Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

191012141598

Réponses

  • @EmmaK merci pour toutes ces infos sur l'âge et l'oeuf clair ! 

    @sabrina1974 moi je n'ai pas fait d'échos quand je faisais les tec avec mes ovocytes mais depuis que je suis en fiv DD la clinique demande que je fasse l'écho de contrôle, certainement à cause des échecs répétés.

    @Méla je croise les doigts pour toi demain alors et on attend de tes nouvelles :)
  • @Lea888  merci pour tes mots  <3
  • @sanmik: oui je comprends tes interrogations sur le fait de transférer 2 embryons à la fois. Si l'endometre est pas réceptif ou autre, tu perds les 2 d'un coup.
    Tous ces choix sont vraiment difficiles car rien n'est tout noir ou tout blanc.  :/
    Pour le fait de changer de clinique, cela a marché pour certaines personnes car le protocole diffère selon les cliniques.
    En tout cas prends bien soin de toi dans ces moments de doute.
    Bises !
  • @Lea888 la clinique ne veut pas trop mettre les deux d’un coup car j’ai fais une embolie en 2018 ... 
    Je sais que je peux insister et signer une décharge mais voilà je ne sais vraiment pas quoi faire .. 

    en fait je me suis toujours demandée si on mets 2 et que ça marche pas ... si un des deux aurait peut-être fonctionné à un autre moment ou si le fais qu’il ne s’est pas accroché il se serait toute façon pas accroché à un autre moment ... 

    oui je regardais la République Tchèque mais je me dis que après ce que je vais faire en janvier j’aurai tout fais ... je vois pas ce qu’on peut faire de plus pour que ça marche :-( donc finalement à quoi bon m’acharner surtout que j’ai 45 ans en 2020 
  • @Méla mon dernier test pipi je l'ai fait à 4h du mat en me réveillant au milieu de la nuit :p Je croise fort les doigts pour toi !! 
    Et les deux fois aucun signe particulier (si on met à part les seins et ventre gonflés dus à l'utrogestan). Hâte de savoir pour toi !!!
    Oui le médecin a été rassurant et je pense que les examens complémentaires vont me permettre de me rassurer avant la prochaine tentative ...
  • @sanmik
    Je comprends ton sentiment. Ce n'est jamais gai de se dire qu'on doit encore faire des examens, prendre d'autres médicaments etc... et tout coordonner en plus !
    Tu mettras tes 2 J6 d'un coup?
    Il me semble que tu regardais du côté des cliniques tchèques à un moment donné ?
    Courage ce n'est jamais facile de prendre du recul.   :*

    @Méla : le dégoût ça peut être bon signe! Et déjà un test demain  :), on croise tous les doigts !!
  • Je fais aussi l'écho et je paie au pro rata de ma franchise d'assurance maladie et ça passe, au moins ça, lol.
    @lea888, cette attente est tellement lonnnngue! Ce matin j'ai annoncé à mon mari que j'étais sûre que ça n'avait pas marché. Et dans la journée, j'ai eu comme du dégoût, déjà hier aussi, et j'ai comme de sentiment d'être oppressée. Je pense que je somatise. A moins que la cortisone fasse cet effet, c'est le seul traitement que j'ai de plus que la dernière fois. J'ai acheté un test precoce Clearblue 6 jours avant ce matin. J'attends demain pour le faire. Me suis dit que le test pipi dans les wc du boulot ça le faisait middle. @EmmaK, même si tu as vécu des choses dures, les perspectives sont rassurantes!
  • Coucou alors voilà les nouvelles. 

    J’ai bien un nouveau polype dans l’utérus donc hysteroscopie avec mon cycle de janvier. 

    Pour ladonemyose après l’hystéro elle va me mettre 2 mois sous decapeptyl pour que la muqueuse redevienne normale (ladonemyose fais enfler la muqueuse)... par contre elle ma bien dis de commencer les deux mois de decapeptyl en étant sur de partir en Espagne droit derrière de ne pas attendre ... 

    donc voilà pour moi.. une fois les deux mois passés on recommencera le protocole patch utrogestan et en plus injection de progestérone ... 

    Si la ca marche pas j’abandonne ... 
  • Pfff je ne sens rien, absolument rien de différent..que c'est dur cette attente  :p
  • Merci @EmmaK pour les infos! Oui moi c'est mon gyneco qui m'avait référé à un de ses confrères pour l'hysteroscopie.

    @sabrina1974: je dois faire une échographie car je suis ménopausee. 
    Je pense que l'endometre répond parfois moins bien quand c'est le cas.
    Et oui, je paie à chaque fois 40 euros (la dernière fois ma gyne m'a fait payé 30 euros, elle me voit tellement souvent qu'elle a eu pitié  :D )
  • @sabrina1974 , moi ça remonte à 2015 et 2017, l echo de l endometre,  eugin ne me l a jamais demandé mais par sécurité, j avais préféré la faire
    J avais demandé une prescription à mon gynéco qui me suivait déjà en PMA
    Par contre, j avais pris rdv dans un centre de radiologie de mon quartier
    Ce sont des médecins et ils st assez compétents pour la faire 

    Qt aux oeufs clairs, ça arrive, j ai des copines qui st très jeunes et qui naturellement st enceintes et qui ont eu des œufs clairs
    Cest comme pour le test de la trisomie....

    Oui notre âge rentre en compte pour le diabète et l hypertension !!!
  • Bonjour les filles,
    Je viens de m'entretenir avec le médecin de la clinique et j'ai eu des infos qui peuvent vous intéresser.
    L'age dans le cadre d'une FIV-DO a bien un impact mais uniquement lors du second et troisième trimestre (risque de diabète gestationnel et/ou de prééclampsie). Lors du premier trimestre, l'âge importe peu c'est la qualité des embryons qui joue (le taux de réussite est le même chez une femme de 35 ou 45 dans la même configuration).
    Concernant les oeufs clairs, elle m'a dit que cela arrivait même si la donneuse est jeune et les embryons de bonne qualité (10 à 20 % de fausse couche au premier trimestre).
    Dans mon cas, c'est la seconde fausse couche mais dans un contexte différent ( FIV DO cette fois ci et avec mes ovocytes la première fois) et j'ai subi un curetage la première fois, elle me conseille de faire une hystéroscopie (notamment pour vérifier si pas d'adhérence suite au curetage) et une biopsie de l'endomètre (pour les inflammations) ainsi qu'une prise de sang pour vérifier la coagulation (en plus poussé que les examens initiaux). Elle est relativement optimiste sur les chances d'une grossesse évolutive mais pas de nouvel essai pour moi avant 3 ou 4 cycles...(et encore en fonction des résultats des examens).

    Reste à trouver un gynéco qui fait cet exam car je ne pense pas que ma gynéco le fasse (mais elle pourra peut être me recommander un de ses confrères)...sinon j'ai demandé à Eugin une liste des gyneco qui ont déjà suivi certaines de leurs patientes sur Paris.

    Je pense bien à toi @lolo qui est dans le même cas.
  • Bonjour,

    Je voudrais savoir pourquoi certaines d'entre vous doivent faire une écho pour vérifier leur endomètre et d'autres non? Et comment faites vous pour avoir un rdv rapidement chez votre gyneco, et vous payer à chaque fois? Je suppose que oui. Moi mon gyneco fait des dépassements d'honoraires, sa consultation est à 90 euros. Donc si je dois payer cette somme à chaque fois qu'il faut contrôler l'endomètre, ça fait mal.
    Je compte commencer mon traitement en janvier.
    Aussi, lorsque vous avez envoyer les originaux des docs demandés par eugin, ils ont mis combien de temps à arriver? Moi cela fait 2 semaines et ils ne les ont toujours pas reçus.

    Sabrina
  • Ladenomyose c'est comme lendometriose, donc il n'ya pas encore de traitement pour traiter ça, tout dépend si tu as des douleurs insoutenables on topere, sinon c'est pilule en continu, ou ménopause artificiel ou anti douleurs
  • @Haly oui j’en avais mais on en a jamais vraiment parler parce que apparement cetais pas si « grave » je vais ce matin j’ai ma Gyneco prendre les résultats finaux et discuter de ce qu’on va faire ... 
    en fais on m’avais fais une hysteroscopie en mars 2018 enlever des polypes ... 
    mais on m’a jamais dis si pour l adonemyose y avait un traitement 
  • La qualité ils ne la connaissent pas encore, ils ne pourront te dire ça que quand ils seront à j5.
  • juin 2020 modifié

    Merci beaucoup les filles de vos messages et vos explications , ça me rassure ! ce matin, je me suis dit j’ai fait une belle connerie ! Par contre, ils ne m’ont pas dit s’ils sont de bonnes qualités. C’est vrai que je dois leurs faire confiance car ils ont l’expérience mais on a toujours ce petit doute qui nous prend la tête ! Pour être rassurée, j’ai demandé à la personne s’ils les ont bien mis sous l’embryoscope et elle me l’a confirmé. Ils sont bien au chaud mes petits brybrys  !

    EmmaKarwen Vous avez eu de super résultat!  

  • @Haly,mariejoie1422 merci je vais voir avec mon gynécologue ou ma généraliste alors
  • mariejoie1422 Je confirme le provames existe qu’en comprimés. Ce sont des comprimés pour voie oral que tu mets aussi par voie vaginal. (je suis désolée pour le détail, il faut les mettre bien au fond pour éviter qu’ils ne s’enlèvent car ce sont de tout petits comprimés). 

    Dominicana Tu peux faire faire les ordonnances directement par ta gynécologue en France, et comme ça tu es remboursée. C'est ce que je fais lors de mon contrôle échographique, j'en profite pour demander à ma gynéco de me faire les ordonnances dont j'ai besoin.


  • @Haly ce sont de bonnes nouvelles ! Je pense aussi que tu as bien fait de les pousser à j5. Dis toi que de toutes façons, seuls les plus costauds arriveront à j5 donc je te souhaite qu'ils soient tous costauds. Si ça peut te rassurer, sur 6 ovocytes fécondés j'ai eu 4 j5 et 2 j6.
  • merci les filles ! ce que vous me dites me rassure beaucoup !! j'ai eu un blocage ovarien par decapeptyl et l'échographie confirme que les ovaires sont "au repos" 
    je vais attendre la réponse d'eugin pour le provames. Ma gynécologue française m'a répondu ce soir que c'était bien par voie orale en principe ... donc à suivre !!mais effectivement vu la taille des comprimés, j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent "tenir" dans le vagin et je sens que ça va être la galère à mettre ;-) !!

    @Dominica pour la piqûre moi c'est mon médecin traitant qui me l'a faite, mais elle est au courant du projet et le suit ...  
    @Haly super ! la gynécologue de Madrid m'avait dit que s'ils lâchaient avant J5, ils avaient peu de chances de s'implanter ... ils les laissent aller à J5 pour conserver ceux qui ont le plus de chances de s'implanter je pense. Je ne crois pas qu'ils congèleront des J3 et des J5, à voir ... 
    en tous cas, de mémoire tu n'auras pas de nouvelles à J4 et c'est vrai que ce jour off est stressant !!
    on croise les doigts !!
  • @Haly : oui c'est normal de se tracasser mais comme le dit EmmaK ils ne proposent pas si ils ne sont pas un minimum sûrs de leur coup!
    C'est l'attente qui tue ;)
    Au moins tu auras déjà des news à j3!
    Dans 2 gros jours tu es fixée ! 
    Courage pour l'attente  :)

    @arwen : tu ne t'es toujours pas fixé de date pour le prochain transfert? Janvier? 

     :* 
  • décembre 2019 modifié
    @Haly Felicitation pour tous ces futurs petits brybry. Tu as bien, fait , je pense, sachant qu'un J5 équivaut à l implantation de 2J3. Sur 7 ovocytes matures j ai eu 5J5. Ils sont sous embryoscope ?

    S ils t ont proposé une culture prolongée c est qu ils pensent que les ovocytes sont de bonne qualité pour être poussés au stade blasto apres la fécondation.
  • mai 2021 modifié

    J’ai reçu  les résultats. Sur 7 Ovocytes matures, 7 ont été fécondés. La personne que j’ai eu au tel m’a proposé de les pousser à J5, ce que j’ai accepté sur le coup, en me disant que c’est mieux d’avoir des J5 que des J3 avec le risque d’en perdre 1 ou 2 sur le chemin. Sauf qu’aujourd’hui, ça m’a travaillée toute la journée ! Je me demande si j’ai bien fait au risque d’en perdre plus et qu’il en reste au final qu’un seul ou 2!  J’aurais peut-être dû les laisser à J3! Demain ils seront à J3, j’ai demandé qu’on m’appelle pour prendre des nouvelles de mes petits brybry à savoir s’ils sont encore tous bien là !  Vous pensez que pour les embryons les plus faible, les biologistes peuvent décider de les laisser à J3 afin d’éviter de les perdre ?

    sanmik  J’ai de l'adénomyose mais pas au stade de prendre un traitement ou faire une intervention. Ma gynécologue m’a confirmé qu’elle est superficielle et que cela peut empêcher l’implantation de l’embryon.  Ton adénomyose est située où ? Elle est à quelle stade ? Si elle est située à l’endomètre et qu’elle est profonde, elle peut empêcher l’implantation de l’embryon. Tu en avais auparavant ? car ça peut être une cause d’échec.

     

  • @EmmaK merci ça me rassure alors si je n'ai pas d'ordonnance. C'est bon à savoir qu'en payant une infirmière peut le faire.
    Voilà ce qu'elle m'a donné mais je voulais me documenter sur l'épi génétique.
    Bibliographie PMA et maternités solo (pour adultes) :

    - Un bébé toute seule? Auteur: Guillemette Faure

    - Maman, raconte-nous ta PMA ! Auteur: Hélène Morel.

    - PMA Pour mon amour. Auteur: Olivia Knittel.

    - Et toi tu t'y mets quand ? Auteur: Myriam Levain.

    - Maternités solo. Auteur: Dominique Mehl.

    - Pour la PMA. Auteur: Pr. François Olivenne.


    Articles sur l'épigénétique:

    https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/05/13/lepigenetique-il-ny-a-pas-que-les-genes-dans-la-vie/

  • @Dominicana c est en intra musculaire donc par un infirmier. Tu peux faire faire la piqure quand tu le souhaites dans la journée. Je n ai jamais eu d ordonnance pour la piqure et je paye 15 euros non remboursé (à domicile)  sinon il faut une ordonnance à part. Pas de contrôle de l endometre pour moi. Le contrôle dépend des patientes. Je suis curieuse de connaitre le nom des livres conseillés par la psy. Tu peux nous les donner ?
  • Bonsoir les filles.
    J'ai commencé la pilule minidril depuis hier. Jai 2 questions. 
    C'est vous qui vous faites l'injection du Decapeptyl ? Ou il me faut une ordonnance pour qu'une infirmière me la fasse ? A quel moment fait on les échos pour verifier l'endomètre ? Car je n'ai pas non plus d'ordonnance de la part d'Eugin ou bien j'imagine qu'ils donnent les ordornances et infos au fil de l'eau ?. 
    Quelqu'un peut me recommander un livre sur l'épi génétique ? Je suis suivie avec la psychologue de la clinique elle m'a donné quelques titres d'ouvrage mais je ne les trouve pas top. 
    Merci pour vos réponses. Et courage à nous les filles. 
  • Oui il faut prendre la progestérone avant le jour présumé des prochaines règles 
  • J'ai aussi du Progynova (en Suisse) et je mets le comprimé destiné à l'oral par voie vaginale et ça marche, apparemment. Quand je suis sous cycle artificiel, par contre, je prends 3 comprimés par jour, matin, midi, soir, par voie orale. Je me suis aussi arrachée les cheveux au début, avec ces différentes voies!
    Et sinon, pour la stimulation de l'endomètre, cette fois-ci j'ai débuté les patchs le 28.10 et j'ai fait le TEC le 5.12, si ça peut te rassurer. J'avais lu que l'endomètre pouvait tenir plusieurs semaines si stimulé. Ma gyné me dit tjr que l'utérus est un muscle et que, tant qu'il est stimulé, il répond. Il ne doit juste pas saigner selon elle, car le liquide libre dans cette zone ne favorise pas l'accroche. Dans tous les cas, j'ai eu 3 accroches après environ 30 jours de stimulation, à chaque fois. Alors je crois aussi que la fenêtre est surtout liée à la progestérone.

  • décembre 2019 modifié
    @mariejoie1422Mais non le provames n'existe que par voie orale par comprimés, c'est juste qu'a la place de les avaler tu les mets dans le vagin. Ça a uen meilleure action par voie vaginale. Pour mon 1er transfert, mon endometre avait du mal donc je prenais 6mg par jour par voie orale et 4 mg par jour par voie vaginale.
    Oui enfin si c'est un cycle ou il ya eu blocage ovarien effectivement le cycle peut durer 2/3mois.sil n'ya pas eu blocage, le transfert peut se faire l'avant dernier jour avant d'avoir tes règles, et non il ne va pas grossir et être énorme à la fin tkt pas, des qu'il est au minimum 6/7mm on te demandera d'y aller 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part