Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

11213151718149

Réponses

  • @arwen @leecky MERCI ! j'ai lu avec grande attention, mais j'avais presque envie de rire parce que c'est technique quand même, J3, J5, bastos, compactés, fragmentés c'est compliqué  :s

    Du coup tje vais déjà attendre de voir le résultat "final" J3/J5 etc et je verrais ce que je fais :)
    Merci pour vos conseils :)

    @Kali, KEEP CALM ! ils peuvent appeler jusqu'à tard et sinon demain, je sais c'est stressant moi j'attend le résultat de la ponction et rien encore, il faut être patientes et on sait faire, on fait que ça attendre d'avoir la chance d'être maman :)
  • Les filles  :s moi! J’attends toujours l’appel d’EUGIN ( qui m’avait dit qu’il m’appelerait aujourd’hui pour me dire combien a été fécondé  :) Mon Dieu Seigneur Marie Joseph .... 
  • @Kitdeluca , Eugin a bien voulu transférer les deux embryons parce que je suis jeune, 33ans et aussi parce qu'un des deux embryons était de moins bonne qualité....
    C'était les deux derniers embryons de ma fiv.
    Fiv en mai, transfert de 2 J3 en frais qui a pas marché. Tec de 2 J3 en octobre qui a pas marché non plus.
    J'ai demandé à pousser la culture des 2 derniers jusqu'à j5, et tec de 2 j5 (un blasto et un compacté -c'est le stade juste avant de devenir un blasto- en décembre et là, ça a pris!

    Donc moi je vous conseille de mettre des blasto si vous en avez! Et je vous envoie plein de courage parce que ça vaut tellement coup!! C'est le parcours du combattant, mais quand on y est, on comprend pourquoi on a tenu bon, on est tellement récompensé! 
  • @Kitdeluca pour la question d'en mettre 1 ou 2 ça dépendra avant tout si tu as des embryons j3 ou j5. Étant donné que c'est ton 1er essai, il ne t'en mettront pas 2 si ce sont des j5 car trop de risques de grossesse gemellaire. Si ce sont des j3 tu auras le choix ;)
  • @Kali Elles vont finir par arriver... ne te focalise pas là-dessus... (je sais, facile à dire !) 

    De mon côté, j’ai vu l’associé de mon gynéco ce matin. J’ai 2 polypes. Opération prévue au mois de décembre. 

    @leecky merci pour ces bonnes nouvelles et ton témoignage. Profite profite :)

  • novembre 2020 modifié
    Merci kitdeluca pourtant je suis moins stressée que pour la première FIV 
  • hello @leecky merci pour ce témoignage ... (tu m'as mis les larmes aux yeux  ;)) ça fait plaisir à lire et je suis ravie pour toi
    en tout cas ça m'a fait me projeter et j'ai tellement hâte de vivre ce bonheur que tu décris, même si oui j'ai bien conscience que ça implique aussi beaucoup de temps d'intendance et peu de temps pour soi!!!

    du coup tu avais fait le choix des 2 embryons, et la nature a décidé pour toi! je suis tellement mitigée... j'ai encore au moins 15j pour réfléchir :)
    tu avais quel âge quand tu as fait ce transfert de 2 embryons ? c'était ton premier essai ? (pardon tu l'as sûrement déjà dit dans des précédents posts mais je ne me souviens plus!)
  • @Kitdeluca , je ne peux pas raconter l'expérience maman solo avec jumeaux mais projet en solo, je me disais pareil que toi: au moins ils seront deux... Et puis je rentabilise le transfert si les deux prennent ;)
    Tout le monde me disait "ah lala mais tu ne sais pas à quel point ça va être chaud deux bébés toute seule" et moi "mais non, suffit d'être organisée!"

    Finalement les deux n'ont pas pris et j'ai accouché en septembre de ma merveilleuse fille!! 
    Bin finalement, heureusement que j'en ai eu qu'un ! Et encore, ma fille est facile! Elle a fait des nuits de 5h très vite, puis 7h et depuis un mois elle fait des nuits de 10h!
    Elle regurgite peu, elle n'a pas souvent des coliques... 
    Mais à moins d'avoir quelqu'un qui peut venir vivre chez toi pour te filer un coup de main.
    Je commence seulement à me sentir plus efficace mais sinon c'est hard!
    Et j'adore ma fille....je l'aime tellement!
    Mais les premiers jours/mois en solo, avec personne pour relayer! C'est difficile! Parce qu'elle passe avant !
    Et quand elle dort la nuit, je dors aussi... Alors les journées passent vite! Biberon, rototo, change, bercement, vaisselle, linge (et j'ai un sèche linge ! C'est tellement top ça!) Et déjà ré biberon, rototo, change, bercement, tentative de pose de bébé dans le parc, bébé se réveille, bercement, tentative, réchauffage plat micro onde, bébé se réveille.
    Perso, je mange à 14h au mieux et le soir parfois de 21h à minuit, impossible de la calmer ailleurs que dans mes bras et en marchant... J'ai mal au dos et aux épaules, j'ai faim, et je me sens nulle de ne pas y arriver!

    Bon heureusement c'est pas tous les jours comme ça ! Parfois tout roule et quel bonheur quand elle m'a sourit à moi pour la premiere fois et maintenant elle a découvert qu'elle pouvait s'esclaffer et ça vaut tout l'or du monde.
    Mais avec deux nouveaux nés en solo, je crois que j'aurais embaucher ma mère pour vivre chez moi ;)
    Et finalement je suis contente d'en avoir un par un... Parce que je peux essayer de passer un maximum de temps avec elle pour son développement psychomoteur et un jour j'espère que je pourrai le faire avec un deuxième bébé.

    Après mettre deux embryons pour maximiser les chances que ça prenne c'est une bonne idée mais essaye d'être entourée si les deux prennent! ;)

  • @kali on croise les doigts pour la fécondation et pour les règles !
    et en attendant souffle ... on déteste entendre ça mais plus on focalise plus on stresse le corps, laisse le faire... ça va arriver !
  • Kitdeluca oui je dois avoir les résultats de la fécondation aujourd’hui  :s je prie pour qu’il y en ai au moins 5 voir les 7 et surtout mes règles qui ne viennent pas!! Et je suis en traitement d’une semaine pour les déclencher!!! J’ai mal aux ovaires( crampes) et toujours rien!!!
  • Merci @cricri pour toutes ces explications!
    Beaucoup plus clair, comme moi je suis en projet solo, c'est un donneur aussi pour le sperme donc ils vont faire sûrement directement la fécondation et congelés les embryons (que j'espère nombreux et en pleine forme ahaha)

    Je me pose la question de 1 ou 2... j'ai 41 ans passés et je me dis que quand ce premier projet marchera, je ne sais pas si j'aurais la force de tout recommencer une 2ème fois vue que je serais plus âgée encore
    Et si un tranfert de 2 embryons donne plus de chance, et si les 2 prennent des faux jumeaux ça me plaît, je me dit qu'ils seraient 2 au moins..
    Mais bon, toute seule, 2 bébés c'est chaud!

    Des histoires de maman solo avec des jumeaux à me raconter ??!!
  • Eugin propose soit des ovocytes vitrifiés soit des ovocytes en frais
    En vitrifiés tu peux les avoir à n importe quel moment
    En frais, il faut attendre la ponction, donc tu peux moins t'organiser

    Ensuite il y a la fécondation avec soit le sperme du conjoint comme dans mon cas
    Soit fécondation avec le sperme de X quand tu n as pas de conjoint 
    Ce qui donne l embryon que tu peux faire replacer en frais ou en congelé aussi

    Ensuite pour la donneuse, il faut savoir qu avant eugin j ai eu un parcours long en PMA en France, 12ans
    Avec 6 remplacements qui ont tous été des échecs

    Et qd mon gynéco a l Aube de mes 40 ans m a proposé la fiv do, il m a dit par contre demander une donneuse de moins de 25ans

    Il faut savoir que c'est mon mari qui a un souci, moi aucun souci

    D ailleurs son sperme n a pas pu être congelé, il a du le donner en frais

    Et c'est pour cette raison aussi que jai opté pour des j3 bien qu en 2015, ils m.ont jamais parlé de j5
    Car j avais un membre de ma famille qui était mourant et je pouvais pas trop rester en espagne

    On arrivait la veille, le lendemain mon mari donnait son sperme puis on attendait là bas, la fecondation et le replacement 

    En 2017, j avais une petite fille de 18mois qui était restée chez papi et mamie alors je voulais aussi vite rentrer 

    A chque fois, j ai eu des remplacements de j3

    Aujourd'hui même si parfois c'est dur car ils n'ont que 2ans d ecart

    Bien il faut vraiment persévérer si tu peux car je suis sure que le résultat est au bout du chemin, même si ce chemin, on en voit jamais la fin!!!

    En france, j etais désespérée, je me voyais jamais maman
    Et mon mari est bien là pour me rappeler de mes moments de déprime et de blues à chque échec!!!

    Courage et bonne chance 
  • Merci @cricri !
    Moi aussi ce sera des vritifiés, j'ai juste demandé la meilleure donneuse en terme de "phénotype" et ils en ont trouvé une tout de suite mais comme mon corps n'est pas encore prêt ils vont vitrifier en attendant

    Mais j'ai compris qu'ils faisaient ponction et fécondation et ensuite ils vitrifient les embryons - dans ce que tu décris ils ont vitirifé les ovocytes, c'est parce que tu es en couple et moi seule peut-être?

    Pourquoi tu avais refusé la donneuse 32 ans ? moins d'ovocytes?
  •  @Kitdeluca, tu peux demander des ovocytes vitrifiées 
    Les donneuses ont les ponctions et ils vitrifient leur ovocytes 
    Ou tu peux avoir des ovocytes en frais 

    Moi j avais opté pour des vitrifiées, c'était surtout pour m'organiser au niveau de ma venue à Barcelone 

    Sinon pour le choix des donneuses, pour ma 1ere fiv j ai pas eu de soucis, ça a été rapide
    Pour la 2eme, ça a été plus difficile,  ils ne trouvaient pas, pourtant j ai un phénotype des plus courant, mais comme j avais demandé une donneuse de moins de 25ans, ça a été difficile
    Ils en avaient trouvé une de 32ans mais j ai refusé 
    Puis des donneuses qui n avaient pas du tout mon phénotype 
    Et j avais accepté et miracle dernière minute, ils ont trouvé 
  • @Kali moi aussi le petit voyage en Espagne devrait être en décembre! on y sera peut être ensemble !
    J'attend mon cycle aussi pour commencer le provames
    Si je ne me trompe pas tu dois avoir les résultats de la fécondation ajd?

    question un peu con mais je ne suis pas encore pro de tout ça...  :p  tu as parlé de 7 ovocytes qui ont réussi la décongélation, c'est parce que c'est les "restes" d'une précédente FIV DO ? je pensais que pour les DO ils faisaient tout de suite la fécondation et ensuite congélation des embryons ou peut être ça c'est juste quand c'est un double don?


  • @Kali c’est une bonne nouvelle ça  :)
  • Bonjour les filles :)
    White, moi normalement je dois partir en Espagne en décembre ( j’attends mes règles qui tardent à venir!!) ils m’ont redonné, traitement de 7 jours pour les déclencher ( patchs/72H et ovule/ 24H)
    Bonne journée 
  • Je suis d’accord ce serait top de finir cette année 2020 avec de belles nouvelles et du positif !!!

    Bonne soirée à toutes  :);)
  • @Kali désolée je n'ai pas du tout le même protocole que toi car plus de cycles.

    @white c'est clair que ça ferait du bien au moral !!
  • Bonjour les filles,
    Qui part (ou repart) bientôt en Espagne ?  :) Je sais pas vous mais moi j’ai envie de positif, de projection, de bonnes nouvelles... 
    Bises à toutes  :*
  • @elfie comme dit Arwen ils ont un gros pool de donneuse, ils m ont expliqué qu ils ont leur propre banque de donneuse chez Eugin et pour les phénotypes pas compliqués ils trouvent très rapidement.

    @kali désolée je ne peux pas encore te dire j ai fait la piqûre il y a 2j !
  • novembre 2020 modifié
    Coucou les filles, alors comme je suis à J17 post decapeptyl, toujours pas de règles donc j’ai commencé depuis hier soir et pendant 7 jours, patch/72Heures et ovules toutes les 24 heures!! Jusqu’à l’arrivée de mes règles  o   
    Punaise !! Là c’est stressant !! Je ne comprends pas pourquoi mes règles tardent à venir !!
    est-ce que l’une d’entre vous a vécu la même chose!! Qu’elle a du comme moi, eu un traitement de 7 jours ( patch et ovules) pour que les règles arrives : s
  • @elfie pour trouver la donneuse rapidement, ils ont un large pool de donneuse et donc à quasi n'importe quel moment il y en a une qui te correspond tant sur le plan physique que groupe sanguin. Parfois il faut attendre un peu plus longtemps mais en général ça va assez vite.
  • salut les filles,

    je vous lisais de prés! j'ai reprie le travail et ça à été difficile. Bon courage à toute s'elles qui commence un nouveau parcours!!!

     @Xou06 je sincèrement désolé :( courage à toi
    @kali pour le don d'ovocyte, c'est très bien, chez eugin après plusieurs recherche, discutions avec doc et sur le forum le grands max max ce serait 10!!

    Pour ma part j'ai eu le doc de chez eugin, elle m'a expliquer le double don!! Je crois que c'est le plus raisonnable!! j'ai rdv avec la psy lundi. Certaine questions demeurent comment font ils pour trouver aussi vite des donneuses? Une crainte demeure!! Il nous assure 1 embryon stade blastocyste!!  alors je sais que ce n est pas de la cuisine mais ça fait pas beaucoup!! si jamais!! je pourrais faire l injection le 21 novembre. 

    je pense à vous 

     

  • Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon we! (Même si confinées ...  :s)

    De mon côté j’ai fait la piqûre de décapeptyl mercredi matin donc on attend les règles
    Ma donneuse a sa ponction lundi matin donc je crois les doigts pour qu’il y ait pleins d ‘ovocytes et surtout embryons à vitrifier  ;)

    @Shana comment vas-tu? Ou en es—tu?

    J’envoie pleins de belles ondes à toutes, j’espère que des positifs vont arriver bientôt pour les en-cours!!  
    Bon we  <3<3


  • Coucou les filles, alors comme je suis à J16 post decapeptyl, toujours pas de règles donc je dois prendre pendant 7 jours, patch/72Heures et ovules toutes les 24 heures!! Jusqu’à l’arrivée de mes règles  :o:(

  • Coucou les filles  : :)
    je voudrais savoir si l’une d’entre vous connaîtriez le taux d’oestradiol et de progestérone qu’il faudrait avoir à peu près pour pouvoir commencer les patchs vivelledot  : :o

    Merci pour vos retours et courage à toutes 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part