Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1910121415198

Réponses

  • @DO45

    non la première fois aucun saignement

    ça peut être un signe D implantation même à J9 après transfert

    la nidation n est pas plus rapide ?

  • @Do45 c’est effectivement ce qui m’a fait le plus bizarre également… on fait ces transferts, on attend tellement ce positif et puis on se retrouve à faire le suivi, échos, réfléchir et rechercher le mode de garde en un rien de temps ! Moi je suis en train de débuter mon 8ème mois et j’ai encore du mal à tout réaliser … suite au diabète et insuline, j’entre dans une phase de monitoring toutes les semaines puis une nouvelle écho dans 3 semaines pour réévaluer le poids du bébé, et si la prise de poids est trop rapide par rapport à l’écho 3 je pourrais être déclenchée dans les 15 jours qui précédent le terme. Je profite de ma grossesse qui se passe plutôt bien mais ça passe vraiment trop vite !

  • @BB-@51a : courage pour l’attente lundi

    @Steph81: c’est peut-être bon signe ces saignements… tu n’avais pas eu ça la première fois ?

    @Sandie: j’espère que les délais se finaliseront bien pour toi et que tu n’auras pas à attendre la rentrée


    hier RDV écho de datation (la vraie cette fois). Revu le BB ☺️

    Tout va bien ! Mon gyneco dit que mes saignements sont sûrement dus à l’implantation (ça peut durer qq semaines). Le RDV a été super vite comme un tourbillon avec l’ordo pour toutes les PDS et les prochaines échos calées sur les prochains mois … ça fait un peu peur mais c’est trop chouette. D’ailleurs pratiquement plus de saignements ! J’entame ma 8eme semaine.

  • Depuis hier soir je perd du sang marron 😩

    et mal aux ovaires

    plus que 5 jours

  • BB-@51a oh je suis désolée de lire ça

    vite la pds de lundi 🙏🙏

  • Merci les filles d’être là.

  • @BB-@51a tu seras dans mes prières ! J’espère que tout finira bien!

  • @BB-@51a, je suis désolée pour ce que tu vis. Heureusement que ta gynéco est là pour toi.

  • @Bb-@51a nous penserons biensur à toi lundi … comme dit @Do45 ça te rajoute beaucoup de stress 😒 … courage à toi …

  • Ma Gyneco vient de m’appeler, elle me demande de refaire la psd le lundi et on se voit à 17h pour une échographie. Elle dit qu’il est possible que ça soit un qui s’est décroché dans ce cas là le taux doit stagner . Les filles priez pour svp .

  • @BB-@51a je suis tellement désolée de lire cela...As-tu pu avoir ta gynéco?

    Je croise les doigts pour la prise de sang de lundi et t'envoie plein de courage pour l'attente.

  • Oui, je refais une psd le lundi

  • @BB-51@ je suis vraiment désolée … quand refais tu une pds ?


  • @BB-@51a: vraiment peinée de lire ces nouvelles … ça rajoute un suspens insoutenable :(

    impossible de présumer de quoi que ce soit avec la lecture de ton premier taux … mais l’espoir demeure qu’un des 2 ce soit nourri de l’autre pour s’accrocher 🤞

    courage à toi pour la suite

  • @bb-51a l’accroche a peut être été plus longue aussi avec un 4… plutôt que 5… de toute façon ils vont te demander de refaire des pds

  • En Grèce nous avons pas de médecin référent, juste la coordinatrice. Je sais qu’elle ne sera pas là jusqu’à mardi. J’espère que ma Gyneco va m’appeler

    Je prie qu’il ait seulement un des deux qui soit entrain de se décrocher mais à même temps la première psd n’était pas assez haute pr deux accroches

  • @BB-@51a oh non … 😞 je suis tellement désolée… tu as réussi à joindre ton médecin référent ?

  • Mon taux a baissé, c’est fichu 🥲😢

  • Les filles c’est catastrophique, je suis à 135Ui

  • @steph81 oui. J’ai eu ce type de crampes mais la gynécologue m’a dit que c’était lié soit aux hormones soit à l’utérus qui évolue. Impossible de savoir

    @BB-@51a je ne sais pas quels sont les critères en Grèce mais en Espagne la loi impose que le bébé ressemblé physiquement à sa mère. J’imagine que la Grèce a des critères ?

    encore une fois en Grèce je ne sais pas mais en Espagne ils savent ce qu’ils font et ils ne prendraient pas le risque que l’enfant ne te ressemble pas. et effectivement dans tous les cas il te ressemblera car tu le portes, tu lui transmets toute l’epigenetique et ton non verbal …

    pour le moment le plus important je pense c’est qu’il s’accroche et reste accroché …tout est encore très fragile et je croise les doigts pour toi et les trois prochains mois notamment … pds aujourd’hui ? J’espère que le taux va bien évoluer !

    pour le reste ce sera ton bébé. Tu vas le sentir bouger, grandir et évoluer … et honnêtement l’histoire familiale des gènes peut réserver des surprises … j’avais deux amis qui étaient quasi noirs alors que leurs parents étaient très blancs… en fait il y avait dans leurs gènes lointains une personne noire et ils avaient « récupéré » ces gènes la … mais ils étaient bien les enfants biologiques et personne n’en aurait douté !

    Moi ma fille me ressemble beaucoup (mais c’est mon ovule) en revanche le donneur est clairement d’Amérique latine … elle a une petite peau qui prend le soleil tout de suite et mate. Pourtant je suis très blanche. Mais ça n’a aucune importance. Au contraire c’est ce qui fait son charme !

  • Merci à toutes, je bénie le jour que j’ai découvert ce site. Vous êtes formidables les filles. Vous m’avez remises les idées en place, me rappelez l’essentiel, vous avez raison sur tous les points. J’y repenserai sûrement de temps en temps mais aujourd’hui j’ai la chance d’être enceinte je vais me concentrer dessus et continuer à prier afin d’avoir un bébé en bonne santé.

    A tout à l’heure pour des meilleures nouvelles j’espère 🤞

  • @Steph81 : moi j’en ai eu des la

    2nde semaine aussi et un peu tous les jours depuis. Des petites douleurs ligamentaires à ce qu’on m’a dit. Ça ressemble à des douleurs de règles mais en bcp plus supportable. Ça s’arrête une journée et ça revient…

  • @mamou dans une semaine

    c est pas des crampes pour moi mais plus des douleurs de bas ventre type règles

  • @BB-@51a moi je ne connais absolument rien des donneurs ! Seulement âge et groupe sanguin pour elle, groupe sanguin pour lui… Je suis blanche de chez blanche et je ne suis pas certaine que bébé sera aussi blanche. Car potentiellement au moins l’un des 2 est espagnol voire les 2 ou pas d’ailleurs… on m’avait dit que ça pouvait être par exemple pour lui des gamètes vitrifiées d’un homme qui a réussi à avoir ses enfants et qui en faisait don donc pas forcément d’Espagne… c’est la grande inconnue, comme jamais d’ailleurs. Au début on se pose 10000 questions mais plus la grossesse avance et plus on se dit qu’on le porte ce bébé … que c’est notre bébé …

    @steph81 je ne me souviens déjà plus trop mais j’ai eu des douleurs régulièrement. Il faut juste y aller molo et du moment que tu n’as pas de saignements tout va bien…

    comme dit Do45 pleins d’enfants ne ressemblent pas à leurs parents. Après je te comprends avec tes origines souvent les enfants ont les cheveux crépus mais c’est pas trop le cas d’une de mes collègues par exemple…

    @Sandie moi les embryons ont été vitrifiés mais je pense que la fécondation a eu lieu avec des ovocytes frais et sperme congelé et sincèrement les ovules qui sont congelés et te donnent des J5 c’est qu’ils sont en forme …

  • 7 mars modifié


    @Steph81, j'avais parfois comme une crampe dans le ventre et je n'arrivais pas à me relever temporairement. Je ne sais pas si ça correspond. C'est quand ta pds? En tout cas maintenant que je ne suis plus enceinte, je n'ai plus du tout ce type de crampes/ douleur. Donc c'était bien lié à la grossesse. J'ai eu ça très tôt.

  • @Do45, oui je crois que j'ai eu beaucoup de chances, pourtant je n'avais pas besoin de 7 blastocystes, je n'en voulais qu'un car j'ai déjà un enfant. Mais c'était rassurant de se dire qu'en cas d'échec, je pouvais retenter plusieurs fois. Eugin m'a dit qu'il y avait du quoi faire une grande famille :) Si j'étais plus jeune !

    @BB-@51a, ta fille a raison. C'est fait et puis un embryon qui s'accroche, c'est un miracle, le destin. Tu ne sais pas si un embryon avec une autre donneuse se serait accroché ou pas. L'important c'est ce qu'il est à l'intérieur, son âme et sa santé. Et puis il est de ton conjoint.

  • Quand vous avez eu des +++ aviez vous des douleurs au bas ventre après un effort ?

    je viens de faire un peu de ménage et ça me tire alors que depuis deux jours rien

  • BB-@51a

    je peux comprendre ta déception et ta tristesse mais dis toi que tu as ton bébé au chaud

    il va se nourrir de toi et puiser en toi

    puis si la donneuse est très mate ne te fais pas trop de soucis

    un bébé ne ressemble pas forcement à ses parents physiquement , il y a tout le reste aussi par tes mimiques et tes gestes

    ma collègue a eu une petite fille par double don car elle vit avec une femme et les proches trouvent même des ressemblances de la petite avec sa deuxième maman (qui ne l a pas porté )

    on connais toutes un enfant autour de nous qui ne ressemble ni au maman ni au papa et on pense pas de suite au don

    et même si le doute peut se poser en fait peu importe c est toi qui le porte

  • Merci beaucoup @mamou pour tes mots, ça me fait du bien. Je n’ai plus le choix je dois faire avec maintenant. Ma fille dit comme toi. J’ai 9 mois pour me faire à l’idée. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il prenne tout de son père 😊. Néanmoins je vais redemander les caractéristiques physiques

  • 7 mars modifié

    @BB-@51a, j'imagine que normalement ils ne peuvent pas donner l'origine. Moi c'était un peu spécial car ils m'ont fait attendre 4 mois pour la recherche de la donneuse pour qu'une personne du matching m'appelle pour me dire qu'il n'y a personne qui me correspond d'un point de vue ethnique. Par contre, la personne me dit qu'il y a une donneuse qui me ressemble même si ses origines sont autres.

    Normalement tu indiques la couleur de ta peau, tes cheveux s'ils sont crépus, lisses etc. Même en Grèce non?

    La coordinatrice peut te dire si la donneuse a les cheveux crépus voire bouclés ?

    Ce sont des critères minimum qui doivent être respectés normalement, couleurs ( yeux, cheveux , peau) aspect des cheveux, taille, poids. Même en Grèce j'imagine. En tout cas c'est le cas en Espagne. En France aussi.

    En tout cas ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tu vas l'aimez ton bébé, même s'il a les cheveux pas crépus. Et si ton conjoint est blanc de chez blanc comme tu dis, ça expliquera que ton bébé fasse plus caucasien car il aura hérité des gènes du père. Ça arrive !

    Moi aussi je vais peut être être grillée un jour mais j'espère qu'il ressemblera a minima au père pour dire qu'il a pris de lui.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part