Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

Bonjour 
je dois commencer la stimulation pour une fiv au prochain cycle. Je commence à monter en stress ... 
j avais quelques questions à poser : 
- est il possible de prendre l avion le jour de la ponction ? Le soir ? Je crois savoir qu il est conseillé de répartir le lendemain ? 
- pour le jour J de la ponction nous viendrons avec notre enfant de 5 ans. Cela t il possible de combiner ponction + recueil de sperme avec notre enfant ? Sachant que nous n avons pas de garde possible ici. Sinon ça serait plus simple en effet ! 
- comment gérer le billet d avion ? Les billet flex sont juste hors de prix ! 
- si j ai suivi les ordonnances d Eugin sur les doses, est il possible de manquer de certains produits ? Ou c est prévu large ? 

Voila ... le stresse monte et je suis sure que je vais encore avoir plein de questions. 
Pour information nous allons faire FIV avec DPI à cause d une maladie génétique. 
J ai 37 ans ... et plus trop d espoir ... 

merci pour votre aide. 
«13456721

Réponses

  • Ah oui ça prend de la place ! :D
  • Mon frigo ressemble à une pharmacie ,,,, j'ai mes immenses boite de monopur ro la la la ,,,, suis presque prête !!! ,,,, 
  • Ok alors c'est parfait, merci pour tes réponses.
    J'espère sincèrement qu'ils répondront surtout aux filles qui sont en traitement car si tu n'as pas de leur nouvelle, tu fais comment pour la suite ,,,,, ou alors tu devrais postuler, tu es la pro et tu connais super bien (rire) ,, j'espère aussi que tout ca va vite refonctionner, en tout cas j'ai tel le matin et l'après-midi ca fonctionnait chez moi, ouf.

  • Coucou @Jess, oui le dosage peut être revu en cours de traitement. Moi j'ai eu 300ui de menopur pour toute la durée de mon traitement mais il peut être augmenté ou diminué si besoin. Le dosage hormonal à j2 est juste pour vérifier que tout est ok avant de commencer et ensuite le traitement commence le soir même, puis un 1er contrôle à j6 dans mon souvenir.

    Fais attention quand même, la zone privée fonctionne mais ils ne répondent pas plus aux mails. Moi je vais attendre que ça fonctionne correctement avant de me relancer, l'enjeu est trop important. J'espère que le problème sera résolu rapidement maintenant et qu'ils répondront à tous ceux qui attendent des réponses !
  • Je suis en train de relire la procédure ,,, petite question : mon dosage commence avec 300Ul par soir, est-ce qu'il sera toujours ainsi ou il peut être revu en fonction de l'évolution de mes follicules ?
    Vous avez aussi fait une prise de sang dès le 2ème jours de vos règles ?


  • Merci Arwen, oui ca me panique un peu de devoir faire ces mélanges etc ,,,, c'est toujours comme ca au début quand on connaît pas trop mais je vais bien regarder la vidéo. Ro la la ,,, j'attends avec impatience mes règles 
  • Coucou les filles,

    puisque vous êtes 2 à ne pas pouvoir vous connecter à votre zone privée, je suis allée voir et effectivement moi non plus ça ne marche pas. Bon, par contre j'en ai pas besoin en ce moment. D'ici que j'en aie besoin ça devrait refonctionner. Appelle-les aussi demain @Jess si ça ne marche toujours pas, que tu puisses au moins communiquer avec eux par mail. 

    Pour le Menopur, oui il y a tout dans la boite : le flacon de poudre, une seringue de solvant et une aiguille pour faire le mélange, et 9 seringues munies d'aiguilles pour faire les injections. Tu peux regarder la vidéo d'Eugin pour voir comment ça marche, elle est bien faite. Ce n'est pas très difficile mais je peux comprendre que ça puisse stresser un peu, c'est vrai que le stylo est plus simple à utiliser.
  • Bonjour @Jess,
    Concernant la fiv, je ne pourrais pas t'aider car je suis  en fiv do.
    En revanche pour la zone privée, j'ai aussi eu des problèmes hier car je pouvais plus m'y connecter. Et j'ai donc appelé Eugin pour ce problème. Et ils m'ont dit qu'ils avaient un problème informatique depuis Samedi dernier. Je peux me connecter de nouveau par  contre je n'ai plus rien dans la zone paiement, je peux seulement envoyer et lire les mails par ma boite.
    Voilà, si cela peux te rassurer !
    Bon courage pour ta fiv...
  • Coucou, est-ce que vous êtes encore présente dans cette discussion ? 
    Je me lance dans la FIV avec mes propres ovocytes et je sens que je vais avoir besoin de conseil etc ,,,, 
    Menopur, tout se trouve dans la boîte ? Aussi les seringues ? J'ai un peu peur car j'avais pour mes IA le stylo puregon est c'était super facile ,, et la ,, j'avoue que ca me fait un peu peur , ce mélange etc ,, ro la la ,, j'ai tellement peur de me planter ? 

    Les filles vous arrivez aller sur votre zone privée ? Vous voyez vos documents ? Car moi rien ne s'ouvre ,,,, 

    Bon à toute 
  • Coucou à toutes
    @leecky je suis navrée et espère que tu te remets doucement de cette tentative. 
    Comme toi la première fois cela n'a pas fonctionné et j'ai eu ce même sentiment d'avoir gâché les meilleurs mais lors du deuxième transfert d'embryons congelés j'ai eu un petit plus..comme quoi tout est possible et il faut continuer d'y croire!
  • leecky dsl pour cet échec, pour te rassurer un peu, moi non plus ça n'a pas marché avec un bel embryon et au transfert suivant ça a marché avec 2 moins bons, ne lache rien
  • Bonjour,
    En me relisant j'ai  vu Merci alors que c'est @leecky Je voulais marqué. 
    Désolée pour l'échec. 
    Moi j'ai eu un transfert d'embryons congelés mais des J5. C'était  clair pour depuis le début.
    Je prenais le risque d'en perdre mais  au moins ceux qui allaient survivre avait beaucoup plus de chance d'aboutir à une grossesse
  • Merci aussi, et comme on a dit sur l'autre discussion #onlâcherien ! ;)
  • Merci arwen ! Pour ton soutien et toute ton aide, à chaque fois.
    Je visualise mieux le prochain transfert!
    J'attends de pouvoir suivre ta nouvelle aventure en juillet! Je te souhaite aussi tellement que ça marche!
  • @leecky je t'ai répondu sur l'autre discussion, mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien "gâché" du tout, ça peut marcher avec les autres embryons, on continue à y croire ! :*
  • Bonjour à toutes!
    Ça fait quelques jours que je sais et que je gardais pour moi ma triste nouvelle, la fiv n'a pas marché... Mes deux embryons ne se sont pas accrochés et ça me brise le cœur.

    Je vais avoir besoin de ton expérience @arwen , une fois de plus, pour la prochaine étape qui sera un transfert d'embryons congelés. J'ai une chance énorme d'avoir encore 4 embryons congelés.
    Mais ça me fait peur, parce que j'ai l'horrible impression d'avoir "gâché" mes meilleurs embryons et si les autres sont moins bien?! 

    Pour l'instant je laisse un peu de temps à mon corps, j'ai l'impression de revenir d'une bataille et d'être épuisée... 
  • Bonsoir à toutes, 
    J'ai été coupé pendant tout ce temps. Ni Phone ni ordi, tout passait par mon époux.  Forte tension. J'ai frôlé les 18. Je suis sous traitement Aldomet et repos complet.
    Au rendez vous je suis à 14/8 c'est une petite victoire et jepeux vous donner  des nouvelles. Côté  bébé il va bien.  Je ne connais pas encore le sexe.  C'est toujours autant déprimant de voir l'autre qui a quand beaucoup régressé mais pas totalement disparu.
    Voilà un peu les news.
    @Merci je vois que tu as rebeloté,  on va attendre avec toi tout en croisant doigts et pieds
  • juin 2019 modifié
    Merci beaucoup @mariejoie1422 ! Comment vas-tu ?
  • super @leecky  !!
    je croise les doigts avec toi !!
  • Merci beaucoup @arwen
  • Cool @leecky, il me semblait bien que tu voulais faire ça sur le cycle de mai :) 6 embryons en tous cas c'est bien ! Je croise fort les doigts pour qu'au moins 1 des 2 j3 que tu couves s'accroche. J'attends ton résultat avec impatience et t'envoie plein d'ondes positives ;)
  • Coucou @Juju et coucou à toutes!

    J'ai gardé ce cycle pour moi, parce que je n'avais pas envie de stresser encore d'avantage! Pas envie de comparer et d'essayer de voir de bons ou mauvais présages.

    Début de l'aventure fiv sur ce cycle de mai, stimulation avec 225ui menopur. 3 contrôles folliculaires plus loin, ovitrelle et départ pour Barcelone le lendemain.
    Heureusement, j'avais plutôt bien géré en posant mes vacances.
    Ponction: 8 ovocytes matures et 3 semi-matures (un seul sur les 3 est arrivé à maturation in vitro). J'ai pris l'option embryoscope (au cas où si ça peut aider!) Mais je n'ai pas voulu la culture jusqu'au blasto.
    Transfert de 2J3 et 4 embryons congélés (3 beaux, et 1 5cellules et 20% fragmentations)
    Je suis rentrée le soir du transfert par le dernier vol. Et maintenant j'attends! Je garde la date de la prise de sang pour moi...mais promis je vous tiendrai au courant.
    C'est juste que je me connais, plus on va se rapprocher de la date, plus je vais devenir folle, et analyser et vous questionner sur les symptômes. Donc avec le boulot, je vais essayer de ne pas y penser, et attendre sereinement! Et je suis déjà très heureuse du nombre d'embryons que j'ai eu! Il n'y a plus qu'à espérer que dans le lot, il y en ait au moins un qui se nide!

    En tous cas, j'ai bien pensé à vous toutes pendant ce périple... Dans mes questionnements, dans mes choix, et puis à chaque moment de mon voyage.
    Même si on est bien entouré (et je le suis très bien par ma famille et mes amis les plus proches), c'est vraiment difficile de faire tout ça "toute seule", de vouloir tellement ces enfants qui ne seront que les nôtres. Je suis très admirative de toutes ces mamans solos, qui ont fait ça avant moi et qui, par ce forum, par la transmission d'info, m'ont aidé, m'ont ouvert le chemin...
    Merci! Et plein de courage et d'ondes positives pour celles qui commencent ou qui sont encore en chemin!

  • @Slom0715 quelles sont les nouvelles?
    @leecky où en es-tu?
  • Oui, au pire tu peux prendre un taxi jusqu'à l'aéroport, je l'ai fait une fois et c'est rapide et pas si cher (environ 20-25€ dans mon souvenir depuis un hôtel proche de la Rambla)
  • Merci @arwen et @KikiLasso , oui je pense que je vais rentrer le jour même... C'est déjà pas facile d'être seule pendant plusieurs jours! Je crois que je serai impatiente de rentrer à la maison et reprendre les habitudes de vie!
    Mais en prenant soin de ne pas courir en chemin pour l'aéroport et de ne pas porter de choses lourdes!
  • @leecky : pour les 2 Fiv do qui ont fonctionne pour moi, jetais rentrée le jour même. Pour les 2 qui n'ont pas fonctionnés dont 1fiv avec mes ovocytes, j'étais restée une nuit sur place après transfert. Si ca doit prendre, ça prendra que tu prépares le jour même ou pas.
  • Salut leecky, je ne pense pas que ce soit gênant, le tout est de ne pas faire trop d'efforts le jour du transfert ou marcher pendant des heures. Moi j'étais rentrée le jour même lors de ma 1ère fiv, les 2 autres fois je suis restée une journée de plus juste par précaution.
  • Coucou à toutes!

    Est ce que c'est gênant de reprendre l'avion quelques heures après le transfert embryonnaire? J'étais toujours repartie le lendemain de l'insémination les 3 fois, et comme pour la fiv il faut déjà rester pas mal de nuits sur place, j'avoue j'aimerai bien ne pas rester une nuit de plus, mais j'espère que ça ne nuit pas à/aux l'embryon(s) ??
  • Bonjour et bon dimanche à vous.
    Effectivement les médecins disent qu' a priori l'autre devrait continuer son développement. J'ai écris à  Eugin pour leur dire. J'ai reçu l'appel de leur psy avec qui j'ai longuement discuté.  Ça m'a fait du bien j'avoue. 
    Il n'y a pas que les traitements et  l'argent, il y  a nous, fragilisées par ce manque d'enfants et que tout échec peut plonger dans une dépression. 

  • Ah ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part