Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567218

Réponses

  • @Emju Merci pour ton retour!

    J’ai fait l’hysteroscopie avec biopsie de l’endomètre en octobre et tout était normal!

    Concernant les 2 derniers protocoles qui ont été annulés, dont un à ma demande, mon endomètre était en dessous de 5,5 mm les 2 fois et en plus je ne pouvais pas prolonger le traitement, même d’une semaine, à cause de contraintes professionnelles.

    Lors des 3 premiers essais mon endomètre était entre 6,2 minimum et 8,08 au maximum. Et pourtant ça n’a pas fonctionné…… même si j’ai eu une accroche au 1er essai mais qui a débouché sur une FC à 9 semaines.

    C’est après ça et les 2 essais suivants non concluants qu’on a fait une prise de sang génétique et l’hysteroscopie + biopsie qui ont permis de mettre en avant une forte réponse immunitaire de mon corps…..

    Donc on verra bien pour cette fois-ci….. Le seul souci qui va se poser avec le PRP, c’est qu’il faut que je reste une semaine en Espagne…… et sur le prochain cycle si fin mai mon endomètre n’est pas Ok, je ne pourrais pas le faire… tant d’un point de vue financier que par contraintes professionnelles entre les congés de mes collègues et mes astreintes…… Sachant que personnes dans mon travail n’est au courant de ma démarche et c’est bien comme ça!!

    Mais c’est pas grave, car au pire je le ferai en août pendant mes congés. Au moins à ce moment là je serai détendue et surtout disponible 😜!

    En tout cas, ravie que ça ai fonctionné pour toi 👍.

    @Anneso Je pense bien à toi et j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles début mai 😜!

  • @GabFrance

    J ai été dans ton cas d un endometre très fin. Je pense avoir eu une dizaine de transfert annulés, plusieurs échecs à cause de ça!

    J ai fait le PRP qui a dans mon cas améliorer la qualité de mon endometre après l avoir fait.

    J avais 6, 2 dans le meilleurs des cas avec des doses énormes de provames et pendant environ 14 jours. Avec le PRP j ai réussi à avoir 6.7 mm mais malheureusement les transferts n ont pas fonctionnés car il y avait un autre problème derrière. Des synechies qui n avaient pas été vu à ma première hysteroscopie.

    Ce n est qu après avoir changé de centre ( je n étais pas satisfaite de eugin Barcelone) qu on m a demandé de refaire une hysteroscopie ( 1 ans après la première) qu'on s en est aperçu. Du coup, on m a enlevé les synechies, refait le prp et mon endometre le jour du transfert était à 8 mm !

    J ai eu mon pt garcon au bout de 5 ans de pma, 8 transferts.

    Si j ai un conseil, c est de refaire une hysteroscopie avec biopsie de l endometre pour être sûre que tt est ok. Faire le prp et ensuite le transfert😊

  • Pour celles qui sont en souffrance dans ce parcours car elles n'arrivent pas encore à avoir un bébé, c'est vrai que le jour où ça fonctionne et le jour où le bébé est là, on en fait finalement une expérience plutôt enrichissante. Ce qui est sûr c'est qu'on n'oublie pas le parcours mais on en fait une force. Finalement d'avoir soi même souffert, on comprend celle des autres. On peut donner des conseils.. je pense que la clé c'est la résilience, essayer et encore essayer jusqu'à qu'à réussir.

  • @Khajette Des mamans solos il y en a pleins sur ce forum ou ailleurs. Ta fille voit son père en alterné ? Ton deuxième ne pourrait pas trouver un père de substitution ? Si tu ressens vraiment le besoin d'un deuxième ce qui était mon cas aussi je pense qu'il faut foncer. Pour ne pas regretter. Don d'embryon ou double don, dans certains cas ça peut être assez proche. Car parfois les dons d'embryon sont issus de double dons, ou de fiv do. C'est peut-être la qualité qu'il faut demander. Et je ne sais pas si on peut dire que avec un double don le bébé te ressemblera plus que le don d'embryon. J'espère que tu pourras avoir l'avis de personnes l'ayant expérimenté.

  • Bonjour à toutes !

    @GabFrance merci de prendre des nouvelles. Ça va bien. Je me sens en pleine forme physique. J'en suis à peu près à 4 mois et demi, déjà !! Je ferai l'écho du T2 début mai. Ces trois années de parcours difficile laissent encore des traces mais je crois que je vais oublier petit à petit.... je te souhaite du fond du cœur d'arriver à ce que tu désires. Tu as bien raison de positiver du mieux que tu peux, ça peut être qu'une aide supplémentaire !

    Bonne chance à toutes ! Mes pensées vous accompagnent...

  • 11 avril modifié

    @Urbavi Après l’hysteroscopie et la biopsie de l’endomètre en octobre 2024, je n’ai pas pu enchaîner un autre transfert le mois suivant et lors de mes deux derniers protocoles en février et en mars 2025, mon endomètre n’a pas épaissis et est resté à 5 mm 😤😤!. Donc arrêt de ceux-ci.

    Mais je sais que pour d’autres femmes, ce procédé a eu de bons résultats sur leur transfert réalisé après l’intervention.

    Suite à mon entretien d’aujourd’hui, deux traitements m’ont été proposés. Le premier est semblable aux autres: pilule puis à l’arrivée des règles: provames, patchs de Demestrils, acide folique, aspegic nourrisson puis un premier contrôle endometrial suivi d’un deuxième quelques jours plus tard pour voir si il épaissit. Elle me rajoute aussi des vitamines. Si tout est ok, le transfert pourra avoir lieu.

    Le second dépendra des résultats du premier traitement. Si à la 2eme écho l’endomètre n’a pas épaissit, elle me propose une PRP. Cela consiste en une injection de plasma/plaquettes, obtenu après une prise de sang (de moi), directement dans l’endomètre pour le booster et obtenir une augmentation de celui-ci, au moins 5 jours avant le transfert et avec un 3eme contrôle endometrial. Par contre ça devra se faire à la clinique car cette procédure n’est pas autorisée ou très réglementée en France (si j’ai bien compris de ce que j’ai trouvé sur internet). Sur le moment j’ai pas pensé à leur poser la question quand elle m’a dit qu’il faudrait le faire sur place 😅.

    Par contre j’ai pensé à leur demander le coût financier……. Il faut compter 685€ pour cette procédure qui est en plus du contrat de base.

    Donc on va croiser les doigts pour que tout se déroule bien et que mon endomètre "pousse" correctement pour être au moins entre 7 et 8 mm d’ici fin mai pour que je puisse faire le transfert début juin! Et quitte à passer pour une folle…… je pense que je vais me mettre a parler à mon endomètre….. on sait jamais…… après tout ça marche bien avec les plantes vertes 🤣🤣🤣.

    D’ailleurs si certaines sur le groupe on fait une PRP de l’endomètre, je suis preneuse de vos retour sur ce procédé.

  • @GabFrance

    d’accord, donc tu n’as rien et cela ne fonctionne pas ?

    j’espère de tout cœur que tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve.

    de mon côté, a priori cela va se dérouler sous AG. Je n’aime pas trop mais vu comment je suis douillette, ce n’est pas plus mal, lol

  • @Urbavi De rien! Même si c’est parfois difficile voir très difficile de trouver de bonnes raisons pour rester positive……je me dis que d’être dans le négatif ne résoudra rien. Il faut continuer d’avancer malgré les embûches!

    J’ai fait l’hysteroscopie et la biopsie de l’endomètre en octobre 2024. RAS me concernant. C’était sous AG en ambulatoire et aucune douleurs après! Et les résultats n’ont rien montré de négatif.

    Aujourd’hui j’ai ma visio avec ma nouvelle gynéco espagnole, suite au changement de l’équipe médicale, pour qu’on discute du prochain protocole. Mais aussi pour qu’on se présente l’une à l’autre!

  • @GabFrance

    merci pour tes encouragements.

    Qu’est ce que tu es positive !! Tu as raison, c’est comme cela que ça va fonctionner.

    pour ma part, Eugin me recommande une hysteroscopie avec biopsie de l’endomètre avant le prochain TEC.

    J’espere pouvoir le faire rapidement !

  • @Khadjette Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider sur la gestion du "non père" pour ton projet, n’étant pas dans cette situation.

    @Urbavi Je comprends ta déception, après avoir eu une accroche au 1er essai, l’embryon ne s’est pas développé normalement et on a dû déclencher une fausse couche à 9 semaines car il n’y avait plus d’activité cardiaque et un petit décollement placentaire.

    Mes 2 essais suivants n’ont pas fonctionné non plus car pas d’accroche. A partir de là, j’ai fait un test génétique poussé qui a montré que mon corps faisait une réponse immunitaire forte et empêchait l’embryon de ce développer normalement en thrombosant les réseaux veineux que l’embryon créait pour son développement.

    Mais dans tous les cas, même sans ça, à partir du jour du transfert, on a malheureusement pas de prise sur ce qui va se passer ni forcément d’explication quand ça prend pas.

    ‘Dans mon cas une des solutions pour le prochain transfert sera de me mettre sous Lovenox pour fluidifier le sang et empêcher mon corps de le rejeter!

    L’échec du ou des transferts reste une épreuve mais il faut essayer de garder le moral malgré tout. Et c’est pas toujours facile, je ne le sais que trop bien!

    J’ai 48 ans et pas d’enfant naturel. C’est donc ma seule chance de devenir mère…… ou pas….. Mais j’aurais essayé et je serai allez jusqu’au bout de ma démarche.

    Je croise les doigts pour nous toutes afin que l’on arrive à pouvoir tenir un jour ce petit être humain dans nos bras!

  • Bonjour à toutes

    pour vous donner de mes nouvelles, le premier TEC n’a pas fonctionné :( il y a eu accroche puisque la PDS a détecté des BHCG mais le taux stagne).

    c’est vraiment une énorme déception. Surtout qu’on a pas l’explication, on ne sait même pas sur quoi agir du coup …

  • Bonjour à toutes qui passaient par là! Sur les conseils de @Mamou je viens poster mon expérience ici!

    a l’aube de mes 46 ans et déjà maman d’une petite fille de 6 ans que j’ai eu avec FIVDO,

    je me suis depuis séparée du papa il y a presque de 5 ans mais l’envie d’un 2ème se fait de plus plus insistant dans mon esprit. 

    j’ai eu mon rdv avec Eugin jeudi pour échanger sur les différentes options et déjà je suis rassurée sur la faisabilité vs mon âge.

    mais je n’arrive pas à me décider sur ces 2 options bien qu’il y ai une nette différence financière.

    j’aimerai vraiment avoir un retour d’expérience surtout sur le don d’embryon 

    et aussi pour les mamans solo comment appréhende t-elles la discussion du « non père »

    et j’ai peur aussi que si 2 eme enfant que ce dernier se sente mal aimé car il n’aura pas de papa vs ma fille qui elle en a un

    enfin voilà je suis perdue mais je sens a l’intérieur de moi que je regretterai toute ma vie si je n’essaye pas (quelque soit la méthode)

    merci par avance

    khadija

  • @Sandie désolée de lire que ça se passe mal avec Eugin Barcelone. Perso Je suis avec Madrid et ça se passe bien avec eux. Sinon demande si tu peux transférer ton dossier dans une autre clinique Eugin?! Comme ça tu seras avec une nouvelle équipe médicale 🤔. Je sais qu’Il y a des cliniques à Madrid, Bogota (Colombie) et Modéne (Italie).

    Ou alors faire avec une autre clinique espagnole ou autres.

    Pour le gynéco français, il faut bien lui dire qu’il est là pour te suivre et pas pour te prescrire des examens. Car effectivement en France, les gynéco n’ont pas le droit de prescrire des examens ou traitements dans le cadre de PMA à l’étranger. En tout cas c’est ce que m’a expliqué la mienne. Du coup c’est mon médecin traitant qui me fait toutes les ordonnances, ma gynéco s’occupe uniquement du suivi médical et pour le moment ça passe.

    @Anneso Comment vas-tu?! Ça fait un moment que tu n’as pas donné de nouvelles!? Tout évolue bien?!

  • @Sandie il y’a des gynécologues qui peuvent te recevoir juste pour l’hysteriscopie ou la biopsie de l’endomètre, j’en connais à Vincennes si cela peut intéresser. Tu te fais prescrire l’ordonnance par ton généraliste.

  • Merci les filles pour vos messages. Concernant le dédommagement je dois en parler avec mon médecin référent lundi (si elle ne m’oublie pas à nouveau 😔).

    Mon soucis depuis que j’ai quitté Paris c’est que personne ne veut vraiment me suivre estimant que la PMA étant en Espagne qu’ils ne peuvent rien pour moi au vu des mois d’attente pour avoir un rendez-vous.Pour l’instant, c’est mon médecin traitant qui me fait les ordonnances.

    Mon endocrinologue de Paris m’a transmis le numéro d’une spécialiste sur l’île. J’espère qu’elle va pouvoir m’aider avant le prochain transfert.

    J’ai l’impression de ne jamais voir le bout du tunnel! C’est un vrai parcours du combattant…

  • Bonjour à toutes,

    @Sandie je suis vraiment navrée de tout ce qui t’arrive. C’est incroyable. Tu l’as peut être déjà dit mais pourquoi tu ne fais pas les examens complémentaires avec ton médecin français ? Ne serait-ce que pour te rassurer. En tout cas tu devrais demander un dédommagement. La fois où je me suis déplacée là-bas pour rien, ils ont été très compréhensif, ils nous avaient tout remboursé

    Bon courage à toi

  • @Sandie je suis hyper surprise et triste pour toi de lire qu’ils ont oublié ton rendez vous ! C’est juste hallucinant. Tu as demandé un dédommagement ou quelque chose ? Concernant les examens complémentaires, idem. Dès le premier échec, j’ai eu une biopsie de l’endomètre ! À moins que tu en as eu une déjà récemment ?

  • @urbavi, j’ai eu 7 fausses couches avant de commencer la PMA. En commençant la PMA en tout et pour tout, j’ai eu 7 transferts donc 7 échecs.

    Mon médecin référent ne souhaite pas que je fasse la biopsie de l’endomètre car pour elle tout va bien de ce côté. Mes résultats fin 2023 étaient corrects.

    La clinique m’a appelé ce matin disant qu’ils avaient oublié mon rendez-vous… j’ai donc fait 13000km pour rien. Je rentre chez moi remplie de frustration.

  • @Sandie

    d’accord donc je comprends que ce ne sont pas des fausses couches mais des non implantations ? (C’est différent)

    jai vu dans pas mal de forum que en cas d’échecs d’implantation, ils font des biopsies de l’endomètre - cela porte un nom spécifique je crois …

    la clinique ne t’en a pas parlé ?

  • @Urbavi, concernant les transferts ce sont des échecs.

    Ayant déménagé dans les dom tom je n’ai pas réussi encore à trouver un gynécologue qui souhaite m’accompagner (oui c’est dur).

    La clinique ne souhaite pas que je fasse d’autres examens. Mon médecin référent me dit que c’est la faute à pas de chance. Les deux seules choses qu’elle m’a demandé de faire c’est le test de compatibilité avec chaque donneur et de consulter un immunologue. J’ai refusé de faire le test de compatibilité… il me reste que deux embryons, si nous ne sommes pas compatibles on fait quoi ?

    Mon médecin référent m’avait tellement vanté le taux de réussite avec le double don… que je n’ai plus confiance. Je songe à essayer une autre clinique. Le chiffre 7 ne me porte visiblement pas change ( 7 fausses couches et 7 échecs d’implantation incluant mes propres ovocytes).

    Je deviens certainement aigrie… parfois je pense à arrêter en me disant que j’ai assez versé de larmes et que mon cœur n’en peut plus.

  • @Sandie

    ah je suis vraiment navrée pour toi.

    J’imagine que tu es suivie aussi par un gynécologue ? Il ne te dit rien ? Tu n’as pas fait d’autres analyses (endomètre …)

    Ce sont des fausses couches ou des échecs d’implantation ?

  • Bonjour @Urbavi.

    Je suis suivie par Eugin à Barcelone.

    J’ai eu 7 fausses couches, toujours classées en infertilité inexpliquée.

    Je me suis séparée de mon conjoint et j’ai décidé fin 2023 dans la PMA en Espagne.

    Début 2024, premier FIV avec mes propres embryons… cela ne fonctionne pas.

    Eugin m’indique que j’aurais plus de chances avec le double don, je décide de me lancer : 4 échecs d’implantation et toujours pas de causes trouvées.

    J’ai eu une visio avec une immunologue conseillée par Eugin (200€ pour dix minutes).

    Nous n’avançons pas et j’ai très peu de nouvelles de mon médecin référent malgré mes relances.

    Je suis à deux doigts de changer de clinique et d’abandonner mes deux derniers embryons tellement ça me pèse.

  • Bonjour @Sandie

    tu es dans quelle clinique ?

    Quel est ton parcours ?

  • Hello les filles,

    J’espère que vous allez bien. Navrée de ne pas avoir de nouvelles j’avais besoin d’une longue coupure… et je ne vais pas mieux mentalement.

    Je suis venue à Paris pour des soins en préparation du prochain transfert qui était prévu fin avril… cela fait plus de dix jours que je n’ai plus de nouvelles de la clinique malgré des nombreuses relances… du coup j’ai fait 11 heures d’avion pour rien car mes règles sont arrivées comme prévu et je n’ai pas eu le « GO » de la clinique. Je suis tellement en colère… ça fait 7 mois qu’on me balade!

    Mes 40 ans sont venus sonnés à ma porte et j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais ! Je me suis dit « ça y est la machine va bientôt s’arrêter et avoir ça dix ans d’espoir »!

    Bref… j’espère que de votre côté tout va bien. Prenez soin de vous !

  • Bonne couvade @Urbavi , tous mes doigts sont croisés 🤞 🤞🤞

  • Bonjour à toutes !

    merci @GabFrance pour ta reponse

    donc retour en France hier soir, ça nous a laissé le temps de nous promener dans Barcelone.

    et maintenant y’a plus qu’à attendre

    sinon les symptômes c’est fatigue (y’a plus personne après 22h malgré les longues heures de sommeil la nuit lol), seins ultra douloureux, crampes abdominales surtout au repos en position allongée, mais tout ça, c’est la progestérone et/les œstrogènes me semble t il.

    d’autres sont elles dans le même cas ? Je veux dire transfert récent ?

  • 27 mars modifié

    @Urbavi Les effets de la progestérone varient en fonction des personnes. Pour ma part avec, j’ai des sensations nauséeuses, un relâchement du plancher pelvien qui fait que j’ai des fuites urinaires et par moment quelques jours de diarrhée. Et j’ai aussi la poitrine sensible et qui augmente en volume comme quand on est enceinte.

  • Bonjour !

    j’ai eu mon transfert hier (embryon J5) sur cycle artificiel.

    je continue les patchs d’œstrogènes et le Progestan

    Depuis que je prends le Progestan, j’ai des douleurs ponctuelles similaires à des règles. Est ce que c’est pareil pour vous ?

  • @martintal Là où je suis surprise c’est que normalement après le transfert à la clinique, ils te disent d’attendre 12 jours avant de faire une pds………. Même avec un J5…… Une fois le transfert effectué il met en général 2 jours pour s’implanter donc il est à J7. Après il faut laisser le temps aux hormones de se diffuser….. je suis surprise aussi de la précipitation de ta gyneco……

  • merci @GabFrance ,

    ma collègue gynécologue m à fait une prise de sang à J5…

    J ai été faible sur ce coup là… elle m a dit: 5 jours post transfert d un J5, si tu n as pas d HCG dans ton sang c est que tu n es pas enceinte…

    et forcément, le résultat est négatif, je n aurai jamais du accepter. Je me sens tellement mal depuis!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part