Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

11112141617200

Réponses

  • Ma Gyneco vient de m’appeler, elle me demande de refaire la psd le lundi et on se voit à 17h pour une échographie. Elle dit qu’il est possible que ça soit un qui s’est décroché dans ce cas là le taux doit stagner . Les filles priez pour svp .

  • @BB-@51a je suis tellement désolée de lire cela...As-tu pu avoir ta gynéco?

    Je croise les doigts pour la prise de sang de lundi et t'envoie plein de courage pour l'attente.

  • Oui, je refais une psd le lundi

  • @BB-51@ je suis vraiment désolée … quand refais tu une pds ?


  • @BB-@51a: vraiment peinée de lire ces nouvelles … ça rajoute un suspens insoutenable :(

    impossible de présumer de quoi que ce soit avec la lecture de ton premier taux … mais l’espoir demeure qu’un des 2 ce soit nourri de l’autre pour s’accrocher 🤞

    courage à toi pour la suite

  • @bb-51a l’accroche a peut être été plus longue aussi avec un 4… plutôt que 5… de toute façon ils vont te demander de refaire des pds

  • En Grèce nous avons pas de médecin référent, juste la coordinatrice. Je sais qu’elle ne sera pas là jusqu’à mardi. J’espère que ma Gyneco va m’appeler

    Je prie qu’il ait seulement un des deux qui soit entrain de se décrocher mais à même temps la première psd n’était pas assez haute pr deux accroches

  • @BB-@51a oh non … 😞 je suis tellement désolée… tu as réussi à joindre ton médecin référent ?

  • Mon taux a baissé, c’est fichu 🥲😢

  • Les filles c’est catastrophique, je suis à 135Ui

  • @steph81 oui. J’ai eu ce type de crampes mais la gynécologue m’a dit que c’était lié soit aux hormones soit à l’utérus qui évolue. Impossible de savoir

    @BB-@51a je ne sais pas quels sont les critères en Grèce mais en Espagne la loi impose que le bébé ressemblé physiquement à sa mère. J’imagine que la Grèce a des critères ?

    encore une fois en Grèce je ne sais pas mais en Espagne ils savent ce qu’ils font et ils ne prendraient pas le risque que l’enfant ne te ressemble pas. et effectivement dans tous les cas il te ressemblera car tu le portes, tu lui transmets toute l’epigenetique et ton non verbal …

    pour le moment le plus important je pense c’est qu’il s’accroche et reste accroché …tout est encore très fragile et je croise les doigts pour toi et les trois prochains mois notamment … pds aujourd’hui ? J’espère que le taux va bien évoluer !

    pour le reste ce sera ton bébé. Tu vas le sentir bouger, grandir et évoluer … et honnêtement l’histoire familiale des gènes peut réserver des surprises … j’avais deux amis qui étaient quasi noirs alors que leurs parents étaient très blancs… en fait il y avait dans leurs gènes lointains une personne noire et ils avaient « récupéré » ces gènes la … mais ils étaient bien les enfants biologiques et personne n’en aurait douté !

    Moi ma fille me ressemble beaucoup (mais c’est mon ovule) en revanche le donneur est clairement d’Amérique latine … elle a une petite peau qui prend le soleil tout de suite et mate. Pourtant je suis très blanche. Mais ça n’a aucune importance. Au contraire c’est ce qui fait son charme !

  • Merci à toutes, je bénie le jour que j’ai découvert ce site. Vous êtes formidables les filles. Vous m’avez remises les idées en place, me rappelez l’essentiel, vous avez raison sur tous les points. J’y repenserai sûrement de temps en temps mais aujourd’hui j’ai la chance d’être enceinte je vais me concentrer dessus et continuer à prier afin d’avoir un bébé en bonne santé.

    A tout à l’heure pour des meilleures nouvelles j’espère 🤞

  • @Steph81 : moi j’en ai eu des la

    2nde semaine aussi et un peu tous les jours depuis. Des petites douleurs ligamentaires à ce qu’on m’a dit. Ça ressemble à des douleurs de règles mais en bcp plus supportable. Ça s’arrête une journée et ça revient…

  • @mamou dans une semaine

    c est pas des crampes pour moi mais plus des douleurs de bas ventre type règles

  • @BB-@51a moi je ne connais absolument rien des donneurs ! Seulement âge et groupe sanguin pour elle, groupe sanguin pour lui… Je suis blanche de chez blanche et je ne suis pas certaine que bébé sera aussi blanche. Car potentiellement au moins l’un des 2 est espagnol voire les 2 ou pas d’ailleurs… on m’avait dit que ça pouvait être par exemple pour lui des gamètes vitrifiées d’un homme qui a réussi à avoir ses enfants et qui en faisait don donc pas forcément d’Espagne… c’est la grande inconnue, comme jamais d’ailleurs. Au début on se pose 10000 questions mais plus la grossesse avance et plus on se dit qu’on le porte ce bébé … que c’est notre bébé …

    @steph81 je ne me souviens déjà plus trop mais j’ai eu des douleurs régulièrement. Il faut juste y aller molo et du moment que tu n’as pas de saignements tout va bien…

    comme dit Do45 pleins d’enfants ne ressemblent pas à leurs parents. Après je te comprends avec tes origines souvent les enfants ont les cheveux crépus mais c’est pas trop le cas d’une de mes collègues par exemple…

    @Sandie moi les embryons ont été vitrifiés mais je pense que la fécondation a eu lieu avec des ovocytes frais et sperme congelé et sincèrement les ovules qui sont congelés et te donnent des J5 c’est qu’ils sont en forme …

  • 7 mars modifié


    @Steph81, j'avais parfois comme une crampe dans le ventre et je n'arrivais pas à me relever temporairement. Je ne sais pas si ça correspond. C'est quand ta pds? En tout cas maintenant que je ne suis plus enceinte, je n'ai plus du tout ce type de crampes/ douleur. Donc c'était bien lié à la grossesse. J'ai eu ça très tôt.

  • @Do45, oui je crois que j'ai eu beaucoup de chances, pourtant je n'avais pas besoin de 7 blastocystes, je n'en voulais qu'un car j'ai déjà un enfant. Mais c'était rassurant de se dire qu'en cas d'échec, je pouvais retenter plusieurs fois. Eugin m'a dit qu'il y avait du quoi faire une grande famille :) Si j'étais plus jeune !

    @BB-@51a, ta fille a raison. C'est fait et puis un embryon qui s'accroche, c'est un miracle, le destin. Tu ne sais pas si un embryon avec une autre donneuse se serait accroché ou pas. L'important c'est ce qu'il est à l'intérieur, son âme et sa santé. Et puis il est de ton conjoint.

  • Quand vous avez eu des +++ aviez vous des douleurs au bas ventre après un effort ?

    je viens de faire un peu de ménage et ça me tire alors que depuis deux jours rien

  • BB-@51a

    je peux comprendre ta déception et ta tristesse mais dis toi que tu as ton bébé au chaud

    il va se nourrir de toi et puiser en toi

    puis si la donneuse est très mate ne te fais pas trop de soucis

    un bébé ne ressemble pas forcement à ses parents physiquement , il y a tout le reste aussi par tes mimiques et tes gestes

    ma collègue a eu une petite fille par double don car elle vit avec une femme et les proches trouvent même des ressemblances de la petite avec sa deuxième maman (qui ne l a pas porté )

    on connais toutes un enfant autour de nous qui ne ressemble ni au maman ni au papa et on pense pas de suite au don

    et même si le doute peut se poser en fait peu importe c est toi qui le porte

  • Merci beaucoup @mamou pour tes mots, ça me fait du bien. Je n’ai plus le choix je dois faire avec maintenant. Ma fille dit comme toi. J’ai 9 mois pour me faire à l’idée. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il prenne tout de son père 😊. Néanmoins je vais redemander les caractéristiques physiques

  • 7 mars modifié

    @BB-@51a, j'imagine que normalement ils ne peuvent pas donner l'origine. Moi c'était un peu spécial car ils m'ont fait attendre 4 mois pour la recherche de la donneuse pour qu'une personne du matching m'appelle pour me dire qu'il n'y a personne qui me correspond d'un point de vue ethnique. Par contre, la personne me dit qu'il y a une donneuse qui me ressemble même si ses origines sont autres.

    Normalement tu indiques la couleur de ta peau, tes cheveux s'ils sont crépus, lisses etc. Même en Grèce non?

    La coordinatrice peut te dire si la donneuse a les cheveux crépus voire bouclés ?

    Ce sont des critères minimum qui doivent être respectés normalement, couleurs ( yeux, cheveux , peau) aspect des cheveux, taille, poids. Même en Grèce j'imagine. En tout cas c'est le cas en Espagne. En France aussi.

    En tout cas ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tu vas l'aimez ton bébé, même s'il a les cheveux pas crépus. Et si ton conjoint est blanc de chez blanc comme tu dis, ça expliquera que ton bébé fasse plus caucasien car il aura hérité des gènes du père. Ça arrive !

    Moi aussi je vais peut être être grillée un jour mais j'espère qu'il ressemblera a minima au père pour dire qu'il a pris de lui.

  • @Do45, j’ai fait ma FIVdo en Grèce

  • @mamou, non, elle m’a dit ne pas avoir le droit de me donner l’origine (je soupçonne qu’elle soit de la macédoine, ils sont bien mattes non ?). A part l’âge, le groupe sanguin je ne sais pas grande chose. J’avais pourtant fourni une photo qu’elle m’avait demandé mais je doute qu’elle s’en est servie.

    Un enfant, dont un parent est déjà métisse a tendance à être plus clair effectivement. Mais moi je suis 100% noire même si j’ai la peau légèrement claire. Logiquement mon enfant doit être métisse avec des cheveux crépus. Là ça ne sera pas du tout le cas, en plus mon homme est bien blanc de chez blanc 😊. Je n’avais pas l’intention de dire mon histoire à tout le monde, je ne le ferai pas mais ça sera grillée de toute façon

  • @Sandie : moi aussi ovocytes congelés sur les 2 cycles que j’ai fait. Ça laisse plus de flex sur la date du transfert, que j’ai pu choisir à chaque fois du coup. Donc ça m’allait bien rapport à l’organisation. J’ai fait la majorités des transferts des samedi pour m’éviter de poser trop de congés.

    4 embryons sur le premier, qualité moyenne, enfin surtout les 2 derniers bof bof (la donneuse avait 32 ans) et 2 embryons sur le second , de meilleure qualité, malgré 8 ovocytes fécondés (cette fois elle avait 25 ans).

    Donc c’est un peu la loterie tout ça… hormis que sur certains devis ils s’engagent sur un minium de 2, comme quoi des fois il y en a bcp plus !

    @Mamou tu as eu bcp de chance dis donc (quantité & qualité)!

    bon en même temps un qui s’accroche c’est déjà le graal !

    @BB-@51a : je te conseille de solliciter la psy Eugin pour parler de ça, elle pourra certainement t’aider.

    De mon côté à part son âge et son groupe sanguin, je ne sais rien de ma donneuse … souvent je me dis que je préférais un mec car au moins il ressemblera à son papa.

  • @BB-51a, je comprends mais c'est quand même une donneuse très matte. On ne t'a pas donné son origine ? Est ce qu'ils t'ont dit qu'elle te ressemble à part la couleur de la peau qui est un peu plus claire ? Chez les enfants de couples blanc/noir, il y a une telle variabilité, tu as Obama, Meghan Markle, il y a sûrement d'autres exemples. Le plus important comme tu dis c'est la santé, ce n'est pas l'apparence physique ou la couleur de peau. Ma mère qui n'est pas au courant du don me l'a dit. On s'en fout de l'apparence du moment qu'il a la santé.

    Moi non plus je n'ai pas pu avoir une donneuse qui a mes origines, malgré ma demande, ils n'ont pas trouvé. C'est une espagnole mais on m'a assuré qu'elle me ressemblait beaucoup. On m'a donné quelques détails, les traits peu marqués, les yeux en amande, les cheveux foncés et lisses, la peau claire mais pas trop blanche.

    Bébé c'est difficile à dire, on verra plus tard et peut être qu'il ressemblera à son père.

    Ne t'inquiètes pas et je croise les doigts pour ta pds demain.

  • @Sandie pour moi c’était des ovocytes congelés


    Les filles, mon bonheur est un peu taché. Je m’en veux de dire ça mais voilà je suis d’origine africaine et j’avais bien demandé une donneuse noire. Au début, la coordinatrice avait essayé de me dire que les donneuses sont très mattes et que ça passait avec des couples mixtes. Vu mon insistance elle a fini par me rassurer en me disant qu’elle avait fait venir d’Athènes des ovocytes d’une donneuse noire

    Seulement, j’ai fait un rêve le jour du transfert où j’ai vu une dame avec un bébé (style pakistanaise ou sirlankaise), c’était ma donneuse dans le rêve.

    Tout à l’heure j’ai voulu tiré ça au clair avec la coordinatrice et je viens d’apprendre qu’elle est très matte . Rien d’une noire . Mon homme est blanc donc je suis enceinte d’un bébé blanc et non un métisse comme j’en rêvais . Je suis très mal. Je sais le plus important est d’avoir un enfant en bonne santé mais je suis peinée qu’on m’ait menti

  • @Sandie, ce sont les mêmes chances avec les ovocytes vitrifiées. C'est ce que j'ai eu et le résultat a été étonnant. 9 décongelés, 8 fécondés, 7 blastocystes au final dont deux 5AA.

    Tout ça avec les gamètes de mon mari qui avait des soucis de fertilité à la base.

    Ca a fonctionné au premier transfert donc il m'en reste 6.

    Je ne te dis pas que tu vas avoir 7 blastocystes, j'ai sûrement eu beaucoup de chance car j'ai vu que ce n'était pas toujours le cas même en DD.

    Ma donneuse avait 23 ans. Vérifie quand même l'âge de la donneuse.

    En tout cas, frais ou vitrifiés, je dirais qu'il n'y a pas d'impact sur le résultat.

  • sg43 : elle me dit que ce sera des ovules congelés… ça diminue les chances ou c’est la même chose ?

  • @Sandie moi elle était déjà en traitement et la ponction était déjà programmée lorsqu’elle a été choisie pour moi alors rien n’est perdu… on y croit !!! Courage !

  • @sg43 : ça fait 1 mois que je les relance pour mettre le paiement en place sauf qu’ils m’avaient dit que ce n’était pas possible avant la visio avec le médecin référent.

    L’equipe de matching vient de m’appeler… ils effectuent actuellement des recherches pour savoir s’ils ont mon phénotype en stock… suspens :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part