C'est un grand mystère....on pourrait presque appeler ca de la stérilité ahahaahah
En tout cas merci à vous pour vos messages de soutien, ca m'a fait du bien de pouvoir en parler car on en a besoin....et pour les pondeuses...FU*** oui je peux être vulgaire mais j'ai un coeur gros comme ca qui ne manque plus qu'à s'élargir pour acceuillir un petit etre à aimer comme jamais.
Attend la prise de sang et n'arrête pas le traitement. Certaines femmes ont des légers saignements après la nidation dans que ce soit des règles. Seul la prise de sang faite à la date prévu te donnera une réponse définitive. Courage !!
@pepitopepita : continue ton traitement, jusqu'au bout, parfois il se passe des choses bizarres... je sais à quel point parfois on n'y croit plus, mais jusqu'à la prise de sang il faut garder le cap. J'ai vécu tant de fois ce que tu vis, alors je te comprend.... allez, encore qq jours !!
@ : Ana : Oui mais me concernant je ne suis plus en période de nidation mais plus vers les règles. C'est sûr que seule la prise de sang pourra confirmer ou non si il y a une petite vie. Merci quand même.
@ : Optwin : Oui dans ces cas là c'est dur. Là, ça va mieux mais je n'arrêtais pas de pleurer. J'ai eu Eugin qui m'a dit que soit c'était une fausse couche ou les règles. Qu'il fallait continuer le traitement jusqu'à la prise de sang et leur donner les résultats. En fonction de cela, on tentera nos 3 petits pingouins. Merci à toi aussi
Oui Pepitopepita !!! Continue le traitement jusqu'à la PDS !
La progestérone a aussi comme effet d'augmenter la muqueuse et donc au moindre effort (voiture, charge lourde, ça peut provoquer un léger saignement !
Perso, 1 semaine après mon résultat +++, un soir au retour de week end où on avait fait bcc de voiture, j'ai eu une perte de sang ressemblant à une FC...RDV le lendemain matin aux urgences : la S.... de toubib qui m'a reçue m'a tout de suite parlé de FC...Elle a fait une écho pour voir si tout avait été "évacué" et là...SURPRISE un joli petit embryon dans son petit sac vitellin très bien accroché ! Elle s'est sentie un peu c.... .
Alors continue ! ça n'engage à rien au point où tu en es !
Merci Emmajuly pour ton témoignage. C'est vrai que ça ne veut rien dire mais comme nous toutes ici, le moindre symptôme négatif nous interpelle, on panique, voire on pense tout de suite que ca n'a pas fonctionné.
Oui c'est clairement ça : quand ça doit s'accrocher, ça s'accroche. Il faut arrêter de se culpabiliser à se dire qu'on a fait qq chose de mal quand ça ne fonctionne pas. Pas toujours facile à appliquer je suis bien placée pour le savoir !! mais je me soigne....
Bonjour à toutes! Merci à cricri également à Emmajuly et félicitations! Je voulais faire signe de vie depuis plusieurs jours jours, mais j'ai une grosse fatigue en ce moment, accompagnée de nausées et vomissements. On me rassure que ça va passer après 3 mois. J'avais rdv hier pour la première écho, mais finalement elle n'a pas été réalisée, ça sera demain à 10h, je vous tiendrai au courant après; mon mari et moi même étions un peu déçu. Hier c'était juste la création du dossier avec toutes la paperasse, maintenant c'est fait et je suis enregistrée comme patiente de cet hôpital. @: Pepitopepita, après le transfert, je n'avais non plus aucun signe en particulier à part très mal aux seins toute la journée du 27/12/15, et douleurs des règles parfois le soir, vertiges toutes la journée du 02/01/16; si non j'étais très en forme jusqu'aux résultats de la seconde pds. A J-2 de la 1ère pds j'avais vu également des traces de sang sur du papier toilette en m'essuyant après avoir fait pipi, mais rien par la suite. Donc si tu n'as plus de traces, ne t'inquiète pas et continue ton traitement. Courage
@: Optwin je suis contente que tu aies décidé de continuer ton combat, je sais que tu finiras par gagner! Mais as tu décidé par rapport à une autre clinique? Moi je sais ce que j'aurai fait en cas d'échec. Bise et bon courage! A demain.
@Gisèle, on attend demain alors ! @pepitopepita, idem....on espère de bonnes nouvelles...
Je suis perdue sur ce que je dois faire, changer de clinique ou pas... j'ai reçu un mail d'Eugin qui explique très clairement le déroulé de ce 1er essai, et de ce qu'ils proposent pour recommencer avec une autre donneuse... il y a deux points qui me chagrine dans ce 1er essai : 1) nous n'avons eu que 5 ovocytes, même eux reconnaissent que c'est peu, la moyenne est plutôt 6-7... si on recommence, ils nous garantissent une donneuse de compet, et un nombre d'ovocytes plus élevés... mais pourquoi ne pas avoir fait cela au 1er essai ?? 2) pendant mon traitement, il y a eu un énorme couac de communication avec eux. j'ai eu besoin d'une réponse urgente, dans la journée. Pas de réponses par mail, et après avoir difficilement réussi à joindre le standard, expliqué que c'était urgent et que je voulais parler à qq1, et bien personne ne m'a rappelé.... Bref, cela m'a valu une journée d'angoisse terrible, et de devoir prendre une décision par moi même sans leur avis concernant mon traitement....encore maintenant je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait. c'est con parce que pour tout le reste je n'ai rien à leur reprocher.... mais ils ne sont pas réactifs en cas de problème... et ça me fait peur du coup...
et puis quand on a des résultats merdiques comme j'ai eu, seulement 40% de fécondation alors que normalement c'est 70, y'a une petite voix qui dit que c'est peut-être eux qui ont merdé....
Pffffff.... comme si c'était pas assez compliqué comme ça, heiiiiiin !! bref, on va réfléchir..... si vous avez un avis dites toujours ! même si la décision ne revient que à nous j'en ai conscience !! Bon allez ciao !!
je comprends ce que tu ressens et moi aussi j'ai été surprise :
au niveau relationnel, il y a un an, c'était top, j'avais même la psychologue qui me contactait sans cesse!!!!!! donc très réactif
mais j'ai entendu dire que ça c'était dégradé car ils étaient surbookés
au niveau ovocytes : j'avais demandé des ovocytes vitrifiées!!! qd ils m'ont appelé pour me dire si les ovocytes s'étaient bien dévitrifiées, ils m'ont dit que tout c'était bien passé et qu'il n'y avait 5!!!! je l'ai mal vécu il y a un an, car qd je faisait les stimulations en france j'en avais bien plus..... j'ai été très surprise du peu d'ovocytes que l'on m'avait attribué, surtout que mon mari a des pbs de spermatozoides, je me suis dit : mais combien va t'il avoir d'embryons!!!! ça m'avait foutu un coup au moral
ensuite la suite de mon histoire est peut être un peu differente, car les 5 ovocytes ont donné 5 embryons dont 2 m'ont été transféré, il y a un an le 22/01 et sur les 2, mon bb a vu le jour il y a 3 mois
mon dieu, si je pouvais vous aider et faire en sorte que ça marche pour vous toutes et que vous connaissez le même bonheur que moi
parce que j'ai passé 11 ans à vivre dans cette attente entre espoir et desespoir, je suis passée par toutes les phases, à m'isoler des autres, car tout le monde avait des enfants et moi pas!!! je paraissais pour la fille egoiste sans enfant.... enfin bref, que d'années de souffrance!!! et maintenant elle est là, je la regardev tous les jours, et je me dis : c'est pas possible qu'elle soit à moi!!!
alors je vous comprends du fond du coeur, et j'amerais tellement vous aider mais la recette miracle je la connais pas, car j'ai été bien surprise d'être enceinte!!!!et même a l'heure actuelle, je me dis mais comment ai je fait!!!! et suis pas sûre que si j'y retourne, ça remarcherait!!
alors courage optwin!!! peut être va dans une clinique où ils prennent plus le tps!! je pense qu'eugin est victime de son succés et qu'ils peuvent preter moins attention à leurs patientes... pourtant on, leur en laisse du fric!!! je comprends que tu remettes en cause le choix de la clinique car moi même je le ferais
@cricri, merci de ton message. c'est une magnifique histoire qui me met les larmes aux yeux, tellement j'aimerai que ça nous arrive à nous aussi…..
Nous aussi c'était des ovocytes vitrifiés…
Là ils me disent que au prochain essai, ils assureront au moins 7-8 ovocytes, et si pas ce nombre, ils décongèleront d'une autre donneuse pour atteindre ce nombre…. mais pourquoi ne pas avoir cette exigence dès le début ???!!!
je trouve ça dur de devoir se poser toutes ces questions… en plus c'est insolvable : si je fais le choix de rester chez engin et que ça ne marche pas je le regretterai, et si je change et que c'est pas mieux je m'en voudrais aussi….
Il n'y a que le succès qui puisse faire qu'on soit satisfaite, je le sais….
Eugin a pris l'option de ne pas donner trop d'ovocytes pour ne pas obtenir trop d'embryons car s'ils obtenaient trop d'embryons, il y aurait de la perte; je veux dire par là que, au vue de leurs bons résultats de fécondation et grossesse, Eugin ne veut pas se retrouver avec trop d'embryons" qui ne seraient pas utilisés. Admettons qu'ils aient 10 embryons pour un couple, qu'ils en transfèrent 2 à la femme et qu'elle soit enceinte du 1er coup (ce qui arrive quand même souvent), il reste au couple 8 embryons qui ne vont pas obligatoirement être utilisés plus tard.... c'est ce que m'avait expliqué un médecin.
@ : Gisèle : priorité au bébé, donc tu as bien fait de ne pas venir d'autant plus avec les nausées et les vomissements. Plein de courage meme si c'est vrai qu'avant d'avoir le +++ on aurait tout fait pur avoir la moindre nausée. Fractionne tes repas, apparemment l'eau pétillante avec du citron, aiderait. Courage. Tu m'étonnes que vous étiez déçus, vous l'attendiez tellement cette écho...mais finalement reportée à aujourd'hui. Alors comment ca s'est passé ? Ça doit être un moment émouvant. Me concernant c'est mort car mes pertes se sont intensifiées au point que je suis obligée de mettre un protège slip et c'est plutôt rouge. Bref je ne voulais pas faire ma prise de sang mais j'y suis quand même allée. Verdict d'ici quelque temps et je connais malheureusement la réponse. Bon week-end
@ : Optwin : je connais parfaitement ce probleme de communication. Avant de commencer le traitement c'était horrible au point j'étais bien plus stressée que si j'avais commencé le traitement. Une horreur. J'étais à deux doigts de changer de centre. Finalement quand t'es en plein traitement ils ont été super réactifs MAIS...te concernant tu soulèves deux point tres importants ce qui peut vachement jouer sur la reussite. Alors je dirai que ce n'est pas normal que pendant un traitement ils t'ont lâché comme une merde. La confiance c'est énorme et dans ces moments là la communication est de mise. Si il n'y a rien...je dirais, change. Il y a d'autres centres tout aussi compétents. Ça ne coute rien de voir avec d'autres centres, voir leur réactivité, leur professionnalisme et la tu pourras faire ton choix. Qu'en pense ton mari ? Il est aussi super important dans la décision que vous allez prendre.
@pepitopepita, on attend le verdict de la pds... tu n'imagines pas à quel point je sais ce que tu ressent en ce moment même.... c'est insupportable de devoir vivre ces moments à répétition....
Pour l'histoire de la clinique, mon mari est du genre pragmatique : ça a un côté "pratique" de recommencer chez Eugin, ils ont déjà le sperme, pas besoin de 1ere visite, financièrement c'est non négligeable... mais je ne veux pas sombrer dans la facilité non plus... mon ressenti est hyper important. Je sais qu'il n'y a pas d'explication à tout dans le monde "magique" de la PMA, mais le cumul peu d'ovocytes + 2 fécondés sur les 5 seulement ... difficile d'avoir confiance... Pour la com, ils ont été top au démarrage, nuls au milieu (ce dont je parlais dans mon post précédent), du coup j'ai anticipé grave pour avoir une date pour le transfert (nous avions choisi ovocytes vitrifiés pour faciliter le planning), et j'ai bien fait d'anticiper car ils ont mis plus de 10j à me répondre. Une fois que la date de transfert était fixé ils ont été là quand il fallait.
Je suis allée chez Eugin notamment parce qu'une amie à moi y est allée, et que ça a super marché du 1er coup et qu'ils étaient ravis. Sauf que j'ai comparé avec son vécu, qui date d'un an pile poil...et bien en 1 an, ça a changé, pour elle ils étaient hyper réactif, moins de 24h pour avoir une réponse, quelque soit le sujet.... de ce qu'on lit aujourd'hui c'est plus trop ça... d'ailleurs mon gynéco n'était pas chaud pour Eugin, il a de plus en plus de patientes qui s'en plaignent.... Lundi je vais chez mon gynéco qui me suit en France pour debriefer, et Mercredi midi Eugin m'a proposé un RV tel avec ma doc référente chez eux (avec qui nous avons fait la 1ere visite + qui a fait le transfert).
Déjà cela nous permettra d'y voir plus clair... J'ai hâte de recommencer !! Bon je pense bien à toi... Écris nous dès que tu peux, surtout...
@yanouchka, merci de ta réponse. Mais crois moi que les soucis d'Eugin à stocker des embryons surnuméraires, je m'en tamponne !!! lol !! nous, en tant que patientes, on est en droit d'attendre plusieurs embryons, pour avoir droit à plusieurs essais !!!!!
Globalement j'ai l'impression à lire les posts sur diverses conversations que beaucoup de patientes n'ont eu que 5 ovocytes seulement...
super Gisèle !! je suis heureuse pour vous !! vous devez être rassuré d'avoir entendu ce petit coeur !! c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
super Gisèle !! je suis heureuse pour vous !! vous devez être rassuré d'avoir entendu ce petit coeur !! c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
@ : Optwin : bon comme je le pressentais mon résultat est négatif. 1ui....rien à dire. Oui je comprends aussi ton mari et c'est vrai que c'est délicat car d'un côté vous avez tout à portée de main mais si c'est pour etre suivi à moitié, bof bof. Moi c'est bien quelque chose qui me stresserait et franchement on a pas besoin de ca. Ah Oauaiiaiaai la qualite a changé ? Il y a de plus en plus de patientes et côté humanisme, c'est pas trop ca. Mais en effet tu y verras plus clair lors du rdv téléphonique. Pose-leur toutes les questions et puis apres ca tu prendras ta décision. En tout cas j'espère que tu pourras faire ta FIV au plus vite.
La prochaine écho est prévue le 23/02/2016 à 8h30 min.
@: Pepitopepita: désolée pour le résultat de ta prise de sang, je sais que c'est un coup dur, mais ne baisse pas les bras. C'est un combat et c'est à toi de gagner. J'aimerai tellement que cet échec te donne envie de rebondir, alors ne te laisse pas abattre par la douleur.
@: Optwin: la décision n'appartient à vous, mais moi personnellement je n'aurai pas changé de centre. J'ai connu également des moments de communication désastreuse avec Eugin, ça avait même entrainé beaucoup de doutes; mais quand on est sur place, le personnel s'occupe tellement bien de nous si bien qu'on oublie rapidement tout désagrément. Mais c'est à vous de voir.
Cool Gisèle et vivement cette écho. Merci c'est gentil tout plein. Disons que j'ai surtout beaucoup pleuré ces 3 derniers jours et puis la en recevant le résultat je savais à quoi m'attendre. Alors je vais rebondir et j'ai hâte de faire ce TEC. Je vais surtout prendre beaucoup de recul donc désolée si je suis moins présente ou que je parle peu de moi. J'ai besoin de me recentrer, de ne plus parler de PMA...si cela ne vous dérange pas les filles. 3 petits pingouins au freezer qui voudront bien de nous comme parents. On verra. J'ai envoyé les résultats à Eugin cet après-midi et je verrai bien ce qu'ils me diront et quand est-ce que je ferai mon TEC.
il faut prendre le temps d'exprimer sa douleur. J'espère que ton conjoint est là avec toi et solidaire, bien souvent les hommes n'expriment pas leur déception de la même façon…
J'espère que vous aurez l'énergie de rebondir, comme le dit Gisèle.
je viens de voir ton dernier commentaire : oui c'est important aussi parfois de se couper de tout ça pour se recentrer…. Au plaisir de te revoir prochainement sur ce forum.
Merci beaucoup Optwin. Oui c'est toujours des moments difficiles, on a besoin de comprendre. Disons qu'on était optimiste car nos embryons étaient beaux et puis les chances à Eugin sont plus élevées qu'en France mais la, c'est un bide. Oui mon compagnon était avec moi, il est tout aussi désolé et on vraiment tellement comprendre pourquoi ça ne marche pas. Mais bon...merci à toi aussi pour tes messages
@Gisèle : ça fait bizarre hein ? ça ressemble encore à pas grand chose, mais il y a déjà un petit coeur qui bat...émouvant
@optwin : nous on a eu affaire à Eugin de Juin à Septembre et j'ai pu voir en 3 mois la dégradation de leur réactivité ! Juin : top ! - En septembre, je n'ai eu aucune réponse alors que je leur annonçais ma grossesse !!!
Et figure toi que je viens juste de recevoir un mess de leur part me demandant des nouvelles de l'évolution de ma grossesse...pour leur dossier médical (pour leurs statistiques oui !).
En tout cas merci à vous pour vos messages de soutien, ca m'a fait du bien de pouvoir en parler car on en a besoin....et pour les pondeuses...FU*** oui je peux être vulgaire mais j'ai un coeur gros comme ca qui ne manque plus qu'à s'élargir pour acceuillir un petit etre à aimer comme jamais.
je sais à quel point parfois on n'y croit plus, mais jusqu'à la prise de sang il faut garder le cap.
J'ai vécu tant de fois ce que tu vis, alors je te comprend.... allez, encore qq jours !!
Pas toujours facile à appliquer je suis bien placée pour le savoir !! mais je me soigne....
Passez une bonne journée
Merci à cricri également à Emmajuly et félicitations!
Je voulais faire signe de vie depuis plusieurs jours jours, mais j'ai une grosse fatigue en ce moment, accompagnée de nausées et vomissements. On me rassure que ça va passer après 3 mois.
J'avais rdv hier pour la première écho, mais finalement elle n'a pas été réalisée, ça sera demain à 10h, je vous tiendrai au courant après; mon mari et moi même étions un peu déçu. Hier c'était juste la création du dossier avec toutes la paperasse, maintenant c'est fait et je suis enregistrée comme patiente de cet hôpital.
@: Pepitopepita, après le transfert, je n'avais non plus aucun signe en particulier à part très mal aux seins toute la journée du 27/12/15, et douleurs des règles parfois le soir, vertiges toutes la journée du 02/01/16; si non j'étais très en forme jusqu'aux résultats de la seconde pds. A J-2 de la 1ère pds j'avais vu également des traces de sang sur du papier toilette en m'essuyant après avoir fait pipi, mais rien par la suite. Donc si tu n'as plus de traces, ne t'inquiète pas et continue ton traitement. Courage
@: Optwin je suis contente que tu aies décidé de continuer ton combat, je sais que tu finiras par gagner! Mais as tu décidé par rapport à une autre clinique? Moi je sais ce que j'aurai fait en cas d'échec.
Bise et bon courage! A demain.
@pepitopepita, idem....on espère de bonnes nouvelles...
Je suis perdue sur ce que je dois faire, changer de clinique ou pas... j'ai reçu un mail d'Eugin qui explique très clairement le déroulé de ce 1er essai, et de ce qu'ils proposent pour recommencer avec une autre donneuse...
il y a deux points qui me chagrine dans ce 1er essai :
1) nous n'avons eu que 5 ovocytes, même eux reconnaissent que c'est peu, la moyenne est plutôt 6-7... si on recommence, ils nous garantissent une donneuse de compet, et un nombre d'ovocytes plus élevés... mais pourquoi ne pas avoir fait cela au 1er essai ??
2) pendant mon traitement, il y a eu un énorme couac de communication avec eux. j'ai eu besoin d'une réponse urgente, dans la journée. Pas de réponses par mail, et après avoir difficilement réussi à joindre le standard, expliqué que c'était urgent et que je voulais parler à qq1, et bien personne ne m'a rappelé.... Bref, cela m'a valu une journée d'angoisse terrible, et de devoir prendre une décision par moi même sans leur avis concernant mon traitement....encore maintenant je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait. c'est con parce que pour tout le reste je n'ai rien à leur reprocher.... mais ils ne sont pas réactifs en cas de problème... et ça me fait peur du coup...
et puis quand on a des résultats merdiques comme j'ai eu, seulement 40% de fécondation alors que normalement c'est 70, y'a une petite voix qui dit que c'est peut-être eux qui ont merdé....
Pffffff.... comme si c'était pas assez compliqué comme ça, heiiiiiin !!
bref, on va réfléchir..... si vous avez un avis dites toujours ! même si la décision ne revient que à nous j'en ai conscience !!
Bon allez ciao !!
Me concernant c'est mort car mes pertes se sont intensifiées au point que je suis obligée de mettre un protège slip et c'est plutôt rouge. Bref je ne voulais pas faire ma prise de sang mais j'y suis quand même allée. Verdict d'ici quelque temps et je connais malheureusement la réponse. Bon week-end
Pour l'histoire de la clinique, mon mari est du genre pragmatique : ça a un côté "pratique" de recommencer chez Eugin, ils ont déjà le sperme, pas besoin de 1ere visite, financièrement c'est non négligeable... mais je ne veux pas sombrer dans la facilité non plus... mon ressenti est hyper important. Je sais qu'il n'y a pas d'explication à tout dans le monde "magique" de la PMA, mais le cumul peu d'ovocytes + 2 fécondés sur les 5 seulement ... difficile d'avoir confiance...
Pour la com, ils ont été top au démarrage, nuls au milieu (ce dont je parlais dans mon post précédent), du coup j'ai anticipé grave pour avoir une date pour le transfert (nous avions choisi ovocytes vitrifiés pour faciliter le planning), et j'ai bien fait d'anticiper car ils ont mis plus de 10j à me répondre. Une fois que la date de transfert était fixé ils ont été là quand il fallait.
Je suis allée chez Eugin notamment parce qu'une amie à moi y est allée, et que ça a super marché du 1er coup et qu'ils étaient ravis. Sauf que j'ai comparé avec son vécu, qui date d'un an pile poil...et bien en 1 an, ça a changé, pour elle ils étaient hyper réactif, moins de 24h pour avoir une réponse, quelque soit le sujet.... de ce qu'on lit aujourd'hui c'est plus trop ça... d'ailleurs mon gynéco n'était pas chaud pour Eugin, il a de plus en plus de patientes qui s'en plaignent....
Lundi je vais chez mon gynéco qui me suit en France pour debriefer, et Mercredi midi Eugin m'a proposé un RV tel avec ma doc référente chez eux (avec qui nous avons fait la 1ere visite + qui a fait le transfert).
Déjà cela nous permettra d'y voir plus clair...
J'ai hâte de recommencer !!
Bon je pense bien à toi... Écris nous dès que tu peux, surtout...
Globalement j'ai l'impression à lire les posts sur diverses conversations que beaucoup de patientes n'ont eu que 5 ovocytes seulement...
Enfin on vient de voir notre petit baigneur avec un petit coeur qui bat très bien ! Nous sommes très heureux!
c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
c'est top et ça nous donne l'envie de nous battre !!
Oui je comprends aussi ton mari et c'est vrai que c'est délicat car d'un côté vous avez tout à portée de main mais si c'est pour etre suivi à moitié, bof bof. Moi c'est bien quelque chose qui me stresserait et franchement on a pas besoin de ca. Ah Oauaiiaiaai la qualite a changé ? Il y a de plus en plus de patientes et côté humanisme, c'est pas trop ca. Mais en effet tu y verras plus clair lors du rdv téléphonique. Pose-leur toutes les questions et puis apres ca tu prendras ta décision. En tout cas j'espère que tu pourras faire ta FIV au plus vite.
@: Pepitopepita: désolée pour le résultat de ta prise de sang, je sais que c'est un coup dur, mais ne baisse pas les bras. C'est un combat et c'est à toi de gagner. J'aimerai tellement que cet échec te donne envie de rebondir, alors ne te laisse pas abattre par la douleur.
@: Optwin: la décision n'appartient à vous, mais moi personnellement je n'aurai pas changé de centre. J'ai connu également des moments de communication désastreuse avec Eugin, ça avait même entrainé beaucoup de doutes; mais quand on est sur place, le personnel s'occupe tellement bien de nous si bien qu'on oublie rapidement tout désagrément. Mais c'est à vous de voir.
Bises à vous toutes!
Merci c'est gentil tout plein. Disons que j'ai surtout beaucoup pleuré ces 3 derniers jours et puis la en recevant le résultat je savais à quoi m'attendre. Alors je vais rebondir et j'ai hâte de faire ce TEC. Je vais surtout prendre beaucoup de recul donc désolée si je suis moins présente ou que je parle peu de moi. J'ai besoin de me recentrer, de ne plus parler de PMA...si cela ne vous dérange pas les filles. 3 petits pingouins au freezer qui voudront bien de nous comme parents. On verra. J'ai envoyé les résultats à Eugin cet après-midi et je verrai bien ce qu'ils me diront et quand est-ce que je ferai mon TEC.