Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1112113115117118157

Réponses

  • Bonjour

    Cool pour toutes ces nouvelles

    Namou et Billie, ça vient bon pour vous aussi ! Gardez espoir ! Même si c'est pas facile tous les jours, la positive attitude est un gage de réussite ! On est avec vous

    Sarah, bon courage, tu fais ce qu'il faut, je suis sure que ça va bien aller. Prends soin de toi. Ça serait rigolo d'accoucher en même temps

    Loulou, wow c'est tout proche ! dernière ligne droite ! Courage pour les derniers jours qui doivent être mêlés d'appréhension et d’excitation. Idem pour toi Kamell !! Vous êtes bientôt au bout, c'est génial

    Sylvie, continue à nous tenir au courant

    Hier, petit tour chez Ikea pour la chambre bébé. Ca prend forme petit à petit, j'essaie d'en faire un max avant  le 7ème mois, mes déplacements risquent d'être limités à la fin. J'avoue que j'appréhende un peu, deux bébés ça va être lourd à porter les derniers temps... 




  • salut les filles!
    je suis à 38 semaine d’aménorrhée. Je n'ai pas encore la date de mon accouchement car mon col est toujours bien fermé. J'ai rdv lundi avec le gynéco, si le col est favorable, il me déclenchera le 26 août; Mon terme c'est le 9 septembre mais étant sous anticoagulant il devra me déclencher pour arrêter les antico 48h à l'avance car c'est pas compatible avec la péridural sinon risque d’hématome et paralysie à vie. 

  • contente d'avoir de vos nouvelles à toutes; dites moi, pourquoi prenez-vous de l'aspirine?  :-/
  • Oui tout pareil Billie moi aussi j'ai pas mal de bleus !
    Sarah j'espère que ton écho va te rassurer tiens nous au courant bisous
  • Oui c'est ça ma donneuse a eu 10 ovocytes ponctionnés : 5 blastos dont 2 transférés et 2 congelés. Moi de mon côté je n'ai pas de réponse à mon précédent échec, j'ai fais une biopsie RAS mais pas avec matricelab…
    Il faut rester positives le troisième transfert sera la bon !!!

  • Sarah ! Contente aussi d'avoir de tes nouvelles et vraiment désolée de lire comme ton parcours est parsemé d'embûches ... on sent bien que tu perds de ton dynamisme qui était si plaisant à lire !!!
    Courage, c'est long mais tu y es presque ... prends bien soin de toi et de ton bb en même temps !!!

    J'ai oublié de te dre Namou que moi aussi, malgré mon mélange de médocs prévus pour améliorer mon endomètre, il y a 10 jours, je n'étais qu'à 7,6 mm ... mais Eugin m'a dit que c'était bon comme ça.
    Je prends aussi de la vitamine E et de l'aspirine : je vois bien que c'est efficace parce que j'ai plein d'ecchymoses au moindre coup :-)
  • Plein d'ondes positives pour toi aussi Namou : tes blastos étaient top si je me souviens bien donc c'est très rassurant !
    Moi, je suis soulagée d'avoir trouvé une cause de mes échecs (cellules natural killer dans l'utérus) et d'avoir un traitement adapté ... j'espère que ce traitement sera efficace !

    Surtout j'avais espéré des embryons super résistants... vu le taux de fécondation encore moins bons cette fois-ci que pour le second cycle, j'ai peur de ne pas avoir de blastos ... si je me rappelle bien 10 ovocytes, 5 embryons, c'est ton "score" de la fois dernière ?
  • Billie, je croise les doigts bien forts pour ton transfert. 5 embryons c'est déjà un bon chiffre mais je comprends que tu te poses des questions car tu avais 10 ovocytes au départ. Peut-etre n'étaient-ils tous pas matures ?

    Namou, ton endometre a encore le temps de pousser et avec l'utrogestan ça va aller encore mieux. sois confiante ! Pour les indices de résistance désolée je n'y connais rien :/

    Kawell, ravie d'avoir de tes nouvelles ! c'est bientôt l'heure de la rencontre !!!

    Kimii ! ça avance bien dis donc ! 30 SA déjà ! tu dois être bien rassurée !

    Sylvie, tu as fais le plus dur !

    Niki, tu dois avoir un bien joli ventre ! on devrait accoucher en même temps (si je tiens jusque là ce qui n'est pas gagné encore...) !

    Furcy, profite bien de ces vacances bien méritées !!!!

    Quant à moi, je suis à 23 SA et comme Furcy a un moment, j'ai hâte d'arriver au seuil de viabilité ! Ca me parait si long d'autant que j'accumule les problèmes. Je suis toujours suivie pour le parvovirus jusqu'à la semaine prochaine (hâte que cela soit derrière moi... 3 mois d'angoisse), pas mal de contractions depuis un bon mois et depuis 3 jours, saignements marrons... La gyneco pense que c'est mon col qui travaille et que je perd un peu de bouchon muqueux :/  donc la petite marche journaliere de 20 minutes m'est devenue interdite. Je dois rester allongée le plus possible. J'ai vraiment peur de devoir accoucher avant terme. 
    Je suis bien consciente que j'ai de la chance d'être enceinte et que je ne devrais pas me plaindre mais c'est usant tous ces problèmes qui s'accumulent !

    J'ai un RV pour une écho cet aprem, j'espère que mon col n'aura pas bougé !
    bisous !



  • Salut Billie !
    Je vois que tout se passe bien pour toi, je croise les doigts pour que tu es des blastos quoique c'est pas forcement signe de réussite la preuve, ca n'a pas marché pour moi, enfin quoiqu'il en soit je t'envoie pleins d'ondes ++++++++
  • Oh Namou, nos messages se sont croisés :-)
  • Salut les filles ! 

    Contente d'avoir de vos nouvelles, les futures mamans !
    Ca approche pour tout le monde, le temps passe ...
    Moi, je vais bientôt avoir un transfert ... J'ai opté pour des ovocytes vitrifiés et hier j'ai eu l'appel : 10 ovocytes mais seulement 5 embryons ... Je vous avoue que je suis un peu déçue du faible taux de fécondation ... On verra ce que ça va donner. Je suis sous traitement de cortisone cette fois-ci parce que j'avais un problème d'immunité trop élevée.

    Le transfert est prévu demain à J3 ou dimanche à J5. Je pars demain matin pour Barcelone.

    Yanouchka, j'avais demandé à Eugin une donneuse de moins de 25 ans mais ils m'ont dit que pour avoir une donneuse à la fertilité prouvée (qui a déjà permis de donner des bébés), il vaut mieux accepter les donneuse jusque 30 ans ...

    Namou, comment vas-tu ?
  • Coucou les Euginettes

    Ca fait déjà 14 jours que je suis sous vivelledot, hier j'ai fais une écho/doppler pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre et sa vascularisation. Je suis pas très rassurée car mon endomètre fait que 7mm… (en plus je prends de l'aspégic nourrisson et vitamine E) c'est moins que mon essai précédent (8,4mm), mon transfert est prévu pour le 28 aout et je vais commencer l'utrogestan le 23 aout. J'espère qu'il aura grossi d'ici là !
    Lors de mon dernier transfert il était à 9,6, je comprends pas pourquoi cette fois ci il est si fin… surtout que je n'ai jamais eu de problème auparavant.
    Côté vascularisation je comprends rien : index résistance au niveau de l'artère utérine 0,85 à gauche te 0,65 à droite, quelqu'un peu m’éclairer ?
    Bonne journée à toutes
  • Bonjour
    yanouchka :pour ma part ma donneuse avait 27 ans elle a donné 6 ovocytes, on en a pris 3 vitrifiés et notre petit bout a tenu le coup
    je suis dans mon 8eme mois je commence à avoir des contractions mais j'ai hâte de le rencontrer

    bonne continuation à toutes
  • Coucou Niki contente d'avoir de tes nouvelles et que tout va bien pour tes jumeaux
    Pour ma part je finis tranquillement mon 3 eme mois, tout va bien, inscription administratif pour l'accouchement faite aujourd'hui suivi d'un entretien d'une heure avec une sage femme
    Bonne continuation à toutes
  • Bonjour tout le monde !

    Yanouchka, ma gynéco m'avait assuré que plus la donneuse était jeune et plus la fiv avait de chance de réussir. La mienne avait 23 ans et j'attends des jumeaux. Les 2 embryons transférés se sont fixés... Moi je pense que 8 ovocytes minimum est un bon début.

    Furcy, bonnes vacances à toute la famille !!

    Loulou, as-tu la date de ton accouchement ?

    Sylvie, tu es sur une bonne lancée, pas de doute

    Pour ma part, écho du 5ème mois nickel, les bébés mesurent environ 22 cm et pèsent 400 gr. Mon ventre est déjà énorme, comme à 7 mois de grossesse. Le gynéco m'a déjà prescrit une ceinture de maintien. Pour l'heure, je n'ai aucun problème de santé, tout se passe aussi bien que possible. Je serai sans doute arrêtée dans le cours du 6ème mois. Je commence la préparation de l'accouchement et le rdv anesthésiste est déjà programmé. Accouchement prévu entre le 10 et le 20 décembre max.

    Courage à toutes celles qui sont dans l'attente, je vous souhaite bonne chance



  • Ça dépends. Tu auras des vitrifiés ou des frais? Si c des frais, tu ne sais jamais combien tu en auras. Ça dépends de comment ta donneuse réponds au traitement. Les vitrifiés par contre on peut peut être connaitre le nbre d'ovo. Pour l'âge de la donneuse, c aussi compliqué. Moi g aussi tendance à dire que plus elles sont jeunes, plus ça marche. Mais y aura peut être des filles pour qui ça a marché dont les donneuses avaient plus de 25 ans. La mienne avait 25 ans et j'avais opté pour des ovo vitrifiés. J'en ai eu 9.
    Ecrits bien toutes tes questions sur papier pour le rdv téléphonique. On a tendance à oublier avec le stress tout ce qu'on a pensé demander au medecin. Continue d'y croire. Bise
  • merci Kimii pour tes encouragements; ce n'est pas facile tous les jours d'avoir confiance. Mais vos témoignages nous donnent de l'espoir 

    J'ai demandé à Eugin une donneuse très jeune (de moins de 25 ans) mais ils m'ont répondu que même une donneuse très jeune ne donne pas forcément de meilleurs résultats.
    Du coup, ils me proposent un rendez-vous téléphonique avec le médecin pour me rassurer et pour aplanir mes doutes.
    Mais je reste persuadée que plus la donneuse est jeune, plus la qualité des ovules est bonne. Je vois que la plupart d'entre vous avez eu des donneuses très jeunes, non?
    dois-je aussi exiger un minimum d'ovocytes?
  • Super ! de bonnes nouvelles Furcy...un bébé bonheur !

    Je suis à 30 SA ça avance petit à petit et j'ai de moins en moins d'inquiétudes pour mon bébé.

    Pour toutes les autres continuez, je témoigne pour vous donner du courage et vous montrer qu'on peut avoir une grossesse grâce à Eugin et qu'un tout petit amas de cellule peut apporter beaucoup de bonheur...

    Bise à toutes!
  • Merci Penaud. Mon petit chéri va super bien. J'allaite, il boit bien. Il avait 3kg820 à 3 sem. Il Dors bien... Min 4heures par nuit :-)
    Ses coliques ont commencé à 2sem et se terminent déjà... Un bébé comme on en rêve...
    À loulou.... Pense à bébé qui doit rester au chaud jusqu'à min 39 sem A. Pour la maturation de ses poumons et pour son bien être vaut mieux aussi.
    Je pars aujourd'hui pour 15j de vacances dans un village de vacance dans le languedoc-roussillon. Quelqu'un habite là bas? Tout près de perpignan.
    On reste en contact. Bisou à toutes :-)
  • félicitations furcy !!!!!! je te souhaite que du bonheur et profite bien car ça grandit vite bisous

  • bonjour les filles! 
    je suis à 37 semaines d’aménorrhée. Rdv le 13 août avec mon gynéco pour me donner la date de mon déclenchement car col bien fermé. je suis très fatiguée  avec cette chaleur qui m'épuise encore plus.
    J'ai hâte d'accoucher car j'en peu plus. Je dors mal la nuit, plutôt sur le dos et voila je me retrouve avec un torti coli.
  • OUI Furcy j'ai arrêté ce matin l'utrogestran que j'avais déjà bien diminué depuis 3 semaines
    Comment va ton petit Cédric ?
  • Allez, c chouette! Tu as déjà arreté tes hormones?Sylvie?
  • Bonjour à toutes
    Écho des 12 SA passé ce matin ,notre bébé mesure 5,3 centimètres, tout va très bien, toutes les mesures sont conformes, clarté nucale également, nous sommes sur un petit nuage
  • salut Namou22,
    oh c'est marrant qu'on ne soit pas loin l'une de l'autre :)
    Faudrait qu'on se voit un jour...
    Moi, le moral remonte doucement mais ces 3 dernières semaines ont été pénibles suite à l'échec de la TEC en juillet car tous mes mauvais souvenirs de l’interruption médicale de grossesse liée à la Trisomie 21 de mon foetus sont remontés à la surface!
    Mais je tiens bon et garde espoir pour une nouvelle tentative probablement en octobre si tout va bien;
    je croise les doigts pour toi; tu as prévu des ovocytes vitrifiées?
  • Salut yanouchka
    Tout va bien je suis en pleine préparation de l'endometre, (patch vivelldot) date du transfert prévu pour la fin août. On habite pas loin moi aussi je suis sur la rive droite !
    Et toi comment vas tu ?
    Billie tu en es ou ?
    Bonne journée à toutes
  • coucou Namou22,

    comment vas-tu? où en est-tu?
    il me semble que tu m'avais dit que tu es de bordeaux? c'est ça? 
    moi, je suis de Artigues Près Bordeaux...
  • août 2015 modifié
    Salut les Euginettes,

    Vu que je n'ai plus besoin de traitement pour une stimulation ovarienne, je donne des médicaments (frais de port à votre charge) : 6 boites de  Menopur poudre et solvant pour solution injectable. Date de péremption 01/2016. Diffusez l'info !

    Bises

  • Déjà 3 mois ! Ça file !

    Contente que tout aille bien pour toi, le cap des 12 semaines approche tu dois être soulagée.
    Prends soin de toi et bonne écho !
  • Coucou Niki
    Super que tout aille bien
    Pour ma part je suis entrer dans mon 3 ieme mois,echo lundi dernier tout va bien ,il mesure 4,3 centimètres, prochaine écho le 11 Aout pour la déclaration et mesures
    Biz à toutes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part