Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13435373940110

Réponses

  • @Loulsy, j'ai énormément stressée à la première insémination, on surveillait toutes nos activités, tout ce qu'on mangeait, tout les endroits ou on allait, on respectait toujours la même heure pour les médicaments... de manière psychopathe, et pour la seconde, on c'est dit avec ma femme que ça fonctionnerai au quatrième essai. (parce que c'est là ou les chances étaient les plus importantes) 

    Donc elle a pris les médicaments, mais on ne pensait pas que ça fonctionnerai, pour nous c'était juste le tremplin qui préparerai le corps pour que la quatrième fonctionne, donc on était très très détendue :) 
    On prenait pas les médicaments aux mêmes heures exactement, on mangeait presque que des yrucs sains mais il y a eu 2 exceptions, elle c'est baigné, elle a fait un peu de sport etc...

    Et c'est la que ça a marché, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ça a marché. On avait l'esprit libre, on en parlait pas trop, il n'y avait aucune pression... rien. 

    Et maintenant que ça a marché, je stresse énormément, mais le meilleur moyen de déstresser c'est la connaissance, donc je lis beaucoup, et je le répète sans stress à ma femme. 

    @mamans84 Félicitation !! On en synchro :)
    @espoir19 merci pour ce message <3
  • Félicitations @mamans84 ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je suis vraiment contente pour toi ! C'est une très bonne nouvelle et je croise les doigts pour que cette grossesse se poursuive dans les meilleures conditions ! Reviens nous donner des nouvelles quand tu veux, ça nous encouragera. Bises !
  • Merci Alex13 le chemin n'a pas été facile mais fière d'avoir su avancer ! 

    Espoir 19, merci pour ton message, en effet c'est très difficile de relever la tête et d'avancer, surtout que dans ces circonstances le corps médical n'est pas toujours agréable.. 
    Je te souhaite de porter a nouveau la vie, et de donner un petit frère ou une petite sœur à ton petit ange. 

    Je fais très attention sans oublier de profiter quand même, je serai soulager des lors que ce bébé sera parmis nous pas avant. J'appréhende un peu la grossesse au vu du passé que nous avons eu. Mais il est la donc je vais lui offrir tout ce que jai de mieux pour qu'il s'accroche et pour quil soit parmi nous en 2020 !! 

    Courage à toi et à toutes celles dont le parcours continue, je serai toujours à vos cotes par la pensées et si je peux vous apporter des ondes positives je le ferai. 

    Bisous à vous bonne nuit 
  • @espoir19 ton message est très émouvant 
  • Bonjour maman84, je suis vraiment ravie pour toi et heureuse que tu aies pu surmonter cette épreuve. Je ne te cache pas que tu me donnes aussi un peu d'espoir : je suis aussi tombé enceinte en mars 2017 et j'ai perdu mon bébé le mois de juillet de la même année...quand j'ai perdu les eaux et ils m'ont dit que mon bébé n'était pas viable et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi j'avais envie d'arrêter de respirer et partir avec lui tellement que c'était dur à concevoir et à accepter...et depuis je m'accroche pour faire un petit frère ou une petite soeur à mon bébé... Cette grossesse m'a rendue maman, mon mari n'a jamais oublié une fête des mères depuis et mon ange me donne l'impression qu'il est toujours avec nous et m'aide dans cette épreuve. J'espère pouvoir avancer comme toi, donc encore merci pour ton témoignage et ta prévenance. Chouchoute toi pour cette grossesse et couve bien, prends bien soin de toi, pas de courses lourdes ou stress ou efforts inutiles. Nos grossesses sont très précieuses pour les perdre ...
    Bon courage aux couveuses, bonne chance aux essayeuses et beaucoup d’énergie aux hésitantes, cette aventure est dure mais elle vaut la peine car quand on sent nos bébés bouger dans nos ventre on oublie toutes ces difficultés et il ne reste que le bonheur de pouvoir donner la vie...



  • Coucou mamans84, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et Félicitations à vous 2 pour ce joli +++
    Je suis ravie pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Je suis contente que tu n'ai rien lâché et de voir le courage que tu as eu d'avoir surmonté tout ça. Chapeau bas !!!

    Très contente pour vous  :)
  • Bonjour a vous toutes les fille, 

    Ca doit faire 1an que j'ai rien publié sur le forum, mais je vous suit depuis tout ce temps malgré tout ! 

    Suite à ma FC du mois de juin 2017 j'avais refais 2 essai en mars puis avril 2018 ! 2 échecs à la suite desquelles je voulais faire une pause car incapable de passer a autre chose émotionnellement, blocage complet.. 
    J'avais repris le sport en septembre 2018 donc, et le travail par la même occasion. J'essayais de passer à autre chose tout en restant positive sur la suite. J'avais vu a la clinique pour passer sur une FIV pour notre essai 4 ce qui avait été accepté.. 

    J'ai eu recours à beaucoup de séance d ostéo et beaucoup de discussion avec une amie pour évacuer toutes cette tristesse accumulée.. 

    J'ai reussi tant bien que mal à passer le cap de ma FC début mai, un déclic psychologique. 
    Et bien je suis aujourd'hui enceinte, test positif samedi et pds positive lundi.. je ne suis pas passé par la clinique cette fois ci. Mais je veux vous témoigner ma persévérance, et ma gratitude. Parceque j'ai tous les jours des notifications du forum, et je lis vos messages sans y répondre mais toutes vos ondes positives entre vous me donnait espoir. 

    J'ai grâce à eugin eu une première grossesse en mars 2017, puis fc en juin 2017, 2ans de combat physique et psychologique pour surmonter cette étape, mais aujourd'hui heureuse de ce positif ! Bien que je reste sur la réserve en attendant la seconde PDS et l'écho de contrôle je me dis que je suis fertile et que le chemin qu'il soit court pour certaine ou plus long pour d'autres, il vaut le détour ! 

    Alors accrochez vous et croyais-y ! 

    Je continue à vous suivre quoi qu'il en soit et je vous souhaite à toutes un magnifique + d'ici la fin de l'année ! ❤
  • @Piwack, eh ben.... ça sera un discret celui-là :):)
    Mais c’est drôle parce que je ne pensais pas du tout que tu es d’un tempérament stressé. Au contraire, je te trouvais tellement sereine, surtout pour ton jeune âge!  
    Ok, comme ça, je ne vais pas essayer d’écouter le moindre petit truc.

    Pour le moment, je gère bien le stress. J’ai fait toutes les recherches possibles avant l’iad pour savoir plus ou moins où je vais. Justement, le plus gros était surtout le « avant iAd », l’impossibilité de prévoir quoi que ce soit. Maintenant, je laisse suivre le court normal. C’est marrant, j’attends le résultat, mais ne réalise pas du tout. C’est comme si j’avais passé les 2 dernières semaines dans une bulle et que maintenant, rien n’avais changé à mon quotidien.
  • Belle évolution du taux @Piwack :D
  • @Loulsy elle n'a RIEN ressenti... R-I-E-N !!

    A aucun moment... ni pendant la progestérone, ni pendant la nidation, et maintenant qu'elle sait qu'elle est enceinte bah... toujours rien  :D:D

    On pensait vraiment pas que ça avait fonctionné parce qu'elle ressentait rien hahaha. 

    Sauf... quand on a mangé un aïoli, la elle a eu un peu des nausées, mais moi aussi j'en ai eu xD 

    Je suis une des personnes les plus stressée donc je comprends loulsy, tu peux me poser toutes tes questions, je ferai ce que je peux pour t'aider. Et en toute honnêteté, le stress est ton pire ennemi dans ce genre de situation, donc n'hesite surtout pas et évacue ton stress comme tu peux :)
  • @Piwack, j’ai oublié de rebondir à ta réponse.
    Je suis vraiment contente de lire votre évolution. C’est vraiment super et je ne peux qu’imaginer la joie que vous vivez ta femme et toi! Ça fait vraiment du bien de voir que ça marche :)
    Merci pour le partage!!!
  • Merci @arwen et @Piwack pour vos 2 témoignages. Effectivement, ça peut évoluer puisque je suis encore au début. Et je suis en vacances, donc j’ai le temps de me reposer et dormir suffisamment la nuit. Ça aide peut-être aussi.
    mais si je ne devais rien ressentir, au moins, je saurai que c’est aussi arrivé à d’autres. Vos 2 réponses sont donc très bien venues :)

    @Piwack, est-ce que ta femme a eu les petits saignements ou ressenti les petites « douleurs » lors de la nidation?
    Je sais que toutes les femmes sont différentes. Mais j’essaie d’anticiper en tranquillisant un de mes fameux futur coup de stress hihi!
  • Ha j'ai oublié de te répondre... 

    Ma femme n'a eu aucun effet de la progestérone, sur aucun des 2 cycles. Rien de rien... 
    Ni fatigue, ni seins lourds etc... 
  • @Loulsy je ne compte pas vous lâcher les filles !! :D

    Oui ça évolue bien, on a déjà fait 2 PDS:
    Bhcg 14eme j: 160 ul/l
    Bhcg 17eme j: 780 ul/l

  • Moi oui, fatiguée par la progestérone, mais on réagit toutes différemment, et puis ça viendra peut-être après, ça ne fait que 3 jours que tu la prends ;-)
  • Coucou les filles!!!

    @Piwack, ça fait plaisir de te voir sur le forum. Tout se passe bien pour vous? Vous avez déjà planifié la première écho? Hihi 

    Dites, petite question..... est-ce normale que je ne ressente aucun « symptôme » (genre fatigue) de la progestérone? J’ai lu dans plusieurs posts que ça fatiguait, mais je n’en ressens pas ces effets. Avez-vous toutes été fatiguées pendant cette prise?
  • Bonjour, 

    @leecky je suis désolé de l'apprendre :(
    Ne perds pas espoir ça va arriver :)

    @bb plein de bonnes ondes, et essaie de ne pas trop y penser, pas trop de pression :)


  • @mariejoie1422 Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi. Je comprends que toutes tes mésaventures aient laissé des traces et je trouve raisonnable de prendre un traitement pour t’aider, parfois un petit coup de pouce est nécessaire. Mais il te vaudrait peut être mieux attendre d’être complètement remise, et aussi sevrée de ton traitement pour te relancer? J’ai bien peur que les hormones te chamboulent pas mal. D’un autre côté, rien de mieux qu’une bonne nouvelle pour ne plus avoir besoin de ton traitement... Mais par expérience, le sevrage est tout de même assez compliqué (ce qu’on oublie de nous dire au départ). J’ai moi même fait un burn out il y a environ 2 ans et j’ai été obligée malgré mes réticences +++ de prendre un anti dépresseur. Cela m’a bien aidée mais j’ai tout fait pour me sevrer le plus vite possible (un an quand même car mon premier sevrage a été trop difficile et j’avais « rechuté »). Je voulais être sevrée depuis plusieurs mois avant de me lancer dans cette PMA que j’avais donc reportée à cause de ça. Au niveau de la compatibilité hormones/antidépresseur je ne peux pas te dire, tu devrais peut être en parler avec le médecin d’Eugin et ta gynéco en France aussi? Je ne suis pas à ta place et ne peut que te donner mon avis, mais je pense que ce parcours est bien lourd et éprouvant, et peut être qu’il te faut prendre le temps de te ressourcer et de rebondir pour que ton corps soit parfaitement réceptif à ce nouveau transfert? Le mental y est pour beaucoup je pense aussi...
    Quelle que ce soit ta décision je sais qu’elle sera mûrement réfléchie et que ce sera donc la bonne. Bon courage à toi! Et reviens nous voir de temps en temps. 

    @audrey35 Merci :) Je comprends ton hésitation, j’y pense également même si j’espère de tout cœur que cette 3éme insémination sera enfin la bonne.
    Que dit ta gynéco? Et ton médecin à Eugin? Je pense que si vraiment j’avais trop de doutes ou que les médecins m’altertaient sur une faible probabilité de réussite en FIV simple je passerai directement en FIV Do. Pour ceux que j’entends dire « oui mais là il n’y a rien à toi! » ça me fait doucement sourire car c’est bien notre sang qui coulerait dans les veines de ce (ou ces) bébé(s) que l’on porterait 9 mois dans notre ventre. Si ça ça n’en fait pas notre enfant?!! Si trop de probabilités d’échecs en FIV simple pourquoi se torturer par des traitements, déceptions... etc pour « rien ». Mais à ce sujet, seuls les médecins pourraient te conseiller. Prends le temps de te remettre aussi et je suis certaine que tu y verras très vite plus clair. Tu as très peu de follicule à chaque cycle c’est ça? Il me semble qu’ @arwen avait très peu de follicules également lors de sa ponction? 

    Bonne journée les filles!!! Je rêve de passer 15 jours à Maurice, « l’attente serait moins pénible au soleil » aurait dit Aznavour ;) Je ne pensais pas qu’enchaîner sur deux cycles m’aurait autant fatiguée. Il me tarde déjà ce soir d’être au lit! #progesteronemonamour :D
  • leecky, je suis désolée ... 
    je viens moins souvent mais je pense à vous ... 
    J'hésite à me relancer en août ... Mes mésaventures de mars ont laissé des traces ... Du coup je prends des médocs pas trop compatibles avec une grossesse ... Alors j'hésite ... 
    je n'ai qu'un embryon ... Je ne veux pas rater ma chance et en même temps je ne veux pas attendre trop longtemps si je dois recommencer une FIV ... 
    Dur dur !!
    Il faut que je me décide pour fin juin date des prochaines règles ... cas de conscience ... `
    courage à chacune en tous cas !!

  • Bonsoir les filles
    Désolée pour toi leecky ...moment compliqué... Je te souhaite le meilleur pour la suite
    On croise les doigts pour BB!
    De mon côté je suis en réflexion concernant la suite : FIV simple ou FIV double don ...
  • Merci beaucoup à toutes, ce soutien est vraiment cher! 
    Merci arwen et espoir19 pour ces infos.
    Je vais prendre un peu de temps pour me remettre et je ne manquerai pas de venir lire les news, que j'espère bonnes pour toutes! #onlâcherien
  • Leecky, je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
    Bon courage pour la suite !!!
  • Merci @leeky pour ton message. Et tellement désolée de lire ton désarroi :(
    Prends le temps qu’il te faut pour t’en remettre. Courage

    @bb, je te souhaite que ça marche, après tout le sang d’encre que tu t’es faite sur ce cycle! 
  • Merci les filles!  :)
    Tout s’est bien passé, maintenant... on attend!!! Tic tac tic tac tic tac 

    @leecky je suis vraiment désolée pour toi...  :/ Prends bien soin de toi avant de recommencer, plus en forme que jamais! Je pense bien fort à toi!

    On va y arriver les filles! #onlâcherien
  • juin 2019 modifié
    Oh mince @leecky, j'espérais tellement que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle cette fois. Je suis désolée. Mais comme dit @espoir19, rien n'est encore perdu et ça peut marcher avec les embryons restants. Donc prends le temps de te remettre de cet échec. Pour ce qui est du transfert d'embryons congelés, soit tu fais comme l'a dit espoir19 (tu commenceras par contre la progestérone 3 jours avant le transfert et non 5 puisque tes embryons sont des J3). C'est beaucoup plus facile qu'une fiv puisqu'il n'y a aucun contrôle écho ni prise de sang, mais c'est plus long puisqu'il faut commencer avec le decapeptyl sur le cycle précédent le transfert (moi ils m'avaient aussi fait prendre la pilule sur le cycle précédent le transfert, ça permet d'avoir un cycle régulier). En gros, à partir du jour de tes règles, il faut compter environ 6 semaines. En plus clair, ça donne : règles, injection intra musculaire de decapetyl 3 semaines plus tard, règles environ 4 à 10 jours après et à ce moment-là tu démarres le provames (comprimés) ou les patchs pendant au moins 15 jours, et enfin progestérone 3 jours avant le transfert. L'avantage aussi de cette technique c'est que tu peux programmer à l'avance la date du transfert que tu souhaites (une fois que ton endomètre est prêt tu as 15 jours pour faire le transfert). Sinon 2ème possibilité tu peux faire un transfert sur cycle naturel mais là de nouveau il faut faire des contrôles pour surveiller quand tu ovules. C'est donc plus rapide puisque tu es prête en 15 jours mais plus contraignant. Voilà, j'espère que c'était pas trop brouillon, désolée pour le pavé ! En attendant, remets-toi bien ! @bb j'espère que ça s'est bien passé, bon courage à nouveau pour l'attente !
  • @leecky je suis vraiment désolée pour toi, je comprends ce que tu ressens. Prends tout le temps pour récupérer physiquement et émotionnellement car c'est important d'être en forme pour envisager un autre transfert. Pour le transfert des embryons congelés, ils vont bloquer ton activité ovarienne par le Decapeptyl, une injection de 3mg, puis tu auras une stimulation pour préparer un cycle artificiel et préparer l’endomètre avec du Provames ou des patchs et tu termines avec de la progestérone 5 jours avant le transfert...  J'ai aussi vu sur un autre post que tu as peur d'avoir gâché les meilleurs embryons, dis toi qu'en Espagne leur classification se base plus sur la forme de l'embryon et non sur sa qualité génétique c'est pourquoi il ya autant d'échecs d'accroches et de fausses couches précoces...Pour ma part je suis tombée enceinte d'un petit garçon(un petit ange) au bout de la quatrième tentative que j'ai malheureusement perdu au 5eme mois de grossesse...donc ne perds pas espoir car tu peux très bien tomber enceinte avec un de ceux qui restent.
    Courage à toi et à toutes celles qui sont tristes en ce moment, sachez qu'on arrive à surmonter le tout même le pire et on se met en selles pour d'autres tentatives pour l'amour d'un enfant.

  • juin 2019 modifié
    @bb c'est une bonne nouvelle que l'iad ait pu être avancée! J'ai bien pensé à toi !
    Bon courage, et à @Loulsy aussi, maintenant pour ces deux semaines que je trouve définitivement les plus difficiles!
    J'espère de jolies nouvelles dans 15j!

    De mon côté, ça n'a pas marché... Mes deux embryons ne se sont pas accrochés et ça me brise le cœur.
    Je vais avoir besoin de ton expérience @arwen , une fois de plus, pour la prochaine étape qui sera un transfert d'embryons congelés. 
    Pour l'instant je laisse un peu de temps à mon corps, j'ai l'impression de revenir d'une bataille et d'être épuisée...
  • @alex13 merci beaucoup.
    @arwen oui je sais que les boites entamées ne sont pas acceptées et c'est compréhensible.
    J'ai demandé à jen64 sur une autre discutions car j'avais lu que son gynéco lui avait prescrit à la donneuse plus que ce qu'il faut mais de toute façon je n'ai pas de réponse donc je pense que cela ne se fera pas et que je dois rajouter les médicaments à toutes les dépenses mais je me dis que rien n'est trop cher pour avoir un enfant pourvu que cela marche même si pour l'instant je les sens passer...

  • @espoir19 attention avec les médicaments donnés par les autres filles, ils sont ok pour un usage perso mais pour une donneuse je suis pas sûre que la clinique les prendra. Je sais que pour certains il faut fournir la facture datant de moins de 3 mois et il y a tout un tas de conditions autres du style il faut que le nombre de seringues soit le même que ce qui est écrit sur la boite (moi par exemple il me reste 2 seringues d'orgalutran mais je ne peux pas leur donner parce que c'était une boite de 5 seringues du coup je dois en racheter). 
    Ma gynéco était ok pour prescrire les traitements pour moi mais pas pour une donneuse donc je vais devoir les payer. Ils ne peuvent être prescrits que par un gynéco donc les médecins avec lesquels je bosse c'est mort (et puis effectivement personne n'est au courant au boulot).

    @bb c'est bien qu'ils aient avancé l'heure de ton IAD, et la réponse du médecin me semble cohérente donc je pense que tu peux y aller sereinement, je penserai à toi demain ;)

    @Loulsy bon courage pour les 2 semaines maintenant :)
  • Merci les filles!!

    @loulsy maintenant on croise les doigts pour toi et on espère un beau + dans 2 semaines!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part