Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

189111314199

Réponses

  • Le service médical vient de m'appeler, finalement ils me proposent deux options :

    1ère option : commencer les patchs dès à présent pour un éventuel transfert fin mars ou début avril. Comme il n'y aura pas de piqure de decapeptyl, ils ne peuvent pas me donner de date précise sauf que je reprends le boulot le 8 avril et vu le trajet je dois rentrer bien avant pour être en forme pour la reprise.

    2ème option : faire le transfert en juin avec patchs et decapeptyl donc cycle "contrôlé".

    Je dois donner une réponse demain matin et je ne sais pas quoi faire :( , j'ai l'impression que juin c'est tellement loin. Je sais que ça peut paraitre comme un caprice et que c'est indécent pour celles qui n'ont pas cette chance.

    Je ne sais pas si je dois écouter ma raison et attendre juin sachant que je serai plus à l'aise financièrement ou faire le transfert à quelques jours de la reprise et prendre le risque d'attendre peut être pour rien...

  • @BB-@51a :( vraiment désolée

  • J’avais posé la question à matricelab, la réponse du docteur Lédée

    « non cela n'aurait rien changé

    L'arrêt précoce evoque plutot une anomalie de l'embryon

    Bon courage »

  • @sg43 ce que je ne comprends pas c'est que mon médecin référent m'a indiqué que c'était faisable à deux reprises (février et mars) et que l'unique chose qui pourrait être compliquée c'était la recherche des donneurs. Le 8 mars soit le lendemain de la visio, l'on m'indiquait que des donneurs avaient été sélectionnés pour moi et aujourd'hui c'est la préparation de mon endomètre qui va prendre un mois et demi pfffff...

    Donc je vais devoir prendre le risque de faire un aller-retour (13000km A/R) un week-end en juin : prendre l'avion le vendredi soir, faire le transfert le samedi, repartir le samedi à Paris et reprendre l'avion le dimanche. Je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas d'autres choix... en priant qu'il n'y ait pas d'annulation de vols!

    @BB-@51a, encore une fois je suis de tout coeur avec toi... j'espère qu'il y aura une solution au bout de tout ça!

  • @BB-@51a je me doute bien que c’est dur et t’envoies pleins de pensées pour te réconforter …

    Pour le lovenox je n’y connais absolument rien donc malheureusement je ne peux pas t’aider 😟

    @Sandie décidément c’est aussi les montagnes russes chez toi 😏 tu reviendras du coup en juin ? Des nouvelles tout de même concernant la recherche de la donneuse ?

  • @BB-@51a je suis tellement désolée... je t'envoie beaucoup de courage pour cette épreuve. J'espère de tout coeur que la vie saura te récompenser par un miracle.

    Pour ma part, le médecin confirme qu'il sera impossible de faire le transfert avant fin avril contrairement à ce qu'elle m'avait dit il y a plus d'un mois. Donc je vais devoir rentrer...

  • Je suis au fond du gouffre les filles. En je le dit si j’avais testé ce protocole, il aurait peut être juste fallu augmenter la dose de lovenox? Non, mon conjoint ne veut plus rien savoir . Je n’ai plus d’embryon de toute façon

  • @BB-@51a, je suis trop triste alors que tu l'as touché de près ton rêve... Tu ne retenteras plus ?

  • @BB-@51a 😔 tellement désolée … tu nous avais dit que ton conjoint n’était pas favorable pour retenter quoi que ce soit ?


  • @BB-@51a : Vraiment sincèrement désolée pour toi…

  • C’est la fin du rêve les filles. Je suis 25 ce matin

  • BB-@51a courage à toi

  • Merci Armelle, ça y est les dés sont jetés, plus qu’attendre

  • @sg43 J'ai attaqué le 4ème mois :)


    @BB-#51a Je pense bien à toi ce matin. Courage.

  • ilo
    10 mars modifié


  • @sandie c’est clair que c’est un sacré parcours qui nous met à rude épreuve…

    @armelle comment vas tu ? Tu es à combien de semaines maintenant ?

  • @Sandie, je m’accroche. J’ai hâte d’être à demain à même temps j’ai très peur . Comme tu dis il nous faut bcp de mental dans ce parcours. J’espère vraiment que tu pourras faire ton transfert avant ton départ. Je croise les doigts pour nous 🤞🤞🤞

  • Merci les filles… j’espère aussi! Je les appellerai demain matin pour savoir si c’est possible ou non.

    Il faut vraiment avoir beaucoup de mental et de courage pour réaliser ce rêve!

  • @BB-@51a comment te sens

  • @Sandie les traitements faussent tout. De mon côté, elles ne sont pas du tout arrivées quand je devais lancer le protocole et ça ne m'était jamais arrivée non plus...

    Je pense comme Mariejoie1422, avec les traitements, ils arrivent souvent à ajuster. J'espère vraiment que ce sera le cas pour toi.


    @Mariejoie1422 C'est une bonne nouvelle que le placenta remonte! Tu dois être soulagée.

  • @mamou ce sera très très probablement ma seule et unique grossesse et j’essaie de la vivre comme cela depuis le début. C’est déjà tellement une chance d’avoir pu la vivre … Je trouve que ça passe trop vite et je serai très probablement comme toi nostalgique. Ce sera autre chose, une vie pleine de découvertes avec ce p’tit bout d’amour… je suis curieuse, pressée et non pressée à la fois de la découvrir car cette période sera terminée ☺️

    @Mariejoie1422 trop bien si le placenta est remonté. Comme toi j’ai été plus fatiguée au 2eme trimestre.

  • @Mariejoie1422, oui tu as raison j’espère que tout se passera au mieux.

    J’ai contacté le service administratif et le service médical mais aucune réponse aujourd’hui. Ils m’ont envoyé un message hier via l’espace privé en disant que des donneurs ont été sélectionnés pour moi et qu’ils attendaient le paiement (que j’ai effectué aujourd’hui ). Bien sûr, si j’habitais toujours Paris je ne serai pas si pressée et tout serait beaucoup plus simple :(

  • @mariejoie1422, @sg43, @Do45, quand je vous lis, je vous envie d'être enceinte et d'avoir encore la découverte du bébé devant vous.

    Malgré les frayeurs que j'ai eu pour le bébé entre cytomegalovirus, civ musculaire etc ... J'ai quand même pu profiter des derniers mois. Je me disais comme Mariejoie1422 que c'était ma dernière grossesse. Finalement, c'était une grossesse tout à fait normale et je n'ai pas eu de grosse douleur, de perte de sang, la tension toujours basse. Pas de mal de dos. Juste des frayeurs dues à des prises de sang et échographies. J'ai eu l'impression que cette deuxième grossesse est passée plus vite que la première car je travaillais. J'avais moins le temps d'y penser entre travail et enfant à gérer.

    En tout cas, profitez bien de ce moment spécial dans une vie.

  • @steph81 au contraire c’est bon signe … sang foncé c’est du vieux sang d’il y a plusieurs jours ….le tout c’est que ça reste comme ça et pas abondant etc…

    ça peut être saignement d’implantation ou irritation liée aux ovules mais ce n’est pas un signe forcément négatif si ça reste léger

    @sandie : essaie de les avoir lundi car 5 jours d’avance me semble moins pire que 5 de retard … l’endomètre est un muscle et ils peuvent prolonger un peu la préparation. Pour ma fille il y avait eu les fêtes de Noël et le transfert avait été décalé de minimum 10 jours … j’avais juste continué les œstrogènes plus longtemps… avant de commencer la progestérone 5 jours avant …

    @Do45 et @sg43 oui ça passe très très vite … surtout le début … et surtout pour une première grossesse ou tu ne sais pas ce qui t’attend je trouve. Là j’ai plus hâte de rencontrer mon bébé que pour ma fille ou je savourais chaque jour et le terme me paraît loin Et en même temps c’est ma dernière grossesse donc j’essaie de profiter à fond !

    je vais commencer mon 5e mois demain et ça passe vite c’est vrai ! Je suis très fatiguée par contre, mais sinon tout va bien. A priori le placenta remonte donc c’est top.

  • @cricri merci … oui je sens que ça va passer également bien vite quand elle sera là… !

    @Sandie ma pauvre ! Décidément ! Je crois qu’on a toutes eu ces soucis de règles qui se faisaient attendre ou arrivaient plus vite ! Les traitements nous dérèglent tout j’ai l’impression…. !

    @BB-@51a oui oui 7 mois et une semaine faits et donc j’ai entamé mon 8ème mois… c’est un truc de fou comment ça passe vite ! Do45 qui entame sa 8ème semaine, mariejoie1422 qui n’a que 3 mois de moins que mois, mamou ça fait déjà quasi 1 mois de passé etc… Je pense bien à toi en tout cas …

    @Steph81 moi je n’ai pas eu de saignements mais tant que est foncé c’est pas mauvais signe et l’implantation est normalement rapide mais le sang pouvait lui être « bloqué ». Pour la biopsie j’ai eu un peu de sang plusieurs jours après …. Je pense bien à toi aussi … Courage …

  • @sg43, c'est exactement ça...


    J'ai attendu plus de 10ans pour avoir ma fille avec que des échecs en France, j'étais désespérée...

    Et jamais je n'aurais imaginé devenir une maman un jour ..


    Puis l'espoir renaît en Espagne, le positif, une grossesse qui passe rapidement et maintenant elle a 8ans avec d'autres soucis!!

    De même pour ma 2eme grossesse ..


    Quand je vous lis, je me dis il est loin pour moi ce temps là, pourtant j'ai l'impression que c'était hier. .

    Profite à fond du reste de ta grossesse et de tous les bons évènements qui vont arriver!!


    Et bon courage pour les autres.

  • Merci @BB-51@, j’espère que toi ça va et qu’on aura une bonne nouvelle la semaine prochaine.

    Concernant mon cas, elle m’a jeudi que le timing était serre avec mes règles prévues jeudi prochain alors là…. :( sachant que je n’ai toujours pas de nouvelles du matching génétique.

    De plus, elle ne travaille pas le samedi donc impossible de l’avoir au téléphone :(

    Je suis même prête à des aller-retour en un week-end le mois de juin pour faire le transfert que t’attendre septembre… je sais que je serai épuisée de faire 13000km aller-retour en trois jours mais je préfère ça qu’une attente interminable de plusieurs mois!

    J’ai l’impression de n’avoir que des obstacles sur ma route! Mes règles n’arrivent jamais en avance et là comme par hasard :(

  • @sandie je suis vraiment désolée, mais peut-être que tout n’est pas perdu. Surtout si ton endomètre épaissît vite Tu avais pris le decapeptyl ? Moi pour ce transfert, j’ai commencé les patchs 3 jours après les règles et le provames 6 jours après. J’espère que tu arriveras a le faire.

    @Steph81, les saignements marrons pas forcément mauvais signe, je crois d’ailleurs que toutes les filles qui ont eu ça ici c’était positif à la fin 🤞🤞

    @Do45 chouette d’avoir revu bébé 😊

    @sg43 8 mois déjà 🥹 que ça passe vite. J’espère que la suite se passera comme tu veux

  • Mes règles sont arrivées avec 5 jours d’avances donc impossible de faire la préparation de l’endomètre et donc le transfert avant mon départ :( je suis tellement dégoûtée

  • Le point pas le moniteur boudu je suis perturbée j arrive pas à écrire désolée les filles

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part