Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1910121415149

Réponses

  • Merci Shana je ne sais pas ce qui m’a pris ! Je les ai mis en avance à 17H00 au lieu de 21H15 :D
    En fait!! Je suis pressée d’y être.....
  • novembre 2020 modifié
    @kali : jeudi soir ! Si tu mets tes pacths le lundi (tu comptes 4 et c'est le 4ème jour pour les changer) sinon tu fais lundi donc mardi 1er jour, mercredi  2ème jour et jeudi 3ème jour : soit 3 jours de patchs....
    Je sais pas si je me suis bien expliqué mais j'espère que cela t'as aidé ! Pas facile parfois... T'inquiètes, moi aussi ca m'arrive. 
    C'est pour ça que je me fais sur word un tableau de recap' du protocole (médicaments et examens). Au moins je suis sûre de ne  plus me tromper après, j'ai juste à suivre au jour le jour...
    Bon courage et bonne continuation de ton traitement !
    Bonne soirée !
  • Désolée les filles!!!
    je suis trop pressée  :D. Je les ai changer plus tôt que prévu!!!
  • Les filles je suis désolée!! Je vais passer pour une c.... :D mon cerveau bugge!! J’ai commencé les patchs lundi soir à 21H15, j’aurai du les changer quand???
  • @kali : cela m'est jamais arrivé... Mais pour moi, je me recalerais sur l'heure du dernier changement de patch soit 20h le soir. Pour les patchs, je ne respecte pas forcément l'heure du changement, c'est surtout pour la progestérone  !
    Bon courage à toi !
  • novembre 2020 modifié
    Coucou les filles,

    Alors j’ai complètement oublié de changer mes patchs ce mâtina 9H15!! Du coup je m’affole et j’appelle EUGIN et je leur dit que j’ai oublié de les changer. ce matin et que je le ferai ce soir à 20H00!! Et la femme me dit ce n’est pas grave si vous avez oublié de les changer!!! Mais est ce que maintenant je reste sur cet horaire ( 20H00 pour la suite?? Question bête 
    Mais j’ai un doute ... 

  • @kali merci! effectivement nos taux sont très différents moi je suis a 14 pg/ml en estradiol !!! ça explique on était pas au même moment des cycles, moi elle pense qu'il n'y aura pas de règles que le décapeptyl a tout bloqué
    Me voilà rassurée, merci :)
    Courage, plus que 15j pour toi !
  • novembre 2020 modifié
    Kitdeluca voilà les résultats de la prise de sang 
    656,6 ng/ml oestradiol
    0’98 pg/ml progesterone 
  • @arwen : hystéroscopie et biopsie sans anesthésie ??? 
    Il  y a 2 ans j'ai fait les mêmes examens... Et sous anesthésie générale... Comme quoi d'un gynéco à l'autre, ca change ! La biopsie est pas très agréable alors en plus avec l'hystéroscopie. J'ai fait une hysterosonographie sans anesthésie et j'ai bien douillé... Allez après le 8, tout sera fini ! Courage arwen ! 

  • @arwen c est sûr, l examen d’abord comme ça c fait et on en parle plus comme dis!
    Ensuite nouvelle année et tu te relanceras quand tu le sentiras quand ce sera le moment pour toi... et on sera là pour toi!  ;)
  • novembre 2020 modifié
    Oui @arwen opération en ambulatoire, je te le confirme. Suite à ma consultation il y a 10 jours (hystéroscopie). 
    Et oui, je comprends ton appréhension.
    Courage.

  • @Kitdeluca je ne sais pas si je suis prête à me relancer mais en tous cas je veux me débarrasser de cet examen, pour la suite on verra l'année prochaine de toutes façons.
    @white si tu fais retirer des polypes en même temps tu seras anesthésiée normalement. Moi pas, il va encore falloir serrer les dents ! :confounded: 
    @Kali ça va venir vite le 11 décembre. Je croise les doigts pour que ton endomètre soit bien à l'échographie :)
  • @kali ok merci, mais pourquoi ils ont forcé tes règles absolument ? Et moi non... l estradiol était bas toi aussi?

    @white courage ... comme pour @arwen c’est mieux de faire ça avant la fin d’année pour que ce soit fait et pas commencer l année avec ça en tête  :s
  • Kitdeluca oui j’ai fait la prise de sang le 12 novembre ensuite traitement de 7 jours pour  déclencher mes règles et elles sont arrivées le 23 Novembre 
  • @arwen pareil pour moi le 4 décembre (biopsie de l’endomètre avec CD 138). Opération de mes polypes prévue également ce jour-là. 
    Bon courage. 
  • Bonjour les filles  :)
    Alors moi j’ai demandé une date approximative pour le transfert!
    elle ils m’ont répondu que selon les résultats de l’échographie de l’endomètre, je pourrais envisager de faire le transfert vers le 11 Décembre donc dans environs 3 semaines et de commencer Progestan le 6/12, donc plus court comme période! Car pour la première fiv, j’ai fait le transfert au bout de 4 semaines et quelques jours!!!

  • Je viens d’avoir la clinique et vu que la prise de sang de ce matin montre un taux estradiol très faible elle pense que je n’aurais pas mes règles et que je peux commencer le provames demain

    Pourquoi parfois ils attendent absolument que les règles arrivent comme Kali et moi non?
    @kali tu avais fait une prise de sang toi?
  • @arwen ah c’est bien ça veut dire que tu es prête à relancer ... après cette étape désagréable et relou  :s
    rdv 8 décembre c’est pas trop loin et comme ça tu finiras l’année débarassée de ça
  • Moi de mon côté j'ai enfin pris le temps ce matin de prendre mon rdv pour mon hystéroscopie avec biopsie. J'ai rdv le 8 décembre et vivement que ce soit fini. Qu'on ne me demande plus de biopsie après ça, c'est bon...
  • @arwen @Shana merci pour tous vos conseils vous êtes au top!
    Vous avez raison il faut attendre de voir, déjà que mes règles arrivent, prise de sang demain à la demande d Eugin pour voir ou j en suis - et ensuite c’est vrai on verra comment mon endomètre se comporte c est lui qui décide :)

    du coup @shana tu en es ou dans le protocole ? 
  • @Kitdeluca : pour oestradiol, ca dépend d'une personne à une autre et chaque cycle (tentative) est différent. Mes 3 premières tentatives, je n'étais que sous patchs. La 4ème de l'année dernière, j'ai demandé à prendre du provames car mon endomètre était trop fin. Et résultat, il ne s'est pas épaissi plus. Et là... Pareil  ! J'ai même pris plus de provames, et pourtant il s'épaissit pas mieux ! L'organisme ne réagit pas toujours de la même manière à chaque traitement. A croire que mon corps rejette toutes ces hormones... Pour la durée généralement c'est en 15 jours de traitement mais certaines plus. Pour mon cas, j'ai besoin au minimum de 4 semaines ! 
    Bon  courage pour la suite !

  • @Kitdeluca oui plus ta dose d'œstrogènes est élevée, plus ça aide à développer l'endomètre. Après tout le monde n'a pas besoin de fortes doses, on réagit toutes différemment.
  • @Winniebb le trajet en voiture se fait bien entre marseille et barcelone
    Je l ai fait a chque transfert 
    Bonne chance à toi
  • Coucou les filles 
    moi ils m ont dit que le 1er jour des règles pour provames c est quand on saigne franchement. Les petites pertes de la veille ne compte pas. 
    Pour ma part, le transfert que j ai le 3 est le dernier embryons, un j6. 
    Aucun vol de Marseille pour Barcelone donc voyage en voiture :neutral: 
    bonne journée à toutes et vivement de lire que des +++++ :smile: 
  • @shana, merci!
    j’ai pas vu ton commentaire hier soir désolée il n’y avait que celui de arwen :s  !
    Quand tu dis 4 semaines, c’est 4 semaines après début des règles donc 4 semaines pour que l’endomètre épaississe?
    En fait c’est surtout ça qui va déterminer la fenêtre du « quand » je me dis ... soit mon endomètre va être prêt vite soit au contraire lent ...
    Le dosage du provames a un impact ? Si on prend moins, c’est plus lent ?

  • @arwen merci  :);)

    Oui je verrais ce que me dit le doc mercredi j ai demandé un rdv - si c’est possible je me dis que je serais plus sereine de le faire après Noel pendant mes vacances et la sérennité on en a besoin... Mais sinon je ne prendrais pas de risque et je suivrais les dates et je ferais de la méditation à Noel   :D
    Et puis c’est aussi Mister endomètre qui va décider !!

    Bonne nuit  :)
  • novembre 2020 modifié
    @Kitdeluca & @arwen
    4 semaines de traitement pour mes transferts... Même 5 la dernière fois ! C'était le max   pour Eugin car après c'est trop !
    J'ai toujours un peu près prévu la date de transfert avec Eugin avant de partir. Sauf la 1ère fois car je savais pas qu'on pouvait et je savais pas comment j'allais réagir au traitement. Sinon pour les 3 autres, j'ai toujours eu la date de transfert avant même de commencer la préparation endométriale. Sauf  si bien sûr l'endomètre n'est pas prêt. Donc bien sûre que tu peux prévoir à l'avance la date. Bonne soirée à toutes !
  • @Kitdeluca ils commencent par les j5 et par les meilleurs donc oui, ton 1er transfert sera le 5AA.
    Un transfert 2 semaines après l'écho ça doit être faisable je pense, 3 semaines ça commence peut-être à faire beaucoup, à voir avec Eugin.
  • @arwen @Shana merci beaucoup :) on sait donc quel embryon sera transféré en premier, j’imagine qu’ils commencent par les meilleurs?

    est-ce que à chaque transfert vous avez décidé de la date dès que l’endomètre était ok? Ou est-ce que certaines ont planifié le transfert 2/3 semaines après l’écho OK de l’endomètre
    c’est peut être con mais j’ai peur de faire un transfert mi-décembre et être stressée pendant Noel du résultat, j aimerais faire le transfert juste après Noel pour être complètement détendue et en plus en vacances donc tranquille pour aller en Espagne mais ça voudrait dire maintenir l’endomètre pendant un temps ... je sais pas si c’est possible ou risqué
  • @Kitdeluca : Bravo.... C'est top ! Tu as 4 beaux embryons... 5AA, c'est le top qualité ! Et 5BC, c'est pas mal non plus. Pour le 4CC, c'est parfois les moins bons qui finisse par se nider. 
    J6 c'est qui a dû être en observation supplémentaire pour être sûre qu'il est les critères pour être vitrifiés. 
    Maintenant plus qu'à commencer ton traitement... Et à patienter jusqu'au jour du transfert !
    Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part