Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14243454748110

Réponses

  • Ah arwen, nos commentaires se sont croisés. Tu as donc répondu à ma question sur l’achat des hormones. Je n’avais pas compris le concept.
    Alors je verrai bien s’ils me le donnent ou non. J’y vais la semaine prochaine.
    Je me réjouis, parce que j’en ai marre de me poser autant de questions!

    En tout cas, vous êtes toutes en or de me répondre comme ça  <3
  • Jenooh, fin août début septembre, c’est vite là! J’espère que l’été sera clément pour ta fin de grossesse :);)
    J’aimerais bien avoir la même chance pour des jumeaux :)

    @Piwack, ton commentaire me rassure aussi. Au moins, je sais que le tout n’est pas à prendre obligatoirement dans la clinique.
    Parce que j’ai mon avion est tard et mon rdv tôt... donc je me vois difficilement transporter mon pen tout l’aprem dans ma glacière au milieu des rues de Barcelone hihi

    Mais du coup, bb et jenooh, vous n’aviez pas d’hormones à acheter en France? Vous aviez déjà tout de la clinique?
    Et tant mieux si tu as l’esprit occupé! Je pense que c’est là meilleure chose à faire. Je te souhaite vraiment un beau +++
  • Pas de problème Loulsy pour prendre le pen en bagage à main. De toutes façons si la clinique te le fournit (j'avais moi aussi eu le pen et le collecteur d'aiguilles à la clinique) il sera vide, ils ne te donnent pas la recharge d'hormones avec, ni les aiguilles. Et ensuite au moment de l'IAD tu n'as pas besoin de l'emmener puisque tu fais l'injection d'ovitrelle l'avant-veille de l'IAD (36h avant) et la dernière injection de puregon est encore 1 jour avant ça ;)
  • @Loulsy pas de souci pour prendre le pen dans le bagage en avion, je l'avais pris moi (en le mettant dans un sac congélation conforme aux bagages en soute). 
    @bb courage pour l'attente et je croise les doigts pour un beau +++ . ça va, je suis à 5 mois et demi, j'ai été très malade tout le début de grossesse, vomissements et vertiges, jusqu'à il y a 8j ! Surement dû au fait qu'avec les jumeaux il a y plus d'hormones (comme ce sont les hormones qui rendent malades), mais ça va maintenant même si la fatigue est là :) 
  • Merci les filles pour vos retours!
    Ce forum est une vraie bénédiction!

    Pour ce qui est des ordonnances, je suis de Suisse et ici, rien n’est pris en charge, sauf si les problèmes de fertilité sont avérés....et qu’on est en couple, bien entendu.
    Donc ça sera tout de ma poche...

    @bb, tu es les 2fois allée en voiture? Parce que je ne sais pas si ça pose problème d’aller en avion et d’avoir le pen dans mon bagage à main?! Je n’avais pas pensé à ce que la clinique donne du matériel.
  • @bb j'ai pas du tout eu ca moi :O 

    J'ai du tout acheter en pharmacie, le pen, les hormones, le bac de récupération etc... mais bon le pen est vendu avec les hormones, donc c'est gratuit et le bac est gratuit aussi si tu le ramène. 

    @bb on y croit !!!!!!!!! 
  • @Loulsy tout va bien pour l’instant :) je ne suis pas encore trop fatiguée et très honnêtement pour l’instant je ne trouve pas le temps long alors que l’attente avait été très difficile lors de mon premier essai, j’avais pris une semaine de congés, là je bosse, donc j’ai l’esprit occupé et tant mieux! Pourvu que ça dure!

    Concernant le contrôle folliculaire, j’avais fait une écho pelvienne avec ma gynéco pendant laquelle elle avait comptabilisé les follicules, et lors de mon premier rdv à Eugin, ils avaient également procédé à une écho (et je n’avais rien payé). C’est à ce moment là, à la lecture de tes résultats, corrélés à ton âge et sûrement aussi de ce qu’ils voient à l’écho (moi j’étais en pleine ovulation quand j’y suis allée donc ils ont dû se baser sur ça aussi) qu’il vont définir avec toi le dosage de Puregon.
    Puregon Pen à 75ui pour moi, j’ai bientôt 37 ans, très simple d’utilisation, et Ovitrelle aussi en Pen. Comme t’a expliqué @Jenooh Eugin va te remettre le stylo mais également le récupérateur d’aiguille et une clé USB avec toute la marche à suivre pour les injections.
    La boîte de Puregon 600 coûte dans les 240€, mais tu peux également demander à ta gyneco si elle est d’accord pour te faire une ordonnance, demande lui également une ordonnance pour la durée de ton cycle pour pouvoir aller faire les analyses de sang pour contrôler tes taux d’estradiol, de LH et de progestérone.

    @jenooh trop bien des jumeaux  :) Tu n’es pas trop fatiguée?
  • L'âge est un facteur également oui, mais c'est surtout la réserve ovarienne qui compte (mais elle est souvent corrélée à l'âge). Pour le prix des hormones, tu peux t'arranger avec ton gynécologue, si il est sympa et compréhensif, il pourra te refaire les ordonnances d'Eugin en français pour être remboursée par la sécu.. c'est ce qu'a accepté de faire le nôtre en tout cas.
  • Merci également à toi Piwack :)
    C’est bien d’avoir l’avis sur plusieurs expériences.
    Et en effet, une si petit stimulation permets de ne pas trop dépenser. Parce que ça coûte quand même un bras ces hormones!
    Je me demande aussi si l’âge est un facteur pris en considération (?)...j’ai 34 ans.

  • mai 2019 modifié
    merci Ils sont prévus pour fin août, début septembre ;-) 
    Je les avais prises avec le pen, très simple d'utilisation ! et Le pen était fourni par la clinique lors du premier rdv.
  • Merci @Jenooh pour tes infos! Et toutes mes félicitations pour tes jumeaux! C’est prévu pour bientôt? :):):)
    Tes hormones, tu les avais prises avec les seringues ou le pen?

  • Nous on a pas fait de contrôle folliculaire à la clinique du tout. 
    Le premier RDV on a papoté, le deuxième on a fait que l’insémination. 

    Ma femme à une stimulation de 25ui donc presque rien, on utilise une recharge par cycle (ça fait des Economies au passage xD) 
  • et j'oubliais : j'avais fait mon échographie de contrôle de réserve folliculaire à la clinique, le jour du 1er rdv, et si mes souvenirs sont bons, je n'avais rien payé ;-)
  • Bonjour Loulsy, 

    la clinique peut procéder à l'échographie de contrôle folliculaires mais elle doit avoir lieu entre le 3ème et le 4ème jour du cycle. Mais si tu as déjà fais une échographie il y a trois mois, cela doit être bon normalement, pas besoin d'en refaire une. 
    Pour le paiement, il se fait le jour de l'IAD, ou bien tu peux payer une partie en avance ou la totalité via ton espace personnel eugin à tout moment, l'essentiel est que tout soit payé le jour de l'IAD. 

    Les dosages d'hormones se basent sur la réserve folliculaire, nous avions eu également du puregon, la première fois à toute petite dose (50 ui) et lors de la deuxième IAD qui a fonctionné (j'attend des jumeaux :) ) le dosage était à 75ui. 
    Souvent ils préfèrent ne pas mettre un dosage trop important au début pour éviter d'avoir trop de follicules (car si plus de 3 follicules, l'IAD ne peut pas avoir lieu, trop de risque de grossesse multiple). 
    Bon courage pour cette aventure  ! 

  • Coucou les filles,

    Petites questions.... lors du premier rdv, la clinique procède à une échographie pour le comptage des follicules ? Si oui, vous avez dû la payer le jour-même?
    J’en avais fait une il y a 3 mois, mais je ne sais pas si elle servira vraiment puisque ça peut changer d’une fois à l’autre.
    Je ne sais pas encore comment je vais procéder....si je donne déjà au premier rdv tout le paiement pour l’iad ou si je dois attendre (puisque s’ils me donnent le feu vert, je devrais normalement commencer dans les 2-3 jours suivants)...

    Savez-vous sur quoi ils se basent pour le dosage des hormones?
    Et vous avez eu quoi comme marque d’hormones? J’ai cru lire que beaucoup avaient eu « purgeon ».

    D’avance merci pour vos réponses :)

    @bb, comment te sens-tu depuis dimanche?

    @alex13, merci pour le soutien!! C’est gentil :)
  • Coucou les filles,

    D'abord Félicitations Nono, c'est une super nouvelle !!! J'espère que tu nous fera partager l'évolution de la grossesse :-)

    @bb bon courage pour ces 15 jours d'attente !!!

    Loulsy, @bb et maman07 t'ont déjà bien répondu. C'est normal de stresser, la situation l'est et ça dépend aussi de notre personnalité et de notre mode de vie. Tu as bien fait d'écrire sur le forum, on est là pour se soutenir. De plus tu as commencé à travailler là-dessus avec l'acupuncture, c'est une bonne chose et au fur et à mesure ça devrait te faire de plus en plus de bien. Essaye de relativiser (plus facile à dire qu'à faire, je sais).
    Bon courage à toi.

    Piwack, désolée pour cet échec mais c'est chouette que vous soyez positives pour la suite !!!
  • Ok, encore une fois, vous m’apprenez qqch :)
    Donc merci.

    @bb Passe une bonne nuit sur toute cette « agitation » de cette journée. Hate de suivre tes prochaines semaines  o:)
  • C'est probablement ça oui, plus on stimule plus ça fait mal au moment de l'ovulation. Les douleurs devraient se calmer d'ici demain ;)
  • J’avais eu beaucoup moins mal mais j’avais eu moins de jours de stimulation, ça vient peut être de là...
    Ça s’est calmé là. 
  • @bb, je croise les doigts. Tu peux commencer la liste de tout ce que tu peux inventer pour t’occuper l’esprit pendant ces 2 prochaines semaines ;)
    Tu n’avais pas eu mal à la dernière iAd?
  • Super @bb, l'attente commence, courage pour ces 2 semaines !!
    Oui tu peux prendre du spasfon et du doliprane en alternance si ça fait vraiment très mal ;)
  • Tout s’est bien passé! Mais là j’ai très très mal au ventre. Je peux prendre un spasfon?!

    Allez, je déclare officiellement ouverte l’interminable attente des 15 jours... tic tac tic tac tic tic tac  ;)
  • Pensées pour toi @bb ! ;)
  • Quand j’aurai un résultat positif je laisserai un message encourageant, ca sera peut être  dans 15 ans qui sait lol je rigole. Loulsy et Maman07 merci pour vos messages.

    Félicitations Nono.

    Bon courage à toutes

  • Bon voyage @bb !!
  • Merci les filles pour vos messages et toutes vos ondes positives! 
    Je suis sur le départ  :)
  • courage @bb ! je penserai fort à toi demain !!
  • Merci @arwen, je nous le souhaite à toutes!!!
    D’ailleurs toutes celles d’entre nous qui auront enfin un résultat positif devront penser à laisser des messages d’espoirs comme celui de @Nono au moins une fois par mois sur le forum pour redonner espoir à celles qui seront encore en plein protocole :)
  • Félicitations @Nono ! @bb je te souhaite la même chose, c'est vrai que ça rebooste ces témoignages positifs ! :)
  • Aaaaaaaahhhhhhhhh @Nono j’adore ce genre de nouvelle la veille de mon Iad!!!!!  :)
    MERCI MERCI MERCi!!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part