Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567205

Réponses

  • Merci @sg43 la clinique vient de me dire la même chose que toi, que s’ils ont été congelés c’est qu’ils étaient transférables.

    De plus, elle me dit que tous les facteurs étaient réunis lors de l’insémination : endomètre « parfait » et bon taux de progestérone, qu’il y a des chances que ça fonctionne…

    Grrrrr je commence à me projeter en plus!

  • @Sandie les chiffres entre parenthèses c’est l’ordre des embryons. On t’avait effectivement parlé de 5AB et non 4 AB mais ça reste des embryons de bonne qualité. Il n’y a pas que des 5AA qui s’implantent. Et les derniers ont été poussés et n’auraient pas été congelés s’ils ne valaient pas le coup … Penses à celui qui est aujourd’hui peut être en train de se développer 😊

  • Les filles j’ai besoin de vous car je n’y comprends rien.

    Voici le résultat final des embryons congelés : au final 4 embryons congelés dont

    -deux J5 : 4AB(1) et 3BB(4) ils m’avaient que c’était de super bonnes qualités mais il n’y a qu’un seul des deux non ? Je ne sais pas ce que signifie les chiffes entre parenthèses.

    -deux J6 : 4BB(8) et 4CC(3)

    En tout combien sont de bonnes qualités ?

    Merci pour votre aide

  • @GabFrance oui il faut se préserver et garder ses batailles pour soi quand on juge cela nécessaire…

    Rdv le 27 juin 🤞

  • 16 juin modifié

    @Sandie Oui parfois la famille, les amis ne se rendent pas toujours compte que leur remarque et leur jugement peuvent nous blesser profondément! En plus, généralement, à 20 ans tu es sensé être plus fertile qu’à 40, alors que pour d’autres c’est l’inverse. Je trouve donc la comparaison inutile. Chaque personne et chaque femme est différente.

    Une de mes "amies" a qui j’avais parlé de mon projet, m’avait "soutenue", à sa manière, en me disant aussi que si "dame nature n’avait pas fait en sorte que j’ai un enfant bah que c’était la vie et que je devais l’accepter. Qu’au-delà de 40 ans c’était dangereux de faire un enfant et qu’en plus je risquais d’en faire un orphelin avant ses 20 ans"…… Je lui ai rappelé qu’elle avait eu la chance d’avoir ses enfants naturellement et que toute les femmes n’avaient pas cette facilité et qu’elle même pouvait faire de ses enfants des orphelins car un accident ou la maladie pouvait arriver n’importe quand. Tout en précisant que je ne lui souhaitais aucunement un malheur.

    Bref, d’autres personnes de ma famille n’ont pas fait mieux dans leur réflexions et leur jugement….. mais comme on m’a dit "c’est pour ton bien qu’on te dis ça. On s’inquiète pour toi. Tu comprends".

    Donc oui il est important que tu t’éloignes de toutes ces mauvaises ondes et si pour ça tu ne dois pas leur en parler, c’est le mieux pour toi même si c’est difficile d’être seule dans cette aventure.

    Au niveau de ma famille, seule ma mère et ma sœur aînée sont au courant de ma démarche. J’ai la chance d’avoir leur soutien à 100%. Et pour justifier mon aller et retour en Espagne auprès des autres proches et du boulot…… Ma soeur et moi on se fait une virée frangine de 3 jours à Madrid 😜👍!

    Maintenant on est là pour te soutenir même si on ne peut remplacer la famille de "sang" et les amis! On ne te jugera pas sur ce groupe. Et n’hésite pas à faire appel aux psy d’Eugin qui pourront t’aider dans cette démarche.

  • @GabFrance tu as raison, on a toutes des parcours différents mais nous menons la même bataille. De toute façon je ne compte pas abandonner! Je me suis juste un peu éloignée des gens qui n’arrêtaient pas de me dire que j’arrive bientôt à mes 40 ans et que je devrais abandonner si la nature ne veut pas que je sois mère… d’ailleurs personne ne sait que je suis allée en Espagne cette semaine, je n’ai clairement pas envie d’entendre mes proches me dire « quoi ça n’a pas marché encore ? Ma pauvre bla-bla-bla » ! C’est une bataille que je mène seule (enfin avec vous aussi qui êtes d’un grand soutien), c’est plus sain pour ma santé mentale… que d’entendre des gens comparer mon âge à celle de mes cousines qui sont enceintes et qui sont dans leur vingtaine! Je me mets dans ma bulle, j’espère que ce petit haricot dans mon ventre va bien s’installer et s’accrocher!

    Pour ma part c’est lors d’un comptage folliculaire dans le sud de la France (rdv pris au hasard) que la gynécologue m’a dit que la prise en charge serait meilleure en Espagne, que je devrais quitter mon mec (bingo c’est arrivé) etc. Sinon je ne sais même pas si je me serai lancée dans cette aventure… la vie est vraiment faite de rencontres!

    J’ai obtenu un rendez-vous à l’hôpital Cochin en juillet mais j’ai dû décaler et on m’a proposé mai 2025 😒… un an pour avoir une place sérieusement ?

    Mais bon tant qu’il y a de la vie et il y a de l’espoir… malgré tout je n’ai pas de graves problèmes Dieu merci! Voyons si ce petit guerrier ou cette petite guerrière va montrer le bout de son nez…

  • 16 juin modifié

    @Sandie Premièrement RESPIRE!! Après un transfert ton corps continue de "subir" des changements soit par la continuité du traitement qu’on prend, soit par le début d’un futur "positif", soit par les 2 en même temps 😅!

    J’ai 47 ans et pas le choix que de passer par le double don car ma réserve ovarienne s’est tarie il y a 5 ans!

    Je ne suis tombé enceinte naturellement qu’une seule fois quand j’avais 30 ans mais j’ai du avorter. Et je ne le regrette pas malgré tout.

    Ça n’a pas été facile non plus pour moi de faire le deuil de la génétique et c’est encore parfois compliqué dans mes ressentis et dans ma tête!

    Au début j’avais le sentiment de faire une GPA….. mais pour moi! Je me disais que je ne voulais pas être la "mère porteuse" d’un enfant issu d’inconnus!

    Mais aujourd’hui j’ai envie d’avoir ce bébé et il sera le mien car je vais le nourrir de mon sang, le porter, l’éduquer et l’aimer (sauf quand il ou elle fera sa crise d’adolescence 😜🤣)!

    C’est la gynéco de ma sœur qui lui a dit que ma seule chance était l’Espagne car ce sont les meilleurs dans le domaine de la PMA.

    Mon premier rdv avec Eugin c’était à Barcelone en 2020. Et ils m’avaient dit que je n’avais pas d’autre option que de passer par le double don. Ce que j’avais refusé en bloc à l’époque. J’ai ensuite pris du recul et fait un travail sur moi qui m’a pris presque 2 ans, jusqu’à ce que je reçoive un mail d’Eugin, il y a un an, qui disait qu’ils venaient faire un tour en France! Et me voilà embarqué dans cette aventure avec vous toutes 😜, avec l’équipe de Madrid.

    J’ai rencontré aussi des problèmes avec mon ancien gynéco et mon ancienne toubib qui ne m’ont pas écouté à l’époque (de mes 35 à 42 ans) quand je leur disais que quelque chose n’allait pas. Ils m’ont juste répondu que c’était dans ma tête car "je voulais trop un enfant"….. mais n’ont pas cherché plus loin!

    Et par la suite j’ai eu la chance, il y a un an, de trouver une excellente gynéco qui est spécialisée PMA et parfaitement ouverte aux PMA à l’étranger.

    Pour le coût financier de cette aventure, je pense qu’on est à peu près toutes dans le même bateau.

    Et oui par moment c’est dur de lire les "positifs" quand on est dans l’attente ou juste après un échec. Mais c’est compliqué aussi quand une de tes amies de moins de 40 ans t’annonce qu’elle est enceinte du troisième seulement 9 mois après avoir accouché du second……. Mais c’est la vie et de ce point de vue là on est pas toutes égales malheureusement.

    De même qu’on ne réagit pas toutes de la même manière au traitement qu’on suit avec Eugin.

  • Merci @BB-@51a 😘 toi comment ça va de ton côté ?

  • @Sandie je suis super contente pour toi, je croise tous mes doigts. Bonne couvade. 🤞🤞🤞

  • @GabFrance j’ai parlé trop vite je viens de ressentir une grosse douleur du coup j’ai hyper peur 😣

    tu as quel âge si c’est pas trop indiscret ?

    Parfois, j’aimerai comprendre ce qui ne va pas, dix ans d’examens et toujours aucune réponse… j’ai dû faire le deuil de mon ADN en me disant que ça va marcher avec le double don… si là ça ne fonctionne pas je ne sais pas comment je vais réagir et j’espère qu’Eugin va enfin me donner des examens complémentaires même si j’ai presque tout fait! Financièrement c’est dur 20000€ en 4 mois sans compter les billets d’avions et hôtels on frôle facilement les 25000€. Je ne vais pas pouvoir réessayer tous le 4 matins c’est ça qui me fait peur! Hier l’équipe était hyper positive mais elle l’était aussi la première fois… et rien n’a fonctionné! J’aurai aimé que mon utérus parle pour qu’il m’explique ce qui ne va pas dans sa maison lol!

    Puis mon gynécologue de Paris (soit disant grand défenseur de la PMA) qui m’abandonne parce que je vais faire la fiv en Espagne. Mon endocrinologue qui est aux abonnés absents alors qu’il devait me donner un traitement avant transfert pour éviter que mes anticorps attaquent l’embryon… je me sens abandonnée et je ne sais pas par quel miracle cela va fonctionner…

    Groot 😂 c’est mignon…

    Merci beaucoup les filles pour votre soutien… sans vous je ne me serai peut être jamais lancée dans le DO! Ça a été parfois très dur de lire vos tests positifs même si j’étais contente pour vous! Je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir pu financer cela (même à me mettre dans le rouge) alors que certaines ont des problèmes physiques plus important que les miens… je dois positiver! Je sais que je vais devoir affronter l’ascenseur émotionnel et j’ai hâte de reprendre le boulot pour ne plus y penser !

  • @Anneso je suis dans la même région que toi … je t’envoie un mp

  • 16 juin modifié

    @Sandie Oui les échecs précédents pèsent lourd mais il faut rester positive malgré les angoisses, les doutes, etc…… Mon corps ne m’a pas fait de cadeau non plus et Je flippe comme une dingue pour ce "dernier essai officiel"…… Oui j’ai pris l’option 3 essais…….et j’ai bien fait! Car le premier c’est conclu par une fausse couche à 9 SA et pour le deuxième, l’embryon ne s’est même pas accroché (le p’tit con 😅)….

    Il me restera encore 4 embryons de dispo, si jamais ce dernier essai ne fonctionnait pas! Mais si je décide de les tenter ça sera 2000€ par transfert + les voyages, etc….. Et pas sûr que je pourrais encore financer car malgré tout, cette aventure coûte financièrement et moralement 😅

    Donc pour le moment je préfère ne pas y penser et je me concentre sur ce 3eme, en essayant de pas trop devenir dingue! Ce qui n’est pas simple au vu de ma personnalité parfois un peu loufoque!!

    Du coup j’ai décidé de lui donner un petit nom…. ça sera "Je s’appelle Groot" 😅🤣! Ce petit arbre qui se dandine dans son pot m’a toujours fait rire 😝.

    Pour le premier essai, je l’avais nommé "Hybernatus", pour le côté "congelé"/"décongelé" 🤣🤣. Bon ça a pas dû lui plaire vu qu’il a décidé de quitter sa chambre avant même qu’on apprenne à se connaître 😢.

    Bref tout ça pour dire que je te comprend et qu’on sera toutes là à notre façon pour te soutenir quelque soit le résultat qui je l’espère sera un beau positif dans 11 jours 😜😘.

  • @GabFrance Le poids des précédents échecs est lourd à porter. Je me disais ce matin que mon corps ne m’a jamais fait de cadeau alors pourquoi cette fois ci ? … to be continued !

  • @Sandie Oui l’attente après transfert pour la pds est parfois long et l’important c’est d’essayer de rester un maximum détendue! Même si c’est plus facile à dire qu’à faire 🤪

  • Merci les filles! J’espère en effet que les étoiles seront alignées cette fois ci. Hier, je disais que j’étais sereine mais aujourd’hui le doute s’est de nouveau installé!

    Pour le moment pas de douleurs (celle que je ressentais à chaque fois à J2 post transfert) et que je visualisais comme le rejet (oui je sais que c’est n’importe quoi lol).

    Le fait que ce soit un blasto diminue le nombre de jours d’attente donc c’est cool. Test prévu dans 11 jours!

    Va falloir que je travaille mon mental… 😖

  • @Armelle Oui la date approche et le stress monte aussi! J’espère vraiment que cet essai sera le bon!!

    @Anneso Je suis à l’opposé de toi, région Franche-Comté où on a de la cancoillotte et du bon Comté 😜😘👍

  • Salut à toutes !

    @Sandie la fécondation a déjà eu lieu. J'ai 6 blastocyste qui m'attendent à Barcelone. Je suis contente, ils sont aussi de bonne qualité. 4AA, 5AB, 4AB. J'ai espoir. Je vois le bout du tunnel de ces 2 années et demi d'échecs répétés. Le transfert aura lieu le 25.06. Pour l'instant, je suis très contente d'Eugin et de leur accompagnement. Je suis aussi en lien avec la psy.

    @Armelle Merci pour tes encouragements !!

    Peut-être que certaines d'entre nous habitent proches les unes des autres. Pour ma part, je vis à Redon en Bretagne. N'hésitez pas à faire signe si vous êtes dans le coin. Ce serait sympa d'échanger 😊

  • @Sandie super nouvelle! un 5AA c'est le top et un bon endomètre et un bon taux de progestérone, toutes les conditions sont réunies. Bon courage pour ces 14 jours. Le travail aidera à penser à autres choses en effet.


    @Anneso @GabFrance la date du transfert approche c'est super :)


    @Do45 j'ai eu le même fripon à la T2, pas de mesure possible au niveau du crâne non plus, ça a permis une écho la fois suivante :) Contente que tout se passe bien de ton côté. C'est assez fou de le sentir. Encore maintenant, je n'arrive pas à y croire.


    @sg43 merci pour ta proposition, je t'écrirai sûrement quand mon emploi du temps se calmera. C'est encore la folie en ce moment et le soir je tombe comme une mouche...


    @mariejoie1422 Bon courage à toi. J'imagine ton épuisement vu ma fatigue alors que je n'ai que moi à gérer...

  • Merci @Do45 🤞🤞🤞 j’espère que la chance me sourira

  • @Sandie : très heureuse pour toi, je te souhaite de tout mon cœur un joli + dans 14 jours :)

  • Merci @Lily5, bizarrement aux autres fois j’arrive à oublier que le transfert était ce matin. Avec la reprise du travail, j’espère que le temps passera vite 😉.

  • Mon message n'a pas été publié. Je recommence 😉.

    @Sandie 🤞🏽 pour le positif. Reste positive. Le temps paraîtra long avant la prise de sang mais finalement tu verras ça passe très vite.

    Je n'ai pas eu Provames. J'ai suivi les recommandations de la clinique et poursuivi le traitement jusqu'à 11 semaines.

  • 15 juin modifié

    @Sandie impossible d'écrire positif au féminin il s'auto-corrige.

  • @sg43 oui tu as raison… je dois y croire ça finira par marcher! Cette fois est peut être la bonne!

  • 15 juin modifié

    @Sandie je n’ai pas eu le provames moi mais tu ne changes rien tant que tu n’as pas d’instructions de l’équipe médicale … on peut pas forcément te conseiller sur ce genre de choses car ça dépend de beaucoup de paramètres…

    Se projeter non pas forcément mais y croire quand même en étant positive … tu vas y arriver !!!

  • Dernière question les filles : je pensais que j’allais arrêter le Provames aujourd’hui… mais le médecin m’a demandé de continuer. On est sensé l’arrêter quand ?

  • Je vais suivre le conseil de la psy d’Eugin qui me disait de ne pas me projeter. La première fois j’étais persuadée d’être enceinte et ça n’a pas marché et les deux autres fois non plus. Je vais donc essayer d’être zen, de ne pas y penser… ce qui doit arriver arrivera 🤞

  • @Anneso merci pour ton message ☺️ . Le jour de la fécondation est prévue pour quand toi ?

  • @Sandie Je m'associe à toutes pour t'adresser mes meilleures pensées positives. A partir d'aujourd'hui, tu es enceinte ! Bon courage pour l'attente. Moi aussi je me dis que cette fois-ci, je ne ferai pas de test. On va se soutenir 💪

  • Merci les filles ☺️, c’est déjà tellement incroyable que tout ce soit passé parfaitement!

    je vais suivre vos conseils et essayer d’être hyper positive! Pas de test de grossesse cette fois ci! J’attendrais patiemment !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part