Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

Bonjour , je viens sur le forum car depuis 15 jours je suis perdue et j'essaie de trouver des réponses à mes questions mais je n'arrive pas et je n'arrive pas à prendre ma décision . En effet je suis à quelques jours de faire mon insémination mais depuis quinze jours je me demande si je ne fais pas la connerie de ma vie . Je viens de me séparer de mon compagnon qui de toute façon n'adherait pas au projet mais parallèlement a cela je suis dans les questions : est ce que j'ai vraiment envie d'assumer cela toute seule ? est ce que j'ai vraiment envie de subir une grossesse ? est ce que je ne suis pas trop vieille ? et encore avec beaucoup d autres questions , j'ai honte de poster ce message mais c'est la décision de ma vie c'est maintenant ou jamais et je ne peux pas me permettre de me planter :( svp si d'autres personnes ont ressenti ou ressente ce genre de choses merci de me le temoigner .
«13456782

Réponses

  • Bonjour les filles!
    Je lis vos témoignages avec beaucoup d'intérêt et je me suis dit que je pourrais aussi exposer le mien. Voilà, j'ai 42 ans, j'ai déjà fait 2 tentatives en IAD l'an dernier. Cette année a été compliquée avec un burn out dont je commence à peine à voir le bout. Ceci dit mon envie d'enfant n'a pas disparu au contraire.... J'ai eu un rdv avec ma gynéco qui m'a dit qu'à mon âge il valait mieux m'orienter vers une FIV mais qu'il y avait des risques avec la stimulation hormonale plus forte (phlébite, embolie si je me trompe pas.... bref ça m'a fait un peu flipper). Mais bon ça limite, ça ne me retient pas plus que ça. Le soucis c'est plutot l'après, comment je gèrerai seule l'enfant ayant de très mauvaises relations avec la famille (toxique pour être claire). Après évidemment il n'y a pas qu'eux, j'ai quelques amis mais j'ai peur de manquer de personne vers qui me tourner en cas de soucis et étant d'une nature assez anxieuse. Bref, voilà, je vous remercie pour vos commentaires éventuels et vous souhaite à toute bon courage dans vos démarches et surtout de beaux bébés!
  • Coucou les filles !!! Un petit message pour prendre des nouvelles pendant cette période un peu difficile pour toutes ... Ou en êtes vous ? Comment allez vous ?? 
    Bisous à tous et restez chez vous !
  • Me suis aussi demandée ce que ce commentaire venait faire ici, et, naïve, j'ai pensé à un "faux profil". 
    Alors, à vos prières les filles et on se revoit dans 9 mois (blague pourrie)!
    Bon courage à toutes et en pensées! Rdv sur notre post' 2020, et on laisse les "bien-pensants" ici!

  • Bon ben on retiendra que pour avoir des enfants il faut avoir la foi lol!!!!!
    Je pense que quand on arrive à dépenser des sommes astronomiques pour tenter d'avoir un bb, la foi......ON L'A!!! 
    Merci monsieur Maladroit!!
    Mais au fait, c'est vrai que Marie avait la foi.....même pas besoin de l'aide d'un homme pour arriver à enfanter.....Bon ok je sors!!!
    Allez les filles soyez fortes face à ce genre de commentaire déplacé, et continuez votre chemin...
    Bon courage à toutes !
  • bon j'avoue que j'ai été choquée par ce message et que je ne savais pas quoi répondre ..
    Je ne sais pas ce qui l'a causé. Je pense que ça se voulait gentil dans l'intention mais que c'est hyper moralisateur, maladroit et déplacé... 
    Je ne suis pas sûre que cette personne soit revenue d'ailleurs puisqu'elle s'est inscrite le 28 janvier et a posté le même jour sans autre visite ... 
    Il y a eu aussi ce message bizarre d'une jeune (très jeune) fille qui paniquait et avait peur d'être enceinte parce qu'elle avait embrassé un garçon et qu'elle avait senti son pantalon mouillé ...

    Heu, j'avoue, j'ai eu de la peine, mais je n'ai pas su quoi répondre, un gros sentiment que le post était déplacé et en même temps qu'il y avait de grosses lacunes familiales ou scolaires ou les deux en matière d'éducation sexuelle, ce qui m'a un peu fait flipper quand même ...

  • Ouh la j'imagine que si tu es là lucas c'est que tu dois être ou à du être dans ce parcours... J'espère que ta femme est forte !! Si on persévère tant cest qu'on a assez confiance en nous pour continuer, rien qu'à y croire ! 
  • On aurait toutes une portée de 12 mioches à l'heure actuelle, les filles !  :D
    Comment on a pu être aussi sottes et passer à côté de cette si simple solution ?
    Et peut-être même que bientôt, on aura plus besoin d'Eugin ni de qui que ce soit d'autre et qu'on développera la faculté de tomber enceinte simplement en le désirant ardemment (on doit pas le vouloir encore assez fort; zut !). Par extension, messieurs ne serviraient bientôt plus à grand chose sur cette planète. C'est peut-être pas une mauvaise chose quand on voit certains énergumènes !  :D
  • janvier 2020 modifié
    Je ne pensais pas répondre non plus à ce poste assez choquant... Mais je me joins à "mes amies" (mais pour moi c'est vrai!). Je trouve que ce poste est d'abord totalement hors de propos dans la conversation, et surtout il est culpabilisateur! 
    Il manque totalement d'empathie et très bien pour toi si tu penses avoir trouvé la solution, tu peux garder tes conseils "pourris" pour toi!  S'il suffisait d'avoir confiance en soi pour devenir mère, toutes seraient déjà mère et plusieurs fois même!
  • Je me suis abstenue jusqu'ici de répondre à ce message tellement il m'a laissée sur le cul ! Si mes 2 ans d'échecs étaient dus à un manque de confiance en moi, ça va vite résoudre le problème alors. Merci de m'avoir donné la solution !!
  • Donc si je comprends bien, mes 4 échecs et tous ceux que les filles ici ont pu subir, seraient causés pas un manque de confiance en soi ? Ok. Merci @LucasFaure pour ce conseil des plus maladroits. Je vais avoir confiance en moi, (puisque t'a l'air de me connaitre intimement pour supposer que ce n'est pas le cas) comme ça mes follicules vont peut-être accepter de se remplir d'ovocytes ! 
    Je vais te laisser le bénéfice du doute et me dire que tu voulais te montrer compatissant. Je vais donc éviter de te blâmer pour ce message qui manque clairement de convenance et te conseiller de réfléchir la prochaine fois que tu voudras jouer les moralisateurs. D'autant que, pardonne-moi mais en tant qu'homme, t'es quand même foutrement mal placé pour donner des conseils sur un sujet qui te dépasse totalement.
    Reviens nous voir quand t'aura un utérus et des ovaires et que tu te battras corps et âme (au sens le plus propre du terme) pour enfanter. 
  • @bb
    janvier 2020 modifié
    Merci @LucasFaure pour cette ... leçon??

    Je ne suis pas sûre que ce genre de post aide les femmes de ce forum, mais cela ne reste qu’un avis très personnel.

    Je pense que nous avons toutes eu l’esprit assez clair pour nous lancer dans ce parcours du combattant et avons dû toutes passé des heures, des jours, des mois et voire même des années pour certaines d’entre nous avant de prendre la décision la plus importante de notre vie et de nous décider à franchir la porte de cette clinique.

    Tout le monde ici est passé ou passe encore malheureusement par des moments difficiles et nous n’avons aucunement besoin, je pense, de devoir porter le poids d’une quelconque culpabilité face à nos échecs qui, comme vous le sous-entendez, seraient dûs à un manque de confiance en nous. 

    Et pour ma part, la seule chose qui me guide, c’est cette envie furieuse, incommensurable et viscérale de mettre au monde et d’élever un enfant (ou 2!), et en tant qu’être cortiqué, réfléchi et responsable, d’en assumer toutes les conséquences.

    À toutes les filles de ce forum, moi j’ai confiance en vous toutes!!! Ne doutez jamais de vous-même, vous pouvez être fières de vous, vous êtes des guerrières!!!  3
  • Bonjour les filles,

    Après avoir lu vos conversations, je pense que le gros problème qui se pose ici c'est la manque de confiance en vous. Faites d'abord une bonne avant de prendre une quelconque décision. Ayez l'esprit clair et pensez toujours aux conséquences avant d'agir. Prenez une décision en fonction de vos envies, de vos attentes et de vos désirs et n'ayez crainte de ce qui vous arrivera, car peu importe votre situation, lorsque vous avez la foi, vous aurez la force de tout vaincre. Bon courage mes amies!
  • Merci @Chat0n. Bonnes fêtes à toi également.
  • Je suis désolé pour toi Arwen, j'espère de tout coeur que tu arrivera a avoir ce bébé. On est la toutes ensemble, et on se soutient quoi qu'il arrive. 
    Bonnes fêtes de fin d'année a vous toutes. 
    Pleins de pensées positives. 
  • @arwen je suis bien triste de lire ces nouvelles... Je comprends tes doutes... 
    Je pense bien fort à toi et te souhaite en tout cœur que tu puisses trouver la force de digérer cette énième difficile épreuve. Bon courage!!! 
  • Merci pour ton petit message @Chat0n ! Pour ma part un noël un peu difficile. J'ai fait mon dernier TEC le 11 décembre et la pds faite le 23 était encore négative. Je commence sérieusement à me demander si j'y arriverai un jour.
  • Je pense @Chaton que nous partageons malheureusement toutes ce sentiment pendant ces périodes de fête...
    Mais je croise bien fort les doigts pour nous toutes pour que Noël prochain soit notre premier noël en tant que maman  <3
    J'espère que malgré tout tu as passé un bon noël en famille!
    Bon courage à toutes les filles
    #onlâcherien  <3<3<3
  • Bonsoir chaton, un.grand merci pour ce très beau message qui est si vrai, je souhaite un excellent noël à toutes et beaucoup de courage pour ce parcours du combattant, il faut garder l'espoir qu'un jour nous fêteront noël avec le plus beau des cadeaux que nous avons tant attendu, je vous embrasse fort.
  • Bonjour a toutes. 
    Un petit message en ce jour un peu particulier ... Noël, une belle journée remplie d'émotion, de magie et de fêtes en famille mais une journée qui me rappel aussi que c'est une année de plus a courir encore derrière ce rêve de devenir maman ... 
    L'idée n'est pas de plombé le moral mais simplement de partage ce sentiment fort qui est venu frappe a ma porte au réveil ce matin ... 
    Depuis quelque temps les habitudes familiales changent, issus d'une famille nombreuse les neveux et nièces se multiplient et mes frères et soeur ne sont pas toujours la, séjour à l'étranger obligent alors ce mélange de nouvelles habitudes me rappel ce désir... sans parle de ce premier Noël sans mes grands parents... 
    A cela les réseaux sociaux qui me rappel que certains de mes amis on des petits anges aux yeux rempli de magie au pied de leur sapin ... 
    Pas toujours facile de prendre la réalité en pleine face un jour pareil...
    J'avais besoin de partager ce moment avec des femmes dans l'attente aussi ... 
    Alors on se soutient, on lève la tête et je file me préparer pour passer Noël chez mes parents dans la bonne humeur. 

    Ce message est aussi l'occasion de vous souhaiter à toutes un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année pour une année prochaine pleine de nouveaux espoirs. 
    Bisous a toutes ! 
  • @Chat0n contente que cette pause te fasse du bien, tu seras au top pour te lancer dans la fiv ! Pour répondre à tes questions le prix de la fiv qui est indiqué sur ton devis ne comprend effectivement pas la vitrification des embryons qu'il reste (450 ou 500€ de plus). Ca ne comprend pas non plus la culture prolongée des embryons jusqu'à j5 (pareil 450-500€ à ajouter). Le 1er transfert est inclus mais les suivants sont à 2000€ par transfert.
    Pour l'organisation c'est pas évident puisqu'il faut rester entre 3 et 5 jours selon qu'on te transfère des embryons j3 ou j5. Moi je n'ai pas eu à me poser trop la question pour mes 2 fiv puisque je n'ai pas eu assez d'ovocytes et donc d'embryons pour aller jusqu'à j5. Donc selon le nombre de follicules que tu as lors de tes contrôles ça peut éventuellement te donner une indication (surtout s'il n'y en a pas beaucoup ce que je ne te souhaite pas).
  • Pleins d'ondes positives pour toi Céline13. Pas de raisons que les choses se passent mal alors essaye de rester positive et fonnnnce. En attendant de tes nouvelles...

    Je vous suis de loin les filles, pas de nouvel essai depuis ces 6 derniers mois, cela me fais du bien finalement une bonne pause. 
    J'ai quelques questions même si ce n'est pas pour de suite ...
    Pour la fiv comme je n'ai jamais fait encore ... Si j'ai bien compris il faut règle la somme indiqué sur le devis et tout mais après que faut il rajouter et combien ?! Si il y a d autre embryons et qu'ils faut les conserver pour un autre essai ? Combien coûte le second transfert ? Et comment vous vous organiser comme si j ai bien compris on ne peut pas savoir combien de temps on reste sur place ? J'essaye de comprendre surtout pour savoir combien il faut prévoir en enveloppe budgétaire. Merci les filles pour tout ces échanges remplis de bienveillance. 

    Bonne soirée a toutes. 
  • Céline ,,,, suis trop contente pour toi ,,,, et bien moi je dis que la nouvelle clinique a plein de bonnes ondes ,, que c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi avec tout de nouveau ,,,, ça va être top top top ,,,, tu vas être toute bien pour ce transfert ,,,, me réjouis de te lire 
  • @celine13: ah 2 quand même !! C'est chouette ça !  :)
    Pour le bordel ne t'inquiète pas trop. Je pense que les soucis de ces dernières semaines sont aussi dus à la préparation du déménagement,  ils n'osaient sans doute pas trop donner de rendez vous avant que tout soit en ordre! Ça doit être chose faite  ;)
  • Oui je vous dirais, mais ca ne m'enchante pas trop, j'avais ma routine et j'espère que ce ne sera pas le bordel, j'ai tout bien organisé pour que mon dernier transfert se passe mieux que le 2ème donc bon !
    @Lea888 oui j12 ajd !! Il me reste 2 J3... Donc ultime essai ! 
  • @celine13 : tu as fait ton contrôle à j13 c'est ça ?
    Allez hop c'est reparti!! Tu seras déjà là la semaine prochaine c'est fou!
    Ton petit dernier c'est un j3 ou un j5?
    Bizz  :*
  • Ok, on croise les doigts ! Tu nous raconteras les nouveaux locaux du coup, tu seras une des 1ères à tester :)
  • @arwen ca y est la clinique m'a appelé, le transfert est prévu mardi 3 décembre. Par rapport à l'ovaire,elle m'a dit que non ça ne posait pas de problème. La gyneco ce matin m'a dit la même chose, qu'il n'y avait pas d'epanchement donc on va faire confiance ! 
  • Ah mince, tiens-nous au courant de ce que dit Eugin !
  • Coucou les filles, écho ce matin, endometre a 6,58 MM. J'aurais fait une hémorragie intrakystique sur l'ovaire droit la semaine dernière après mes règles, j'espère que ça ne va pas poser de pb
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part