Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1131416181921

Réponses

  • Nickel @bb, on attend de voir demain alors :)
  • Ils m’ont rappelée: je dois refaire une injection de puregon à 75 ce soir, et une écho et une pds demain car les taux sont bas. Et ils m’ont dit que l’iad sera sûrement programmée samedi ou dimanche  :)
  • Oestradiol 172.5, LH 3,6, progestérone 0.24... j’attends qu’ils me rappellent 
  • février 2019 modifié
    Le nombre de follicules change d'un cycle sur l'autre, tu peux en avoir un ou 2 de plus ou de moins. C'est super en tous cas @bb, avec 2 follicules à plus de 14 tu me sembles prête pour l'insémination si les résultats de la prise de sang sont bons !!  :)
  • Écoute je ne sais pas... peut être qu’il était si petit la dernière fois qu’on n’en l’avait pas vu... ?
    je vous tiens au courant 
  • C'est super !!
    Mais, je croyais que tu n'avais que 6 fofo en tout ? donc tu peux en avoir plus avec la stim ? c'est génial et ça donne de l'espoir !!
    Tiens nous au courant de la suite !!
    Bisous
  • Droit 4 fofo dont 1 de 14mm
    gauche 3 fofo dont 1 à 18 et un à 11  :)
    muqueuse 8,1mm

    j'attends les résultats de la pds pour les appeler 
  • On attend les nouvelles @bb.
    Ah oui mariejoie1422, peut-être qu'ils n'ont pas les incubateurs embryoscope + à Madrid si c'est plus petit. Renseigne-toi.
  • Je suis de nature plutôt anxieuse et là bizarrement je ne le suis pas tellement, je suis même plutôt sereine depuis que j’ai commencé les injections, même si bien entendu je suis curieuse et impatiente. Je pense que l’état d’esprit y fait aussi beaucoup!
    J’essaie de ne pas trop regarder sur internet pour ne pas me miner le moral. J’essaie de me dire que toutes les situations sont différentes et que des femmes avec des résultats « pires » que les miens et plus âgées ont réussi à avoir des enfants, alors pourquoi pas moi.
    biensûr j’espère plus que tout au monde que cette 1ère iAd sera la bonne mais si cela ne fonctionne pas ça fonctionnera la prochaine fois... ou celle d’après...
    Je vous tiens au courant demain!  :)

  • Merci @arwen !
    Oui tu as de la chance ... Moi j'ai eu de la chance d'avoir un prêt projet personnel ... Mais je sais que je n'aurais pas les finances pour multiplier les essais ...
    C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour la FIV direct quand le médecin m'a dit qu'il y avait plus de chances et moins de chances avec l'IAD vu mon dossier ...

    C'est un projet tellement important que ça vaut bien tous ces sacrifices ...et on ne peut pas remettre à l'année suivante avec le risque de vieillissement biologique !! ;-) 

    Je n'ai pas le devis pour Embryoscope + (je n'ai pas fait attention). Mais je suis suivie par Madrid et je pense que c'est plus petit que Barcelone... Ce qui me convient d'ailleurs..même si je n'ai pas fait "exprès" et que j'ai choisi un peu au "pif" pour le premier RDV ...

    C'est dommage parce que si j'ai bien compris on aurait sans doute presque pu se croiser ;-) 


  • C'est sûr que la question du prix est importante ! J'ai la chance d'avoir des parents en or qui me soutiennent à 200% dans cette aventure et pour qui me voir comblée avec un enfant n'a pas de prix. Je ne les remercierai jamais assez pour leur aide car sans eux j'aurais dû m'arrêter au dernier essai et renoncer à mon rêve (je préfère ne pas compter mais les dépenses se chiffrent en dizaine de milliers d'euros).
    Pour répondre à ta question, l'option embryoscope + est à 450€, c'est écrit dans ton devis normalement dans les techniques supplémentaires.
  • Je suis d'accord avec @arwen ... Nous avons toutes des questions et chacune a un corps différent ...
    Le pire c'est que plus les dates approchent plus (en tout cas moi), sommes obnubilées par le processus à nous poser 10.000 questions !!
    En ce qui me concerne j'ai le mauvais réflexe de chercher des réponses sur Internet et ... c'est catastrophique !! A en croire les témoignages de certaines et de certains articles lus la PMA serait impossible dans mon cas (et dans le tien @bb) vu le nombre de follicules antraux et le niveau de l'AMH ...
    Mais quand je parle avec les médecins (Espagne ou France) ils ont l'air plutôt rassurants ... 
    Mais chaque cas est unique et la médecine progresse de jour en jour dans ce domaine ... Les sites souvent ont des commentaires qui remontent à plusieurs années en arrière ...
    Après ce que j'ai du mal à comprendre sur l'AMH c'est que sur mont résultat il y a cette petite grille de lecture : "Valeur pour PMA : 1" ... voilà donc si on est en-dessous ça veut dire quoi ?? 

    Bref tout ça pour dire qu'il faudrait que nous arrivions à lâcher prise et faire confiance ... mais ... dur dur !! (je crois qu'il faut que je déconnecte internet le soir car je vais devenir folle sinon !!!)

    Après @Arwen je suis ton parcours depuis un moment et j'ai bon espoir que ça marche pour toi aussi ... Tes derniers examens sont plutôt rassurants en plus  .. Donc il y a bien un petit qui va s'accrocher !!
    Le problème c'est aussi le prix ... Continuer ne serait pas un problème si chaque tentative n'était pas si onéreuse ... 
    Mon inquiétude si ça ne marche pas c'est de ne pas pouvoir avoir d'embryons à garder pour refaire un essai sans tout payer ...
    En fait j'espère que la loi "PMA pour toutes" annoncée va passer que l'on puisse faire des ententes avec la sécu pour régler au moins ce problème là !!

    Bon mais quand ça marchera pour chacune toutes ces questions et épreuves ne seront plus qu'un mauvais souvenir !!!

    Tiens nous au courant de ton éco demain @bb !!

    a titre subsidiaire : l'une de vous connaît elle le prix de l'option Embryoscope+ ? 


  • C'est gentil @bb ! C'est vrai que le parcours est parfois long et semé d'embûches mais il faut continuer à y croire, il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver tôt ou tard.
    Pas de souci, il n'y a pas de question bête, on passe toutes par là, à se demander comment notre corps est sensé réagir, malheureusement il n'y a pas de réponse puisque nous sommes toutes différentes, mais tu le sauras rapidement si tu réponds bien à la stimulation ou pas ;)
  • Oui je te comprends @mariejoie1422 ça fait drôle, je t’avoue que depuis des mois que je prépare ce projet je n’ai toujours pas réalisé avoir réellement débuté. Ce sera sûrement plus concret quand j’irai pour l’Iad.
    Je suis contente de voir que tout a pu rentrer dans l’ordre pour toi. Hier soir j’ai eu une amie au téléphone, je ne me rappelais plus que ça avait été un peu compliqué pour elle lorsqu’elle avait voulu avoir des enfants. Elle m’a rappelé qu’on lui avait diagnostiqué une ménopause précoce vers 30 ans... elle a eu deux magnifiques enfants naturellement. Alors il faut garder espoir, tout est possible, même si parfois certains parcours sont plus longs que d’autres.
    Je pense à toi aussi @arwen et je suis sûre que ton projet va finir par aboutir, il ne peut en être autrement quand on y met autant d’énergie.
    Ma question était un peu bête pour les résultats de mercredi... mais je suis tellement impatiente de savoir où ça en est, comment ça évolue, l’appréhension que la stimulation ne fonctionne pas au vu de mon amh... Alors je parle à mes fofo tous les jours, je leur dis « allez les gars, faut tout donner là!!! »  :D
  • Difficile de te dire comment devraient être tes résultats @bb, on est toutes différentes. Normalement tu devrais avoir 1 voir 2 follicules qui grossissent bien et le taux d'oestradiol qui augmente. Mais de toutes façons tu appelles Eugin dès que tu as tous tes résultats et ils te diront quoi faire ensuite (si tu dois garder le même dosage ou augmenter ou diminuer ou même si tu es prête). Enfin ne t'inquiète pas, tu sauras si c'est bien en temps et en heure ;)
  • Coucou @bb ! En fait je pars sur une fiv ... sur les conseils de la gynécologue de Madrid ... j’ai 5 follicules et une amh a 0,68 
    Elle m’avait dit que l’on pouvait essayer l’IAD mais que vus mes résultats il valait mieux partir direct sur une FIV ... mais en fait (contrairement à toi je pense) l’issue j’y suis allée j’etais Paniquée : je n’avais plus de règles depuis plusieurs mois alors que j’avais toujours eu des cycles très réguliers ...en fait on a découvert un problème d’adenome a l’hypophyse et du coup de prolactine ..
    j’ai du voir un endocrinologue et passer une IRM puis prendre un médicament ... maintenant ça va ! Mes cycles sont revenus réguliers (quel soulagement vu que je pensais déjà à une ménopause précoce !)
    J’ai aussi eu des pb de thyroïde... réglés également ...
    bref je pense que c’est au regard de l’entier dossier qu’on m’a conseillé la FIV ... 
    et aussi parce que le médecin m’a dit qu il y avait plus de chances que ça fonctionne ... 
    sinon j’ai j’en gynecologue mais ... elle ne fait pas d’ecographie .. :( 
    J’ai pas mal de travail ça fait passer les jours !!
    en tous cas pour toi dans deux jours ... première Echo !!! 
    Je croise les doigts pour chacune !
    ce forum est précieux ... surtout quand on est seule sur le chemin ... 
    sinon la dernière fois que j’ai eu le médecin elle m’a dit qu’ils avaient déjà un donneur pour moi ... en fonction du test génétique que j’avais souhaité faire même si c’etait cher ... 
    ca fait drôle car ça devient super concret !!
  • Du coup est ce que quelqu’un peut me dire à quoi devraient ressembler les résultats de mercredi pour que cela montre que la stimulation fonctionne bien??
  • J’ai du mal à suivre toutes les discussions et à associer les parcours à chacune. @mariejoie1422 c’est donc une FIV pour toi?
    J’ai bientôt 37 ans, je n’ai que 6 follicules et une Amh à 0,42 et le médecin m’a dit que j’en pouvais faire une IAd... J’ai lu que tu avais 5 follicules, et ton Amh?  
  • C’est important d’avoir une gyneco qui puisse t’accompagner et te soutenir. Je suis également seule et ma gyneco m’a de suite encouragée dans mon projet et m’a rassurée en m’en disant qu’elle me suivrait. L’avantage c’est aussi qu’il n’y a pas de dépassement d’honoraires et que je n'avance pas les frais. Tu n’as pas trouvé une/un gynéco pour te suivre?
    Insomnie pour moi la première nuit qui a suivi la première injection mais par contre cette nuit j’ai dormi à poings fermés. Pas de saute d’humeur, ni migraine...  :)
    Ça va arriver vite aussi pour toi! 
  • @bb j’espère !! Au moins quand je suis allée à Eugin j’ai pas fini complément à poils sur la table !! (Comme souvent chez la gynécologue en France !!). Avant l’examen elle m’a donné un drap jetable pour me couvrir et j’ai trouvé ça super !! Que voulez-vous on ne se refait pas ;) mais oui ... l’enjeu permet de dépasser tout !! (Au point ou on en est de toutes façons émotionnellement, financièrement etc !!) 
    c’est bien d’avoir une gynécologue à l’hopital ... j’avais pris rdv avec une mais en cherchant des avis, je suis tombée sur un article et sondage d’elle disant en gros qu’elle était contre la PMA pour toutes ... et je suis seule ... donc j’ai annulé le rdv ... 
    normalement je devrais avoir mes règles autour du 28. J’ai Des cycles courts moi aussi ... mais je vous dirai quand je commence ! 
    Je pense bien à chacune et à toi @bb qui est en plein dedans ... à Noum aussi qui doit prolonger un peu le chemin ...
    mais il faut se dire que même si c’est long on a toutes les chances d’arriver au bout ... je pense à Caroq qui après un long parcours vient d’avoir sa petite fille ... 
    merci à elle d’en Témoigner et à celles pour qui ça marche de rester sur le forum ... ça donne de l’espoir !!
  • Pour mes cycles courts il faut espérer que j’ovule vite et que ma période lutéale soit normale...
    j’ai commencé les injections samedi soir, jusqu’ici tout va bien.
    il me tarde de faire la pds et l’echo mercredi pour voir comment ça évolue.
    @mariejoie1422 je pense qu’une éventuelle grossesse te fera vite oublier ta pudueur  :D
  • @noum je suis sincèrement désolée toi... je t’envoie un peu de courage... tout est encore possible!
    @mariejoie1422 j’ai préféré prendre une gyneco à l’hôpital comme ça il y a toujours quelqu’un de dispo, elle ou l’une de ses confrères, pour une éventuelle écho même un samedi ou un dimanche. Idem si elle est au bloc ou en congés.
    @arwen et @mariejoie1422 vous nous direz quand vous débutez
  • Noum, une immense pensée pour toi et triste de lire cette nouvelle. Bien entendu que tu vas pas laisser ces 2 winners là-bas mais laisse toi le temps de digérer tout ca ,,,, et si tu as cette chance de pouvoir faire sur un cycle naturel pourquoi pas ,,, d'ailleurs je pensais pas que c'était possible sans prendre des trucs ,,, 

    Mariejoie, je peux pas trop t'aider car je suis en Suisse et ici, on paie les médocs ,,,, on paie tout ,, dur dur ,, 

    Arwen, mille merci pour tes explications, c'est top et c'est super clair ,, oh ouiiiiii parfait parfait ,,, 

    Courage à toutes
  • Merci !
    j’ai déjà eu du mal à trouver ces rdv sur Doctolib... les délais sont longs ... je vais essayer de passer par une sage femme qui fait des ecographies afin de voir si elle peut me suivre ... et me conseiller un centre ouvert le samedi... 
    Ce serait plus simple de les faire au même endroit et en plus je suis plutôt pudique (ce parcours et la pudeur à rude épreuve et je pense que ce n’est pas fini !!!) 
  • Ah oui, tu t'y prends très en avance pour les rdv. Moi j'attends d'avoir mes règles et quand ils me donnent la date du 1er contrôle je prends 2 ou 3 rdv d'avance et ensuite j'en annule ou en rajoute si besoin. Mais ils sont assez disponibles presque d'un jour sur l'autre dans le centre où je vais. Et j'ai la chance qu'ils soient ouverts le samedi matin. Pour ce qui est du dimanche, Eugin fait en sorte qu'il n'y ait pas de contrôle ce jour-là, ils savent que tout est fermé en France le dimanche, par contre oui, ça peut tomber un samedi donc attention à trouver une solution pour ça ;)
  • Séance d’osteopathie Plutôt rassurante car l’ost A trouvé qu’il y avait « de la vie » au niveau de mes ovaires et uterus
    elle a manipulé le tout et surtout l’uterus Car c’etait Très tendu même si je n’ai pas tout compris ... mais j’ak Super mal depuis deux jours !!
    j’ai les médicaments... le frigo est plein !!
    j’ai pris rdv pour l’hypnose et/ ou acupuncture on verra ...
    faite tout cela me permet de me préparer doucement... 
    j ai suivi tes conseils Arwen ... j’ai posé des rdv via Doctolib pour les ecographies ... tous les jours pendant 15 jours... sauf les we car impossible 

    je je ne sais pas comment on peut faire si la prise de sang ou l’eco tombe un dimanche ?? !! (Même un samedi pour l’eco : impossible de prendre rdv ...) 
    Je me vois mal aller aux urgences car ce n’est pas trop le lieu et ils ont autre chose à faire  ! 
    Ce problème est déjà arrivé à l’une de vous ? 
    J’ai pris rdv avec une sage femme qui fait des ecographies ... je vais en parler avec elle ... elle a peut être une solution !
    Et vous ça avance ? Je pense à chacune !! 
  • Oui, tout ce qui est ostéopathie, acupuncture... C'est du plus. Ça ne fait pas forcément en sorte que ça marche mais ça peut aider et ça ne fait pas de mal.
  • je suis désolée noum .. j'espère que la prochaine tentative sera la bonne !!
    @bb que t'en dis la gynéco ?? j'ai des cycles courts parfois aussi. Il me semble que la normale c'est  28 jours mais que entre 21 et 35 (je crois mais pas sûre sur l'amplitude) c'est considéré comme dans la norme ...
    Arwen, on devrait donc commencer presqu'en même temps !! je dois avoir mes règles à autour du 28 février - 1er mars ...
    j'ai pré réservé un hotel entre le 9 et le 18 je crois (annulable !!) et prévenu que je prenais des vacances à cette période !!
    Là je vais chez une ostéopathe qui gère les pb de fertilité etc ... je vais voir ce qu'elle peut me proposer et ... de toutes façons ça ne me fera pas de mal !!!
  • Mince noum. Je suis désolée d'apprendre cela. Courage encore deux tout est possible!
  • Bonjour les filles,
    @noum je suis désolée pour cette triste nouvelle..j’espere que tu es entourée, courage, de savoir qu’il t’en restes 2 c’est une bonne nouvelle, même si je sais que tu aurai préféré ne pas retourner les chercher mais comme dit @arwen il y a certainement un winner qui t’attend! 
    Courage à celles qui vont commencer les traitements. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part