Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1293032343598

Réponses

  • Allez les filles on y croit!! Je pense bien à vous toutes.  ;)

    Hier quand j'ai sonné chez Eugin j'ai eu une meilleure conseillère que les autres: quand elle m'a dit qu'on allait me rappeler bientôt je l'ai crue lol

    Hauts les coeurs tout le monde!

  • *quelques jours!
    Courage!
    @shana et @Delsa, j'espère que tout s'est bien passé pour vous.
    @kikilasso, pensées pour toi aussi!
  • Salut @Haly et bienvenue, de mon expérience, pour les 2 FIV DO, j'ai eu des news seulement quand mon endomètre était prêt. Et là, un peu comme @lolo, tout s'enchaîne. Ne perds pas espoir de partir encore en 2019, surtout que, pour garantir ses statistiques, la clinique fait tout pour qu'il se passe le moins de temps possible entre le début de ta prépa endométriale et la FIV en tant que telle.
    C'est notre lot dans ce parcours, attendre, attendre, attendre et tout d'un coup, tout devoir lâcher pour partir dans les 
  • janvier 2020 modifié

    Bonsoir les filles,

    Je suis nouvelle sur ce forum et J’ai lu avec attention tous vos messages.

    @Shana @Delsa J’espère que tout s’est bien passé pour vous. Vous avez eu combien d’embryons ? Reposez-vous bien.  Et croisons les doigts pour que ça marche pour vous. Donnez-nous des nouvelles.

    J'ai une petite question : quel est le délai d'attente  pour avoir le feu vert de la clinique pour commencer le traitement de préparation endométriale ? Sachant que je suis en ménopause, et lors du rendez-vous on m’avait confirmé qu’il n’y a aucun délai d'attente et que je peux commencer à n'importe quel moment.Mais depuis que je leur ai envoyé mes derniers examens,  je n’arrête pas de les relancer par téléphone, mail, et à chaque fois, la standardiste me promet qu’on me rappellera mais à ce jour toujours rien.L'une de vous est-elle dans la même situation que moi ?

    Pleins d’ondes positives à toutes les filles !

  • Ah ben voilà, super. Bon voyage à toi !
  • Tout s’accélère. 
    J’ai eu un appel à 18h ils ont trouvé une donneuse et sa ponction est prévue mercredi. Donc départ demain. 

    Emju
    J’ai fait une échographie lundi dernier et mon endomètre était à une peu plus de 7
  • Bonjour @lolo
    Ton endomètre est prêt ?

  • Bienvenue @lolo ! Tu attends ta donneuse depuis combien de temps déjà ?
  • Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis en fiv do et j’attends depuis un moment que la clinique m’appelle pour me dire qu.ils ont une donneuse pour nous. 
    C’est notre première fiv et cette mise à jour du système est un stress supplémentaire 
    J’espere qu’ils vont nous rappeler avant que mes règles reviennent. 
    En tout cas je vous souhaite plein de bonheur. 
  • Merci @KikiLasso  pour ces mots d'espoir et je te souhaite une belle rencontre avec ton bout de chou ! Profite bien de cette belle journée et on attend de tes nouvelles quand tu le pourras.
  • @KikiLasso, merci de prendre le temps de nous témoigner ton parcours à un moment aussi particulier que le tien! Te souhaite un bel accouchement et déjà bienvenue à ton petit bébé!
  • Coucou les filles,
    Qq mots depuis la clinique dans laquelle je suis depuis hier soir. Une césarienne est programmée ce lundi matin entre 8h30 et 9h. 
    Pour rappel, maman solo, avec bb2 encore bien au chaud pdt qq heures.
    Merci aux messages que j'ai reçu dans d'autres postes @cricri (Bon anniversaire tard à ta puce !) mais aussi @betty29 et pt être que j'oublie qq personnes, excusez moi.
    J'ai participé à ce post depuis le début car ai fait partie de celles ayant commencé et recommencé un nouveau protocole Fiv DDO début 2019. Alors je viens partager de mes nouvelles et vous envoie mes ondes de soutien et d'espoir.
    D'ici 40 mn le sage femme vient me "réveiller" pour une 2eme douche à la bétadine. L'acte se déroulera entre 8h30 et 9h pour 1/2h d'intervention environ.
    Je pense fort à vous toutes. Je vous lis très régulièrement sans pour autant participer. 
    A chacune son histoire, ses doutes, ses espoirs, ses joies mais aussi ses doutes et déceptions. C'est un réel parcours du combattant, parfois et trop souvent semé d'embûches, ce que nous traversons dans ce cadre de la pma. Tenez bon les filles. Je reviens vers vous dès que je peux. 
    Affectueusement, 
    Kikilasso, (surnom que ma petite soeur de 35 ans m'avait donné étant petite. Je lui fais un clin d'oeil... elle se marie tt à l'heure à 16h).

  • octobre 2019 modifié
    Ma mère dans la religiosité son seul commentaire: heu.... bon ben prie.... Quand est-ce qu'on mange?
    Mon père pendant que je m'écroulais en pleurs devant lui: tu as accouchée? Tu l'as enterré? Non?!.... Ben pourquoi tu te mets dans cet état? C'est  ridicule.....
    Ma belle sœur pendant un diner de famille à table, disant qu'elle trouvait égoïste de vouloir un enfant à cet age et que la nature était bien faite, et blablabla..... je lui aurai arrachée la langue à cette vipère.
    J'ai fait aussi le trie dans mes amies très proche... Mon mari ne pouvant pas m'accompagner, j'ai demandé à une amie de venir avec moi (billet d'avion,hôtel payé par mes soins) arrivé la-bas ,je me suis rendue compte qu'elle était venue faire du touriste....au final je serais venue toute seule que cela aurait été pareil...
    A l'annonce de la pds négatif, juste un désolée....et après plus rien
    Mais j'ai eu aussi de la bienveillance de la part de connaissance et de collègues.... ET vous lire à chaque fois même si je ne postais rien m'a mit du baume au cœur et donné le courage de me battre quand je voulais tout laisser tombé .... Merci.....
    Pleins d'ondes positives, à toutes celles qui sont en traitement comme moi smile ,
    Pleins de courages pour celles qui subissent l’échec, je suis de tout cœur avec vous...
    On se serre les coudes.....

  • Il est vrai que parfois les gens peuvent manquer de délicatesse, mais, de mon côté, les quelques personnes qui sont au courant, ont tjr voulu bien faire, je crois. Je pense que les phrases sont parfois maladroites car, comme vous le dites, il est difficile d'imaginer ce que représente la pma. Pour ma part, je mange pma, je bois pma, je dors pma, je réfléchis pma, je me projette pma, enfin, comme vous toutes, le rythme de nos vies tourne autour de ça, et bcp de comprennent pas! Comme ces phrases, du genre: "Si tu savais combien de fois j'ai fait l'amour pour tomber enceinte" ou "Je connais un couple, ça leur pris 15 ans pour avoir un enfant". Haaaa, oui alors du coup, nous ça va :smiley: 

    De vous lire, ce parcours d'adoucit!
  • A vous lire je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'être aussi bien entourée. Parmi les quelques personnes qui sont au courant de mon projet, dont mes parents, mon frère et ma belle-soeur, et 2 ou 3 amis, il n'y a que des personnes bienveillantes. Même s'ils ne comprennent pas tout à fait ce que je vis, je n'ai jamais eu une mauvaise parole et tous me soutiennent à fond. En particulier mes parents, sans qui je ne pourrais même pas continuer les essais aujourd'hui. Je leur en suis éternellement reconnaissante.
  • C'est évident que les personnes qui ne sont pas passées par la pma ignorent complètement ce qu'on peut vivre et ce qu'on peut ressentir. Une amie, proche, m'a envoyé la photo de son écho du 1er trimestre le jour même où je lui ai dit que ma 1ere iad était négative et comme je n'ai pas répondu, j'ai eu zéro news pendant les 6 mois restants de sa grossesse. Même pas un petit "ça va?"

    Ce forum est précieux...nous savons les peines et les sacrifices que nous faisons. Nous savons toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer et à quel point on peut se sentir seule.

    Plein de courage pour celles qui vivent comme moi un échec et plein de pensées positives pour celles qui sont en traitement, entre autre @Shana ;)

  • octobre 2019 modifié
    Coucou tout le monde!
    Ici rien de neuf mais je continue à vous lire avec plaisir,  c'est chouette de voir cette discussion reprendre vie comme ça ! 
    Quand on parle des proches qui supportent uniquement début c'est vraiment ça ! Avec ma belle soeur j'ai tout eu en une phrase ! "Prenez un chien" (sic) "vous ratez rien un gosse c'est chiant" (re-sic' je précise qu'elle n'en a pas) et j'en passe!  ss 
    Certaines personnes serieux!

    @shana je penserai fort à toi! Cette fois c'est la bonne tu le mérites !! 
  • @Delsa @Shana pleins d ondes positives pour votre transfert. 

    Pour ma part suite à l’injection lundi pour ma grossesse extra-utérine j’ai fair une prise de sang et le taux commence à descendre. Je dois refaire une PDS lundi.

    J’ai bien eu mon rdv téléphonique avec le gygy de Barcelone mais pas celui que j’avais demandé. Elle ne m’a rien dit à part : Si ce n’est pas une fausse couche  il faut attendre au moins 3 mois pour faire un TEC ( à cause du produit de l’injection) . Rappelez nous à ce moment . Je lui ai dit mais pour la grossesse extra utérine? Elle m’a dit ça arrive vous devez avoir les trompes abîmés! Je lui ai dit que non, que j’avais fait une cœlioscopie qui montrait des trompes en bon état et que l’embryon c’était logé sur l’ovaire et non la trompe. Elle n’a pas pu m’en dire +. 

    Je verrais tout ça avec mon gygy en France. 
  • @gromimite oui pareil pour moi, au 1er essai tout le monde était jusqu'à la pds, c'était négatif, la plus personne.
    Plus personne me demande des nouvelles, je suis obligée d'en prendre mais c pas pour autant qu'on me demande comment je vais ou est ce que je retente, genre ça n'existe plus !! Ca me désole, après écoute hein c'est dans ces moments que l'on voit qui est la vraiment pour soi et c'est le moment de faire du ménage !!
    J'avoue je n'aurais pas pensé venir ici si gt soutenue à côté 
    Donc un grand merci à toutes pour vos petits mots
  • @laupat j’habite à l'ile de la Réunion dans l'océan Indien ,@celine13 moi aussi j'ai de l'endométriose partout sauf au niveau de la vessie, je suis contente de ne plus être seule,  ma famille ne comprends pas ma démarche, mes amies au début me soutenaient après mon échec, c'est un peu bon ben maintenant passe à autre chose!!! 
  • Bonjour @celine13 et bon courage pour les 15 jours d'attente....qui sont toujours beaucoup trop trop long, @Shana c'est extra que tu puisses réaliser le transfert et que ton endometre soit au top, bonne arrivée à Barcelone, @mela comment vas tu? J'espère que tu te remets au mieux. Bienvenue @gromimite, où habites tu pour venir de si loin? Bonne soirée à toutes.
  • octobre 2019 modifié
    @gromimite oui j'ai aussi de lendometriose sur tous les organes (colon, vessie, ligament uterosacre, trompe gauche, ovaire droit et adenomyose externe), psychologiquement c'est dur c'est vrai, tiens bon on est toutes avec toi
  • @celine13 effectivement, j'ai de l'adenomyose au niveau de l’endomètre en plus de endométriose sic.... Tu me rassures, j'ai très peur que la nidation ne se fasse pas encore cette fois-ci
    Mon premier transfert négatif à été très difficile psychologiquement parlant. J'ai été très fragilisée et je dois prendre des anti dépresseurs.
    Ma psy est d'accord pour que je recommence à condition que je suive bien mon traitement... Je croise les doigts pour nous toutes....



  • octobre 2019 modifié
    @gromimite tu as de ladenomyose au niveau de l'endomètre ? Moi j'en ai au niveau du myometre externe. La clinique m'a dit que ça n'empêchait pas de procréer, que j'ai autant de chance que n'importe qui "de sain" que cela fonctionne 
  • Merci Shana pour tes encouragements, j'attends avec impatience le 12 pour savoir où en est mon endomètre et préparer mon départ, je n'habite pas la porte d’à coté 11 000 km et le fait de n'avoir qu'un seul embryon, me fait un peu peur vu que le premier n'a pas tenu à la décongélation.
    De plus le premier gynécologue que j'avais vu m'avait fait tout un pitch en me disant que l'adenomyose pouvait empêcher la nidation et le fait que cela n'ai pas marcher la première fois, je repense à lui et me mets à douter..


  • Bienvenue à toi @gromimite !
    Dis toi que le petit dernier est  un costaud... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Courage et un pas après l'autre...
    @celine13 : Merci ! C'est normal d'avoir le moral avec des hauts & des bas ! Les hormones y sont pour beaucoup aussi. Et puis, c'est tout à fait logique que tu te protège psychologiquement.
    Je suis comme toi. A chaque transfert, je partais déjà avec un échec à la clef... Même celui-là, je me prépare à devoir affronter un autre échec ! Mais je sais que c'est compliqué à vivre ! Alors accroche- toi et visualise ce petit embryon en train de faire son nid dans ton utérus... Courage et surtout reposes toi bien ! Profites de Barcelone... 
  • Bonjour,
    Je me joint à vous si cela ne vous dérange pas.
    J'ai 43 ans, atteinte d'endométriose profonde et d'adenomyose j'ai fait un FIV DO en Aout , nous avions 3 embryons, le premier n'a pas résisté à la décongélation, le deuxième transféré c'est avéré négatif.
    Il nous reste un dernier, je recommence le traitement en vu d'un transfert pour le mois de Novembre. J'ai suis actuellement sous Provames et doit faire un contrôle de mon endometre le 12 nov.
    Autant la première FIV , j'étais confiante, là j'ai très peur car il m'en reste qu'un seul et je me pose pleins de questions....
    Merci de m'avoir lu

  • @Shana
    Moi le transfert s'est bien passé merci. Le moral est à dent de scie !!! Ayant déjà connu l'échec, je pense que mon cerveau se protège et anticipe déjà l'échec malgré moi. Ça dépend des moments. Je me repose et c'est sûr que ça fait du bien aussi.
    Courage à toi et je croise les doigts pour que pour toi ce soit positif 
  • @Jess : 4,5... Il va continuer à s'épaissir ! Mon endomètre était à 4,9 et 6 jours plus tard à 6,4 ! Tu peux demander de prendre du provames à Eugin pour t'y aider.
    C'est ce que j'ai fait auprès du doc qui m'avait appelée sinon elle m'en aurait pas donné et attendait ma prochaine echo. Et ca se trouve, il n'aurait pas été assez bon pour un transfert !
    @celine13 : merci beaucoup pour tes infos ! Et toi, comment tu te sens ? Tu as fait déjà ton transfert. Maintenant c'est repos et zen altitude pour toi et ton mini-toi... 
    Courage à toutes ! 

  • octobre 2019 modifié
    Oui rien au niveau de l'aéroport ni de la clinique. C'était hier la manif, et d'autres sont prévues les 9,10,11 et 12 novembre. Les manifestations se passent à la rambla et quartier de la sagrada 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part