Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13536384041110

Réponses

  • Merci beaucoup à toutes, ce soutien est vraiment cher! 
    Merci arwen et espoir19 pour ces infos.
    Je vais prendre un peu de temps pour me remettre et je ne manquerai pas de venir lire les news, que j'espère bonnes pour toutes! #onlâcherien
  • Leecky, je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
    Bon courage pour la suite !!!
  • Merci @leeky pour ton message. Et tellement désolée de lire ton désarroi :(
    Prends le temps qu’il te faut pour t’en remettre. Courage

    @bb, je te souhaite que ça marche, après tout le sang d’encre que tu t’es faite sur ce cycle! 
  • Merci les filles!  :)
    Tout s’est bien passé, maintenant... on attend!!! Tic tac tic tac tic tac 

    @leecky je suis vraiment désolée pour toi...  :/ Prends bien soin de toi avant de recommencer, plus en forme que jamais! Je pense bien fort à toi!

    On va y arriver les filles! #onlâcherien
  • juin 2019 modifié
    Oh mince @leecky, j'espérais tellement que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle cette fois. Je suis désolée. Mais comme dit @espoir19, rien n'est encore perdu et ça peut marcher avec les embryons restants. Donc prends le temps de te remettre de cet échec. Pour ce qui est du transfert d'embryons congelés, soit tu fais comme l'a dit espoir19 (tu commenceras par contre la progestérone 3 jours avant le transfert et non 5 puisque tes embryons sont des J3). C'est beaucoup plus facile qu'une fiv puisqu'il n'y a aucun contrôle écho ni prise de sang, mais c'est plus long puisqu'il faut commencer avec le decapeptyl sur le cycle précédent le transfert (moi ils m'avaient aussi fait prendre la pilule sur le cycle précédent le transfert, ça permet d'avoir un cycle régulier). En gros, à partir du jour de tes règles, il faut compter environ 6 semaines. En plus clair, ça donne : règles, injection intra musculaire de decapetyl 3 semaines plus tard, règles environ 4 à 10 jours après et à ce moment-là tu démarres le provames (comprimés) ou les patchs pendant au moins 15 jours, et enfin progestérone 3 jours avant le transfert. L'avantage aussi de cette technique c'est que tu peux programmer à l'avance la date du transfert que tu souhaites (une fois que ton endomètre est prêt tu as 15 jours pour faire le transfert). Sinon 2ème possibilité tu peux faire un transfert sur cycle naturel mais là de nouveau il faut faire des contrôles pour surveiller quand tu ovules. C'est donc plus rapide puisque tu es prête en 15 jours mais plus contraignant. Voilà, j'espère que c'était pas trop brouillon, désolée pour le pavé ! En attendant, remets-toi bien ! @bb j'espère que ça s'est bien passé, bon courage à nouveau pour l'attente !
  • @leecky je suis vraiment désolée pour toi, je comprends ce que tu ressens. Prends tout le temps pour récupérer physiquement et émotionnellement car c'est important d'être en forme pour envisager un autre transfert. Pour le transfert des embryons congelés, ils vont bloquer ton activité ovarienne par le Decapeptyl, une injection de 3mg, puis tu auras une stimulation pour préparer un cycle artificiel et préparer l’endomètre avec du Provames ou des patchs et tu termines avec de la progestérone 5 jours avant le transfert...  J'ai aussi vu sur un autre post que tu as peur d'avoir gâché les meilleurs embryons, dis toi qu'en Espagne leur classification se base plus sur la forme de l'embryon et non sur sa qualité génétique c'est pourquoi il ya autant d'échecs d'accroches et de fausses couches précoces...Pour ma part je suis tombée enceinte d'un petit garçon(un petit ange) au bout de la quatrième tentative que j'ai malheureusement perdu au 5eme mois de grossesse...donc ne perds pas espoir car tu peux très bien tomber enceinte avec un de ceux qui restent.
    Courage à toi et à toutes celles qui sont tristes en ce moment, sachez qu'on arrive à surmonter le tout même le pire et on se met en selles pour d'autres tentatives pour l'amour d'un enfant.

  • juin 2019 modifié
    @bb c'est une bonne nouvelle que l'iad ait pu être avancée! J'ai bien pensé à toi !
    Bon courage, et à @Loulsy aussi, maintenant pour ces deux semaines que je trouve définitivement les plus difficiles!
    J'espère de jolies nouvelles dans 15j!

    De mon côté, ça n'a pas marché... Mes deux embryons ne se sont pas accrochés et ça me brise le cœur.
    Je vais avoir besoin de ton expérience @arwen , une fois de plus, pour la prochaine étape qui sera un transfert d'embryons congelés. 
    Pour l'instant je laisse un peu de temps à mon corps, j'ai l'impression de revenir d'une bataille et d'être épuisée...
  • @alex13 merci beaucoup.
    @arwen oui je sais que les boites entamées ne sont pas acceptées et c'est compréhensible.
    J'ai demandé à jen64 sur une autre discutions car j'avais lu que son gynéco lui avait prescrit à la donneuse plus que ce qu'il faut mais de toute façon je n'ai pas de réponse donc je pense que cela ne se fera pas et que je dois rajouter les médicaments à toutes les dépenses mais je me dis que rien n'est trop cher pour avoir un enfant pourvu que cela marche même si pour l'instant je les sens passer...

  • @espoir19 attention avec les médicaments donnés par les autres filles, ils sont ok pour un usage perso mais pour une donneuse je suis pas sûre que la clinique les prendra. Je sais que pour certains il faut fournir la facture datant de moins de 3 mois et il y a tout un tas de conditions autres du style il faut que le nombre de seringues soit le même que ce qui est écrit sur la boite (moi par exemple il me reste 2 seringues d'orgalutran mais je ne peux pas leur donner parce que c'était une boite de 5 seringues du coup je dois en racheter). 
    Ma gynéco était ok pour prescrire les traitements pour moi mais pas pour une donneuse donc je vais devoir les payer. Ils ne peuvent être prescrits que par un gynéco donc les médecins avec lesquels je bosse c'est mort (et puis effectivement personne n'est au courant au boulot).

    @bb c'est bien qu'ils aient avancé l'heure de ton IAD, et la réponse du médecin me semble cohérente donc je pense que tu peux y aller sereinement, je penserai à toi demain ;)

    @Loulsy bon courage pour les 2 semaines maintenant :)
  • Merci les filles!!

    @loulsy maintenant on croise les doigts pour toi et on espère un beau + dans 2 semaines!
  • Coucou les filles!
    Merci pour vos encouragements !!!! Vous êtes tellement adorables!!!
    Je suis à l’aéroport pour le retour. Tout s’est bien passé!
    23.8 millions de p’tits soldats! Je vais essayer de les motiver haha
    Suite dans 2 semaines.

    bisous et bonne chance à @bb pour demain 
  • Salut les filles,
    Fortes pensées pour Loulsy et @bb !!!

    Piwack Félicitations !!! Enfin un résultat positif  ;)

    Bienvenue Espoir19.

    Audrey35 je suis désolée pour toi, les filles ont su trouver les mots pour te réconforter. Je t'envoie des ondes positives pour ta prochaine tentative ainsi qu'à toutes celles qui vont recommencer ou commencer.
  • @arwen, merci pour ta réponse, la facture reste quand même salée... J'ai lu sur un forum que les filles qui ont des médicaments en plus n'hésitent pas à les envoyer à celles qui en ont besoin... J'ai essayé de voir avec une fille ici au forum et j'attends sa réponse. Et toi, est ce que tu as essayé de te les prescrire?  Comme tu es dans le milieu médicale il serait peut être plus facile pour toi de trouver un médecin compréhensif pour le faire à part si tu veux laisser ta démarche privée ce que je comprends très bien.
    Bon weekend à toutes et grandes pensées pour @Lously et @bb
  • Le médecin m’a rappelée, comme il est de garde demain il m’a proposé d’avancer l'insémination à 9h.
    Pour lui j’entamais mon pic de LH hier et progestérone faible donc pas de risque pour que j’ovule avant...
    J’ai envie de leur faire confiance. Dans tous les cas ça aurait été ma dernière tentative avec ou sans l’insémination de demain.
    Alors je leur fais confiance, je croise les doigts et je fonce!!!
  • @bb si tu doutes trop n'y vas pas et reporte au cycle prochain. Sinon tu risque de regretter d'avoir fait l'IAD si ça ne marche pas.

    Pensées pour @Loulsy aujourd'hui !
  • Pour notre premiere iad on a avait une lh à 29,7 pour la lh

    Et pour la seconde on avait 7

    Si ça peux te donner un ordre d'idée Bb :)

    Bonne journee 

    Et ne vous inquiétez pas je continuerai de venir vous voir pour suivre vos parcours
  • Personnellement je crois que j'étais à 9 et quelques en Lh et la progestérone toujours basse (dans les normes de la phase folliculaire de mon labo).

    Ça ne va pas t'aider, et j'en suis désolée, mais les courbes de Lh sont différentes chez chaques femmes et peut être que tu restes plusieurs jours avec une Lh élevée. Si tu as déjà fait des tests d'ovulation, il y a des graphiques pour expliquer et donc peut être que la fenêtre de fertilité est quand même bonne !

    Mais si c'était moi, et que je ne le sentais pas, avec tout le stress que ça représente, le budget aussi, les démarches, les voyages,... Si je ne le sentais pas, je pense que je n'irais pas.
    Je pense que tu as raison de vouloir avoir ton médecin au tél.
    De tout cœur avec toi.
  • Merci les filles mais en effet ça ne m'aide pas à prendre une décision. Ce qui m’inquiète beaucoup c’est que les deux fois j’ai déclenché à l’ovitrelle avec 5,7 et 7,8... là 33,5 ça fait quand même une grosse différence! Idem pour la progestérone. J’ai l’impression d’avoir 24h de retard... Vous êtes à combien en LH et en progestérone vous environ le jour de l’ovitrelle???

    Je pense aussi @arwen que leur but n’est pas que ça rate mais je me dis aussi est ce que dans des cas comme ça ou tout n’est pas franchement très cohérent mais que « pourquoi pas », «peut être qu’à quelques heures près ça peut fonctionner », ils ne jouent pas le coup de poker ?!! Et pour ma part, je ne suis pas très joueuse!!!!!!!! 
    Du coup je me demande aussi si la gyneco avait bien mesuré mon follicule hier... 

    Le problème c’est que ça tombe un dimanche, sinon dans le doute j’aurais refait des analyses demain pour vérifier les taux.

    Je suis totalement indécise. Je pense que demain je demanderai à m’entretenir avec le médecin au  téléphone et que je prendrai ma décision après.

    Je me couche le cœur lourd... #pmatuaurasmapeau
  • @espoir19 j'ai oublié de répondre à ta question. Oui j'ai pu avoir une estimation par une pharmacie, le coût des traitements de la donneuse serait de 1000 à 1100€, donc c'est quand même moins cher de les acheter ici que de payer les 1500€ à la clinique. 
  • Gyneco en chef, mdr !!!
    Je suis d'accord avec @leecky, tu n'as pas encore ovulé vu le taux de progestérone et c'est effectivement possible que ton oestradiol baisse un peu si tu as perdu des follicules en route, ça arrive. Maintenant est-ce que tu vas ovuler quelques heures avant, je ne sais pas. J'ai toujours tendance à leur faire confiance mais bon en tous cas, ce n'est pas dans leur intérêt que ça rate. C'est sûr que l'avis d'un gynéco serait bien mais bien sûr on est samedi soir ! Du coup fais comme tu le sens j'ai envie de dire, désolée je ne peux pas t'aider plus :/
  • juin 2019 modifié
    La progestérone n'a pas augmenté donc tu n'as pas ovulé en tous cas! 
    Mais si ton pic s'est déclenché avant l'ovitrelle, ton follicule sera libéré un peu avant le rdv d'iad.... Ensuite il ne vit que 24h... 
    Je ne sais pas ce que je ferais! Mais je sais qu'à chaque fois pour les iad, je stressais d'ovuler trop tôt...
    Plein de courage pour cette situation !!
  • Je ne sais pas ce que tu en penses @arwen et je ne suis pas très spécialisée dans ce domaine (à part les 3 iad et une 1ere fiv) mais je pense que naturellement ton pic de Lh est aujourd'hui... Après est ce que le 13 était en phase de montée du pic ou de descente... difficile à dire! Mais follicule à 18 aujourd'hui, et avant à 15 donc je pense peut être que ton pic de Lh aurait eu lieu probablement ce soir (c'est souvent l'après-midi ou le soir) et dans ce cas l'ovitrelle va être synchro.
    Mais c'est risqué quand même.... À quelques heures près....
  • @bb, s’cuse, je n’avais pas vu ton commentaire.
    Effectivement, tes taux sont assez particuliers. Il n’y a pas vraiment de logique entre ces résultats et ce qu’ils disent.
    J’espère que tu auras toutes les réponses que tu espères, rien que pour déstresser! Je peux que te comprendre et l’attente de leur coup de fil est réellement frustrante.
    Courage et tiens-nous au courant!
  • Merci beaucoup @espoir19 !
    En effet c’est bien ce qui m’inquiète.
    1ere IAd: déclenchement ovitrelle à 237 est, 5,7 LH et 0.12 prog
    2ème IAd: déclenchement ovitrelle à 294,6 est, 7,8 LH et 0,13 prog
    Toujours avec 1 seul follicule.
    Les taux sont vraiment très élevés là. Plus ce taux d’estradiol qui a diminué...

    Pour moi (qui ne suis pas médecin), je suis en pleine ovulation ou vraiment très très proche et lundi ce sera trop tard. En effet il me manque quelques années de fac de médecine pour confirmer tout ceci ;) mais rien ne correspond avec mes taux précédents. 

    On dit que la nuit porte conseil mais pour l’instant j’ai envie de tout annuler. 
     
    J’Attends l’avis de notre gynéco en chef: @arwen ;)
  • @bb envoie un mot à ton gynéco si tu peux et demande lui son avis ou bien tu auras surement l'avis d'arwen ou leecky  qui sont infirmières et qui doivent connaitre les subtilités et les variations. Je te mets aussi cette page  http://www.cngof.fr/communiques-de-presse/103-le-cycle-menstruel  il ya des courbes de la croissance de la LH et la décroissance de l’estrogène, tu verras que l’estradiol commence à chuter un peu avant l'ovulation et vérifie ton pic de la LH des stimulations précédentes peut être que cela te donnera une idée sur ton maximum mais compare des résultats de stimulations proches niveau nombre de follicules...c'est tout ce que je peux faire pour toi...
    Bon courage!!!

  • J’ai enfin eu la coordinatrice à deux reprises. Le médecin certifie que je n’ai pas ovulé car le taux de progestérone n’est pas assez élevé. Elle dit que certains follicules ont sûrement disparus et ont fait diminuer le taux d’estradiol...
    Je vous avoue que j’ai un gros doute et j’ai un peu de mal à leur faire confiance là...
  • Oui c’est bien ce que je me dis mais j’aimerais bien réussir à les joindre car j’étais sensée faire mon injection d’ovitrelle ce soir à 23h
  • @arwen, j'ai l'impression que nous allons encore passé une période charnière au même temps :-) Ma FIV DO se fera si tout se passe bien en juillet car je pense que toi aussi tu vises cette période, j'espère que cet été sera mieux que ceux des deux dérnières années...Je suis à la recherche des médicaments car j'habite dans une région ou les médecins refusent de les prescrire...Est- ce que tu as eu une estimation de la somme ? car j'avais lu que tu étais voir une pharmacie.
    @bb la LH est élevée et ce n'est normal que l'estradoil rechute à ce stade à part s'il ya ovulation... j'espère que je me trompe de toute façon dis-toi qu'il vaut mieux le savoir maintenant qu'ovuler entre la dernière echo. et l'IAD. Au pire tu auras à refaire la stimulation qui n'est pas une chose simple mais un moindre mal...Je pense très fort à toi et je te souhaite un très bon weekend
  • Et ils sont injoignables puis 2h  :s Je suis à deux doigts de la crise de nerfs !!!

  • Youhouuuuuuuu @Piwack!!!!!!!!!!!
    ca fait trop du bien de lire ton message!!
    toutes mes félicitations à vous!!!!!! C’est génial!

    alors bonne suite d’aventure!!! Reviens nous donner des nouvelles de temps en temps!

    @bb, bonne chance pour la suite. Mais tu tiens le bon bout, Barcelone te tend les bras aussi ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part