Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1121315171821

Réponses

  • Merci @arwen ! Ça y est c’est fait !! Très simple en fait ! Bon première injection effectuée dans les toilettes (heureusement plutôt vastes et propres du lieu ou j’étais !!) ... pas très glamour ! (si ce projet aboutit et qu’un enfant nait quand il m’embêtera à l’adolescence je pourrais toujours lui rappeler ce que j’ai fait pour lui lol
  • Oui, merci @bb
    C'est bizarre ta fièvre, même si elle n'est pas très forte ! Tu as pris du doliprane ? Ça permettrait de voir si ça remonte après avoir baissé.
  • Toujours 38 ce soir, affaire à suivre...

    Bon courage @mariejoie1422 pour le début de tes injections!

    Et bientôt ton tour @arwen ! Je te souhaite de tout cœur que ce soit enfin ta dernière « aventure »  :)
  • Ah tu vois c'est pas compliqué, facile le métier d'infirmière ;) Normal qu'il y ait peu de liquide, ça fait 1ml en tout je crois, donc on injecte vraiment des petites quantités. A ta place je ne préparerais pas la seringue, le risque que le produit sorte est trop grand, il suffit d'une petite pression sur le piston et c'est foutu !
  • Merci @arwen
    Produit reconstitué ! C’est beaucoup plus facile que ce que je croyais !! Mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de liquide dans le flacon en fait !!
    Je me demande si je peux aller jusqu’à preremplir la seringue que je vais utiliser ce qui évite de faire les manipulations dans le noir de ma voiture ou au milieu des toilettes pour femmes ce soir ... en remettant le capuchon et en la rangeant dans un endroit propre et sans appuyer sur le piston ça devrait aller ... ? Juste un doute au niveau de la conservation et du fait que le liquide puisse sortir même sans appuyer sur le piston ... 
    c’est pas mon domaine et je me pose beaucoup de questions désolée !!
    j’aurais vraiment aimé annuler cette sortie surtout que chez moi J2 du cycle = super migraine ... mais c’est en lien avec mon travail et je ne peux pas ... 
    je vais faire avec !!!
    bisous 
  • C'est parti pour toi mariejoie1422 ! Bon courage pour la 1ère injection, tu as raison de préparer le produit à l'avance, tu seras moins embêtée pour le trimbaler. On attend tes résultats mercredi donc :)
  • Courage @bb ! Repose toi bien ... 
    J’ai été faire la prise de sang ce matin ... résultat « optimal » paraît-il ! Je commence ce soir avec 300 de menopur pendant 4 jours et ensuite Echo et prise de sang mercredi ...
    il va falloir que j’aille demander une nouvelle ordonnance à ma gynécologue avant ... elle ne m’en avait refait qu’une pour la prise de sang et le monitorage échographique ... normalement j’ai trouvé une sage femme qui accepte de me faire les échographies... et j’ai aussi rendez vous dans un centre ... à voir ...
    ce soir je suis invitée à une soirée et je ne peux pas annuler donc ça va être compliqué de me faire la première injection ! Je vais tout préparer et je prendrai le tout dans une petite pochette je pense ... le produit se garde hors du frigo une fois reconstitué donc ça va aller ... j’orai Discrètement faire l’injection au toilettes ou ailleurs
  • Mon cycle devrait commencer en fin de semaine prochaine je pense. Pour la fièvre je ne pense pas que ce soit la progestérone, il n'y a pas de raison que des hormones donnent de la fièvre, mais c'était peut-être dû à ton état de fatigue. A surveiller si ça recommence !
  • Tu commences quand @arwen ???
    Hier soir j’étais épuisée, frigorifiée, des frissons... et cette nuit j’ai eu de la fièvre, 38. Pourtant je n’ai pas de rhume, mal de gorge ou autre. Tu penses que c’est la progestérone aussi?
  • De rien, ce qui m'a vraiment aidé la dernière fois vis à vis de la fatigue c'est de faire des séances d'acupuncture avant mon transfert, du coup pendant la période d'attente j'étais encore un peu fatiguée mais nettement moins que les fois précédentes. D'ailleurs j'ai recommencé les séances aujourd'hui pour que ça m'aide pour la prochaine fiv. 
  • Ça bave pas du tout, « ça va »!  :D
  • Merci @arwen pour tes mots :)
    Je reste optimiste et je ne baisse pas les bras. Mais c’est vrai que cette fatigue soudaine est déstabilisante.
    Et puis ça bave déjà mieux, je viens de gagner un jour de moins d’attente  :p
  • Allez @bb on y croit, il faut être optimiste ! La baisse de moral et la fatigue sont normales avec toutes ces hormones, mais on ne lâche rien ! Cette attente est terrible mais courage, on est toutes avec toi ! Pas de soucis pour faire ton test un jour avant je pense.
  • Les filles c’est trop long... je suis épuisée, baisse de moral... 
    Vous croyez que je peux faire le test vendredi au lieu de samedi?  >:)
  • Merci pour la réponse mariejoie1422, je me doutais un peu que ça ne poserait pas de problème de faire la prise de sang à J3 mais ça enlève le doute, donc plus de stress par rapport à ça  :)
    Effectivement @bb la progestérone fatigue beaucoup, allez courage tu es presque à la moitié !
  • Je remplis mon planning au max pour que ça passe plus vite  :# mais ce n’est pas super efficace ! Ahah
    Plus sérieusement ça va, même si bien entendu je suis impatiente et que un peu tout me passe par la tête. Je crois aussi que je n'ai pas non plus encore vraiment réalisé être arrivée « au bout » de ma démarche. 
    Par contre le soir je tombe de sommeil, je pense que c’est la progestérone. 
  • @bb ... première semaine presque terminée ! Tu tiens le coup ? 
  • Bon ! Je commence à avoir mes règles depuis une petite heure donc pas de problème demain sera le jour 1 !! Prise de sang samedi matin ! L’aventure commence !! (Gloups !!) 
    je ne pensais pas être un jour  si heureuse de voir mes règles arriver !! Mais bon ;) 
    sinon @arwen j’ai la réponse .. j’ai envoyé un message à Eugin ce matin car ça me stressait !
    en fait la prise de sang peut être faite le2e ou le 3e jour et on peut commencer le 3e jour dans ce cas là donc pas de problème ! Une question en moins !!
  • Et si tu demandais à des infirmiers libéraux??? Ils doivent très certainement faire des prélèvements les week end et les faire analyser directement par le labo de l’hôpital??? Enfin je pense...
  • Je me pose la même question pour la prise de sang si j'ai mes règles le samedi suivant. Pour Eugin, pas de problème pour les joindre, la clinique est ouverte tous les jours donc même un samedi ou dimanche tu auras une réponse. Mais la prise de sang je sais pas trop, on peut peut-être la faire à J1 ou J3 au lieu de J2 mais ça il faudra leur demander à J1 quand tu les appelleras.
  • Coucou ! Les jours avancent et je devrais avoir mes règles incessamment sous peu ...
    si j’ai un cycle de 28 jours ce sera samedi ...
    du coup grosse angoisse ! Je fais comment pour faire la prise de sang du 2ème jour (donc dimanche) dans ce cas là ? Et joindre Eugin ?
    qu’en pensez -vous ?  
  • Normalement ils comptent les ovocytes comme étant matures à partir de 14mm au moment de la dernière échographie donc à 13,5 ça n'en est pas loin mais te dire s'ils comptent je ne suis pas sûre parce que pour une IAD si tu as 3 ovocytes matures normalement ils te demandent si tu acceptes le risque de la grossesse multiple parce que le risque des triplés c'est quand même chaud. Pour 2 ovocytes ils ne m'ont jamais demandé. J'aurais donc tendance à dire que tu as 1 ovocyte mature mais ça ils te le diront demain et le nombre sera écrit sur ton compte rendu. Mais bon, effectivement 1 seul peut suffire si c'est le bon !
  • @bb je ne peux pas te répondre .. après je pense que pour l’iad Effectivement un seul suffit
  • Ce n’était pas ma gyneco hier, une collègue à elle qui m’a prise car elle était au bloc  :/ du coup heureusement qu’ils m’ont renvoyée dès le lendemain refaire le contrôle.
    Mais j’en ai 2 de 13,5 à gauche. Ils vont grossir encore d’ici samedi ou le fait de déclencher l’ovulation avec l’ovitrelle stoppe leur croissance? @mariejoie1422 je crois que tu as son raison, il faudrait investir dans l'encyclopédie de la reproduction...
    après, ce n’est pas une FIV mais une IAd donc un c’est déjà bien! Il faut qu’il soit coriace, on va tout miser sur lui!!! 
  • Un follicule prêt au lieu de 2, ça change un peu la donne, elle s'est bien loupée ta gynéco quand même ! Enfin bon, en tous cas bon voyage et on attend les news samedi ;)
  • Alors, la gygy d’hier s’était un peu loupée sur les mesures... mais j’ai quand même un follicule de 17mm à droite. Les taux d’oestradiol et LH sont remontés. Du coup, ce soir ovitrelle à 20h30 et j’ai rdv pour l’iAd samedi à 10h30  <3
    @mariejoie1422 moi c’est tout l’inverse, j’ai trouvé mon dernier cycle horriblement court!!! (enfin... encore plus court que ce qu’il était déjà) et bizarrement, plus ça approchait et moins j’y pensais. Même là jusqu’à aujourd’hui, j’y pensais pcq j’avais les contrôles et les injections le soir, mais ce n’etait pas une obsession. Là je suis contente mais pas pression insurmontable pour l’instant. Les hormones me font le plus grand bien je crois ahahah
    J’ai été tellement contrariée quand j’ai reçu mon taux d’amh en décembre et que j’ai fait des recherches sur internet qui m’avaient encore plus découragée qu’après, en dehors de ce forum, je me suis interdit d’aller sur internet. Je crois vraiment qu’il faut essayer (même si ça parait compliqué) de rester le plus sereine possible.
  • C’est vrai que c’est compliqué et très compliqué d’obtenir des infos claires et concordantes... j’hesite A acheter un livre de médecine (lol)!! 
    Mais ce que tu me dis me rassure ... même un ou deux de plus je serai contente !! Je ne sais pas si c’était pareil pour vous avant votre premier cycle PMA .. mais je trouve ce cycle menstruel long mais long !! Et c’est pas fini !!! Avant ça passait vite les mois et la commenl’échéance approche ça traîne ... du coup difficile de penser à autre chose longtemps !! Il faut pourtant que j’arrive à avancer mon travail pour être à jour au moment de partir !!! 
  • Ben sur chaque cycle ce sont de nouveaux follicules qui sont produits donc ça peut varier d'1 ou 2 mais tu vas pas tout d'un coup te retrouver avec 10 de chaque côté. Disons que l'écho que tu as faite donne une indication sur ta réserve ovarienne. Et la stimulation ovarienne joue aussi sur la production de follicules sur un cycle donné. Enfin, c'est compliqué tout ça.
  • Merci Arwen ! Je ne savais pas que le nombre pouvait augmenter ... ça me rassure et me donne de l’espoir ... car quand la gynécologue a compté 5 follicules j’avais tous mes problèmes de prolactine, plus de cycle et d’ovulation... donc avec un peu de chance ça va augmenter !!! :) 
  • Super ! Ce week-end arrivera vite ! Tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part