Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13738404243110

Réponses

  • Oui attends quand-même le contrôle...
  • Courage à toi @audrey35 ! Tu auras peut-être une bonne surprise jeudi.
  • Oui ... Merci pour ton message
  • Oh mince @audrey35 ... mais tu l’as fait le soir?
    Je suis vraiment désolée pour toi et j’imagine ô combien ta déception ... 
  • Bon bah j’ai craqué .,. Je suis à J+12 et c’est négatif ..
    pds jeudi mais je n’ai pas d’espoir .. la fiv do me pend au nez
  • Le cycle dernier on a fait le test avant et on ne fera plus cette erreur. 

    Honnêtement, je le déconseille énormément. 

    Vaux mieux un tiens que 2 tu l'aura. 

    Si tu fais le test avant et qu'il est négatif tu te demande si c'et vraiment négatif, ou si c'est parce que tu as fait le test trop tôt, ou si c'est pas fiable etc... 

    Nous on le fait par test sanguin pour etre 100% sure. 
    Et on fera peut être un test pipi juste avant pour avoir la réponse en 3min au lieu de 1h. 

    Et on a un rituel, on fait le test urinaire, et ensuite on va au cinéma, ça permet de pas voir passer le temps du test. (à condition que le film soit bien xD)
  • juin 2019 modifié
    Mdr @audrey35 !! :D
  • Ahah Courage les filles! Dernière ligne droite avant le grand jour! 
    Perso, je ne tiens jamais jusqu’à la date prévue. Je craque 1 ou 2 jours avant !!!(oui oui je suis le petit diable sur votre épaule gauche !!!  :# le petit ange sur celle de droite vous conseille d’attendre le jour conseillé par Eugin)
  • J’ai envie de faire un casse dans une pharmacie et de faire pipi sur 50 tests! Pfff ça rend chèvre
  • @audrey35 on se suit, on fait le test samedi :)

    J'essaie de ne pas trop y penser :anguished: 
  • juin 2019 modifié
    Courage @audrey35, bientôt le résultat. On y croit dur comme fer !!
  • @audrey35 On est avec toi ! Je croise les doigts très fort pour toi et j'espère que ça te portera chance ! 
    Courage pour patienter jusque là; le temps doit te sembler bien long ...
  • Bonsoir à toutes! Est ce que tout le monde va bien? Perso encore 4j avant le test... j’ai hâte et peur Bises
  • @Vanille2506 bon courage pour l’attente en espérant un beau + pour toi!!! @arwen premier contrôle mercredi et ils m’ont dit de prévoir déjà un deuxième contrôle vendredi...
  • Arf.... ce qu’une simple aiguille peut provoquer, c’est dingue!

    Bonne chance @Vanille2506!!!!
    Que le côté positif de la force soit avec toi!
  • Bon ben au final ça te fera commencer la stimulation à J2 @bb, c'est bien. Du coup ton 1er contrôle sera quand ?

    Contente pour toi @Vanille2506, bon courage pour l'attente et je croise les doigts !
  • Coucou les filles l'insémination c'est très bien passée maintenant il ni a plus qu'a …. Je ferais surrement ma prise de sang le 15/06 au matin 
    Alors non je ne reste pas sur Barcelone. J'ai pris une location via airbnb jusqu'à dimanche près de Barcarès pour pouvoir profiter d'un weekend de repos bien mérité avec ma sœur au bord de la mer :smile:  Ce soir on ne va pas dormir tard car on est levé depuis hier soir (route de nuit pour y être à 8h30) 

    @Piwack pour répondre à ta question je suis dans le 04 et toi ? 

    Bonne fin de journée à toutes. 
  • J’ai eu la clinique, leur décision viendrait du fait que mon écho montrait qu’il n’y avait pas de follicule résiduel et que pour eux je suis entrée dans un autre cycle... Après une (légère) insistance de ma part ils m’ont dit de ne commencer que demain... Je me suis dit... ce sont eux les médecins... Pour ma phobie, malade de Crohn j’ai été obligée ces dernières années à prendre sur moi au niveau des examens. Les piqûres et prises de sang sont devenues un peu mon quotidien. Plus compliqué pour les perfusions :( Mais de là à me piquer seule... mouais... enfin demain je serai obligée! @loulsy j’ai déjà eu recours à l’EMDR mais pour tout autre chose, c’est très efficace ! Je ferai plus tard pour cette phobie de tout ce qui touche au médical (hier j’ai failli faire un malaise car en allant voir la gynéco pour mon écho j’ai été obligée de passer par les urgences...) Hospitalisée de nombreuses fois très petite, je pense que le « traumatisme » vient de là. Je me retrouve tout à fait dans l’image de la petite fille de 8 ans pétrifiée et irraisonnée.
  • À bb et loulsy : 
    je suis à la base moi aussi une vraie phobique des aiguilles!
    jusqu’a il y a 1 an je faisais des malaises après une pds! Et je précise que je suis profession de santé ! Donc encore plus la honte!
    au moment de faire tous les examens pour constituer le dossier il y a un peu plus d’1 an j’etais vraiment en stress! Et ne parlons pas de la 1ère injection de la 1ère IAD..
    javais choisi de me piquer seule et ça s’est très bien passé ! Honnêtement on ne sent quasiment rien ! Et je vais désormais au labo comme on va au moulin !
    cest notre stress qui nous fait nous sentir mal en réalité ! 
    On se détend, on respire, on attrape un bout de gras dans le bidon et on y va!!!
    bon courage !
      
  • Coucou!
    @bb, je rejoins ce que tu dis pour les phobies des piqûres. Je suis dans le même cas.
    Sauf que maintenant, je crois que ce n’est plus le cas. En tout cas plus à 100%
    L’année passée, j’ai entendu parler d’une thérapie appelée « EMDR ». Ok le nom fait sourire :) mais ça marche vraiment. Ça traite essentiellement les phobies et traumatisme et il ne suffit que d’une séance (la plupart du temps). C’est une « reprogrammation du cerveau » par un mouvement oculaire. C’est plus fort que l’hypnose. 
    Comme je l’avais faite en septembre et n’avais jamais eu besoin de me faire piquer avant les examens pour la clinique, je ne savais pas si ça avait vraiment marché.... bah résultat, je n’ai pas pleuré en voyant les infirmières (alors qu’avant, c’était incontrôlable, je redevenais une gamine de 8ans). Donc rien que ça, j’etais surprise et un peu fière de moi. Et le pen, je suis vraiment contente, parce que l’année passée, j’en aurais été incapable!!!! Je n’aime pas ça du tout, mais au moins, je peux le faire et je sais que les futures prises de sang se passeront dans une bonne configuration et n’ai plus peur d’y aller. 
    Ah oui, et je triche encore un peu, parce que mon gyneco m’a prescrit une pommade anesthésiante :) donc je la mets 1h avant le pen ou les pds et je ne sens absolument plus rien! Tous les facteurs stress sont pratiquement retombés. Surtout que maintenant, avec tous les conseils que j’ai reçus sur le forum, mes injections se passent bien :):)

    Voila, renseigne-toi sur cette thérapie si jamais ça peut t’aider

    Bonne chance à toutes 
    Des bisous!
  • @bb : luo as tu demandé pourquoi c'est à j1 contrairement aux fois précédentes ?
  • J’ai eu la coordinatrice deux fois hier, je le lui ai réexpliqué à chaque fois, et j’ai vraiment insisté car pour moi je devrais commencer mes injections dimanche soir (puisque ça y est mes règles sont arrivées)... Ça m’a étonnée aussi mais la coordinatrice m’a dit pour le médecin c’est J1 mercredi... 
    Je vais quand même les rappeler aujourd’hui. 
  • @DeborahP y'a pas de honte, t'inquiète ;) Moi j'ai fait ma 1ère iAD avec 50ui de puregon et les 2 suivantes avec 75ui donc à priori si ça correspond aux mêmes dosages avec le bemfola ça me semble largement suffisant. Le bemfola c'est de la follitropine alpha et le puregon de la follitropine bêta, je sais pas ce que ça change au niveau de la stimulation mais je pense que ça doit se doser pareil.

    @bb je ne pense pas que ce soit grave s'il y a 1h30 de décalage pour ton injection, surtout si c'est la 1ère injection, faut juste pas que ce décalage se répète trop. Étrange quand même qu'Eugin te fasse commencer les injections si tu n'as pas encore vraiment eu tes règles par contre. Redemande leur peut-être confirmation, ils ont peut-être mal compris, non ?
  • Salut les filles, un peu à cran depuis mon dernier résultat, j’ai passé mon écho ce matin pour vérifier qu’il n’y ait plus de follicule résiduel. Pas envie d’attendre, même si fatiguée moralement et physiquement, j’enchaîne!
    Je ne perds quasiment rien du tout (juste des minis pertes marrons), et Eugin me dit de commencer mes injections demain soir? Alors que d’habitude ils me font commencer à J3 avec un J1 où je perds vraiment beaucoup. Pour moi là je ne suis même pas à J1... J’y comprends rien?!

    En plus, je suis à la mer donc c’est une amie qui va me porter le Puregon demain soir, mais elle n’arrivera pas avant 20h30. Et comme je suis phobique des aiguilles des infirmiers libéraux passent habituellement vers 18h45/19h pour me piquer, donc passeraient à partir de dimanche. Est ce que c’est vraiment grave si exceptionnellement il y a 1h30 environ de décalage ???
  • @arwen purée, la honte :blush: T'as raison; c'est ça, je suis à côté de la plaque ! 
    Du coup en terme de dosage, tu penses que 75ui de Bemfola c'est assez ? T'étais à combien pour tes IA toi ?
  • Le Bemfola c'est pour la stimulation, non ? Comme le puregon ou le menopur. L'ovitrelle lui déclenche l'ovulation, comme le decapeptyl. Après je sais pas trop ce qui leur permet de choisir l'un plutôt que l'autre. 
  • @alex13 Ça file du baume au coeur de lire des réussites comme la tienne ! J'espère avoir un jour l'opportunité de donner à mon tour, de l'espoir aux prochaines qui viendront sur ce forum.

    Quant à moi, je vais commencer la stimulation sur mon cycle de juillet. Je vois que vous êtes quasiment toutes sous ovitrelle. 
    Moi je suis sous 75ui de Bemfola. Quelqu'un ici est ou a été sous Bemfola ? Quelqu'un sait quelle est la différence entre Ovitrelle et Bemfola ?
  • Salut les filles,

    Bienvenue à DeborahP.

    Vanille2506 c'est super, j'attend la suite avec impatience !!!

    Pour mon histoire, maman solo j'ai commencé ma 1ère IAD à 26 ans en juillet 2016 sur cycle naturel et déclenchement ovitrelle = 1er échec.
    2ème IAD en novembre 2016, cycle naturel, déclenchement ovitrelle = 2ème échec.
    3ème IAD à 27 ans en janvier 2017, cycle naturel et déclenchement ovitrelle = test positif, je suis maman d'une magnifique petite fille de 19 mois.
    J'ai en projet d'avoir un 2ème bébé l'année prochaine.
    Et j'habite à Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.

    Bonne soirée.
  • mai 2019 modifié
    Hello les filles !

    Vous m'inquiètez avec toutes ces manip!
    Je crois qu'en septembre je vais faire ma relou et vous redemander les explications...!!!


    Je croise les doigts pour celles qui attendent ou qui sont sur le départ ! 
    De mon côté pas mal de soucis avec le "père" de ma fille, donc pas super présente mais je vous lis régulièrement !


  • Mdr @Lously, et non je ne suis pas surhumaine, juste décalée :D Et bien @Piwack, quelle aventure votre arrivée à Barcelone, contente que ça se soit bien terminé par contre et que l'IAD se soit bien passée ! Bon courage pour l'attente maintenant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part