REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

je suis perdue

Bonjour , je viens sur le forum car depuis 15 jours je suis perdue et j'essaie de trouver des réponses à mes questions mais je n'arrive pas et je n'arrive pas à prendre ma décision . En effet je suis à quelques jours de faire mon insémination mais depuis quinze jours je me demande si je ne fais pas la connerie de ma vie . Je viens de me séparer de mon compagnon qui de toute façon n'adherait pas au projet mais parallèlement a cela je suis dans les questions : est ce que j'ai vraiment envie d'assumer cela toute seule ? est ce que j'ai vraiment envie de subir une grossesse ? est ce que je ne suis pas trop vieille ? et encore avec beaucoup d autres questions , j'ai honte de poster ce message mais c'est la décision de ma vie c'est maintenant ou jamais et je ne peux pas me permettre de me planter :( svp si d'autres personnes ont ressenti ou ressente ce genre de choses merci de me le temoigner .
«134567
Commentaires
  • Bonjour Cyssou, je suis dans la même situation que toi, à 15 jours de commencer le protocole , et les doutes et les questions sont omniprésents , je pense que c est normal , c est une décision qui va changer notre vie,le plus dur pour moi serait de ne pas connaitre ce bonheur d'avoir un enfant,cet amour inconditionnel, je viens de faire 42 ans et c est pour moi maintenant ou jamais , malheureusement nous les femmes avons une horloge biologique qui tourne et moi je ne veux pas avoir de regrets.
    Je n'ai pas les réponses à tes questions car étant un peu dans le même état.Tout ce que je peux te dire c est que se poser des questions , est, je pense normal, je pense que l'essentiel est de savoir si on a vraiment se désir d'avoir un enfant, si il est vraiment là , cela répond à beaucoup de questionnement.

  • Merci Lena pour ton message est tu seule aussi ? moi c'est surtout ça mes questions si j'étais en couple et partager ça avec un homme je m'en poserai beaucoup moins . Mais la je suis dans une phase ou j'ai envie de reconstruire ma vie amoureuse et donc voila qui voudrait d'une femme enceinte sans parler que mon corps va se transformer et à 46 ans impossible de le récuperer comme a 20 ans . Tu as l'air d'avoir ça dans les tripes alors n'hésite pas Moi c est bien la le problème je ne suis pas sure de l'avoir dans les tripes. 
  • Quand tu dis dis "je viens de me séparer" est ce très récent ? si c est pas indiscret c est lui qui est parti ? j ai l impression que tu es dans une phase ou tu as perdu confiance en toi et que tu es un peu déboussolée, tu parles de la déformation de ton corps, de ton age , de ton besoin de séduire à nouveau , peut être précipites tu un peu les choses , je ne sais pas, je ne veux pas trop m'avancer , je pense qu'il faut peut être que tu te poses pour bien réfléchir et bien te poser les vraies questions au vrai problème.

    Sinon pour répondre à ta question , oui je suis seule , bien sur moi aussi je préfererais faire cette enfant avec un homme , mais mon horloge biologique  tourne et je souhaite vraiment avoir un enfant dans ma vie, ce qui ne m’empêchera pas plus tard , qui sait ,de faire une belle rencontre et cette personne m'acceptera moi et mon enfant comme beaucoup de familles recomposées.

  • oui il m'a quitté il y a une semaine , enfin ca n'allait plus de quelques mois il m'a dit qu'il n'etait pas fait pour etre en couple mais surtout il ne voulait pas d'enfant même si il ne me l'a pas dis vraiment pour ne pas influencer ma décision je pense qu'elle a pesait dans la balance ... et je souffre énnormement de son absence alors oui je ne suis pas dans les meilleures conditions 

  • Je comprends mieux , en fait tu as entrepris d'avoir cet enfant en étant avec lui même s'il ne te suivait pas à fond , et aujourd'hui tu te retrouves seule dans l'aventure et tu te poses beaucoup de questions, c était indirectement un projet à 2 et du coup tu te demandes maintenant si cela a encore du sens étant donné qu'il est parti. c est très délicat, et tu ne trouveras pas la réponse sur ce forum, j'imagine que ça doit pas être facile , et t'envoie tout mon soutien . Encore une fois réfléchis bien à ce désir d'enfant que tu as au fond de toi ... 
  • Oui c exactement cela merci Lena oui je sais que la réponse il n'y a que moi qui peut la trouver :( dommage que tu n'habites pas proche de chez moi nous pourrions nous soutenir :) bonne soirée Lena et à bientôt j'éspere pour de bonne nouvelle 
  • On peut quand même se soutenir via le forum   ;) Ça fait du bien de parler,  et surtout donnes des nouvelles !
    Bonne soirée.
  • Bonsoir Lena je voulais t informer que j'ai décidé d'annuler le transfert ce vendredi et que j'ai demandé de garder les ovocytes congelés en attendant que je sois sereine avec moi même que j'oublie ma rupture et que je prenne une decision saine merci pour ton soutient et bonne chance a toi pour ton transfert 
  • Bonjour Cyssou, je pense que tu as  bien fait, il faut être bien dans ses baskets pour se lancer dans ce projet car ton enfant aura besoin d'une maman sereine qui lui apporte de l'amour mais surtout de la stabilité. Profites de cette fin d été pour sortir, te changer les idées et dans quelques mois tu y reflechiras différemment ( super la congelation) Un conseil, ne t'accroches pas au passé, ça fait perdre du temps, regarde devant toi ! Pleins de courage, et à bientôt.
  • oui je suis toute à fait d'accord je n'etais pas en mesure de prendre cette décision aujourd hui j'espere que tout va s'eclairer rapidement ... j'essaie de ne pas vivre dans le passé cette séparation est tres dure car je l'aime énormement j'ai beaucoup donné pour cette relation sans doute trop ... à bientôt tiens au courant de ton projet 
  • Salut les filles,
    Vos échanges me touchent car c'est fou le nombre de questions que l'on se pose et les peurs qui arrivent. J'ai fait mon IAD il y a 9 jours et jusqu'au dernier moment je me suis demandée si je ne faisais pas une monstrueuse erreur. Peur de ne pas y arriver, d'être une mauvaise maman, de ne pas être capable de gérer seule, surtout dans le cas de jumeaux, peur de ci et peur de ça... bref  dur dur. Il s'agit d'un choix unique et personnel et c'est compliqué d'en parler avec les proches qui ne comprennent pas pourquoi tu as des doutes! Depuis je me suis mise à la sophro et à la relaxation car j'ai besoin d'aide pour gérer ces périodes d'attentes :smile:
    Cyssou, tu as eu raison de t'écouter et tu verras de toi même quand tu te sentiras prête à repartir ou non car il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Lena06, ou en es-tu dans ton projet?
  • coucou Estelle , c est rassurant de se dire qu'on est pas la seule à avoir des doutes, et à se poser des milliers de questions, des fois j ai l'impression que ma tête va exploser et j essaie de m occuper au maximum pour pas me laisser ce temps à cogiter.
    Parler aide beaucoup à rassurer , c est ce que je fais avec mon entourage qui me soutient, le forum aussi est très bien , c est cool d'ailleurs de témoigner , toi qui vient de faire ton IAD il y a quelques jours.
    Tu dois être impatiente defaire  la pds , combien de temps vas tu attendre  ? est ce que physiquement tu as des symptômes ?

    Moi j'attends mes prochaines règles pour lancer le protocole , c est à dire début du mois prochain, c est proche ! j'appréhende les piqûres :/  
    J'ai voulu le faire au mois d’août comme toi, mais le 15 août et la période estivale m'a rebutée, on aurait presque pu se croiser à Barcelone  ;)
    est ce que la sophro te fait du bien ? j'y avais songé à la rentrée ..

    Bon week end à toutes, et zen !!!!  :)





  • coucou les filles , j'etais à Barcelone ce week end bien que j'ai décidé d'attendre pour avoir une decision claire je me suis rendu sur place pour mon dossier administatif 80 % de la somme et donné les médicaments pour la donneuse afin qu'il ne me réclame pas en plus 1200 euros . J"avoue quand fait cela m'a fait du bien aussi d'aller sur place car les emails c'est bien mais depuis deux ans ou j'avais fais mon premier rdv je n'y etais pas retourné et arriver le jour même comme cela apres avoir echangé 6 mois d'emails et bien j'ai trouvé cela tres bien comme cela le jour ou je me décide j'ai déja tout repéré hotel parking ect ....Deja je suis rassurée de ce coté la maintenant il me reste juste les doutes d'un enfant à 47 ans car je l'ai aurais en octobre c'est surtout par rapport à la forme physique car je me rend compte que j'ai des bobos un peu partout plus de fatigue ect pas pareil qu'a 30 ans et je ne veux pas que mon enfant en souffre parce que je ne pourrais pas assurer .Quel as tu Estelle ? plus d'inquiétude maintenant tu as passé le plus gros ne te prend pas la tête vie normalement :) ... Courage a toi Lena la date va vite arriver 
    à bientot Cyriel
  • Hello les filles,
    Je ne sais pas pour les symptômes, j'ai encore les effets secondaire du traitement, super sensible, beaucoup de rétention d'eau, moral en dents de scie, bref, c'est pour cela que j'ai du mal à gérer les inquiétudes. Je dois faire ma prise de sang mercredi, je fais l'autruche, j'essaye de pas penser. en tout cas, ça fait du bien d'en parler sur ce forum :)
    @Cyssou, pour l'âge, je me pose aussi la question, je vais avoir 40 ans l'année prochaine. Je me dis que je ne connaitrais peut etre pas mes petits enfants et est ce que j'aurais assez d’énergie si ce sont des jumeaux pour gérer la première année toute seule? :p :p
    Oui t'as vu ça psychote grave là haut!!!
    En fait, je pense que cela vient surtout du fait que la concrétisation de mon projet correspond aussi au deuil de mes rêves d'enfants (mari + bébé) et que la solitude est plus dure à gérer que ce que je pensais. Même si j'ai ma famille et mes amis, cela n'est pas pareil :/
    @Lena06 as tu décidé du prochain cycle que lequel tu veux commencer?
    A bientôt les filles
  • Coucou les filles ,

    Estelle , tu as la  quarantaine( le plus bel age parait il ;) ) ça veut dire que ton enfant si au plus tard à 30 ans il a un enfant , tu en auras 70 ans , l'age de ma maman aujourd'hui qui  a même 72 ans et je peux te dire que son petit fils elle en profite à fond, elle a une pêche d'enfer. alors cette inquiétude , on l'a met au placard  :p
    Les jumeaux ... alors ça , effectivement , c est une situation pas simple , mais quelle est la probabilité ??? infime , alors cette inquiétude , allez hop , au placard aussi  :p

    Bien sure on a des bobos , on se remet moins vite de soirée tardive , on est moins patiente, mais c est rien à coté du bonheur que t'apporte un enfant, c'est lui qui va nous donner l’énergie et la force j'en suis sure !

    Cyriel, c est bien, tu y vas par étape j ai l'impression , tu as réglé les formalités administratives en te rendant à Barcelone , maintenant petite pause, c est bien , donnes des nouvelles ...

    Estelle, défoules toi avec nous si tu as des sauts d'humeur , je vais bientôt être dans le même état , ça risque d’être marrant par ici 

    Moi j'attends mes prochaines règles , c est à dire dans 10/15 jours ( mesdames sont un peu imprévisibles en ce moment ), et ce sera le top go !! 

    Courage Estelle pour mercredi , Cyriel, pour commencer, du sport pour évacuer le stress, et ensuite coiffeur et shopping, tu verras c est un bon début.

    Pensées à toutes les 2  ;)








  • Coucou les filles,
    Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien! Dans 2 jours je saurais si ça a marché ou pas, j'avoue que je ferais bien un test avant mais j'arrive à me raisonner vu que les médecins m'ont déconseillé et m'ont dit que le résultat pouvait être faux. En même temps c'est long :-)
    Concernant l'âge, je vois que nous sommes toutes dans la même tranche, donc on partage les inquiétudes :)
    @lena06 Même si elles sont capricieuses, elles vont vite arrivées; profites en pour boire tes derniers apéros et verres de vin :D
    Bisous les filles :-)
  • coucou les filles moi je suis plus vieille si j'avais votre age je n'hésiterai même pas :) j'aurais 47 ans en octobre et c'est vrai que j'étais en super forme à 40 ans alors les filles fonçaient . Moi je suis encore à vouloir récuperer mon mec qui m'a quitté y'a 3 semaines :( bisous les filles
  • Estelle , a ta place je suivrai les conseils de la clinique et j'attendrai mercredi pour la pds, plus que demain alors tiens bon !
    Petit question , est ce que tu as fait toi même les piqûres ou as tu fait appel à une infirmière ? et t est il arrivé d'avoir une echo a faire un samedi ou un dimanche , comment as tu fait si  c'est le cas. Comme tu vois les questions fusent !!
    Cyriel , je pense que pour l'instant tu ne vois que le négatif , et c est normal ,tu es peinée par ta rupture , prends le temps ...

    Estelle , je vais suivre tes conseils et je vais profiter au max des apéros sur la plage en attendant le jour J :p  

    Bonne soirée les filles 

    Bisous. 
     
  • Hello les filles
    @cyssou 3 semaines c'est encore peu pour faire le deuil de ta relation. Ce que tu vis est extrêmement difficile. es tu soutenue par tes amis et tes proches durant cette rupture?
    @lena06 pas besoin d'infirmieres, les piqures sont très simples à faire, tu as eu une clé usb, moi je me suis aidée des tutos sur YouTube, j'avais bien regarde avant. Je peux te donner mon tel en mp pour des questions les moment venu.
    pour les TV, je te confirme que ça a été la grosse galère  :s :) :D :D
    Pour les contrôles, le premier étai un samedi en août, pas mal de coups de fil avant de trouver un labo ouvert et un centre d'écho aussi ;-))
    de quelle région es-tu? Moi je suis à paris.
    bon courage les filles
    plein de bisettes 
  • Coucou, oui j'ai la clé USB mais le mélange me paraît compliqué
  • Ah oui, nous n'avons pas le même traitement, je n'avais pas de mélange à réaliser. N'hésites pas à faire appel à une infirmière si cela te rassure, il y a déjà assez de stress comme ça dans la démarche :-)
  • Moi je n'ai eu qu'une piqure de decapeptyl mais surement parce que c'était dont d'ovocyte à mon age c'étais plus judicieux pour la réussite . PAr contre la je suis en phase de readaptation et ils m'ont fait prendre la progesterone par voie orale et bien j'ai fait une réaction et j'ai du appelé cette nuit le 15 je vous raconte pas .... 
    Oui ma rupture est tres difficile et c'est vrai que si elle n'avait pas eu lieu j'aurai été au bout la semaine derniere je vi de moment assez dur en ce moment vivement que le temps passe et que j'oublie 
    bises les filles 
  • Coucou les filles, 

    Cyriel  j'espère que rien de grave comment te sents tu?  C'est quoi une phase de réadaptation? C est lié au traitement ? Prends soin de toi 

    Bizarre , mon message de ce matin n'est pas complet,
    Je disais que moi j'avais un mélange a faire de poudre et de liquide, c est pour ca je pense peut être appeller une infirmière
    Selon la réserve ovarienne  et si c est Fiv ou iad je pense que le traitement varie
    Qu'est ce que tu entends pas TV estelle? Et qui a été une grosse galère que je me prépare
  • Pfffff message encore incomplet ? Je fais trop long peut être  :p
  • J'habite nice les filles.Pas proche d estelle , dommage et toi cyrielle , de quelle region es tu ?

  • Ça n'empêche pas se se soutenir et ça fait du bien !! Vraiment!!
  • oui c la phase pour arrêter le traitement ,les symptômes oui sont parties . OUi le traitement doit etre different car moi je n'ai eu qu'une seule piqure et apres juste des patchs et des ovules 
  • Prenez soin de vous les filles et à bientôt 
    Des bisettes ( comme dirais estelle) c est trop mimi
  • je suis de castries un village a 12 km de montpellier . Je vais mieux merci mais j'ai envoyé un message a la clinique pour leur dire que je ne pouvais pas continuer ce médicament mais il me répondent de continuer .. je crois qu'ils ont pas compris que je ne pouvais vraiment plus le prendre je vais pas appeler les pompiers tous les soirs :) Dommage effectivement que nous puissions pas nous rencontrer :)
  • Cyriel , je pense que tu as un gyneco , qu'est ce qu'il te dit lui ? c est étrange qu'il ne comprenne pas , peut etre qu'il vaudrais mieux que tu les appelles.

    Est ce que vous etes entourées les filles , en avez vous parlé à plusieurs personnes autour de vous , moi j'en ai parlé à ma maman qui me soutient et à mes amis les plus proches , je ne sais pas si je dois en parler au travail , pour l'instant c est trop tôt de toute manière.

    Estelle , donnes nous des nouvelles demain ... on et là !

    Bisous.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part