Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1575860626398

Réponses

  • @jen64 youpie c’est super!!!
  • Rire ! Jen64 a craqué !! si Môssieur test pipi a dit "positif"... ;-)
  • @jen64 : Wow test positif c'est génial ! Vivement la prise de sang qu'on connaisse ton taux !  :)
  • @jen64 : tip top !!! Je te souhaite que ts 2 prochaines pds confirment ces tests positifs et dc l'évolution de la grossesse.  As tu encore mal au bidon ? N'hésite pas à prendre du spasfon regulierement.
    Bon dimanche !
  • Jen64, si tes 2 tests pipi positifs
  • @jen64 c'est déjà bien parti si tes tests urinaires sont positifs, vivement demain pour la pds ! :)
    Pour ce qui est de l'adoption je suis d'accord avec @EmmaJuly, le parcours peut être encore plus difficile (ou en tous cas plus long) que la PMA, surtout si on est mère célibataire ! Et effectivement, il vaut mieux ne pas parler des essais PMA en cours.
  • Bonjour les filles  :) désolé de répondre que maintenant mais hier soir on est allé au resto ac un couple d amis  :) et j'ai été un peu malade ds le resto j ai du aller dehors prendre l air frais car envie de vomir  :o
    Je vais encore vous faire un pavé pour vous répondre  :D
    @EmmaJuly quel canaille Lino et tu dois ranger ses livres :D:D et sacre ascenseur emotionnel pour ce parcoirs avec Lino :o et je n ai pas signaler pour dossier PMA. J attendrai leur retour  :) ça a du être dur pour ton amie :/ je te dirais si lequel de ses 2 projets sera complique ds mon cas  :)
    @cricri merci et je croise les doigts pour l un ou l autre  :) et j admire les décisions que tu as prise et de laisser ce bebe à une autre famille j avoue que j aurai certainement était un peu égoïste  ;)
    @Pearl c est déjà le  3eme mois ça passe vite  :)
    Comme tu dis au moins tous les mois tu pourras suivre l évolution des jumeaux  :) ne t inquiéte pas ma belle soeur a eu des jumeaux et même si elle a accouché 1 mois avant terme ils sont en pleines formes et ont bientôt 5 ans  :) et pour sa 1ere grossesse elle a eu une fille qui est né aussi 1 mois et demi avt terme et elle va bien aussi elle a 8 ans. Ils ont fais des sacré progrès en cas de prema  :) je vois que tes petits te prennent bcp d énergie mais c est pour la bonne cause et pdt un certain temps ;):p 
    Et c'est moi qui vous remercie à toutes de votre sollicitude de vos conseils de prendre le temps de répondre aussi vite alors que chacune doit être bien occupée  :)
    Et le sang neuf que je suis vous fais des romans  :D
    Ah et du coup j ai fais 2  test pipi et c est positif mais mega méfiante en gros j y crois pas  je me protege car peur d etre decue comme certaines d entres vous :/ et c est la prise de sang qui me dira réellement demain  :|
    Bon dimanche à vous les filles  B)
  • Mais qd tu fais la demande d adoption, il est évident de ne pas dire qu en parallèle tu fais un parcours Pma 
    Enfin en tout cas, moi je n avais rien dit et j ai pu faire les 2!!!! De toute manière, qd tu fais les entretiens, il faut être a fond sur l adoption et dire que tu as fais le deuil de ton enfant naturel, moi j ai joué le jeu a fonds!!!!!
    Une fois l agrement, il faut déposer les dossiers et attendre...
    Pour l adoption ça dépend des départements, au moment où j ai eu ma fille j arrivais en-tête de liste pour adopter en France
    Et ma copine avec qui on partageait le même projet, a eu la chance d d'etre  enceinte naturellement, et elle a qd même adopté son 2ème, un bb de 3mois né sous X
    Son aîné va avoir 10ans et le 2ème, 6ans

  • Il me semble me rappeler qu'il n'est pas "bon" lorsqu'on remplit une demande d'adoption, de signaler qu'on est également en protocole PMA...Dans leurs têtes, soit tu veux adopter, soit tu veux ton "propre" enfant...J'ai une amie qui s'est vue "refouler" à cause de ça...et pire encore !!! 
    Dans le dossier d'adoption, elle avait  obligation de choisir 3 nationalités pour le futur bout'd'chou...elle avait marqué, entres autres, russe ! Et bien son dossier a été refusé par la Russie, car elle avait émis 2 autres choix !
    En fait, son dossier a trainé en longueur jusqu'à ce qu'elle atteigne 50 ans...et là, ils lui ont dit qu'elle était trop vieille pour adopter !!! Même un enfant entre 7 et 15 ans !!!

    Par rapport au "circuit" pour adopter, la PMA c'est du "tourisme" à côté !!!

    :-(
  • Coucou @jen64 ! Meme après pds toujours des craintes, même après avoir entendu les cœurs battre. Ce qui est bien quand jumeaux c’est écho tous les mois donc je pourrais les voir souvent.Je vacille entre la certitude que tout se passera bien et  la crainte d’en perdre un en route ou d’un accouchement trop tôt. Aujourd’hui je commence mon 3eme mois et j’avoue je dors beaucoup, je suis souvent fatiguée.Heureusement plus de nausées.mais brûlures d’estomac. 
    Cest bien de t’avoir sur le forum ! du sang neuf pour re booster les discussions :)
  • @jen 64, l adoption est aussi une belle histoire 
    Il y a 9ans j ai obtenu l agrément et en parallèle j ai fait mes fiv en France.....
    Et puis mon gynéco m a parlé des fiv do....j ai tenté sans gde conviction..
    Tout en continuant mon projet adoption
    En décembre 2015, cela faisait 5ans quand j avais obtenu mon agrément donc il fallait que je renouvelle 
    Ma fille est née en octobre, j ai pas donné suite, j ai préféré laisser a un couple qui n aura pas eu ma chance, l enfant que j aurais du avoir!!!!
    La vie m a donné le bonheur d en avoir un 2ème 
    Voilà 

    Je te souhaite d accueillir dans ta vie un enfant qqu il soit, issu de fiv do ou par l l'adoption 


  • @jen64 : pour le test pipi, perso, comme je n'avais AUCUN symptôme (mais alors rien !), je savais que la PDS allait être négative et pour arrêter d'y croire, j'ai fait un test pipi 2 jours avant...et là...POSITIF !!!! Gloups...Pour un ascenseur ascensionnel !!! Je suis restée 1 heure debout dans les toilettes avec les yeux sur le test... ;-)
    15 jours après la PDS positive et 4 heures de voiture...grosse perte de sang...façon poche qui se vide...j'ai tout de suite pensé à la FC et suis allée le lendemain aux urgences...et bah non ! Un joli petit sac vitalin avec un petit haricot blanc à l'intérieur qui clignotait (le coeur) !  La toubib m'a dit que ç'avait dû être un hématome qui s'était vidé...

    Voilà, c'était il y a maintenant 3 ans...

    Alors que je t'écris, mon petit Lino (bébé FIV DO du 1er coup alors que j'avais 45 ans) est en train de sortir tous les bouquins de notre bibliothèque ! :-D
  • mai 2019 modifié
    @Shana merci   :)  je ne peux imaginer ce que tu as ressentie   :/  :'( en tout cas je ne crois que ce que je vois et je pense que si pds  était positive je resterai septique jusqu a 1ere  echo voire même jusqu'à que je vois sur une écho un foetus enfin je sais pas comment expliquer  . :/ 
    @Pearl merci  :)  en plus c est ta 1ere tentative je crois et des jumeaux  :)  :)   après tes 2 tests positif tu n as pas eu de doutes? Comment te sens tu ac tes jumeaux  pas trop malade pour l instant ?   ;) 
    @cricri  :)  merci j avoue que l adoption je veux vraiment le faire aussi dans tous les cas car ça me tient énormément à coeur <3   3.  la on a complété le dossier et ça part lundi et la aussi ça sera une expérience nouvelle :D   D avec je pense aussi bcp d attente d impatience ... ;) 
    En tout cas je trouve ce forum vraiment bien et cela nous enrichi mutuellement  et mine de rien eugin à tjs était relativement dispo à mon égard  (l équipe qui me suit) après pour la suite c est la nature qui reprend ses droits et décide    :) 
    Vous etes vraiment super et merci pour votre écoute heureusement qu on peut partager chacune ses expériences quelle que soit l issue  et ce forum est vraiment bien vivant contrairement à d'autres    :) 
    Va falloir que j arrete de faire des pavés et des pavés :D   DD je galere à écrire et posté car des fois ça s'efface .
  • Moi suis un cas particulier car je n ai jamais pensé a faire de tests urinaires avant
    Et même la prise de sang, j ai attendu le le lendemain.pour la faire car j avais eu tellement d echecs en France que je  vivais dans l angoisse de l echec
    Maintenant je suis maman de 2 enfants
    Et qd j ai accouché de ma fille, je devais renouveler mon agrément pour l adoption
    Je ne l ai pas fait car je devenais maman
  • Sur ce forum je me souviens d’une fille qui avait eu un test négatif quelques j avant et pas envie d’aller faire pds.Finalement elle y a été et pds positive. Si test positif youpie si test négatif mais ça ne veut pas dire pds négative. Moi j’avais fait 2 tests avant pds qui se sont révélés positifs ça m’a permis de partager ma joie direct avec ma soeur.
  • @jen64  : Je n'ai jamais tenter le test urinaire. Peur du résultat ! Mais cela aurait pu m'éviter d'attendre et de prendre des hormones pour rien...
    C'est bien déjà si tu n'as plus de douleurs ! En revanche pour le taux bêta hcg, la fausse couche n'est pas toujours lorsque le taux diminue... J'en ai fait les frais, dosage qui évoluait et doublait... Et cela n'a pas éviter de faire une fausse couche (grossesse arrêtée). 2 au compteur! Même après le test positif, les doutes et les craintes restent encore... Cela n'implique que mon parcours vécu... Chacune a sa propre expérience et approche concernant l'aventure fiv do!
    Bon courage, tu arrives bientôt à la pds... Crois en cet embryon et restes zen !
    Amicalement 
    Shana 
  • Merci pour vos réponses les filles @Lea888 et @KikiLasso :)
    @Lea888 ascenseur émotionnel pour toi dans ces 2 situations  :#
    Et oui pour pds si positive pour le taux en effet il faut qu il augmente sinon c est fausse couche je crois.
    Je me tâte .... j ai envie ms pas envie ....  Et bien je vous avoue que ç est un dilemme je suis partagée entre vous deux @KikiLasso @Lea888 :#
    Bon je vais aller marcher pour me changer les idées et surtt profiter que je n ai plus de douleur quel soulagement :)
    Avez des news de d autres filles ? :)
  • @jen64 : coucou, perso, je n'ai jms tenté avant. J'ai tjs attendu la pds bien que ça me demangeait. Après, à 2 jours près tu peux faire le test urinaire. Je lis souvent qu'il faut le faire avec les urines du matin. Le risque, en cas de test négatif, est que ça te fasse ruminer % la pds en te disant, il me reste pt etre un espoir. Courage !
  • @jen64 : hello! Moi oui et c'était négatif, confirmé par la prise de sang. Le seul risque je pense c'est que tu te rejouisses si c'est positif puis finalement que le jour de la prise de sang ce ne soit pas évolutif et que le taux ait fortement diminué. 
    Tu trouveras des filles qui préfèrent attendre la prise de sang ce que je comprends (mon 2ème essai j'avais attendu), mais perso j'ai eu l'impression de tomber plus de haut au second essai négatif donc je pense que j'opterai la prochaine fois pour le test à un moment où je me sens sereine. Chacune est différente !
    Bizz!
  • Bonjour les filles  :)
    Avez vous déjà été tenté par faire des tests urinaires 2 jours avant la pds??
    Si oui avez vous eu des faux positifs?
    Aujourd'hui du moins ce matin pour moi aucune douleurs à l utérus  :)
    En vous souhaitant un bon week-end  :)
  • mai 2019 modifié
    @KikiLasso ; oui j ai fais spasfon en  intervertissant avec doliprane pour clinique c est normal douleur puisque je leur est déjà dit au tel . Et bouillotte on ne m a pas dit le contraire mais du coup j arrete de suite par précaution suite a ton post.  merci  beaucoup  @KikiLasso :)


  • @jen64 : en début de parcours et, sauf erreur, il ne me semble que la bouillotte soit une bonne idée.  Alors Oui qd tu es indisposée mais pas ds ton cas, après une semaine passée de transfert. Je ne suis pas du tt ds le domaine médicale. Je n'ai pas envie de te faire peur non plus loin de là. As tu essayé le spasfon en lyoc ?
  • @ tu as tout à fait raison  :) la j ai mis la bouillotte chaude et ça me soulage pour l instant ouf donc moins tendu et énervé je suis  :D mais c est certain que j irai à l hôpital si ça revient il vaut mieux pas prendre risque  :)
    Bonne soirée :smile: 
  • Je ne sais pas trop en ce qui concerne la douleur lors d'une grossesse extra-utérine. C'est vrai qu'il semblerait logique qu'elle ne soit que d'un côté, mais en même temps la douleur est peut-être intense au point d'irradier dans tout le bas ventre. En tous cas si ça perdure il vaut mieux consulter, c'est sûr.
  • mai 2019 modifié
    @arwen nos posts se sont croisés  :D merci pour ta reponse   :) ben je me dis aussi que je suis peut être douillette   ;) mais bon je vais vous écouter si demain c est pareil. Une amie m a dit une bouillotte en bas du ventre donc je vais tester ce soir :)euh dis moi une grossesse extra utérine on devrait avoir mal que d un côté ou partt??  :( 
    Quoi qui se passe je vous tiens au courant    :) 

  • @EmmaJuly prise de sang prévue ce lundi et je suis à j13 après transfert 
    @EmmaJuly et @Shana je vous remercie bcp pour vos explications si demain c est toujours pareil j irai à l hôpital :)pour hématome personne ni clinique ou ni gygy m en a parlé donc oui en cas écho demain  :)
    Et toutes les 2 vous en êtes où? car je suis un peu perdu dans le fil.... :o
    Merci pour vos encouragements  :)

  • @jen64  je suis d'accord avec @Shana, les saignements peuvent être dus à un hématome et s'ils n'ont duré qu'une journée ce n'était pas tes règles. Par contre c'est vrai que les douleurs intenses ne sont pas normales, donc un petit tour aux urgences serait peut-être plus prudent car effectivement il y a un risque de grossesse extra-utérine. Bon courage et tiens-nous au courant !
  • Bonjour à toutes,
    @jen64 : Avoir des douleurs de tiraillements de l'utérus, est normale... Ce sont des douleurs qui viennent et partent mais ne sont pas intenses. Je suis d'accord avec EmmaJuly, des douleurs qui sont plus intenses que lors de règles d'habitude, ce n'est pas normales ! Il ne faut pas oublier aussi qu'en fiv les risques de grossesses extra utérines existent... C'est pourquoi il serait bon que tu puisses faire une écho de contrôle. Et en même temps, cela permettrait de te rassurer aussi. Peut-être que c'est un petit hématome, ce qui pourrait expliquer les pertes comme des règles.Bon courage à toi ! L'aventure Fiv est un sacré parcours !
    Alors accroches-toi ! :wink:  
    Amicalement,
    Shana 


  • mai 2019 modifié
    Pour les douleurs à l'utérus, il s'agit de douleurs ligamentaires...tout à fait normales pendant une grossesse !
    Au début, notre utérus à la taille d'une figue et à la fin....  :-DDD  
    Alors imaginez comment ça "travaille" là dedans !!!
    Après je ne sais plus où tu en es...J combien après post transfert ? Ou as tu déjà eu le résultat de ta PDS ? Désolée, je ne suis pas remontée très haut ds les posts...
    Mais si c'est aussi douloureux que tu le décris et que le Doliprane n'y fait rien...il serait prudent d'aller aux urgences...
  • mai 2019 modifié
    @brunette31140 dis moi tu as eu mal comment à l utérus ?? Car moi la je sature tellement c est puissance mille par rapport à qd j ai mes regles (qui sont tjs douloureuses) car la malgré doliprane et spasfon ça ne passe pas et ça me rend dingue comme qd on a une rage de dent et je ne sais pas si je dois aller à l hôpital ou si c est normal   
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part