Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1188189191193194198

Réponses

  • Zut alors, mais n message précédent a été coupé... J’avais écrit un long message, mais il a été coupé... Tant pis... Merci les filles pour toutes les infos ! @Celse Ma pauvre, des saignements en permanence sans savoir pourquoi... Courage à toi... En espérant que tu connaisses rapidement la cause, afin que les médecins puissent te soigner... @cricri Oui c’est une fausse idée la valeur du taux associée aux jumeaux
  • Coucou @fenua . Après deux échecs d'implantation,  la médecin de Eugin en accord avec mon gynécologue m'ont prescrits une hysteroscopie avec biopsie. Lors du contrôle de l'utérus avec une caméra,  ils font un prélèvement pour analyser. 
    Et c'est la qu'une endometrite à été détectée. 
    Après mes 2 semaines d'antibiotiques je devrai refaire une biopsie.....
    Si ça ne me réjouis pas,  c'est parceque l'examen s'est fait sous narcose.... et il faut recommencer  :/
    Mais bon..... comme ça,  on saura si c'est réglé 
  • @celse courage à toi ! J'espère que ces saignements vont bientôt s'arrêter et que tu vas en trouver la cause !
    @fenua un scratching c'est comme son nom l'indique un "grattage" de l'endomètre. C'est exactement le même geste qu'une biopsie sauf qu'on n'envoie pas le prélèvement en analyse. Le but est de provoquer une réaction inflammatoire qui va aider à l'implantation de l'embryon. J'en ai eu un lors de mon dernier transfert et c'est la 1ère fois que j'ai eu une accroche donc j'imagine qu'on va en refaire un pour le prochain transfert.
  • Avec un blastocyste, on peut, en effet avoir des jumeaux 
    Il y a plusieurs personnes sur le forum eugin pour qui c'est arrivé !!!!

    Quant au taux, cela veut strictement rien dire !!!
    Pour mes 2 positifs, a la 1ere prise de sang, j avais presque 3000 et 48h après j etais pas loin des 9000

    Et pourtant a chque fois, il y en avait qu'un!!!!

    Tu verras @Kitdeluca, a l echo SURPRISE !!!!

    Plein de pensées positives à vous toutes
  • @Kitdeluca merci. 
    @fenua on ne sait pas non plus pourquoi je saigne, na gynéco pense à un endomètre endommagé.
  • @Kitdeluca J’avais lu que la probabilité d’avoir des jumeaux avec un blastocyste est minime (même pour des jumeaux monozygotes), mais c’est sûr qu’avec tout ce parcours, l’annonce de jumeaux ne pose pas de pb
  • @Kitdeluca les pertes rosâtre sont souvent dues à des irritations du col suite à la prise des ovules d utrogestan. En revanche en cas de saignement...direction contrôle echo aux urgences par précaution  ;)
  • @fenua merci  :) jumeaux je pense pas il y avait un embryon donc la probabilité est très faible! Si c’est le cas ce serait pas un pb!
    hâte de l’écho quand même toutes les sensations sont stressantes difficile de ne pas interpréter et juste laisser faire, genre j’ai eu quelques t’aches rosatres je sais que ça arrive que c’est rien mais le cerveau s emballe vite!

    @celse grosse pensée pour toi, tout ça doit être pénible et stressant, on est là si besoin  :)
  • Bonjour les filles,

    @Kitdeluca et @ Kali, bravo pour vos taux !!! Tu vois, Kali, rien n'est perdu, tu as un beau taux ! Et Kitdeluca, tu fais exploser les scores, tu as un taux de compétition !!! Possibilité de jumeaux peut-être ?
    @White c'est une bonne nouvelle pour les résultats de la biopsie. Rdv pour toi le 26 janvier, le jour de l'écho pour Kitdeluca, et jour de la prise de sang pour moi...
    Pour ce qui est des résultats, qu'en est-il de mel12 ? Je viens de revoir qu'elle a fait un transfert le samedi 2 janvier, donc la prise de sang est peut-être prévue pour demain ?
    @lylea, ton transfert va vite arriver, d'ici la fin du mois, tu dois avoir hâte !
    Pour les autres, si j'ai bien compris, vous avez des soucis médicaux à régler avant de pouvoir passer à la fin...
    @Audzh, j'espère que tu vas pouvoir éviter l'hystéroscopie et la biopsie...
    @Brunette74 si j'ai bien compris tu vas devoir faire une biopsie. Ça consiste en quoi exactement ?
    @Celse Toi aussi, biopsie le 29 janvier... Mais je n'ai pas compris pourquoi tu saignes en permanence ???
    @Arwen C'est quoi un scratching ???
    J'ai du mal à comprendre en quoi consiste tous vos traitements...

    Bon dimanche à toutes
  • Oui courage @celse j'espère que ça va s'arranger, que tu puisses passer à autre chose.
  • Oui pas facile @celse :/ ces saignements ne veulent pas te lâcher.... et je connais cette impression de perdre du temps.... courage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.  <3
  • @Brunette74@ je désespère. Je suis de nouveau sous patch à cause de saignement. Je vais le 29 faire une biopsie puis Eugin veulent me mettre une semaine d'ovule pour refaire saigner. Et compter 4 semaines pour prise de sang, ca fait le 5 mars donc je n'aurai pas les résultats de la prise de sang quand je commencerai le traitement pour un transfert le 2 ou 3 avril si tout vas bien. Mais je perd toute une serie d'examen le 28 et 31 mars et les derniers le 6 avril. 
    J'ai demandé à ma gynéco si elle n'avait pas un rdv plus vite que le 29 mais non. J'espère que ça va jouer. En attendant, j'ai décidé de faire mes à fond à la maison pour me vider la tête.
  • Merci @celse . Comment vas-tu ? 
  • @Brunette74@ bonne chance pour ton rdv. 
  • janvier 2021 modifié
    Arwen j’espère le voir au bon endroit jeudi prochain ( petit miracle) 3
    En fait, je n’avais pas la vessie pleine le jour de l’échographie  o
  • @Kali tu vois, il est accroché ce petit embyon ! :) Oui il faut avoir la vessie pleine pour une écho abdomino-pelvienne !
  • Merci @lylea pour ton partage, effectivement , c'est pas une partie de plaisir mais au moins on saura si c'est soigné.
    Pour la clinique ça dépend de covid,  l'hôpital ou je suis suivie ne faisait plus aucune petite intervention de ce genre,  c'est pour ça que j'ai du aller sur Lausanne. Et au vu de la situation en ce moment   je ne sais pas.  J'ai un appel avec mon gynécologue mardi. C'est lui le chef du service gyneco. 
    Merci @Kitdeluca et @white :)
    @kali, oui top, ça augmente toujours !
    @arwen je te comprends  :s
  • janvier 2021 modifié
     
  • janvier 2021 modifié
    Coucou les filles,
    Mon taux est de 7301 UI après 72 heures ( mardi il était à 4926 UI).
    J’en discutais ce matin avec mon médecin! Là je garde un espoir ( un miracle) de voir une petite vie en moi jeudi prochain.
    Les filles, est ce qu’il faut avoir la vessie quasi-pleine pour faire une échographie abdomino-pelvienne?
  • Super nouvelle @Kitdeluca !

    Moi j'ai eu mon rdv avec le médecin d'Eugin (pas mon référent, il n'était pas dispo) hier soir. Je peux refaire la biopsie si je veux mais pas obligatoire car le peu de prélèvement qui a été analysé était normal. Autant vous dire, je veux pas le refaire, lol !! Il ne me reste plus qu'à refaire la pds et une écho et ce sera bon. J'attends toujours de savoir si je vais devoir refaire un scratching au prochain essai, le médecin d'hier soir me disait qu'il ne voulait pas changer mon protocole car il ne me connait pas bien, mais il pense qu'on va le refaire. Il faudra que j'aie un rdv avec mon médecin référent quand même pour savoir.
  • @lylea @Kali @white @Brunette74@ MERCI !  <3
    je souhaite que ces + de début d'année se propagent dans le forum :)

    @brunette74@ je comprends ça fait encore des étapes chiantes à passer mais comme tu dis mieux vaut tout bien faire et mettre toutes les chances de ton côté  :)
  • @white excellente nouvelle !

    @kitdeluca j'ai bien l'impression aussi ;) Vivement le 26 maintenant <3

    @Brunette74@ oui j'imagine que ce n'est pas une perspective réjouissante mais tu auras l'esprit tranquille une fois que ça sera fait.Tu la feras au même endroit ?
    J'avais eu une endométrite moi aussi en 2017, le médecin de l’hôpital m'avait donné 15 jours d'antibio et basta. Aucun contrôle, Eugin avait d'ailleurs trouvé le suivi un peu léger. Depuis j'ai toujours peur que ce soit revenu mais bon...
  • Super les filles  :)
    Merci Brunette74@  <3
  • Cool @White tu as de la chance.  Eugin m'a écrit,  ils veulent que je refasse une biopsie à la fin de mon traitement antibiotiques....ça ne m'enchante pas trop,  mais bon, il faut faire les choses juste.  ;)
    @Kitdeluca , magnifique..... vivement ton écho!  :)
    @Kali, tout va bien allé,  je t'envoie du positif !  <3
  • janvier 2021 modifié
    @fenua @Kitdeluca grosse journée le 26... :) 
    @fenua bon courage pour l’attente 
  • oh que oui, surtout avant le we :)
    jour important le 26! je crois que @fenua a sa prise de sang aussi 
  • @Kitdeluca wow...  :) on aime ce genre de nouvelles ! 
    Rdv le 26 donc, oui ! 
  • @white super nouvelle ! prochaine étape le 26 :)

    Autre bonne nouvelle en passant > taux du jour: 5'047 ! 
    J'arrête les PDS je crois que mon embryon a bien envie de rester  :) prochaine étape 1ère écho le 26 aussi  ;)  
  • J’ai reçu ce matin les résultats de ma biopsie réalisée à l’hôpital Cochin, les résultats sont négatifs.
    Une bonne nouvelle en passant  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part