REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1ère FIV

Bonjour 
je dois commencer la stimulation pour une fiv au prochain cycle. Je commence à monter en stress ... 
j avais quelques questions à poser : 
- est il possible de prendre l avion le jour de la ponction ? Le soir ? Je crois savoir qu il est conseillé de répartir le lendemain ? 
- pour le jour J de la ponction nous viendrons avec notre enfant de 5 ans. Cela t il possible de combiner ponction + recueil de sperme avec notre enfant ? Sachant que nous n avons pas de garde possible ici. Sinon ça serait plus simple en effet ! 
- comment gérer le billet d avion ? Les billet flex sont juste hors de prix ! 
- si j ai suivi les ordonnances d Eugin sur les doses, est il possible de manquer de certains produits ? Ou c est prévu large ? 

Voila ... le stresse monte et je suis sure que je vais encore avoir plein de questions. 
Pour information nous allons faire FIV avec DPI à cause d une maladie génétique. 
J ai 37 ans ... et plus trop d espoir ... 

merci pour votre aide. 
Commentaires
  • Bonjour
    Personnellement nous sommes allés chez eugin la derniere fois avec notre bébé de 14 mois. Dans les salles d'attente pas de problème . Apres pour le transfert j'y suis allee toute seule, mon compagnon est resté avec notre bébé. 
    Pour l'avion je te conseille de prendre le billet qiand tu es sûre de la date.  Le flexi coute trop cher. De toute façon les billets coutent chers ou alors essayer d'y aller sur deux jours de la semaine et pas le vendredi car le we c'est plus cher.
    Pour les médicaments calcule ce qu'il te faut pour etre sure qu'à la pharmacie ils ne se trompent pas et ne pas les acheter au dernier moment.
    Pour le retour le lendemain c'est mieux et par expérience se reposer après le transfert si possible.
    Mais rien n'est garanti !
    Bon courage
  • bonjour et bienvenue Mi !
    Perso on a fait l'A/R ds la journée...et Lino est né 8 mois plus tard ;-)
  • Wahou !!! Belle performance :) tu avais quel âge ? Tu ne gardes pas un trop mauvais souvenir des piqûres et contrôle ? Je lis tellement de post qui disent à quel point c est lourd à faire ... que ça m inquiète ! 
    Merci pour vos réponses. 
  • Je ne peux pas trop te dire pour les piqures et les contrôles, car j'ai fait une FIV DO...donc à part la 1ère de Decapeptyl...pas d'autres injections ! Mis à part la FIV simple faite en France où je me souviens de 2 piqures chaque soir pdt 10 jours... :-) Oui c'est lourd...mais pour la bonne cause, non ? ;-)
    FIV DO, car plus de chance qu'une FIV simple passé 40 ans...et j'avais 45 balais lors de la naissance de mon fiston !
  • Merci pour ta réponse. Bien sûr que c est pour la bonne cause :) moi ce sera une FIV avec DPI pour éviter la maladie génétique dont nous sommes porteurs. Donc oui les piqûres ne me font pas peur. On a traversé tellement pire. J aimerai juste pouvoir être un peu plus cool et moins en stress. C est un peu l inconnu. Je commence demain ! À suivre ! 
  • Honnêtement, c'est plus que supportable ! Juste chiant au niveau de l'organisation...toujours à la mm heure, varier les endroits des injections...mais maintenant que mon fils a 2 ans...ça me paraît si loin tout cela !!! :-)
  • Bonjour mi-83, je vais moi aussi faire ma 1ère fiv sur mon cycle de fin juin. Mais ayant déjà fait 3 IAD sans succès depuis le mois de janvier, j'avoue être beaucoup moins stressée. Pour ce qui est de l'organisation au niveau des contrôles ne t'inquiète pas, ça n'est pas si compliqué, je n'ai jamais galéré pour avoir un rdv. Et pour ce qui est des piqûres, ne stresse pas non plus, elles ne sont vraiment pas douloureuses (je ne sais pas trop pour l'orgalutran puisque je n'en avais pas pour les IAD, mais pour le puregon c'est vraiment rien. Je ne sais pas si tu as les mêmes traitements). Bref, essaies de te détendre, ça se passera bien, il n'y a pas de raison. 
    Au plaisir de te suivre en tous cas et de voir comment ça se passe pour toi.
  • Merci pour vos réponses. Ça me fait un bien fou de lire vos commentaires. Deux questions encore : 
    dans le cadre d une FiV, a t on déjà vu une ponction a l issue de la premiere écho de contrôle ? Après 5 jours de traitement ? 

Quand on a le go d eugin pour venir faire la ponction en gros c est forcément le sur lendemain ? C est juste pour pouvoir m organiser avec l avion et l hôtel ! 

Merci de vos retours d expériences. 

• Alors je peux pas encore te dire pour la fiv mais pour ma 1ère IAD j'étais prête après mon 1er contrôle à J7 du cycle (j5 de traitement), l'IAD a donc eu lieu à j9. Donc j'imagine que ça doit arriver aussi dans le cadre d'une fiv. Mais bon, j'ai tendance à avoir des cycles courts et ovuler vers j11, donc ça dépend beaucoup de tes cycles, s'ils sont courts ou longs ou normaux.
    Pour ce qui est de la ponction, elle se fait exactement 36h après l'injection d'ovitrelle donc ça te laisse un peu de temps pour prévoir le voyage. Moi j'ai toujours fait l'ovitrelle le soir entre 20h et 22h, donc rdv à la clinique le surlendemain au matin.
  • Bonjour,

J'ai bientôt 42 ans, je suis célibataire. 
    J'ai fait 2 IAD avec Eugin, 1 insemination à la maison (par une gynécologue) avec banque de sperme non anonyme (j'ai fait ça aux states car autorisé), et aujourd'hui je commence mon traitement FIV avec Eugin. 
    Je continue avec Eugin pour plusieurs raisons, ils sont gentils et très pro, ils ont m'ont dossier depuis le debut et j'adore les espagnol(e)s.    :D   

Après avoir lu les forums j'angoisse un peu de voir qu'il y a pas tant de chances de réussite que ça, mais je me dis que l'on écrit en general sur les forums quand l'on cherche du soutien quand c'est négatif plutôt que quand c'est positif. 

Courage les filles et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans 3 semaines.    <3  

Merci 

Nathalie 
  • Bienvenue Nata, j'ai un peu le même parcours que toi : 3 IAD qui ont échoué, toutes avec Eugin et je viens de faire la 1ère (et j'espère l'unique) FIV toujours avec eux. J'ai 4 embryons à J3 qui ont été vitrifiés lundi car comme ma progestérone était un peu haute je n'ai pas pu faire le transfert dans la foulée, il sera fait le 26 août. N'hésite pas à partager le déroulement de ta FIV au fur et à mesure, je te suivrai avec plaisir.
  • edited août 6
    Bonjour 

@arwen , je viens de voir ton message et je te souhaite Bonne chance.
    Ma ponction s est bien passé, je n etais pas accompagnée et j ai pris le train 2h après pour le sud De la France au lieu de revenir à Paris.  Franchement ni stress, ni douleur, ni fatigue. Easy! 
    Le lendemain Eugin m appelle pour me dire que j ai 9 pré embryons (je crois qu ils appellent ça comme ça ). Et que je peux venir le 3ème ou 5ème jour. Je choisis 2 embryons pour le 3 eme jour. (J’ai aussi choisi l’embryoscope et la congélation des 7 embryons restants)
    Tout s est bien passé, j’ai repris l avion pour Paris le soir même). 
    Voilà j aurai mes résultats dans 3 jours. Bon courage les filles. 
  • Super nata, je croise les doigts pour toi et on attend le résultat dans 3 jours alors  :)
  • Bonjour,
    Merci beaucoup Nata pour ton témoignage, je suis en cours de stimulation et je commençais à stresser un peu pour le déroulement de la ponction, vu que finalement je ne serai pas accompagnée. Mais je vois que pour toi cela s'est bien passé et que tu as pu reprendre le train. Je vais essayer de prendre le train également, ce sera moins fatigant que la voiture...
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part