Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1187188190192193198

Réponses

  • @arwen ok merci pour ton retour, je vais commencer dès maintenant alors.

    @white @Kitdeluca merci :) Je suis à la fois excitée et je sens une pointe de stress qui monte...comme d'habitude avant chaque transfert  ;)
  • Bon courage les filles. Kitdeluca je verrai ma gynécologue jeudi
  • @lylea ravie pour toi! Bon courage pour la dernière ligne droite logistique lundi sera vite là!

    @kali quand vois-tu ta gynécologue?
  • janvier 2021 modifié
    @naiia76 merci pour ton témoignage
    @lylea bonne nouvelle, ça ! Et belle dynamique ! Ravie pour toi :blush: 

  • @lylea tu peux commencer l'aspirine dès maintenant. Moi je l'ai commencée dès le début de la préparation de l'endomètre les 2 dernières fois.
  • C'est bon on a pu avancer mon transfert à lundi, trop contente !
    Du coup je jongle pour tout préparer (vols, hôtel...) du boulot, je suis en ébullition  :D 

    Hier le gynéco m'a conseillé la prise d'aspirine (pour faciliter les échanges sanguins suite à mes 2 fausses couches et à la prééclampsie) sauf que lui me dit que je peux commencer dès maintenant et Eugin le jour du transfert. Je sais que c'est un peu délicat de demander votre avis sur un point médical mais peut-être que certaines d’entre vous ont déjà pris de l'aspirine ?
  • Intervention des polypes en septembre 2018 . Transfert en france avec mes ovocytes en décembre et un transfert en février 2019 . Avec deux échecs dut a réserve ovarienne très basse . Séparation dans la foulée. Et en août 2019 premier rdv chez eugin. Et en décembre début du protocole mais cette fois ci avec un double don ( j’ai pas voulu essayer là avec mes ovocytes car je me suis rendu à l’évidence qu’ils étaient pas au top ) et transfert en janvier 2020. Et un petit garçon né en septembre avec un mois d’avance
  • janvier 2021 modifié
    @naiia76 merci pour ton retour. Une réussite pour toi :)
    je ne veux pas être indiscrète mais où en es-tu aujourd’hui ? 
    As-tu refait plusieurs transferts depuis ? Est-ce que tu as eu de bons résultats ? 
    Bonne journée à toutes 
  • A la base j’y suis allée pour un polype et au final y en avait deux autres plus petit Et ils en ont profité pour gratter l’intérieur de l’utérus car il était un peu épais Trois jours d’arrêt après l’intervention Ça fait pas mal on sens rien après ( pour ma part ) et un an et demi après rien n’avait repoussé
  • @naiia76 merci pour ton message. 
    Et ça s’est passé comment pour toi, ensuite ? 

  • White , Pour ma part après l’ablation des polypes en septembre j’ai eut un examen de contrôle en octobre et on m’a fait commencer le traitement en décembre 
  • @EmmaJuly et @arwen merci pour votre message "rassurant".  
    @lyleasuper taux, j'espère que tu puisse avancer ta date
  • Ah ben tant mieux si tu peux reprendre tout de suite après !! :) Oui c'est vrai qu'on se pose la question après tout ces traitement s'ils ne sont pas nocifs à force !! 
  • janvier 2021 modifié
    @arwen j’ai eu plusieurs avis positifs de médecins qui me disaient que je pouvais recommencer lors de mon prochain cycle.
    C’est plutôt moi qui ai un doute... ;)
    J’appellerai Eugin pour savoir ce qu’ils en pensent, également.  
    Je suis impatiente de retenter l’aventure, et en même temps contente de faire une pause avec tous ces traitements...
    On peut se demander, quand même, si ce ne sont pas ces traitements à répétition qui ont provoqué l’apparition de ces polypes... 
    Personnellement, j’y ai pensé tout de suite. 
  • @lylea super nouvelle ! J'espère qu'ils vont pouvoir avancer ta date du coup ! :)
    @white à mon avis après une intervention pour retirer des polypes c'est mieux d'attendre au moins un cycle avant de commencer un traitement, mais peut-être que je me trompe et que le médecin te dira que c'est bon dès le cycle suivant, je te le souhaite.
  • Oui c’est sûr c est plus prudent de contrôler que tout est ok, et c est rassurant

    Moi ça va merci :) Hâte de l écho pour me rassurer !
    Je déménage dans un nouvel apart dans 3 semaines donc entre le boulot et ça je suis occupée en attendant :) 

  • @Kitdeluca je l’espère. 
    Je n’ai pas vraiment de réponse pour le moment. Le médecin qui m’opère souhaite faire un contrôle (ce qui est très bien je trouve) quelques semaines après mon opération. 

    Comment vas-tu ?
  • @white dans 8j ce sera derrière toi et tu pourras aller de l’avant!
    tu pourras recommencer sur ton prochain cycle si les résultats sont OK ?
  • @lylea excellente nouvelle !! :)
    Tiens-nous au courant.

    De mon côté, j’ai vu l’infirmière et l’anesthésiste ce matin, avant mon opération des polypes dans une semaine. On y est presque... vraiment hâte de passer à autre chose !  :D;)
    Et à la suite. 

  • @lylea super! Très belle épaisseur
    Bah t’es prête :) j’espère qu’ils vont pouvoir avancer la date!
    on croise les doigts  :)
  • Mon endomètre est à 10mm je suis trop contente, je n'ai jamais eu autant !!
    Pour vous dire 'au naturel' il mesure à peine 2,5 mm.
    Je vais voir avec la clinique si c'est possible d'avancer la date du transfert (prévu le 30)
    Bonne journée à toutes
  • Comme quoi toute les expériences sont différentes, après 2 biopsie et 1 scratching, je peux dire que j'ai douillé à chaque fois, surtout la 1ère fois parce que ma gynéco avait du mal à franchir le col. Bon mais par contre c'est pas très long et dès que c'est terminé ça ne fait plus mal. Alors courage @celse, ça peut être un mauvais moment à passer mais c'est rapide.
  • @celse : cool ! j'en ai eu une et franchement...0 douleur ! Même à la fin de l'examen, ils m'ont posé la "fameuse" question : "sur une échelle de 1 à 10, pouvez vous quantifiez votre douleur ?"
    J'ai répondu 0,5 car c'est juste la position "pattes en l'air" qui m'a été désagréable.
    Si l'examen est fait dans le calme et la douceur...
    Pense bien à te détendre histoire pour que les canules passent bien (un peu de relaxation :-)  )

    Perso, c'est hysterosalpingographie que j'ai trouvé être un calvaire !
  • @ white merci
    @brunette74@ ho j'ai tellement peur d'avoir mal mais elle m'a dit pas possible d'endormir. 

  • Oui @celse , pas eu le choix.  J'ai posé la question avant l'examen. Ils préfèrent car la patiente ne bouge pas.  
  • janvier 2021 modifié
    @celse courage... de tout ♥️ avec toi. J’espère que tu vas finir par comprendre la cause de tes saignements, enfin. 

  • @Brunette74@ tu as fais l'hysteroscopie sous narcose. Ils ne veulent pas m'endormir. @fenua merci
  • Oui Arwen, je me doutais bien que ce n’était pas ton 2ème transfert, je voulais dire 2ème transfert avec scratching
  • @fuena si seulement le prochain transfert n'était que le 2ème ! Non ce sera le 4ème en fiv DD, et le 7ème en tout (j'en ai fait 3 avec mes propres ovocytes, et avant ça 3 IAD) ! Le scratching n'ai pas à proposer à tout le monde, moi c'est ma biopsie précédente qui a déterminé que j'en avais besoin parce que j'ai une sous-activité immunologique au niveau de l'endomètre. Mais si on le fait à quelqu'un qui au contraire a une sur-activité, ça ne sera pas efficace. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part