Bonjour , je viens sur le forum car depuis 15 jours je suis perdue et j'essaie de trouver des réponses à mes questions mais je n'arrive pas et je n'arrive pas à prendre ma décision . En effet je suis à quelques jours de faire mon insémination mais depuis quinze jours je me demande si je ne fais pas la connerie de ma vie . Je viens de me séparer de mon compagnon qui de toute façon n'adherait pas au projet mais parallèlement a cela je suis dans les questions : est ce que j'ai vraiment envie d'assumer cela toute seule ? est ce que j'ai vraiment envie de subir une grossesse ? est ce que je ne suis pas trop vieille ? et encore avec beaucoup d autres questions , j'ai honte de poster ce message mais c'est la décision de ma vie c'est maintenant ou jamais et je ne peux pas me permettre de me planter

svp si d'autres personnes ont ressenti ou ressente ce genre de choses merci de me le temoigner .
Je n'ai pas les réponses à tes questions car étant un peu dans le même état.Tout ce que je peux te dire c est que se poser des questions , est, je pense normal, je pense que l'essentiel est de savoir si on a vraiment se désir d'avoir un enfant, si il est vraiment là , cela répond à beaucoup de questionnement.
Sinon pour répondre à ta question , oui je suis seule , bien sur moi aussi je préfererais faire cette enfant avec un homme , mais mon horloge biologique tourne et je souhaite vraiment avoir un enfant dans ma vie, ce qui ne m’empêchera pas plus tard , qui sait ,de faire une belle rencontre et cette personne m'acceptera moi et mon enfant comme beaucoup de familles recomposées.
Bonne soirée.
Vos échanges me touchent car c'est fou le nombre de questions que l'on se pose et les peurs qui arrivent. J'ai fait mon IAD il y a 9 jours et jusqu'au dernier moment je me suis demandée si je ne faisais pas une monstrueuse erreur. Peur de ne pas y arriver, d'être une mauvaise maman, de ne pas être capable de gérer seule, surtout dans le cas de jumeaux, peur de ci et peur de ça... bref dur dur. Il s'agit d'un choix unique et personnel et c'est compliqué d'en parler avec les proches qui ne comprennent pas pourquoi tu as des doutes! Depuis je me suis mise à la sophro et à la relaxation car j'ai besoin d'aide pour gérer ces périodes d'attentes
Cyssou, tu as eu raison de t'écouter et tu verras de toi même quand tu te sentiras prête à repartir ou non car il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Lena06, ou en es-tu dans ton projet?
Parler aide beaucoup à rassurer , c est ce que je fais avec mon entourage qui me soutient, le forum aussi est très bien , c est cool d'ailleurs de témoigner , toi qui vient de faire ton IAD il y a quelques jours.
Tu dois être impatiente defaire la pds , combien de temps vas tu attendre ? est ce que physiquement tu as des symptômes ?
Moi j'attends mes prochaines règles pour lancer le protocole , c est à dire début du mois prochain, c est proche ! j'appréhende les piqûres
J'ai voulu le faire au mois d’août comme toi, mais le 15 août et la période estivale m'a rebutée, on aurait presque pu se croiser à Barcelone
est ce que la sophro te fait du bien ? j'y avais songé à la rentrée ..
Bon week end à toutes, et zen !!!!
à bientot Cyriel
Je ne sais pas pour les symptômes, j'ai encore les effets secondaire du traitement, super sensible, beaucoup de rétention d'eau, moral en dents de scie, bref, c'est pour cela que j'ai du mal à gérer les inquiétudes. Je dois faire ma prise de sang mercredi, je fais l'autruche, j'essaye de pas penser. en tout cas, ça fait du bien d'en parler sur ce forum
@Cyssou, pour l'âge, je me pose aussi la question, je vais avoir 40 ans l'année prochaine. Je me dis que je ne connaitrais peut etre pas mes petits enfants et est ce que j'aurais assez d’énergie si ce sont des jumeaux pour gérer la première année toute seule?
Oui t'as vu ça psychote grave là haut!!!
En fait, je pense que cela vient surtout du fait que la concrétisation de mon projet correspond aussi au deuil de mes rêves d'enfants (mari + bébé) et que la solitude est plus dure à gérer que ce que je pensais. Même si j'ai ma famille et mes amis, cela n'est pas pareil
@Lena06 as tu décidé du prochain cycle que lequel tu veux commencer?
A bientôt les filles
Estelle , tu as la quarantaine( le plus bel age parait il
Les jumeaux ... alors ça , effectivement , c est une situation pas simple , mais quelle est la probabilité ??? infime , alors cette inquiétude , allez hop , au placard aussi
Bien sure on a des bobos , on se remet moins vite de soirée tardive , on est moins patiente, mais c est rien à coté du bonheur que t'apporte un enfant, c'est lui qui va nous donner l’énergie et la force j'en suis sure !
Cyriel, c est bien, tu y vas par étape j ai l'impression , tu as réglé les formalités administratives en te rendant à Barcelone , maintenant petite pause, c est bien , donnes des nouvelles ...
Estelle, défoules toi avec nous si tu as des sauts d'humeur , je vais bientôt être dans le même état , ça risque d’être marrant par ici
Moi j'attends mes prochaines règles , c est à dire dans 10/15 jours ( mesdames sont un peu imprévisibles en ce moment ), et ce sera le top go !!
Courage Estelle pour mercredi , Cyriel, pour commencer, du sport pour évacuer le stress, et ensuite coiffeur et shopping, tu verras c est un bon début.
Pensées à toutes les 2
Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien! Dans 2 jours je saurais si ça a marché ou pas, j'avoue que je ferais bien un test avant mais j'arrive à me raisonner vu que les médecins m'ont déconseillé et m'ont dit que le résultat pouvait être faux. En même temps c'est long :-)
Concernant l'âge, je vois que nous sommes toutes dans la même tranche, donc on partage les inquiétudes
@lena06 Même si elles sont capricieuses, elles vont vite arrivées; profites en pour boire tes derniers apéros et verres de vin
Bisous les filles :-)
Petit question , est ce que tu as fait toi même les piqûres ou as tu fait appel à une infirmière ? et t est il arrivé d'avoir une echo a faire un samedi ou un dimanche , comment as tu fait si c'est le cas. Comme tu vois les questions fusent !!
Cyriel , je pense que pour l'instant tu ne vois que le négatif , et c est normal ,tu es peinée par ta rupture , prends le temps ...
Estelle , je vais suivre tes conseils et je vais profiter au max des apéros sur la plage en attendant le jour J
Bonne soirée les filles
Bisous.
@cyssou 3 semaines c'est encore peu pour faire le deuil de ta relation. Ce que tu vis est extrêmement difficile. es tu soutenue par tes amis et tes proches durant cette rupture?
@lena06 pas besoin d'infirmieres, les piqures sont très simples à faire, tu as eu une clé usb, moi je me suis aidée des tutos sur YouTube, j'avais bien regarde avant. Je peux te donner mon tel en mp pour des questions les moment venu.
pour les TV, je te confirme que ça a été la grosse galère
Pour les contrôles, le premier étai un samedi en août, pas mal de coups de fil avant de trouver un labo ouvert et un centre d'écho aussi ;-))
de quelle région es-tu? Moi je suis à paris.
bon courage les filles
plein de bisettes
Oui ma rupture est tres difficile et c'est vrai que si elle n'avait pas eu lieu j'aurai été au bout la semaine derniere je vi de moment assez dur en ce moment vivement que le temps passe et que j'oublie
bises les filles
Cyriel j'espère que rien de grave comment te sents tu? C'est quoi une phase de réadaptation? C est lié au traitement ? Prends soin de toi
Bizarre , mon message de ce matin n'est pas complet,
Je disais que moi j'avais un mélange a faire de poudre et de liquide, c est pour ca je pense peut être appeller une infirmière
Selon la réserve ovarienne et si c est Fiv ou iad je pense que le traitement varie
Qu'est ce que tu entends pas TV estelle? Et qui a été une grosse galère que je me prépare
Des bisettes ( comme dirais estelle) c est trop mimi
Est ce que vous etes entourées les filles , en avez vous parlé à plusieurs personnes autour de vous , moi j'en ai parlé à ma maman qui me soutient et à mes amis les plus proches , je ne sais pas si je dois en parler au travail , pour l'instant c est trop tôt de toute manière.
Estelle , donnes nous des nouvelles demain ... on et là !
Bisous.