Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18485878990199

Réponses

  • @EliElo grosse discussion avec ma pote ce midi au resto sur ce sujet !!! Elle en a 4 comme toi et elle se demande comment je fais pour résister !!!! Je pense faire un test samedi voire également la prise de sang. 
  • mai 2023 modifié
    @sg43 chose faite....la clinique m'a envoyé les noms des gyné....il n'y a plus qu'à...
    J'ai aussi vu ma SF ce matin qui m'a fait les ordonnances amh etc....et mammo aussi....
    Tic tac....quand penses tu tester ?
  • @sg43 ah ok merci beaucoup ! C'est top !
    Bonne idée, je vais leur demander....
  • @EliElo la clinique Eugin va pouvoir te donner une liste de gyneco sur ton secteur si toutefois tu n’avais pas de réponse car en ce moment nous ne sommes pas beaucoup à nous connecter.
    Peut être que tu pourrais la leur demander avant car le temps d’avoir un rdv et tout … 
  • mai 2023 modifié
    @sg43 il faut il faut !!!

    Je sors de chez ma SF qui n'est malheureusement pas habilitée à faire les ordonnances progestérone et autre pour le suivi PMA....m'en doutais.

    Du coup, c'est elle qui m'a donné l'idée de poser la question ici : y a t il des femmes parmi vous qui sont de Bordeaux et qui ont un.e gynéco qui assure le suivi ?

    Merci beaucoup !
  • @EliElo oui j’y crois (pour les 2) !!! Merci pour tes encouragements en tout cas ! 
  • @sg43 d'accord. Pas de regrets au moins tu auras essayé.
    Il n'y a pas de raison que cette fiv do ne prenne pas. Ça va marcher.
    Et tu as aussi toutes les chances de faire une belle rencontre...en temps et en heure. 

  • @EliElo oui sur décembre / Janvier. Plusieurs follicules malgré une réserve ovarienne basse mais certains trop mûres et d’autres pas assez et pas de fécondation… même pas un. Donc le don était inévitable et j’ai attendu 2 mois environ pour me décider. Comme dit précédemment, j’ai moins de soucis finalement avec le don que de le faire seule. Mais peut-être que la rencontre suivra qui sait ! 
  • @sg43 as tu déjà essayé une fiv avec tes propres ovocytes avant cette fiv ? Tu es jeune. 
  • @sg43 woaw c'est génial....comme quoi ça existe les belles personnes...
    Ça me paraît tellement important d'être encouragé.e
    Non les enfants ne sont pas au courant.
    A part ma mère qui est à fond de notre côté, je n'en ai parlé qu'à deux amies qui sont restées assez dubitatives. ..
    Je comprends pour le prénom.
  • @EliElo les prénoms j’y réfléchirai si c’est positif … car ce sera encore plus dur si je me projette et que ça marche pas. Mon entourage y croit à fond et me soutient oui. C’est aussi grâce à eux que j’ai franchi ce cap. 
    Et toi tes enfants sont au courant de ta démarche ?
  • Tu as déjà choisi un prénom ?
    J'espère que tu es bien entourée de personnes bienveillantes et aimantes pour t'entourer. 
  • Roh zut....ça a coupé...

    Non sérieusement je n'en mènerai pas plus large que vous toutes...

  • @sg43 mouais....tu connais le dicton du cordonnier
  • @EliElo merci !!!
    Prof de yoga, trop bien ça ! Tu vas du coup super bien gérer tes émotions !!!
  • @sg43 oui c'est bien ce qui me semblait...il te reste 1 semaine d'attente interminable....je te souhaite tellement que ce soit +++

    En fait on a préféré aller directement à la clinique (donc le 26/06) plutôt qu'une visio...je préférais prendre contact au max avec tout ce que le projet implique...
    Du coup ce sera direct spermo pour mon mari et écho pour moi. 
    On a la chance d'être logés à Barcelone chez la sœur de mon mari...donc c'est assez simple en logistique.
    Si on part dans l'aventure, je demanderai un transfert en novembre car j'ai deux séjours yoga prévus au Maroc (je suis prof de yoga), qui sont full (10 personnes par séjour) et je dois absolument les honorer....
    Le transfert se ferait donc juste après le 1er séjour début novembre, pour ...je l'espère être enceinte pour mon 2e séjour en mars 2024...
  • C’est 50/50 l’envie de savoir car pour le moment tous les espoirs sont permis ! Pour le moment, je suis dans une bulle finalement… 
  • @EliElo normalement j’ai encore 8 jours à attendre … ça va être long, j’ose pas faire des trucs que je fais en temps normal. Ils ne m’ont pas mis dans l’espace privé la date exacte mais bon normalement c’est 14 jours. 
    Tu as déjà eu une visio ou pas ? Une info sur une éventuelle période pour un transfert ? 
  • mai 2023 modifié
    @sg43 tic tac...plus que quelques jours je crois pour avoir le verdict...il doit te tarder....x1000.
    Je commence à être impatiente pour notre rdv du 26/06....ça me paraît une éternité jusqu'au transfert...

  • @mariejoie1422 je fais la même que toi ! De toute façon si j’ai la chance d’avoir un positif forcément, comme toutes ici, je ne prendrais pas de risques… 
  • Je ne sais pas pour les patchs mais bon pour le moment ça reste supportable. C’est juste de l’irritation au produit ou à la colle …
    je n’avais pas eu besoin de piqûres de progestérone pour ma première grossesse. Les ovules suffisaient, donc je ne peux pas te répondre. Mais je pense qu’il faut maintenir un taux suffisant les trois premiers mois donc si les ovules ne te suffisent pas logiquement tu vas devoir continuer avec les piqûres je pense … mais bon je ne suis pas médecin donc ce n’est que de la déduction ;)
  • @mariejoie1422  même les piqûres de progestérone en plus (que j’ai dû ajouter suite à la pds le jour du transfert) sont à poursuivre jusqu’à 3 mois en plus des ovules ?
    oui pareil petites plaies si c’est sur le ventre. Par contre j’ai pas les décollements sur la cuisse. C’est la marque qui fait ça ? Pour les 50 c’est la marque Thais que j’ai 
  • En fait la progestérone c’est trois mois aussi. Le problème des parchs pour moi c’est qu’ils ne tiennent pas ailleurs que sur le ventre … ils se décollent. Mais j’ai aussi des plaques et même des petites plaies par endroits donc je les bouge comme je peux à droite et à gauche du ventre mais la zone est petite et j’en ai trois !
  • @mariejoie1422 les patchs c’est même pour 3 mois si c’est positif. Moi c’est l’inverse, sur la cuisse ça va mais sur le ventre j’ai eu pleins de plaques. Pour les piqûres de progestérone par contre, je sais pas si ça s’arrête qu’à 3 mois ou s’ils me feront faire une pds pour savoir si je dois continuer si c’est positif mais j’ai pas mal de bleus sur le ventre sans que ce soit douloureux alors que dans la cuisse ça fait plus mal.
  • @sg43 oui il faut surtout suivre ce que te dis la clinique …je ne me souvenais plus qu il fallait garder les patchs après le transfert … ils m’irritent pas mal et ne tiennent que sur le ventre en ce qui me concerne 

    après si tu as une ordonnance la pharmacie ne peut pas te les refuser … juste refuser que tu les passes avec ta carte vitale … j’ai dû les payer deux fois 
  • @mariejoie1422 merci de m’avoir dit de ne pas me fier aux durées indiquées sur les boîtes des patchs car j’aurais fait une bêtise ! La pharmacie est ok de m’en donner plus… 
  • @EliElo ça va merci ☺️ 
    Les effets des hormones vont et viennent notamment des douleurs comme si j’allais avoir mes règles par moment. J’essaie de ne pas trop forcer mais c’est ça le plus compliqué car habituellement les week-ends sont actifs ! 
  • @mariejoie1422 c’est une bonne nouvelle ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part