Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567206

Réponses

  • @Sandie : tu n’as pas moyen d’être en télétravail le jour des résultats ? C’est sûr que l’attente du soir avec les résultats dans ta boîte mail ça va être difficile…

    Pour ton col c’est peut être bon signe… sur le transfert ou ça a marché j’avais senti également une petite gêne en mettant les ovules jusqu a ce que je comprenne que le col gonfle et change quand ça prend… 🤞

    @Anneso : super si ça c’est bien passé. Le fait de changer un élément du protocole permet de se donner encore plus de chances, que ça marche et aussi psychologiquement pour y croire ! Courage à toi aussi pour l’attente !

  • Ah oui j’ai une question, mon col est super bas c’est hyper désagréable quand je mets les ovules… c’est la progestérone qui fait ça ?

  • Merci @Anneso et @Do45

    Cela fait plusieurs soirs où j’ai des nuits agitées… je ne fais que me réveiller sans raison… enfin si je me réveille avec un stress pas possible que je n’arrive pas à contrôler!

    Je me suis dit que je regarderai les résultats le soir en rentrant chez moi, je sais que si c’est négatif je ne pourrais pas pleurer au bureau alors que chez moi je pourrais laisser libérer mes émotions.

    Dans les deux cas, je ne sais pas comment je vais gérer les résultats…

    Je n’ai pas eu un test positif depuis 4 ans, à chaque fois c’était la déception à chaque ouverture… le stress commence à monter de plus en plus!

    En plus, je supporte mal le provames cette fois. Ça m’a donné beaucoup d’acnés c’est horrible ! Espérons que ce sera pour la bonne cause !

    Demain, je serai fixée. Si vous avez un conseil pour gérer le négatif je suis preneuse car les deux dernières fois j’étais au fond du trou…

  • Bonjour à toutes !

    Ça y est, mon transfert a eu lieu aujourd'hui. Ce fut un moment fort en émotions, l'équipe médicale a été adorable. Je suis complémentée en progestérone car mon taux était à 7.66. Cela me rassure car ça fait une différence avec les traitements de mes précédents transferts. Y'a plus qu'à laisser ce petit embryon faire son travail et à l'accueillir du mieux possible. Pour l'instant, je me sens sereine. Retour en France demain. Je suis contente d'avoir plein de choses prévues d'ici le 8.07.

    @Sandie je croise tous mes doigts pour toi. J'espère que ton positif entraînera celui de @GabFrance et du mien...

  • @Sandie Courage pour la dernière ligne droite !

    À ce stade j’étais pressée et en même tps je n’avais pas hâte de savoir, de peur que tout s’arrête, donc je comprends bien ton tiraillement ! Comme dit Sg43, tout est encore permis donc il faut y croire :)

    @GabFrance Comment se passe l’attente de ton côté ?

  • Merci @sg43 ☺️j’espère de tout mon cœur

  • @sandie c’est plutôt bon signe alors 🤗 je croise les doigts pour toi ! Et oui pas de résultats signifie que tout est encore permis 😉

  • Hello les filles…J-2

    Toujours aucun symptôme… pas de mal au ventre ou autres! Lors des échecs j’avais des douleurs de règles comme quoi ça veut strictement rien dire…

    Les jours sont passés super vite 😢, je n’ai même pas envie de faire la prise de sang… bizarrement j’aimerai rester dans ce doute! Je ne suis vraiment pas pressée de faire la prise de sang! Je n’ai même pas craquer pour un test de grossesse! Mais bon je devrais m’y coller jeudi 😭

  • @Sandie Reste positive, tu n’as plus que quelques jours à attendre même si ils vont aussi être long!

    je croise les doigts et les orteils 😜

    @BB-@51a Merci à toi! Je dit à "Groot" de pas oublier de s’accrocher 😜!! Surtout aujourd’hui car on a pas mal cavalé dans Madrid avec des temps de pauses mais quand même….Et il a fait beau et chaud aujourd’hui 29*!!

    Là retour à l’hôtel, bonne douche et pieds en l’air pour que les chevilles dégonflent un peu à cause de la chaleur 😅😅

  • Super @GabFrance tous les compteurs sont au vert, je croise les doigts pour toi. Bonne couvade 🤞🤞🤞

  • @GabFrance je croise les doigts pour toi !

    Depuis la dernière fois je n’ai plus aucune douleur, aucun symptôme… va savoir ce qu’il se passe dans ce corps!

    Oui on va se suivre d’une semaine, prise de sang le 27 juin. Eugin me dit que ma douleur ne peut pas être le rejet de l’embryon…. Je suis un peu têtue !

  • @Sandie lors du contrôle du 11/06 mon endomètre était à 8,08 mm et hier mon taux de progestérone était à 13,75.

    Donc ça se présente bien! Maintenant on a pas la main sur ce qui va se passer ou pas! Je croise les doigts pour qu’il s’accroche et se développe normalement!

    Verdict le 03/07 pour l’accroche et courant juillet pour le développement si tout est bon le 03/07!

    Visite de Madrid aujourd’hui, demain retour maison et lundi reprise du boulot! Ça va être long et rapide en même temps 😅!

    Et toi ta Pds c’est le 27/06?!

  • @GabFrance super ! Ton endomètre et ta progestérone étaient corrects ?

  • @Anneso @sg43 @Sandie Merci les filles pour vos messages!

    Tout s’est bien passé! Même si Le transfert a été un peu compliqué de leur côté, car la gynéco était pas très sûr d’être bien dans l’utérus……. Par contre moi oui 😅😅😅😅!!

    Maintenant y a plus qu’à attendre le 03/07 pour la prise de sang….

    Retour à la maison dimanche et d’ici là on profite un peu de Madrid et du soleil car chez c’est pluie pluie et pluie 😩😩😩

  • @GabFrance j’espère que tout s’est bien passé! Je croise les doigts pour que ton rêve se réalise 😊

  • @GabFrance tout s’est bien passé ?

  • @Anneso Merci à toi 😜! Rdv à 13h30…… le stress monte! Au moins il fait beau et je marche pour me détendre 😜😘

    Pleins de pensées à vous toutes et Bonne fête de l’été 😘

  • Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, c'est l'été 🌞

    @GabFrance Toutes mes pensées positives pour toi 🤞🤞🌠


    Belle journée à toutes !

  • Merci les filles… oui j’ai hâte que ce supplice se termine 😞.

    Moi qui pensais être ultra positive pour cet essai! C’est raté.

    Je vous donne rendez-vous le 27 pour le fameux résultat 😔

  • @sandie en réalité il n’y a rien de plus identique à une douleur qu’une douleur …

    elle peut avoir de multiples causes

    la progestérone cause des douleurs aussi car elle induit des changements dans l’utérus ,..

    j’ai ressenti des douleurs dans les jours qui ont suivi le transfert que ce soit positif ou négatif

    après coup je peux dire qu’il y avait des petits signes dans les deux positifs mais tellement légers qu’ils ne voulaient rien dire et que je n’aurais pas pu en conclure à une grossesse. Je ne peux que le relire après coup

    j’en avais parlé avec ma gynécologue qui s’était bien gardée de me dire c’est positif ou négatif car en vrai impossible de savoir avant le jour du test … l’embryon ne se fait pas remarquer et tous les changements sont induits par les hormones que nous prenons

    en fait mon dernier négatif j’avais tellement de symptômes de grossesse que je pensais être enceinte …

    c’est dur mais je pense qu’il faut que tu arrives à t’interdire d’interpréter et surtout de chercher sur internet ou de donner une signification à ce que tu ressens …

    il faut arriver à accepter que c’est impossible de savoir avant et que rien ne peut vraiment de donner de réponse …

    c’est dur mais j’ai trouvé perso que les jours d’attente passaient beaucoup plus vite quand j’y arrivais

    à défaut tu risques de devenir folle avant le 27 et les jours en plus passent beaucoup plus lentement …

    Tu as pour le coup des articles intéressants sur internet (fiv.fr) sur la manière de survivre aux 15 jours d’attente

    j’avais bien aimé !

  • @Sandie tu ne peux rien savoir à ce stade … on le sait toutes, c’est un calvaire cette attente et on se pose tellement de questions. Discutes en avec l’équipe médicale des doutes et choses envisagées mais je pense qu’ils vont te dire que c’est beaucoup trop tôt pour se poser ces questions …

  • @Sandie : C’est normal de passer par plein d’émotions pendant l’attente. De mon côté lors du dernier transfert (concluant cette fois ) je suis passée par toutes les palettes d’émotion, étant même très négative par moment… je me suis même dit que j’étais en train de provoquer l’échec avec mon négatif ! Mais finalement ça a marché donc personne ne peut prédire les choses. Moi j’aime bien aussi tout maîtriser et comprendre donc l’attente passive ça ne me va pas… pour m’aider à y croire, je me suis raccrochée au peu de rationnel que j’avais (embryon top qualité, quelques changements dans le protocole vs échecs précédents, conviction que les essais à répétition améliorent la réceptivité …) .

    Ce qui est sûr c’est que cette attente est très très difficile 😞

    Plein de courage à toi !

  • @sg43 c’est la même douleur toujours à j2 ou j3 post transfert. J’ai lu un témoignage identique à ce que j’ai ressenti et elle avait un endomètre en suractivité immunitaire.

    J’ai contacté Matricelab pour savoir si ça pouvait être possible… ils m’ont dit que je devrais refaire le test en cas d’échec.

    Moi qui pensais que j’allais vivre cet essai plus sereinement en sachant que c’était l’ovule d’une autre femme… c’est loupé. Je retombe dans mes travers à aller essayer de trouver des réponses à tout prix! j’ai très peu dormi cette nuit en me disant que ce foutu corps n’y arrivera jamais (super positive la fille). Colère, tristesse, je passe par toutes les étapes alors que je n’ai même pas le résultat sous les yeux!

  • 18 juin modifié

    @Sandie cette douleur peut être liée aux traitements et tu ne l’as pas eu de façon identique (ce traitement) les autres fois.

    En plus les autres fois tu ne sais pas ce qui s’est passé pendant les 15 jours… tu as très bien pu avoir accroche sans le savoir au tout début ! Moi je me suis posée cette question. On ne sait pas du tout ce qui se passe finalement !

    Je rejoins marijoie1422, on le porte ce bébé et on oublie le don ! Déjà pendant la grossesse et encore plus quand il est là 😊

  • merci @mariejoie1422 pour ton message. Grosse douleur cette nuit identique aux fois précédentes je suis un peu dégoûtée. 🙁

    Je vous tiendrai informée le 27.

    à très vite

  • @Sandie pour le provames je l’ai continué tout le premier trimestre comme le patch et la progestérone

    pour la douleur ça ne veut rien dire du tout … ça peut être la progestérone tout simplement…impossible de savoir meme si c’est dur…

    pour le côté « génétique » franchement il oublie … quand je sens mon petit garçon bouger je n’y pense pas. C’est mon bébé et c’est tout.

    Bien sûr je suis curieuse de savoir à quoi Il va ressembler à la naissance mais je ne me pose pas la question de la génétique.

    courage !

  • Merci @sg43 la clinique vient de me dire la même chose que toi, que s’ils ont été congelés c’est qu’ils étaient transférables.

    De plus, elle me dit que tous les facteurs étaient réunis lors de l’insémination : endomètre « parfait » et bon taux de progestérone, qu’il y a des chances que ça fonctionne…

    Grrrrr je commence à me projeter en plus!

  • @Sandie les chiffres entre parenthèses c’est l’ordre des embryons. On t’avait effectivement parlé de 5AB et non 4 AB mais ça reste des embryons de bonne qualité. Il n’y a pas que des 5AA qui s’implantent. Et les derniers ont été poussés et n’auraient pas été congelés s’ils ne valaient pas le coup … Penses à celui qui est aujourd’hui peut être en train de se développer 😊

  • Les filles j’ai besoin de vous car je n’y comprends rien.

    Voici le résultat final des embryons congelés : au final 4 embryons congelés dont

    -deux J5 : 4AB(1) et 3BB(4) ils m’avaient que c’était de super bonnes qualités mais il n’y a qu’un seul des deux non ? Je ne sais pas ce que signifie les chiffes entre parenthèses.

    -deux J6 : 4BB(8) et 4CC(3)

    En tout combien sont de bonnes qualités ?

    Merci pour votre aide

  • @GabFrance oui il faut se préserver et garder ses batailles pour soi quand on juge cela nécessaire…

    Rdv le 27 juin 🤞

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part