bonjour Slom0715, moi j'ai eu une FIV normale mais ce fut malheureusement un echec, là ce sera la 2e tentative et la première fois avec la clinique Eugin, je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande utilité , je stresse un max , c'est programmé pour dans quelques mois
Merci Trouvada pour ta réponse. Je suis soulagée de savoir qu'il y a une personne en fiv normale à Eugin. Ma Fiv est prévue pour Septembre et toi? Je serai heureuse de partager mon parcours.
Bonjour Slom0715, je passe sur le forum et je trouve un sujet sur les fiv. J'ai fait une fiv avec mes propres ovocytes et don de sperme en mai. Malheureusement le résultat etait negatif, mais le côté positif est que j'ai 3 embryons congelés. Du coup, je vais jusqu'au bout de ma démarche et me lance dans le transfert de ces embryons, en principe en août. Je croise les doigts pour la suite....
bonjour Lauranne, Bonne chance pour ton nouvel essaie, dis moi te faut il une préparation particulière pour le transfert des embryons? parce que moi je me prépare déjà à retenter le coup, en cas d'échec, mais je veux savoir si il faut encore se préparer comme pour la 1er FIV( sans ponction bien entendu) à savoir injections et tout
@trouvada : sans trop m'avancer, je dirais que c'est comme si c'était un don d'ovocyte...alors pas de picoles, mais des patchs et des ovules...pour préparer ton endomètre à la "réception"
Oui c'est ça, EmmaJuly! En fait,je pourrai aussi le faire sur un cycle naturel avec tous les 2-3 jours des controles folliculaires ( comme pour la preparation avant la ponction ) et pds....mais j'ai choisi de le faire sur un cycle stimulé car c'est possible de fixer à l'avance une date pour le transfert et niveau organisation c'est quand même plus simple! J'habite à Brest donc pas à côté! J'attends mes regles et je commence le protocole ( pilule, injection Decapeptyl, patchs vivelledot et ovules ). Merci pour le nouvel essai! Je te le souhaite aussi quand tu commenceras tout ça en novembre!
@Lauranne, j'avoue que j'ai beaucoup d'interrogations du coup. Est Ce que à eugin c'est plus compliqué pour les personnes en fiv sans don? Ou ça mieux pour les fiv avec dons d'ovocyte. Je psychote à l'idée de l'echec
Cc les filles! J ai fait une fiv avec mes propres ovules et don de sperme l année dernière et 9 mois plus tard un beau petit garçon! Je recommence en fin d année pour bb 2 ....par contre par d embryon congelé il faut tout reprendre à zéro! !
Coucou Slom0715, Entre le debut du traitement et la date de la ponction, il s'est passé 11 jours et 2 jours suivants j'avais le transfert de 3 embryons sur leur conseil. Et j'ai 3 embryons congelés. J'aurai tant voulu que ca marche dès la 1ere fois comme Soniakila! Soniakila combien d'embryons t'avaient ils transféré? Prête pour recommencer du coup!
Le protocole, le traitement pour la preparation avant la ponction s'est très bien passé, pas d'effet secondaire pour moi. Pas contre, j'avais posé 2 semaines de vacances, j'etais tranquille comme ca pour les pds et echos tous les 2-3 jours à faire.
Bonjour les filles, @ Lauranne tu en as eu 3? À quel stade? Quand je pense que ça été une bagarre pour en avoir 2. @ Soniakila felications pour ton petit boutchou. Une bonne nouvelle qui met du baume au coeur. Tu peux nous dire ton parcours Stp. Quelle q été la durée de ton traitement ? Combien d'embryons transférés et à quel stade?
J'ai eu 6 embryons , 3 transférés de suite et 3 autres qui m'attendent. Ils ont été transférés à j2, à peu près 60 h car c'etait en fin de journée. C'est vrai que j'ai eu la chance d'en avoir quelques uns. Et je croise fort les doigts pour la suite! Oui félicitations à toi Soniakila pour ton petit bout!!! Cette fois ci je pense faire 1 ou 2 seances d'acuponcture avant le transfert, ce qu'on m'a conseillé. J'essaie de mettre tous les atouts de mon côté. Et toi, fiv prévue pour septembre, ca va venir vite!
Non ce sera la première fois la fiv. Sauf que je veux 2j5. Mais eugin dit 2j3 ou 1j5. Ils disent qu'il y a un risque de grossesse gemellaire. Pourtant je vois sur le forum que certaines ont déjà eu un transfert de 2j5 et n'ont eu qu'il bébé
D'accord! Je leur ai pas posé la question d'attendre j5, j'ai fait confiance, mais peut etre que j'aurai dû attendre, ca n'aurai pas changé le resultat non plus peut-être. ..
Cc les filles! Je mesure en effet que g eu bcp de chance.... En fait je suis en couple avec une femme donc nous nous sommes tournées vers eugin pour concrétiser nos 12 ans de vie a 2. Sur place, le médecin nous a conseiller de faire une iad car je n avais aucun souci gyneco: -le 30 novembre 2015 première iad= échec - le 02 janvier 2016 deuxième iad= échec
Du coup nous avons tenté une fiv car on avait l impression de jeter notre argent par la fenêtre. ...moi j avais la sensation d ovuler trop tôt à chaque fois! Je sentais l ovulation. ...
Donc on a laissé passer un cycle et le 14 fevrier 2016 les règles fatidique débarquent! G commencé le traitement 3 jours après donc le 17 fevrier, et ponction le 25. J avais 8 follicules a la ponction mais 4 étaient vides et un immature. Donc concrètement plus que 3....le 26 au matin ils nous ont téléphoné à l hôtel pour nous annoncer qu' un seul avait évolué. 1 seul!!!! A ce moment là la tête s est effondrée sous nos pieds....ct super dur! Du coup, ils nous ont dit que le transfert aurait lieu le 27 et non le 28 comme prévu, Donc un embryon j2. Moi j avais lu que ct lieu des j3 ou meme j4. ..mais nous n avons pas eu le choix et le biologiste nous a dit que l embryon était mieux dans mon ventre qu' au c ongel...
Et voilà! Un seul petit embryon de 0.002mm. ...je n'y crois tjs pas! J espère avoir autant de chance la prochaine fois par contre je veux revoir avec eugin pour l ovulation car je crois que j ovule plus vite qu'ils ne pensent...
@Soniakila merci de nous faire partager ton parcours. Dire qu'en septembre je vais faire comme toi et je crois les doigts pour avoir un ++++. Pour moi ce sera la première fois. J'étais à Barcelone en décembre pour le 1er rendez vous et la batterie d'exam à faire. Mon époux a aussi déposer l'échantillon de sperme. Nous repartons en septembre car il fallait réunir la somme pour la fiv
Juste vous dire que C'est un soulagement de vous lire. Mes craintes se dissipent. Eugin est à l'écoute et très réactif ( j'ai lu certains post où ce n'était pas le cas ). Nous avons rencontré le docteur Lopez au 1er rendez vous. Très accueille et professionnelle
Hello les filles ! De ce que j'en ai lu, oui il y a plus de chance avec des J5, mais plus de risques qu'un très bel embryon J2-3 qui aurait donné un beau bébé arrête son développement avant d'atteindre le stade J5 en milieu artificiel... Perso j'ai eu 2J2 et un beau bébé à l'arrivée....
Bonjour Je confirme ils disent qu'il y a un peu plus de chance avec un J5 c'est pour cela que souvent ils n'en transfert qu'un seul. Après pour pouvoir aller à J5 il faut que le développement en milieu artificiel se passe bien. Sinon ils les transfèrent avant car il y a trop de risque de tous les perdre en tentant un développement jusqu'à J5 artificiellement. Mais comme @EmmaJuly beaucoup sur ce forum ont eu des bébés avec des J2 et J3 Bon courage
moi j'ai eu une FIV normale mais ce fut malheureusement un echec, là ce sera la 2e tentative et la première fois avec la clinique Eugin, je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande utilité , je stresse un max , c'est programmé pour dans quelques mois
Je suis soulagée de savoir qu'il y a une personne en fiv normale à Eugin. Ma Fiv est prévue pour Septembre et toi?
Je serai heureuse de partager mon parcours.
le mienne est prévue pour novembre si tout va bien le temps de tout préparer
je passe sur le forum et je trouve un sujet sur les fiv.
J'ai fait une fiv avec mes propres ovocytes et don de sperme en mai.
Malheureusement le résultat etait negatif, mais le côté positif est que j'ai 3 embryons congelés. Du coup, je vais jusqu'au bout de ma démarche et me lance dans le transfert de ces embryons, en principe en août. Je croise les doigts pour la suite....
Bonne chance pour ton nouvel essaie, dis moi te faut il une préparation particulière pour le transfert des embryons? parce que moi je me prépare déjà à retenter le coup, en cas d'échec, mais je veux savoir si il faut encore se préparer comme pour la 1er FIV( sans ponction bien entendu) à savoir injections et tout
Désolée pour ton échec. Ce qui est bien c'est que tu as le moral pour recommencer. On va te soutenir jusqu' à ton transfert de Août.
J ai fait une fiv avec mes propres ovules et don de sperme l année dernière et 9 mois plus tard un beau petit garçon!
Je recommence en fin d année pour bb 2 ....par contre par d embryon congelé il faut tout reprendre à zéro! !
Entre le debut du traitement et la date de la ponction, il s'est passé 11 jours et 2 jours suivants j'avais le transfert de 3 embryons sur leur conseil. Et j'ai 3 embryons congelés. J'aurai tant voulu que ca marche dès la 1ere fois comme Soniakila!
Soniakila combien d'embryons t'avaient ils transféré? Prête pour recommencer du coup!
@ Lauranne tu en as eu 3? À quel stade? Quand je pense que ça été une bagarre pour en avoir 2.
@ Soniakila felications pour ton petit boutchou. Une bonne nouvelle qui met du baume au coeur. Tu peux nous dire ton parcours Stp. Quelle q été la durée de ton traitement ? Combien d'embryons transférés et à quel stade?
Oui félicitations à toi Soniakila pour ton petit bout!!!
Cette fois ci je pense faire 1 ou 2 seances d'acuponcture avant le transfert, ce qu'on m'a conseillé. J'essaie de mettre tous les atouts de mon côté. Et toi, fiv prévue pour septembre, ca va venir vite!
Je mesure en effet que g eu bcp de chance....
En fait je suis en couple avec une femme donc nous nous sommes tournées vers eugin pour concrétiser nos 12 ans de vie a 2.
Sur place, le médecin nous a conseiller de faire une iad car je n avais aucun souci gyneco:
-le 30 novembre 2015 première iad= échec
- le 02 janvier 2016 deuxième iad= échec
Du coup nous avons tenté une fiv car on avait l impression de jeter notre argent par la fenêtre. ...moi j avais la sensation d ovuler trop tôt à chaque fois! Je sentais l ovulation. ...
Donc on a laissé passer un cycle et le 14 fevrier 2016 les règles fatidique débarquent! G commencé le traitement 3 jours après donc le 17 fevrier, et ponction le 25.
J avais 8 follicules a la ponction mais 4 étaient vides et un immature. Donc concrètement plus que 3....le 26 au matin ils nous ont téléphoné à l hôtel pour nous annoncer qu' un seul avait évolué. 1 seul!!!! A ce moment là la tête s est effondrée sous nos pieds....ct super dur! Du coup, ils nous ont dit que le transfert aurait lieu le 27 et non le 28 comme prévu, Donc un embryon j2. Moi j avais lu que ct lieu des j3 ou meme j4. ..mais nous n avons pas eu le choix et le biologiste nous a dit que l embryon était mieux dans mon ventre qu' au c ongel...
Et voilà! Un seul petit embryon de 0.002mm. ...je n'y crois tjs pas!
J espère avoir autant de chance la prochaine fois par contre je veux revoir avec eugin pour l ovulation car je crois que j ovule plus vite qu'ils ne pensent...
Et vous? Votre parcours?
Pour moi ce sera la première fois. J'étais à Barcelone en décembre pour le 1er rendez vous et la batterie d'exam à faire. Mon époux a aussi déposer l'échantillon de sperme. Nous repartons en septembre car il fallait réunir la somme pour la fiv
Nous avons rencontré le docteur Lopez au 1er rendez vous. Très accueille et professionnelle
De ce que j'en ai lu, oui il y a plus de chance avec des J5, mais plus de risques qu'un très bel embryon J2-3 qui aurait donné un beau bébé arrête son développement avant d'atteindre le stade J5 en milieu artificiel...
Perso j'ai eu 2J2 et un beau bébé à l'arrivée....
Je confirme ils disent qu'il y a un peu plus de chance avec un J5 c'est pour cela que souvent ils n'en transfert qu'un seul. Après pour pouvoir aller à J5 il faut que le développement en milieu artificiel se passe bien. Sinon ils les transfèrent avant car il y a trop de risque de tous les perdre en tentant un développement jusqu'à J5 artificiellement.
Mais comme @EmmaJuly beaucoup sur ce forum ont eu des bébés avec des J2 et J3
Bon courage