Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

11112141617149

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    C'est ce que je vous souhaite à toutes! En vous lisant, je me revoie il y a 2 ans, j'avais 2 beaux embryons j5 lors d'une fiv do, et après l'implantation d'un embryon, mon bébé est né 9 mois après ! Il a 14 mois et il est mon trésor !! Moi aussi @Kitdeluca j'ai suivi les conseils d'Eugin qui me conseillait d'en implanter qu'un seul! Je croise les doigts pour vous toutes et vos futurs bébés !!
  • merci les filles  :p  oui plus que 2j, et 2 de plus à attendre pour avoir le compte-rendu au moins tel, je leur ai demandé de m'appeler lundi. J'espère quîl y aura pleins de AA ! ahaha

    J'espère que les belles news de cette semaine annoncent le début de beaucoup de positif sur ce forum  :)
  • Très bonne nouvelle @Kitdeluca  ! Ils n'ont plus que 2 jours à tenir et ce sera bon pour les vitrifier ! On croise les doigts :)
  • Super kitdeluca  :)
  • bon les nouvelles restent bonnes, 7/7 ont passé le cap de J3!! - elle m'a donné des informations sur le nombre de cellules et le taux de fragmentation de chacun et apparement c'est des beaux embryons à ce stade  :):):)
  • @Shana je comprends... ton traitement est lourd et c'est long... du coup le GO pour l'espagne c'est quand dans ton protocole?

    Je ne sais pas encore ils doivent m'appeler ajd pour me dire combien ont tenu à J3, j'espère tous ahaha :D !
    Selon le nombre ils vont les pousser à J5 et ensuite oui vitrification car mon corps n'est pas encore prêt, j'ai fait le décapeptyl il y a 1 semaine et j'attend mes règles qui ont l'air d'être entrain d arriver d'ailleurs, et ensuite je commence le provames.

    Bon courage aussi :) allé on espère des positifs pour cette fin d'année, un beau cadeau de Noël, pour un Noël un peu particulier cette année ...

    Bonne journée  :)
  • Shana C’est ma deuxième FIVDO ( sperme du conjoint) j’ai 43 ans. Je ne pense pas qu’ils accepteront d’en mettre deux vu mon âge  :s
    Mais bon, j’espère juste que ça va s’accrocher!!
    je dois voir le naturopathe, mais mon conjoint n’est pas chaud, étant donné que le médecin d’Eugin m’avait interdit de prendre les gélules(plantes) que l’acuponctrice m’avait prescrit!! Et là je doute ...
  • @Shana, demande dans plusieurs pharmacies pour les injections de progestérone car elles ne sont pas au même prix partout. Les premières je les ai payé 70€ les 7, et la dernière fois j'ai fini par trouver une pharmacie ou elles étaient à un peu moins de 60€ les 7. Avec 10€ d'économies par semaine c'est déjà ça ;)
  • @Kitdeluca : Tu sais combien tu as d'embryons à J3 ? Et oui, tu seras comme @Kali lundi. Ils te donneront le nombre et la qualité des embryons à J5.  Mais tu fais ton transfert la semaine prochaine ou tu fais vitrifiés tes embryons pour un transfert en décalé ? 
    J'ai commencé le traitement depuis 15 jours... Et je commence à en avoir marre des piqûres d'héparine. Surtout qu'eugin m'a dit que j'aurais en plus des injections de progestérone (d'ailleurs non remboursées à 75€ Les 7 piqûres). Ça va piquer aussi niveau porte-monnaie ! De plus, je suis sous Villedot et je galère à trouver les patchs car en rupture de stock dans les pharmacies.
    Voilà un peu les nouvelles ! 
    Bon courage et bonne soirée!
  • @Kali : sois patiente, trs règles vont bien finir par arriver ! Et le stress n'aide  pas... Essaye de lâcher prise ! Eugin sont pas chaud pour 2 embryons J5 surtout quand ils sont de très bonnes qualités comme les tiens. Et aussi en fonction de l'âge ! Après 40 ans, pour eux cela devient risqué ! Ils évitent d'avoir une grossesse gémellaire car comme la doctoresse m'a dit : "on préfère avoir  un bébé et une maman en bonne santé que 2 bébés malades et une maman avec des problèmes de santé". Ce que je comprends mais après 4 tentatives (3x avec 2J3 et 1x avec 1J5 5AA), j'ai vraiment du mal à croire encore à une réussite.  J'ai eu 2 transferts avec des embryons top qualité et cela n'a pas pris pour autant. Je sais plus trop si c'est ta 1ère tentative ? En tout cas, tu peux en discuter avec eux.
    Bonne soirée à toi !

  • Merci Brunette74@ on croise les doigts
  • Coucou @white , merci de prendre des nouvelles,  je vous suis toujours régulièrement ! Je dois reprendre contact avec mon médecin pour l'Hysteroscopie fin novembre,  car corona oblige, plus aucun examen ou opération non urgentes n'est fait pour le moment. 
    J'ai déjà envoyé le nouveau devis signé,  le consentement,  et voilà. 
    @Kali , super résultat tes embryons ! Génial !!
    Voilà,  sinon j'espère que vous allez toutes bien. 


  • @Kali super ! tu as pleins de champions, maintenant tu peux souffler et destresser et laisser ton corps faire pour les règles, ça va venir ... :) contente pour toi

    Merci @arwen et @Shana je saurais comme ça analyser les miens quand j'aurais le résultat!
    J3 demain ils me font un point et ensuite j'imagine lundi j'aurais ce même type d'analyse

    @shana comment vas-tu? ou en es-tu? tu étais aussi en-cours un peu avance sur moi il me semble
  • @Juju @Brunette74@ comment allez-vous ? 
    De nouvelles perspectives pour vous ? 
  • Shana C’est vrai qu’on a pensé au fait qu’on voudrait en mettre 2! Si ils le veulent bien ;)
    je ne suis pas encore en traitement car mes règles tardent à venir!! Du coup je suis en traitement de 7 jours pour les déclencher (patch/72 heures et 1 ovule/ 24H) punaise donc j’espère qu’ils vont arriver ce week-end!!!! 
  • @Kali : tu peux te fier à @arwen, elle a de supers connaissances en pma ! Tu vas faire un transfert de 2 embryons ? Je suis pas sûr qu'eugin accepte car moi ils ont refusé... Et ces bien des vitrifiés du coup ! Tu peux demander à Eugin un compte rendu de tes embryons. Tu auras le résumé de la ponction ou dévitrification des ovocytes, le resultat de la  fécondation, ainsi que des embryons inaptes... Il faut leur faire la demande car ils ne l'envoient pas toujours.
    Tu es en traitement pour ton transfert ? Tu peux respirer maintenant... ;)
  • novembre 2020 modifié
    Merci les filles 
    Je croise les doigts pour que le,la ou les champions se trouvent dans les deux premiers  et qu’ils veuillent bien s’accrocher  <3
  • Et bien super @Kali, tu as 6 blastos ! Les 2 5AA sont excellents, les 5BA et 5BB sont très bons et les 2 derniers un peu moins bons mais pas mal quand même ! C'est un joli résultat, tu peux être rassurée ! :wink: 
  • @kali : pour infos, c'est la classification des blastocytes . Tu as 6 beaux blastocystes ! 2 5AA, c'est le top des embryons... Le nombre de 1 à  5 (5 étant le top) et les les lettres de A à D ( A étant la meilleure note).
    Cela correspond à différents critères de l'embryon. Rassurez maintenant ! Ils les ont vitrifiés ? 
    Bonne continuation pour la suite !

  • ;) Bonjour les filles  :)
    Alors j’ai eu EUGIN à l’instant. Je suis un peu rassurée : No): 5AA (02), 5BB (03), 5AA (05), 5BA (08), 4BC (09)
    Et un 4CB (07)
    je n’y comprends pas trop grand chose!! Elle m’a dit très bon résultats.
    Coucou Arwen stp tu en penses quoi??
    merci ;)
  • Merci les filles
  • @arwen merci  :) oui je croise tout ce que je peux!! 

    @Kali apelle demain pour poser toutes tes questions ce sera plus simple et ça te destressera...
  • @Kitdeluca super résultat, on croise les doigts pour qu'ils aillent tous à j5 ! :)

    @Kali appelle les plutôt pour ce genre de question, comme le dit @Kitdeluca. Pour tes règles, ça me semble normal que tu ne les aies pas encore tant que tu prends de la progestérone. Je pense que le but de ce traitement était de déclencher tes règles à l'arrêt du traitement. Comme quand on l'arrête après un échec de transfert, les règles devraient arriver dans les 3-5 jours après l'arrêt.
  • Je ne stressais pas du tout pour cette seconde FIV. Mais là si !! Il se passe quoi concrètement si mes règles ne viennent pas !!!
  • Kitdeluca oui désolée,fécondation depuis jeudi dernier et ils devaient m’appeler lundi pour me dire combien a tenu jusqu’à J5
    ( mes règles ne sont toujours pas arrivées!!!
  • Oui c’est bizarre, as-tu essayé d’appeler ?
    Je trouve plus simple que les emails surtout sur ce genre de questions, les emails on sait jamais quand c’est lu...
    Pourquoi tu dis depuis jeudi? La fécondation n’était pas lundi?
  • novembre 2020 modifié
    Alors les filles j’ai du envoyer un mail pour avoir un mail!! Qui me dit que j’aurai un retour sur la fécondation  bientôt!! Alors que c’est depuis jeudi dernier!!!!!
    donc là il y a un problème!!!!non!!!
  • @kali alors quelles sont les nouvelles tu as eu la clinique?

    De mon côté très belles nouvelles la ponction a donné 8 ovocytes matures et sur 8, 7 ont été fécondés  :) comme il y en a beaucoup ils vont tous les pousser à J5, j’ai demandé un point à J3 pour voir comment ça évolue... maintenant on attend !!
    C’est bizarre comme sensation :)
    Mais effectivement elle m’a dit comme c’est la première tentative DD peu de chance que le médecin accepte 2 embryons en même temps surtout si vous avez des J5.

    Bon on est loin du test de grossesse ++ mais ça me fait plaisir de partager cette bonne première étape avec vous  <3
  • @kali as tu eu des nouvelles de la clinique?
  • Bonjour les filles, J’ai une question : pour celles qui ont subi une ablation de polype(s), combien de temps après cette opération avez-vous pu refaire un transfert ? Merci par avance de vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part