Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18788909293199

Réponses

  • @EliElo oui biensur, j’ai 43 ans… 
    C’est effectivement mon premier transfert, tout s’est très bien passé. L’aspect financier est effectivement le principal frein même si j’avoue que les derniers jours n’étaient pas simples. On avance dans la procédure et puis là d’un coup ça devient concret. 
    J’ai tenté avec mes propres ovocytes mais ça n’a rien donné malheureusement. On m’avait conseillé dès le départ d’envisager le don vu mon amh mais j’avais besoin de faire ce cheminement… 
    j’ai lu de nombreuses pages du forum et je voyais des avis négatifs. Perso pour avoir été me renseigner dans une autre clinique j’ai trouvé qu’il n’y avait pas photo. 
    Le côté financier reste forcément une chose à aborder sereinement.
    Je t’envoie également à mon tour de très bonnes ondes … 
    tu auras une liste d’examens à faire. Ta gyneco est ok pour te suivre et te faire les ordonnances ?
  • Oh @sg43 je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles !!!
    C'est ton premier transfert ? Est ce que je peux te demander ton âge ?

    Nous avons préféré un rdv en présentiel, pour prendre aussi contact avec le lieu etc ...et être vraiment sûrs de notre choix.
    Notre principal frein est l'aspect financier... j'avoue que ça me fait un peu peur. 
    On verra bien une fois le devis annoncé. 
    J'ai très peur en fait....de tout ce que représente cette fiv do....peur de l'échec...
    Même si je pense que je suis prête. 
  • @EliElo bonjour, pour ma part je suis en plein dedans puisque mon transfert est demain ☺️ c’est ton 1er RDV en visio ?

    @EmmaJuly merci pour le produit, ça marche super bien
  • Bonjour à toutes,

    Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Elise j'ai tout juste 48 ans et mon mari 44. J'ai déjà 4 enfants d'une précédente union mais pas d'enfant avec mon mari qui n'en avait pas non plus lorsque nous nous sommes rencontrés. 
    Nous sommes en essai bébé couette depuis un peu plus de 3 ans....et rien de rien..
    Nous nous tournons finalement en dernier espoir vers une fiv do.
    Nous avons rdv à la clinique EUGIN le 26/06.
    Je suis tellement impatiente....
    D'autres filles en attente ?
    Belle soirée et au plaisir de vous lire,
  • @sg43 : c'est vendu en pharmacie ! C'est de l'anti-adhésif Gilbert :-)
  • @EmmaJulybonjour, j’ai vu sur l’une de tes publications que tu conseillais un produit pour enlever la « colle » des patchs… t’en rappelles tu ? Merci d’avance… 
  • @Aleena : Hi Aleena and welcome ! Where are you come from ? :-)
  • Bonjour à toutes, je suis inscrite depuis peu. J’ai pris le temps de lire les 110 pages de cette discussion !!! et je voulais toutes vous remercier et notamment toutes celles qui continuent de soutenir les nouvelles inscrites alors que vous êtes mamans aujourd’hui ! Je trouve ça vraiment généreux d’apporter vos expériences, conseils et votre soutien. Vos parcours sont juste incroyables ! 
    Pour ma part, insuffisante ovarienne également et j’ai signé pour la grande aventure de la PMA et celle du don ! 1er essai en mai. Double don pour moi car malheureusement je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied ! Peut être qu’il arrivera plus tard mais pas question de ne pas tout tenter pour avoir un bébé !
  • Hi guys My name is Aleena I am New member of this site.
  • Bonjour à toutes!! Après plus de deux mois je reviens vers vous pour vous partager mes débuts de maman!!! Ma petite Inés va très bien mais pleure énormément et ne dors pas beaucoup donc pas évident pour moi car là fatigué s’accumule et la patience n’est plus la même au bout d’un moment!! Heureusement ma maman m’aide beaucoup et je peux lui la laisser quand je veux pour aller me reposer!! Mais autrement c’est vraiment un bonheur de pouvoir la serrer contre moi et me dire qu’elle est là que je ne rêve pas même si j’ai encore du mal à y croire!!! 
    Je vois souhaite a toutes des beaux plus +++ pour celle qui sont ou qui vont commencer!!!
  • Merci Valenbrais pour ton retour… i’immunologiste me dit de ne pas m’inquièter pour la
    lymphopenie…. Je fais une grosse cure pour booster mon système Immunitaire…
    et je pense que le début du protocole pourrait commencer début mai… 
  • Bonjour Kali, il faudrait que ton gynéco arrête de te démoraliser et te décourager c'est déjà assez compliqué comme ça  et surtout ce qu elle dit est faux. J ai eu des jumelles qui était des J3 et dont un de vraiment ps super bonne qualité et pourtant elles se sont accrochées toutes les 2! 
    Pour ce qui est de la lymphopenie je ne sais pas ce que c'est mais c'est plutôt de ce côté là qu'il faut rechercher pour les échecs (ce n'est que mon avis...qui ne compte pas grand chose étant donné que je ne suis pas medecin), par contre je me sens assez légitime pour dire que la qualité des ovocytes ne fait qu'un pourcentage réduit des taux de réussite. Je pense qu'il faudrait qu'on arrête de nous faite croire que si ce n'est pas des j5 c'est perdu d'avance.
  • Merci Arwen pour ton retour …
    En fait, je ne me rappelais plus du tout le nombre d’embryons qu’ils me restaient… donc EUGIN me répond qu’il me reste en fait ,  3 embryons : -2 embryons congelés à J+5 (5BB et 4BC)-1 embryon congelé à J+6 (4CB

    Là, j’ai reçu une partie des résultats d’analyses demandés par l’immunologiste d’eugin… et un des résultats dit que je souffre de lymphopénie… donc je suis dans l’attente pour savoir dans combien de temps, je pourrais me relancer dans un transfert.
  • Hello Kali, rassure-toi si Eugin les a congelé, c'est que ça peut marcher. Il n'y a pas que les embryons AA ou AB qui fonctionnent ! Ce n'était pas mon cas mais je connais 2 personnes pour qui ça a marché avec des embryons "de moins bonne qualité". Fais confiance à Eugin, ils connaissent leur boulot !
  • Ok. Et tu en as parlé à la clinique des doutes de ta gynecologue ? Je ne sais pas comment ils font … j’imagine qu’ils congèlent tous ceux qui sont viables et il parait que s’ils survivent à la congélation c’est déjà un signe de qualité … mais je ne m’y connais pas en notation d’embryon … peut être que la clinique pourra te donner une explication que tu pourras vérifier auprès de ta gynécologue ? 
  • Bonjour Marjorie  :) désolée j’ai oublié de préciser que c’est une FivDo
  • Bonjour Kali !  Ce sont tes ovocytes ou c’est un don d’embryon ? 

  • mars 2023 modifié
    Bonjour,
    c’est Kali ( KPM13*) qui est tombé enceinte et est devenue maman avec un J4 BC ou J4 CB?
    ma gynécologue me dit que c’est une aberration de congeler ce type d’embryon et de me faire croire que ça va marcher …. Donc c’est très dur… je ne sais plus quoi en penser … j’attends vos retours.
  • Bonjour A toutes …
    j’espere que vous allez bien  :) c’est Kali
    Pour ma part, j’ai fait une très longue pause… bientôt un an. 
    Je pense repartir pour un 5eme transfert ( en croisant les doigts) en Mai 2023… sur conseil du médecin … j’attends le résultat d’une prise de sang que m’a demandé de faire un immunologiste d’Eugin( vu tous les échecs!!) et après ça… si tout va bien… je retenterai..
    Mais là.. je suis un peu, beaucoup stressée et épuisée car ma gynécologue m’a dit que j’étais en peri-menaupose et déjà ce mois-ci je n’ai quasiment pas eu de règles… et du coup,  j’appréhende le prochain transfert!! Après tout l’Espoir qu’on avait mis dans chaque transfert…. Et l’argent… Bonne soirée à toutes 
  • Bonjour, 
    Je reviens faire un petit coucou. Félicitations a @fleur01. Comment allez vous ta puce et toi?
    Courage @betty29.
    J aimerai aussi avoir des nouvelles de @Kali : où en es tu? As tu retenté un cycle?
    Pour ma part tout va bien. Mes puces vont avoir bientôt 18 mois. Elles commencent à être indépendantes ce qui nous fait vraiment souffler.  Depuis qu'elles marchent c est toute une autre histoire! Nous on est 2 et on arrive à gérer et a profiter de l immense joie d avoir des jumeaux sans être trop sous l"eau mais si j'ai un conseil à donner aux mamans célibataires, ne prenez pas le risque d'avoir des jumeaux toutes seules, c'est enomment de boulot!
    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
  • @fleur01 félicitations pour ta petite puce!! Profitez bien et donne nous des nouvelles régulièrement stp
    Raphaël, merci pour se témoignage. Nous en avons peu venant d'homme. Nous avons dû mal à savoir votre ressentis pendant ses périodes difficiles, donc merci! 
    Courage les filles!!!! 
  • @fleur01 félicitations pour ta petite puce!! Profitez bien et donne nous des nouvelles régulièrement stp
    Raphaël, merci pour se témoignage. Nous en avons peu venant d'homme. Nous avons dû mal à savoir votre ressentis pendant ses périodes difficiles, donc merci! 
    Courage les filles!!!! 
  • Merci les filles ! Ça m'a fait du bien de vous en parler. Je vais me relever , et j'ai mes enfants, c'est le principal 
  • Félicitations @fleur01 pour ce magnifique bb bien méritée, profite bien!!!

    @betty29, c'est très dur c qu'il t'arrive !!! 
    Et c'est très injuste !
    Quand on a 2 enfants en bas âge, et un certain âge c'est dur de tt assurer a la maison !!!
    Et souvent le mari est délaissé...
    Mais pas cool de la part de ton mari .

    Mon mari m'en parle, c'est vrai!! Mais pas de là à se séparer...
    Bon courage 
  • @betty29 je suis désolée …
  • @betty29 : oh....
    Comment ça "tu n'as pas fait le job" ? Monsieur s'est peut être senti délaissé parce que tu ne t'occupais plus uniquement de sa petite personne ??? Non, mais sans blague...
    Si c'est le cas, il ne vaut pas la peine de pleurer pour lui !
    Tu as fait un "sacré" job au contraire : 2 petites merveilles !
    Alors sèche tes larmes <3



  • @raph_mary ça fait plaisir de lire le témoignage d'un homme, et ce que tu dis est très touchant ! Ta femme a beaucoup de chance !

    @fleur01 félicitations ! Tu as eu une fin de grossesse vraiment pas facile et jusqu'à l'accouchement ! Bravo à toi, tu es une warrior, tout comme ta princesse ! Le plus dur est fait et tu peux enfin la tenir dans tes bras. Profite bien de ces 1ers instants de découverte et remettez-vous bien toutes les 2 !
  • Bravo @fleur01 et félicitations ! Profite bien. Quand à moi, quand je lis le témoignage De @raph_mary, je me dis qu'il y a quand même quelques hommes qui se rendent compte de ce que c'est.  Moi j'ai du affronter les réflexions de la belle famille sur mon âge,  ma grossesse sans que jamais je ne sois défendue.  J'ai fais 2 enfants par amour pour mon mari, malgré mon âge et tout  ce que ça impliquait., les risques pendant la grossesse, l'accouchement,  devoir s'occuper de 2 enfants en bas âge avec la pression morale que mon entourage m'a mis...J'adore mes enfants et je ne regrette absolument pas. Mais malgré tout ça, j'ai pas fait le job, mon mari va me quitter. Avoir fait tout ça pour en arriver là, je suis détruite

  • @fleur01 : wouaaaah quel stress !!! Belle réactivité de la part des médecins !
    Comment va ta puce ? Elle s'est remis du choc ? Ne t'inquiète pas pour sa taille et son poids ! Lino faisait 41 cm pour 2,345 kg et aujourd'hui (6 ans), c'est le plus grand de sa classe !
    Profite bien de ta puce et repose toi avant les courtes nuits en prévision ;-)
    Emma
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part