Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1111214161721

Réponses

  • Merci ! 
    j’ai un contrôle demain matin ... je penserai bien à toi aussi !!!
    je viens de faire les injections ... alors le menopur les doigts dans le nez mais le certrotide je déteste !! Pire qu’hier !!! J’ai encore peté l’aiguille parce que je n’arrivais pas à retirer le bouchon ... après je n’arrivais pas à aspirer le liquide ... j’ai mis dix minutes à le faire rentrer dans la seringue... et pour finir ... je me suis fait saigner quand je ai retiré l’aiguille du ventre ... ce n’est pas grave ça ne fait pas mal ... mais j’ai peur du coup que le liquide ressorte avec le sang ou ne soit pas injecté correctement... impossible de savoir ... ça me stresse !!! 
    Bon après comme ça me démange comme hier ... je pense qu’il doit en rester un peu ! J’espère assez !!
    je vais bien le finir par me faire la main !! 
    En tous cas @bb je penserai fort à toi demain !! 
  • Super nouvelle!!!!!!! :)
    Repose toi bien avant le départ!
  • Merci ! Et merci de ces explications...
    C’est une sage femme qui me fait Les Échos (ma gynécologue n’est pas équipée... du coup je ne l’ai pas revue !) 
    je pense bien à toi ...
    en attendant je vais dormir car je suis partie bien avant 8h pour faire la prise de sang et rentrée du travail à 22h30 ! Je suis claquée .. il faut tout préparer pour partir ... j’ai plein de choses à finir ...
  • Ah mais c'est une super nouvelle ! Tu vois, je savais bien qu'il fallait y croire !! J'espère que maintenant ton gyneco est un peu plus optimiste !  Ne t'inquiète pas pour le développement des plus petits follicules, le cetrotide est justement là pour freiner le développement des plus gros pour laisser le temps aux plus petits de rattraper, donc tout est normal et ça s'annonce pas mal ! Je ne peux pas trop t'aider sur la préparation du cetrotide puisque moi j'ai de l'orgalutran (les seringues sont toutes prêtes) et je ne sais donc pas comment se présente le cetrotide, mais bon à priori tu as réussi quand même donc tout va bien ! J'attends les news de ton évolution vendredi alors ! 
    Oui ça approche pour moi, le début dans quelques jours normalement.
  • Coucou grosse journée !!
    alors très bonne nouvelle je n’ai plus 5 follicules comme cet été à la clinique mais 10 !! (J’avais 3 et 2 et j’ai 6 et 4!!)
    un de 13 mm un ou deux de 8/9 et les autres de 3/4
    prise de sang : la progestérone est très basse (même encore plus basse que lors de ma prise de sang J2 et l’oestradiol a bien monté lui ...
    bref je pense que c’est Bien ..
    la clinique m’a dit : c’est normal, on continue le menopur 300 et je commence le certrotide... du coup deux piqûres ce soir et le certrotide est plus compliqué à aspirer je trouve (j’ai trop tiré et casse le piston ... il est sorti en fait ... je l’ai remis... j’ai fait plein de bulles ...Mais en attendant un peu j’ai finalement réussi !!) 
    prochaine Echo et prise de sang vendredi ...
    je ne sais pas si je réagis bien et si ça marche parce que je ai quand même 9 follicules en dessous de 10mm et un seul de 13 ... mais je suis contente d’en avoir 10 ... petite joie du jour 
    mais je pense que je ne partirai pas avant la semaine prochaine du coup ...
    ca approche pour toi @arwen !!
    courage à chacune !
  • Alors mariejoie1422, qu'a donné ton contrôle aujourd'hui ? :)
  • Ah ben je regarderai à nouveau, je ne m'en souviens pas. Oui moi ça va, j'attends le début de mon cycle pour la fin de semaine et tout est prêt pour m'y remettre :) Et toi, tu en es où ?
  • Oui c'est clair! Ils m'ont juste dis qu'il n'y avait rien a renvoyer et que moi javais lu attentivement les docs lol
    C'est en 10.3 du consentement ou tu reconnais avoir acquis ce fameux compromis mystérieux...

    Sinon ca va toi?
  • Ah, je ne me souviens même pas avoir vu ça dans le consentement éclairé pour mes embryons vitrifiés, mais bizarre que même Eugin ne savent pas ce que c'est, lol !
  • Arwen merci pour le compromis de responsabilité j'ai vu ca hier avec la clinique qui ne sait pas ce que c'est  lol
    Alors que c'est marqué dans le consentement éclairé en cas d'usage d'embryons crioconserve. Bref mystère mais merci quand même.
  • Gina 42 je suis entre 2 fiv. Je te conseille de poser la question a eugin. Car même si tu en émets le souhait ton dossier sera de nouveau soumis a étude par la clinique. Tu auras peut être  aussi quelques examens complémentaires à faire ou refaire en cas de fibromes. Surmonter l'échec n'est pas évident. Courage à toi.
  • Bonjour GINA42, il me semble que tu peux retenter une fiv dès le 2ème cycle suivant ton échec si tu le souhaites. Pour ce qui est de la qualité des embryons, les infos sont sur le compte rendu de la fiv et sur le compte rendu de la vitrification si tu as de embryons vitrifiés. Bon courage pour surmonter ton échec, c'est toujours difficile à encaisser. Tu as fais ta fiv quand ?
  • Bonjour, j'ai quelques questions savez-vous au bout de combien de temps on peut retenter une fiv en moyenne? J'ai vu que certaines d'entre vous avaient pas mal d e détails sur la qualité de vos embryons . Ou trouvez-vous ces informations,Svp? est ce que certaines d'entre vous ont deja eu  des fibromes ?. Pas mal déboussolée par l'échec de la FIV, j'essaye de me rassurer et je pense que cela pourra m'aider. MERCI Gina42 
  • C'est pas tant le problème de laisser les médicaments au frais, au pire tu les prépares avant de partir pour ne pas avoir à les laisser au frais, mais c'est aussi que tu si pars plus tôt il faudra que tu fasses les contrôles échos et prises de sang chez Eugin et là tu seras pas remboursée et puis ça laisserait la question de la durée de ton séjour. Après, rassure-toi je n'ai jamais eu aucun problème pour organiser tout en dernière minute ;) Vivement demain qu'on sache comment tu réagis à la stimulation !
  • Merci pour ton optimisme !! On attend de voir ... 
    J’avais calculé à partir du J14... comme c’est ma première FIV ... en me disant je pars un peu avant ... Mais c’est impossible puisqu’il faut laisser les médicaments au frais !! ;)
    bon ... je vais reprogrammer mon départ alors !! ;) 
    je pense que déjà j’en saurais un peu plus demain ... 
    je suis surtout curieuse de savoir combien de follicules on verra à l’echo ... gloups !! Réponse demain après midi !!
    Merci de ces précisions ! 
  • Elle est optimiste ta gynéco dis donc ! Moi je suis sûre qu'il y aura quelque chose à voir ! Pour ce week-end ça me semble trop tôt pour partir, ça ne fera qu'une semaine que tu auras commencé, ça serait peut-être plus pour la fin de semaine prochaine. Moi on m'a fait la ponction à J16 la dernière fois, alors que les IAD c'était toujours autour de J10. Ils vont vraiment essayer d'avoir un max de follicules en évitant que tu ovules grâce à l'orgalutran donc même si tu as 1 ou 2 follicules qui sont gros, ils vont faire grossir les autres.
  • Coucou ! Tant mieux si tu n’as plus de fièvre ! 
    Je vais beaucoup mieux ! J’ai vu ma gynécologue ce matin pour renouveler des ordonnances et elle me dit que mon état d’hier n’était sans doute pas lié au menopur ... 
    mais nous avons beaucoup de problèmes au travail et beaucoup de travail ... surtout que je dois anticiper mon départ ... donc je pense que je suis épuisée !  Et que par moments ça craque un peu ! Mais ce projet de bébé me booste !! 
    Demain premier contrôle ... ma gynécologue m’a dit qu’on ne verrait peut être pas grand chose ... 
    j’ai prévu de partir ce week-end pour que ça colle bien avec le travail ... je croise les doigts !! 
    Courage pour la reprise du boulot !! Et l’attenTe !!
  • Non, je n’ai plus de fièvre. J’avais envoyé un mail à Eugin, ils m’ont appelée hier pour me dire que ça n’était pas en lien avec le progestan...
    Un peu fatiguée, la reprise du boulot avec ces insomnies a été un peu difficile mais dans l’ensemble ça va.
    ouiiiii, les jours avancent! Comme dirait ma nièce « plus que 3 dodos de nuit » et je pourrai faire mon test  :)
    et toi @mariejoie1422comment vas tu aujourd’hui?
  • Merci de vos réponses ...
    Ça va un peu mieux depuis le milieu d’aprem ! 
    On verra demain ! 
    Et toi @bb comment vas tu ? La fièvre ? C’est passé ? Les jours avancent petit à petit ... 
  • Juju, non je n'ai pas eu de compromis de responsabilité, ça ne me dit rien. La seule chose que j'ai eu c'est une case à cocher sur mon devis pour dire ce que je voulais faire des embryons restants. Et comme au final tous les embryons ont été utilisé je n'ai rien eu d'autre après. J'ai eu la même chose pour le devis de la 2ème fiv, juste une case à cocher.
  • @mariejoie1422 j’ai eu quelques petits coups de mou mais dans l’ensemble j’étais plutôt très en forme. On est toutes différentes et on réagit toutes différemment. Pow avait mal réagi aussi il me semble à la stimulation.
    Essaie de te programmer des choses qui te font plaisir? Un resto avec des copines, un bon bain le soir pour te détendre, du chocolat, plonge toi dans un bouquin (j’ai dévoré tous les Agnès Martin Lugand) :)
    Allez ne t’inquiète pas, je suis sûre que c’est juste le temps de t’habituer et tu vas vite retrouver le sourire pour être au top de ta forme!!!


  • Moi non plus je n'ai pas eu d'effets secondaires.
    Arwen? Est-ce que cela te parle d'avoir eu un "compromis de responsabilité" dans le cas de preembryons criopreserves restant?
  • Non, moi je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec la stimulation, mais on est toutes différentes.
  • Coucou !
    Je pense que c'est le menopur et la stimulation mais ... Je me sens triste, mais vraiment triste et complètement sur les nerfs c'est horrible !!
    ça vous est déjà arrivé ? 

  • Pour la fatigue et les insomnies ça peut être la progestérone.
    Pour le 38 c’était juste par curiosité pour voir si vous aviez eu les mêmes symptômes. Aucune angoisse de mon côté tant que ça ne monte pas davantage. J’ai une maladie chronique et je suis tout le temps malade, donc aucun stress de ce côté là   :D c’est mon quotidien!

    @mariejoie1422 essaie peut être l’acupuncture comme te disais @arwen, je n’ai pas pris de le temps de m’en occuper puisque je n’étais pas stressée avant l’Iad, mais c’est en effet très bénéfique pour la gestion des émotions, les angoisses... etc, tout comme la sophrologie. Ça me fait penser que je m’étais acheté un petit cahier d’exercices de sophrologie: « Mon cahier Sophro » aux éditions Solar, même pas 8€, très sympa et très girly. Je m’y remets dès ce soir! Ça m’accompagnera dans ma dernière semaine d’attente!
    Il n’y a pas de raison que le traitement ne fonctionne pas sur toi, reste positive et prends soin de toi.

    @pow je suis vraiment très heureuse pour toi, tu dois être aux anges. Tu sais que tu m’as bien reboostée la veille de mon Iad avec cette si bonne nouvelle. Tu nous tiendras au courant pour ta premiere écho  :)
  • Que la température soit sur un pallier haut oui mais je n'ai jamais entendu parler de fièvre en début de grossesse mais bon c'est peut-être possible. Pose la question à Eugin effectivement, c'est peut-être mieux.
    Contente que ta 1ère piqûre se soit bien passée mariejoie1422. Pour répondre à ta question je suis puéricultrice et je travaille dans un service de nephrologie (maladies rénales) et cardiologie pédiatrique, donc effectivement c'est beaucoup plus complexe que de faire des piqûres.
  • Coucou les filles !! @bb effectivement avant le test +++ j'ai eu pas mal d'insomnie (que j'ai toujours ^^) et la fièvre peut aussi être lié au début de grosses et aussi je confirme que tu peux faire le test 1 jour avant sans problème... Et aussi j'étais très crevée le soir et je pensais que c'était la progesterone 
    Et courage les filles pour le début de parcours !! Je vous envoie des pensées positives à vous toutes !!!
  • @bb et bien oui sur les forums il y a des filles qui disent qu’elles ont souffert d’insomnies et de fièvre en début de grossesse ... mais ... il y a tellement de choses sur les forums qu’Il ne faut pas t’y accrocher aveuglément !!!
    le mieux serait peut être que tu envoies un mail à Eugin ou que tu essaies de les appeler ? Ou que tu appelles ton médecin ou gynécologue demain ...
    si tu es vraiment angoissée tu peux consulter un médecin sur LIVI.fr. 
    En tous cas une réponse médicale est préférable... 
    moi j’ai bien dormi ... j’attends ce soir pour la deuxième piqûre ! Maintenant ma crainte c’est que le médicament soit sans effet sur moi ... mais bon je pense que je vais avoir des craintes tout au long du parcours donc ... (hier en attendant les résultats de la prise de sang c’etait « Et si il y a un problème internet et que je ne reçois pas le résultat »
    C’est infernal ! Il va falloir que j’arrive a le prendre avec humour !!! 
  • @mariejoie1422 tu pourras surtout lui dire que son histoire a débuté dans des toilettes !  :D
    Ravie que ta première injection de soit bien passée, t’es trop forte, rien que je voir l’aiguille je serais restée tétanisée.
    @arwen oui j’ai pris du doliprane et encore 38 ce matin et toujours aucun autre symptôme... j’ai eu une amie puer hier soir qui m’a dit que « ça pouvait être un signe de nidation » de rester sur un pallier haut en température? 38 ça fait beaucoup non? Et toujours ces vilaines insomnies: 3h/6h cette nuit. 
  • Message coupé ...
    je termine ... je disais donc je suis étonnée que ce soit si simple en fait car je n’ai rien senti .. même pas le liquide ou une douleur etc .. à me demander si je l’ai bien injecté même  ;)!!
    @arwen cependant je pense tout de même que le métier d’infirmière qui est un très beau métier est un peu plus comp’ Que cela ;) dans quel service/ domaine/ type de soin es-tu ? (Je ne veux pas être indiscrète si tu n’as pas envie de le dire ;))! 
    bientot ton tour en tous cas ! Je croise les doigts !!
    @bb désolée de cette fievre ... tu as peut être attrapé un petit coup de froid c’est la saison ? Reposes toi bien en tous cas ...
    bisous et bonne nuit !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part