Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13940424445110

Réponses

  • Pour les autres quel protocole suivez vous? Quel âge ? Et quelle situation familiale ? Je ne suis pas flic promis!!!!!! Bises à toutes

    @audrey35 Mon dossier est enfin complet après bientôt 1 an d'examens à répétition. Je croise les doigts pour pouvoir commencer le traitement sur mon cycle de juillet. J'attends un retour du médecin d'Eugin. Je guette ma boite mail avec une impatience déconcertante. 
    Je viens d'avoir 30 ans et je suis en projet maman solo aussi.
    Je souhaite à toutes, que notre merveilleux projet commun aboutisse ! 
  • A ce stade là Sur un ne te fera pas faire d'examens supplémentaires car effectivement il n'y a rien d'anormal. Moi j'ai fait d'autres examens après le 1er échec de fiv, avant le 2ème transfert et encore c'est parce que j'ai demandé à ma gynéco. Elle m'a fait faire un bilan de thrombophilie (bilan de coagulation un peu plus poussé) et un bilan d'anticorps auto immuns pour vérifier si j'ai pas une immunisation qui empêcherait que l'embryon s'accroche. Tu peux toujours voir si ta gynéco est ok pour te prescrire ça. L'étape suivante c'est la biopsie de l'endomètre mais ça il y a peu de chances qu'on te la fasse faire (je ne l'ai pas faite non plus) car c'est très controversé, en gros c'est le dernier recours.
    Pour ce qui est de pourquoi les docs en France préfèrent laisser un cycle de repos, je ne sais pas trop, je pense juste qu'ils sont plus frileux, mais pour ça je fais confiance à Eugin, ils ne font que ça et connaissent bien leur boulot.
  • J’ai oublié, dernière question: Eugin me dit que je peux enchaîner sans problème sur le cycle suivant alors qu’en France les médecins conseillent de ne pas enchaîner mais de respecter un cycle de repos.
    Pourquoi cette différence?
  • @arwen je me demandais s’il n’y avait pas d’autres examens à faire afin d’être sûre de ne pas avoir un « problème ». Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de mon utérus? (hostile à la nidation...), ou un autre problème qu’il vaudrait mieux régler ou écarter avant d’enchaîner une autre IAd et peut être une ou plusieurs FIV??? 
    Je commence à m’inquiéter pour la suite même si je sais qu’il n’y a rien d’ « anormal » si ça ne fonctionne pas à la 1ère ou 2ème tentative. 

  • @audrey35Petit récap de ma situation. Projet maman solo aussi. Je vais faire 37 ans dans un petit mois. J’ai eu mon premier rdv à Eugin en décembre 2018. Une Amh à 0.42... Première IAd fin Février avec Puregon à 75u, 1 beau follicule, résultat négatif...
    2eme IAd, même traitement, toujours 1 follicule et un autre résultat négatif.
    Si mon cycle n’arrive pas trop vite je vais retenter une IAd très prochainement avec le même traitement. Voilà toute ma petite histoire :)

    C’est pour quand ton résultat?? On croise les doigts!

    @vanille2506 tu nous tiens au courant demain :)

  • mai 2019 modifié
    @audrey35 oui je vais devoir avoir recours au double don. Pour te récapituler mon projet maman solo j'ai commencé avec les IAD en janvier 2018, j'en ai fait 3. Puis je suis passée à la fiv, une 1ère en juillet 2018 qui m'a permis d'avoir 4 embryons à J3 de bonne qualité. Avec ça j'ai fait 2 transferts de 2 embryons en août et novembre 2018. Pas s'accroche. Donc 2ème fiv avec mes ovocytes en mars dernier, assez catastrophique, je n'ai eu qu'un seul embryon à J2 et toujours pas d'accroche. Donc bien que le médecin d'Eugin m'ait dit que je pouvais faire une 3ème fiv avec mes ovocytes, j'ai décidé de passer au don d'ovocytes car je ne voyais pas retenter vu comment ma 2ème fiv s'est passée. Donc voilà je m'apprête à faire une fiv double don en juillet. J'ai donc commencé il y a presque 1 an 1/2 à 37 ans, j'en ai maintenant 39
  • Pour les autres quel protocole suivez vous? Quel âge ? Et quelle situation familiale ? Je ne suis pas flic promis!!!!!! Bises à toutes
  • À Loulsy: Perso moi j’ai des cycles de 28/29 j et j’ai été inséminée respectivement à J10, J11 et J13. Ils te demandent de t’injecter à l’ovitrelle qd le/s follicule(s) sont a bonne taille, sinon après c’est trop tard d’où L’interêt de provoquer chimiquement l’ovulation. Après c’est la course!!! Prévenue à 18h pour 10h le surlendemain ! Honnêtement je trouve que c’est cette organisation qui est le plus stressant ... À Arwen : tu parles de don d’ovocytes... tu vas devoir faire appel au double don? Quel a été ton parcours ?combien de tentatives? Es tu seule ? Quel aide as tu? ( bcp de questions mais je crains d’arriver à la même situation si cette 3eme IAD ne fonctionne pas)
  • Coucou les filles désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt je n'arrête pas en ce moment. 
    Alors contrôle d'hier un follicule de 11.2 mm à droite et un de 12.2 mm à gauche les autres sont inférieur à 8 ouf wink  contrôle demain matin 

    @bb je suis vraiment désolée pour toi :neutral: 
    @audrey35 et @Piwack je croise les doigts pour vous !!!! 

    Je vais essayer d'aller dormir demain grosse journée départ à 6h15 de la maison prise de sang à 7h00 gynéco à 8h00 ensuite retour à la maison pour 9h00-9h15 pour accueillir les loulous jusqu'à 18h00 :smiley: 
  • C'est bien pour ça qu'on fait les contrôles, pour être sûr que l'ovulation ne se fait pas avant l'heure. Après je ne connais personne à qui se soit arrivé d'ovuler avant l'heure, je suppose que ça pourrait se produire mais si c'est le cas il suffit d'annuler le cycle et recommencer sur le suivant. Ça ferait un cycle de stimulation pour rien mais au moins pas d'IAD pour rien. Mais bon, fais confiance à Eugin, comme je l'ai dit je ne connais personne à qui ce soit arrivé ;)

    Le jour où ça marchera pour moi je pense que je continuerai à venir ici en tous cas. Quand j'ai commencé je me posais des milliers de questions (je m'en pose encore vis à vis du don d'ovocytes maintenant) et ce forum m'a beaucoup aidée donc si je peux faire pareil pour d'autres je le ferai avec plaisir :)
  • Mais du coup, si l’ovulation se fait sans ovitrelle ce n’est presque pas possible d’etre dans les temps à la clinique (?)

    J’imagine que ce n’est encore jamais arrivé (de louper le rdv) et je sais que la clinique fait bien son job. J’ai juste besoin de cocher « pas de soucis à se faire » à côté de la question  :D

    @arwen, tes commentaires font du bien. Tu es très avenante et je t’en remercie. J’espère que tu continueras à venir sur le forum, même quand ça aura marché pour toi car tu es d’une grande aide! Et je suis sure que mon avis est partagé :)
  • Mdr, en même temps j'ai fait presque tout ce qu'il est possible de faire donc autant que mon expérience serve à d'autres ;)
    J'ai des cycles plutôt courts aussi, en général 25-26 jours. Mais j'avais des doses plus élevées de stimulation, 50ui pour la 1ère IAD et 75ui pour les 2 suivantes.
    L'ovulation peut bien sûr se faire sans ovitrelle comme elle se fait à chaque cycle mais en pma il faut qu'on puisse contrôler quand elle a lieu pour pouvoir faire l'IAD ou la ponction au bon moment donc l'ovitrelle est indispensable (même en cycle naturel). Il permet de déclencher l'ovulation quand on le souhaite et donc de prévoir que 36h plus tard l'IAD ou la ponction d'ovocytes aura lieu ;)
    Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question bête, c'est normal de s'en poser autant quand on n'a pas encore vécu la chose ;)
  • @arwen, tu es le Wikipedia de ce forum  :D
    Tu avais aussi des cycles « court » lors de tes IAD? Et à quelle dose étais-tu?
    L’ovitrelle est un passage obligé ou l’ovulation peut se déclencher toute seule suite à la stimulation?
    Je me rends complètement compte que mes questions ne sont pas très intelligentes haha, mais quand la peur s’installe, elle est souvent irrationnelle  :/

    Et oui @Piwack et @Vanille2506, quelles sont les nouvelles?  :#
  • Je pense que tu peux faire confiance à Eugin, s'ils t'ont donné cette date de 1er contrôle ça devrait être bon, et puis 25ui de stimulation c'est vraiment pas grand chose. Mais il se peut que tu soit prête dès le 1er contrôle, c'est ce qui m'est arrivé pour les 2 1ères IAD (j'ai fait la 1ère à J10 et la 2ème à J9, un seul contrôle les 2 fois). Mais ne t'inquiète pas, si ça arrive tu feras l'ovitrelle le soir de ton 1er contrôle et l'IAD sera le surlendemain matin ce qui ferait J11 pour toi. On verra bien, on ne peut pas prévoir comment tu réagiras à la stimulation.

    Pensées pour @Piwack aujourd'hui, j'espère que ton IAD s'est bien passée !

    @Vanille2506 où en es tu ? Qu'a donné le 2ème contrôle hier ?
  • Merci @arwen :)
    Alors ça fait 3 mois que je suis avec des cycles de 26jours. J’ai eu aussi un petit moment de doute en me demandant si je n’allais pas louper le coche puisqu’il n’y aurait pas de contrôle avant J9 (J10 si je compte mon premier jour de pseudo règles de hier)  :|
    Normalement, mon ovulation est prévue le 6.06. Avec une stimulation à 25UI dès mardi, j’ai des chances d’être déjà prête lundi?

    Je ne me rends pas compte et je sais qu’on ne peut pas vraiment prédire quoi que ce soit. Mais j’espere ne pas trop réagir vite et rater LE moment. :/
  • Super @Loulsy, hâte de suivre ton parcours ! Avec un 1er contrôle à J9 il y a des chances pour que tu sois prête dès ce 1er contrôle ! J'espère que tu n'as pas des cycles trop courts ;)
  • Coucou, merci pour vos retours
    Je viens d’avoir l’appel de la clinique et malgré que mes règles ont commencé hier, mais elles n’étaient pas « rouges et abondantes » (désolée pour les détails  D), je dois commencer la stimulation mardi....donc j4 si je compte depuis hier et j3 selon leurs critères. Et premier contrôle lundi 3.05, ce qui m’arrange vraiment parce que mon gynécologue pensait faire le pont vendredi, j’aurais été un peu embêtée de lui demander de venir juste pour moi au cabinet (chose qu’il m’avait dit qu’il ferait si vraiment il était obligé.

    @audrey35, je vis la même chose que toi et la frustration du demi soutien de mon entourage. Il y a malheureusement beaucoup de jugement et ceux qui te promettent de belles choses, mais ne sont pas là au final. Mais je me dis que ça te permets de faire un excellent tri. C’est un mal pour un bien et tu peux te rendre compte de qui fait partie de ton noyau principal et pour toujours.
    C’est vrai que ce forum est très positif et le soutien y est réellement sincère. Je vis beaucoup mieux mes inquiétudes depuis que je lis tous ces témoignages et apprends énormément des expériences de toutes.

    Des bisous ❤️
  • Loulsy, moi aussi le 1er jour j'ai des règles légères donc pas de soucis à te faire.

    Audrey35, super que ça se soit bien passé. Comme Arwen j'ai eu la chance que mon entourage me soutienne ( mes parents, ma soeur, ma tante et 3 amies). Mes parents m'ont même accompagnés jusqu'à la clinique et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir ce soutien. Je suis désolée que ce ne soit pas ton cas et j'espère que nous sur ce forum nous pourrons t'aider.
  • Bon courage pour l'attente maintenant @audrey35 ! Contente que ça se soit bien passé. En ce qui concerne mon entourage, seuls ma famille proche et 2 ou 3 amis sont au courant de toutes mes démarches et me soutiennent à fond, je n'ai donc pas ce problème de me sentir seule, je suis bien entourée et heureusement car je ne sais pas comment j'aurais tenu depuis 1 an 1/2 si je n'étais pas soutenue ! Alors vraiment je suis désolée pour celles qui se sentent seules dans leurs démarches !
  • @Loulsy oui moi aussi j’ai des « pseudo règles » pendant 1 à 2 jours avant qu’elles arrivent vraiment.
    J'avais également dû racheter des aiguilles. Achète les peut être à l’avance pour ne pas être prise au dépourvu. 
    Pas trop stressée??
  • Contente que tout ce soit bien passé pour toi @audrey35
    maintenant, bon courage pour l’attente en espérant un beau +!!!
    Je comprends tout à fait ce que tu dis, les gens sont supers excités au début (c’est « nouveau », c’est courageux, ... etc), et au final peu de personnes prennent des nouvelles ou s’en contentent d’un « ça va il te reste encore pas mal de possibilités » ou « ça fonctionnera la prochaine fois », puis plus de nouvelles du week end pour savoir comment ça va.
    En dehors de ma famille et de quelques amies proches, personne n’essaie de se mettre à ma place. 
    C'est là où ce forum nous aide beaucoup je trouve! 

    Grosses pensées pour @Piwack demain.

    Par contre j’ai perdu le fil pour @Vanille2506 ?
  • Salut les filles Je viens de rentrer chez moi , tout s’est bien passé hier matin! Il ne me reste qu’à attendre .. Pensée à Piwack pour demain! J’avais envie aussi de pousser un coup de gueule ce soir... je suis seule dans ma démarche c’est un fait , mais je ne me sens pas soutenue par mon entourage...j’ai l’impression de vivre dans un monde bien étrange ! On me dit que je suis courageuse mais quand il s’agit de donner un coup de main ( me loger à Paris la veille d’un vol ou au retour par exemple) y a plus personne !! Aucun texto ce week-end pour savoir comment ça s’est passé pour moi... bref est ce que vous vous sentez soutenue, aidée ? Et je ne parle pas des multiples maladresses que vous avez toutes dû connaître !!! Bises à toutes
  • mai 2019 modifié
    @Vanille2506 qu'a donné ton contrôle du jour ?
  • @Loulsy avec une boite de 300 de puregon tu peux faire 12 injections de 25 donc une boite est largement suffisante. Si jamais tu manques d'aiguilles (effectivement je crois qu'il y en a que 6 dans la boite) tu peux racheter que les aiguilles en pharmacie, tu leur demandes des aiguilles pour stylo à injections sous-cutanées, ce n'est pas très cher ;) 
    Pour ce qui est des règles, elles commencent souvent de manière légères le 1er jour oui, c'est normal ;)
  • Merci pour vos encouragements !!!! :)
    J’annonce mon début de cycle! Comme prévu, les douloureuses ont débarqué en fin de matinée.
    Je vais attendre de voir l’intensité pour appeler la clinique. Comme en général mon premier jour est vraiment léger, la Doctoresse m’a dit de prendre en considération seulement quand ça devient abondant. Donc je pense demain.
    Je sais que c’est une question gênante et navrée (désolée d’avance), mais est-ce que je suis la seule dans ce cas? 

    Et je profite tant que je suis dans les questions, mais comme je dois prendre que 25 par jour et que j’ai le Puregon 300, je risque de manquer d’aiguilles ou la dose est prévue pour seulement 6 injections? Et dans ce cas, je devrai racheter une seconde boîte dans quelques jour. Je ne lis rien à ce sujet dans la notice et je n’ai pas pensé à poser la question au médecin.

    Encore une fois, je vous remercie d’avance de tout votre soutien et pour vos réponses qui me sont si précieuses!
  • @bb je suis désolée pour toi  :( Tu as fais ta pds ce matin? Pour la suite fais comme tu le sens, bon courage.

    Audrey25 bienvenue, j'espère que ton IAD s'est bien passée.

    Piwack bonne chance pour demain.

    Vanille2506 et Loulsy, hâte de suivre votre nouveau parcours !!!
  • @Loulsy on attend le début de ton cycle alors :)
  • Bonne question pour la progestérone @bb. Tu es la seule personne qui ne veut pas l'arrêter au plus vite, lol ! Blague à part je pense que ce n'est pas trop gênant si tu la continues, après il n'y a pas de garantie que ça continue à bloquer tes règles mais tu peux essayer je pense ;)
  • Ravie de lire de tes nouvelles @Loulsy je suis sûre que tout va très bien se passer pour toi! Bon courage 
  • Hello les filles!
    Je suis désolée pour toi @bb. J’espere que tu tiens le coup. Tu as l’air de relativiser quand même et de ne pas perdre espoir. Tu as la bonne attitude. Pour ce qui est de continuer la progestérone, perso je ne peux pas t’aider, mais tu es au bon endroit pour poser ta question, avec toutes les expertes hihi. 

    @audrey35, tout s’est bien passé?
    @Piwack, bonne chance pour demain. 
    Je vous souhaite un beau ++, sincèrement.

    Quant à moi, je suis allée à mon premier rdv jeudi. J’ai été très bien accueillie! Par contre, j’ai été surprise de n’y avoir passé qu’1h30 (échographie incluses). Je m’attendais à y passer plus de temps. Et je me suis rendue compte que ce forum est fantastique, car je n’ai pas eu plus de questions que ça, puisque j’avais posées toutes les autres sur ce forum et avais obtenu toutes les réponses ❤️
    La Doctoresse m’a proposé de le faire en cycle spontané. Mais comme je suis un peu stressée de nature (je pense que vous l’aurez remarqué  :D ), j’ai préféré avoir une légère stimulation pour éviter que le stress prenne le dessus sur la nature. Au moins, ça permet un léger contrôle sur l’evolution. Je vais donc être à une stimulation à 25, avec Puregon 300. J’ai bien reçu le pen par la clinique.

    y a plus qu’a attendre mes règles et début a J3! De retour sur Barcelone d’ici environ 2 semaines. Ça fait bizarre, parce que j’en parle depuis 2ans et là, ça y est.
    Que l’aventure commence!!!!

    Tout le meilleur a vous et vivement vos bonnes nouvelles.
    Des bisous!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part