Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1323335373898

Réponses

  • Hello,
    J'ai pu avoir un contact téléphonique avec un médecin. Moi qui pensais faire d'autres examens, ce n'est apparemment pas prévu pour l'instant. Si pas de résultats avec les 3 embryons restants, mon mari fera un test de fragmentation. Même si je comprends le raisonnement, j'ai parfois de la peine à saisir pourquoi ces examens sont réalisés au fur et à mesure.
    Donc pour le prochain essai, ajout de stéroïdes et contrôle du taux de progestérone par prise de sang le jour du TEC.
    J'ai repris le traitement qui me permet le cycle artificiel et dès les prochaines règles, je recommence la stimulation de l'endomètre. 
    @Delsa c'est dans une semaine pour toi! 
    @Shana tiens nous au courant de l'évolution de ton endomètre. Pour les J5, la clinique me mettait toujours ses réponses au conditionnel, et pourtant j'ai eu des J5 pour la 2ème FIV. Je crois que la clinique ne peut rien promettre mais tente de plus en plus la prolongation de culture jusqu'au 5ème jour. Surtout lorsqu'il s'agit de personne comme toi, qui doit vivre son 3ème cycle.
    @Jess, comme on dit chez nous: tout de bon, j'espère que ça va jouer! 
    @arwen je vois que tu es tjr là pour rassembler les troupes et donner conseil :smile: 

    Me suis posée la question de certaines qui ne se sont plus manifestées sur le groupe depuis un moment: j'espère que c'est parce qu'elles ont pu réaliser leur rêve de la parentalité!
    PS: si c'est le cas, venez nous donner un peu d'espoir :-)

    A bientôt!
  • octobre 2019 modifié
    Bonne nouvelle @Shana si tu as pu avoir un doc d'Eugin au téléphone et si elle a pu te rassurer ! On y croit, il va s'épaissir ton endomètre ! Tu avais déjà eu des soucis avec l'épaisseur pour les transferts précédents ?
  • octobre 2019 modifié
    Bonjour,
    Merci les filles @laupat @arwen @Emju et @Méla !
    Vos messages m'ont permis de me remotiver...
    C'est mon doc en PMA qui m'a fait mon écho qui n'a pas du tout fait cas de ce kyste et de l'épanchement liquidien. Il m'a juste redonné un RV pour une écho le 23. J'ai réussi après plusieurs messages à avoir un RV avec un gynéco d'Eugin. Pour elle aucun problème pour le transfert avec le kyste et l'épanchement. Juste à voir l'évolution de mon endomètre. Elle m'a conseillé de prendre du provames pour l'épaissir comme arwen avait dit. Je reste quand même perplexe sur le résultat car elle m'a parlé d'annulation de transfert au cas où il ne serait pas assez épais. 6mm est l'épaisseur minimum pour faire un transfert chez eux... J'ai au maximum 15 jours pour qu'il y arrive. 4,9 mm donc j'espère qu'avec ça, il arrivera au moins à 7mm... Je reste toujours aussi pessimiste sur ce prochain transfert. Ils ne peuvent pas me certifier que j'aurais des J5 !
    J'ai réussi à avoir des infos sur ma donneuse. Même groupe sanguin que moi car mon doc PMA me l'avait conseillé et j'ai aussi son âge 22 ans lors de ce don. Maintenant à savoir si elle a eu des preuves de maternité (déjà des + pour receveuse ou déjà maman). Et savoir combien d'ovocytes... C'est ma 3ème fiv do, et c'est la première fois ou je me pose autant de questions et suis aussi stressée et angoissée !
    Je vais essayer d'avoir une ordonnance sinon je verrais avec ma pharmacienne si je peux l'avoir sans ! Et on verra bien après... Un jour après l'autre !
    Bonne continuation à toutes !
    Surtout du courage, de la patience et de la persévérance...

  • @Jess, n'oublie pas que c'est le jour des règles qui compte comme J1 donc si tu as tes règles demain tu fais ta prise de sang samedi et si tu les as samedi tu la fais dimanche. Je crois qu'il y a possibilité de la faire à j3 si jamais c'est trop compliqué à faire le dimanche et dans ce cas tu commences le traitement à j3 au lieu de j2, mais à reconfirmer auprès d'Eugin. Et oui, après le contrôle à j6 c'est environ tous les 2 à 3 jours.
  • lulu ,, vais pas trop pouvoir t'aider avec la Fiv Do car je fais une FIV avec mes propres ovocytes, enfin je vais essayer ,,,, et ca va marcher hein on y croit !!! ,,,, mais tu es sur la bonne discussion car ici, toutes ces personnes incroyables partagent leurs expériences et c'est précieux, moi je vous dire encore merci.

    J'attends avec mega impatience mes règles, franchement, je pense qu'elles vont arriver demain ,,, mais alors ca me stress car Arwen tu m'avais dit qu'à J2 tu avais fait une prise de sang pour voir si tout était ok, du coup si c'est samedi, c'est top j'ai trouvé un labo mais si c'est dimanche, ca va être costaud car j'ai trouvé un labo mais à 1h de route ,,, bon d'accord, je me plains pas mais pffffffff du coup j'aimerai bien qu'elles arrivent que samedi et ainsi je pourrai faire tranquille ma prise de sang dans mon labo lundi ,,, ro la la ,,, suis un peu morte de rire j'avoue de me dire, tu peux débarquer quand tu veux et toi tu décides de débarquer un vendredi ,,,,, 

    Du coup, après ca sera je pense comme Arwen, premier contrôle à J6 mais après ,,, c'est aussi comme pour l'IA, tous les 2 jours environs ? 

    Wouah Emju, mais 4 à J5 c'est merveilleux ,,, trop bien ,,,, on y croit on y croit ,,, et j'espère que tu auras vite une discussion avec le médecin.




  • @Méla appelles les. C’est ce que j’ai fait car pas de réponse à mes mails et ça ne faisait qu’une semaine. Ils m’ont rappelé et ensuite m’ont envoyé un mail pour s excuser du retard de leur réponse. Du coup ils m’ont donné rapidement avec le médecin de mon choix. 3 semaines c’est beaucoup alors n’hésite pas à les rappeler. 

    @lulu2019 je t’avoue que c’est un peu difficile car autant je m’attendais à ce qu’il n’y ai pas d accroche mais pour moi, si cela fonctionnait, va savoir pourquoi, je ne pensais pas que je pourrais faire fausse couche...
    J’attends de voir ce que va me dire le médecin mais je souhaite faire un TEC dès que cela est possible. Il me reste 4 J5  de bonnes qualités vitrifiés. 
  • @lulu2019 pour te faire un petit résumé de mon parcours, j'ai commencé la PMA il y a 2 ans dans le cadre d'un projet de maman solo, je n'avais auparavant jamais essayé de tomber enceinte. J'ai donc commencé par 3 IAD puis devant les échecs je suis passée à la FIV. La 1ère m'a permis d'obtenir 4 embryons et donc de faire 2 transferts de 2 embryons, la 2ème ne m'a permis d'obtenir qu'un seul embryon. Devant une réserve ovarienne faible et vraisemblablement de mauvaise qualité je suis passée au double don en juillet dernier. Ma donneuse m'a permis d'obtenir 6 blastos, 1 a été transféré et les 5 autres congelés. Et pour l'instant toujours aucune accroche de mon côté. Je prévoie un nouvel essai en fin d'année. 
    Pour ce qui est de la clinique, j'ai choisi Eugin et jusqu'ici je n'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est qu'ils sont un peu moins rigoureux en Espagne qu'en France sur certaines choses (certains examens ne sont pas systématiques alors qu'ils le sont chez nous), mais j'ai toujours eu un bon suivi. Apparemment ils sont en plein changement de logiciel informatique (d'après ce qu'ils disent en tous cas) et les suivis en ce moment sont un peu compliqués. J'espère que ce n'est que passager et que tout reviendra à la normale bientôt. En tous cas je conseille d'attendre de voir comment ça évolue avant d'aller chez eux.
  • Mela : comment va ton moral aussi ? Pas facil ces nouvelles...
  • Comment va ton moral ?
  • Émju : merci pour ta réponse
  • Hello,
    Et bien de mon côté, cela fait 3 semaines que j'ai fait ma fausse couche et je n'ai pas encore eu d'échanges avec un médecin.
    Je crois que le ton de mes courriels étaient peut-être "trop" cordial et qu'il va falloir insister pour obtenir quelque chose. J'en viens à me demander s'il n'y aurait pas un problème sous-jacent.
    @shana, même témoignage que @Emju, j'ai aussi à chaque fois de la peine avec l'épaisseur et ensuite il augmente. A la dernière tentative, j'ai fait de l'acupuncture et ça a aidé, si cela peut être une idée pour toi aussi!
    Bienvenue @lulu2019!

  • @Shana lors de ma fiv DO au mois de septembre 15 jours après les patchs j’avais un endomètre  à 4,6mm.
    On m’a rajouté du provames et 16 jours plus tard j’étais à 6,3. On m’a rajouté la progestérone pour le transférer et 5 jours après j’étais à 8,9mm ( jour du transfert).. J’ai eu une accroche et j’ai fait ma fausse couche 3 semaines plus tard. 

    @lulu2019
    Plusieurs tentative en France, stimulation simple, insémination, fiv sans jamais avoir d accroche.

    juillet 2019 première démarche eugin FIV DO à Barcelone. Septembre transfert d un embryon J5. 

    Eugin m’a contacté hier après 3 mails pour leur dire que j’avais fait une fausse couche. Ils se sont excusés de m’avoir répondu si tard et ils m’ont demandés avec quel médecin je voulais échanger sur mon échec. J’ai demandé le même que la première fois que je suis venue.
    je dois refaire une prise de sang demain pour être sure que mon taux soit en dessous de 5. Mardi une échographie pou voir que tt est rentré dans l’ordre et jeudi j’ai le rdv téléphonique avec le gygy de eugin. 

    Hâte de savoir ce qu’il en pense.
  • Je réécris mon texte n'étant pas sûre qu'il ait été bien enregistré ! 
    Pouvez-vous me dire quels sont vos parcours ? 
    Quelle clinique vous avez choisis en Espagne ?
    je fais de l'endometriose (je viens d'être opérée)+ mauvaise qualité ovocytaire
    3 fiv avec une seul embryon transférable 
    Je rentente la 4eme en fin d'année mais j'avoue ne plus trop y croire... J'ai demarre le parcours il y a 10 ans, je commence à saturer...
  • Hello,

    merci ci bcp pour vos reponses arwen et cricri pour vos reponses
  • Bonsoir lulu2019

    Tout comme toi, j ai eu 6 remplacements en france qui ont été des échecs et tout comme toi mon gynéco m avait parlé du don en espagne
    J ai eu bcp de mal a accepter le deuil de mes propres ovocytes
    Ca a mis bcp de temps !!!
    Ma 1ere tentative de fiv do, je l ai faite mais sans être convaincu et c'était  plus pour faire plaisir a mon entourage..
    Mais voilà et quelle surprise de taille qd la prise de sang a été positive, moi qui était persuadé que ça ne fonctionnerait pas!!!!!
    J ai passé toute ma grossesse a accepté et a rejeté ce bb!!!!
    Mon bb est né et il me restait 3 embryons que j ai fait replacer les 3 ensembles pour bb2 et là, échec !!!
    Je voulais un bb 2, et comme la donneuse de bb1 n a plus voulu faire de don
    J ai opté pour une nouvelle donneuse..
    2eme fivdo pour bb2 et me voilà à nouveau enceinte et maman
    Il me reste 2 embryons
    Mais pas de bb3 car je suis déjà bien occupée maintenant !!!
    Moi pour pouvoir bien m organiser par rapport à mon boulot, j ai opté pour des ovocytes vitrifiées!!!! Je n ai pas eu besoin d attendre la ponction de la donneuse

    Je t'envoie plein d ondes positives et bonne chance
  • Bienvenue @lulu2019 ! Pour te répondre, la fiv do se passe comme pour un transfert d'embryons. Tu prépares ton endomètre à recevoir 1 ou 2 embryons (avec des oestrogènes) et lorsqu'il est prêt la clinique t'attribue une donneuse qui est compatible avec toi. Tu es informée du jour de sa ponction et à partir de là tu commences la progestérone comme pour une fiv avec tes propres ovocytes. Et ensuite on te transfère le(s) embryon(s) dans les 3 à 5 jours qui suivent. Le processus est donc plus simple qu'une fiv avec tes ovocytes car il n'y a pas de phase de stimulation et bien sûr pas de ponction pour toi. Voilà en gros.
  • octobre 2019 modifié
    @Shana, ne te décourage pas, prends le temps pour que ton endomètre s'épaississe suffisamment, ajoute éventuellement des comprimés de provames pour aider. Pour ce qui est de l'epanchement au niveau du cul de sac de Douglas, j'en ai eu un lors de mon dernier essai et si ça peut te rassurer ma gynéco m'a dit que ça n'empêchait pas une grossesse. Que dit ta gynéco et que dit Eugin après ce contrôle ? Courage à toi et tiens nous au courant de la suite.

    @minous
    , désolée pour toi que ce 2ème essai n'ait pas marché, je comprends ta déception. Mais je suis contente de voir que tu ne lâches pas et que tu réessaiera en début d'année.
  • Bonsoir shana, qu'est ce que ton gynécologue pense de ton échographie? J'espère qu'eugin pourra te donner des réponses et te rassurer....tiens nous au courant si tu le souhaites de la suite. Minous j'ai également fait une fausse couche lors d'une fiv et j'ai l'impression qu'il y en a pas mal :'( et cela laisse des traces, bon courage à toutes.  
  • Bonjour à toutes,
    @Sabrina1974 tu peux aussi regarder sur le site medecingayfriendly en fonction de ta région, les médecins référencés sont généralement habitués à ce type de problématique.
    de mon coté, échec de la 2ème fiv DO début septembre, je suis trés déçue parce que la 1ère l’embryon s’était accroché, mais FC alors qu’en septembre il ne s’est meme pas accroché, je me dis que c’était un TEC...
    du coup, on attend un peu pour repartir sur un 3ème essai en début d’année ..
  • Bonjour à toutes,
    Bon voilà, 1ère écho de contrôle de mon endomètre... Et la galère continue ! Endomètre à 4.9mm après 16 jours de patchs et en plus un épanchement liquidien au cul de sac de Douglas et un petit kyste glandulaire près de l'orifice de mon col de l'utérus... Je me dis que le sort s'acharne ! A me demander si cette tentative n'est pas voué à l'échec déjà d'avance.
    Je me demande si je ne devrais pas tout annuler et arrêter le traitement... Pfff ! Vraiment pas le moral ce soir...
  • Bonjour à toutes,

    Après moultes essais fiv infructeux, gygy m'a parlé du don d'ovocytes en Espagne.
    Je commence à y songer...
    Auriez-vous des retours d'expérience ?
    ou l'avez vous fait?

    comment ça se déroule ?

    toute info est bonne à prendre, je suis dans le flou totale
  • Bonjour sabrina1974, la clinique nous avait aussi dit qu'elle pouvait nous envoyer une liste de médecins mais après maintes demandes ils ont fini par nous envoyer la liste qu'on trouve sur les pages jaunes... nous on habite en campagne, c'est peut-être pour ça. Moi, c'est mon médecin généraliste qui m'a fait l'ordonnance. J'ai eu un doute à la pharmacie, mais la sécu m'a remboursée. sinon tu peux voir dans des forums, certaines personnes donnent leur surplus de médocs. 
  • @sabrina1974 : du moins les médocs pour la donneuse et le traitement suivant : oui, à tes frais...
    Pour ce qui est des examens, tu peux les demander à ton toubib ! soit il est compréhensif et tu lui expliques la vraie raison, soit tu pipottes pour la mammographie (tu as des antécédents de cancer du sein ds y’a famille...)
  • Coucou, alors j'attends pour la fin de la semaine ,,,, ro la la ,,, me réjouis mais j'essaie de pas trop psychoter car sinon elles vont pas venir ih ih ih ih ,,,,, 
    Sabrina, je peux malheureusement pas du tout t'aider car je suis en Suisse et ici ,,,, tu dois tout payer car aucun gynécologue ne te fait d'ordonnance ,,, je vais déménager chez vous ih ih ih ih ih ,,,, 
  • @EmmaJuly merci pour ta réponse. Donc s'ils ne m'envoient pas la liste des médecins français, Eugin peut me faire toutes les ordonnances (prises de sang, mammo car j'ai plus de 45 ans....) et tout sera à mes frais. 
  • L'accès à la zone privée c'est bon, mais seuls les mails fonctionnent. Pour l'instant je n'ai plus de médecin référent, le traitement qui s'affiche n'est plus le bon, les données de paiement ne s'affichent pas et les documents ne sont pas les bons non plus. Et alors j'espère que ça va se remettre bien comme il faut parce que j'ai plus non plus les vidéos de mes embryons suite à l'embryoscope, j'aimerais bien les garder ! Bref, j'espère que ça ne va plus durer trop longtemps.

    @Jess tu attends ton début de cycle pour quand normalement ?
  • Pour moi ca été réglé la semaine dernière avec un tel à la clinique ,,, parfois j'ai eu de la peine alors j'ai changé de navigateur ou j'ai pris mon téléphone portable ,,,, essaie avec google chrome ,,, après avec safari ou autre ,,, 
  • Hello, 
    Comment allez-vous?
    Avez-vous pu régler vos accès à la zone privée? J'ai cru que cela s'était réglé mais il y a encore des bugs sur la mienne et chez vous?
  • @sabrina1974 : ils ne sont "pas chauds", car les médecins qui acceptent en France se mettent "hors la loi" ! 
    Tu peux avoir les médocs en France avec l'ordonnance d'Eugin, mais tu ne seras pas remboursée...
    Alors qu'avec une ordo faite par un médecin français...oui !
    L'Europe a encore ses limites...
  • arwen, merci pour ta réponse. J'ai appelé la clinique, effectivement ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer une liste la semaine prochaine par mail mais je ne les ai pas sentis très chauds pour le faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part