REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Echec 2eme tentative FIV DO

12467157
Commentaires
  • Salut furcy! La clinique ma dit de continuer mes traitement jusqu'à demain car pour eux c'est peu etre + mais j'y crois pas trop et j ai une question à te poser c'est quoi ovocytes vitrifié?
  • Salut furcy! La clinique ma dit de continuer mes traitement jusqu'à demain car pour eux c'est peu etre + mais j'y crois pas trop et j ai une question à te poser c'est quoi ovocytes vitrifié?
  • Merci Petula! Ravie de savoir que tu as le moral :-) je m'inquiétais. Au fait? Tu prépares un concours de quoi si ce n'est pas indiscret?
    Penaud, en effet, un test est - si le dosage est <à 5 ... Est dû un retard d'implantation? Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seule ok?
    Les ovocytes utilisés pour la fiv peuvent être frais (fraichement ponctionnés chez la donneuse puis mis en contact avec le sperme du compagnion) par contre des ovocytes vitrifiés ce sont des ovo qui ont été prélevés chez une donneuse sans avoir de receveuse attitrée et qui ont été cryopréservés par une technique de vitrification. Ils sont stockés dans une banque coe celle des spermes. Voilà ma belle!
    Grosses bises à vous toutes!
  • attention penaud moi j'avais 6 uil et idem fallait que je continue mon ttt et refaire une pds 48h00 après!!
    je te souhaite que ça finisse pas comme moi, je te dis ça pour ne pas REprendre une claque!!!
    Furcy oui je suis d'attaque mais là cette fois ci se sera bien la dernière fois!!!
    le concours que je prépare est apm (aide- médical- psychologique) je le passe le 15 décembre l'écrit et si je suis reçue, je passerai le 21 ou 22 janvier l'oral.
    et toi alors????pas trop de nausée???
  • Roooo nonnn petula! G rien... À part de temps en temps un coup de fatigue. J'ai peur qu'il n'y ai plus rien meme si mon taux a doublé à chaque fois....à toutes les 3 prises de sang. Eh oui.... J'en ai fait prescrire 2 de plus par mon pote dr. traitant Chui ridicule je sais. Il ne saurais rien avoir.... Je suis à 3 sem et 3 jours !!! Je sais que rien n'est encore garanti avant les 12 sem. Donc, mon angoisse est tjrs présente.
    Waw pour ton concours. On aura une aide psychologique attitrée dans notre forum ! Yessssss. Bisous.
  • et en ce qui concerne les ovocytes vitrifiés elles sont moins cher !!! apres avoir pleurer une bonne partie de la journée mon moral va mieux ça fait du bien d en parler !!bon week end bisous et je croise les doigts pour toi furcy
  • AAh, c'est bien de te libérer en pleurant @Penaud. on vit une tension incroyable... c pas possible. Bon week end à toutes. 

• Coucou à toutes !!

J'espère que tout le monde va bien ? 

Furcy : tu as fait combien de prises de sang depuis le transfert?

Petula : J'espère que tout va bien dans le Var ? J'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi ?

En attendant la prochaine tentative, j'essaie de rester zen, chose qui n'est pas très facile mais bon...
    Je dois encore faire une écho et une autre prise de sang, mon mari doit faire sa prise de sang et on repart pour la 3ème tentative.
    Il nous reste 3 embryons vitrifiés, on espère que ce sont des durs à cuire et qu'ils résisteront au choc de la décongélation et qu'ils nous permettront d'exaucer notre plus grand rêve : avoir un ou pourquoi pas  2 bébés en pleine forme :) 

Bonne soirée !
    J'attends de vos nouvelles   

:-h ~:> ~:> =:) ;;)
  • Coucou toffee, j'en ai fait 3 tous les 2j . Je voulais en faire une avant mon écho, mais g peur. Je crois que je vais attendre le verdict de l'écho.
    Les 3 embryons sont dans la même paillette? Donc ils vont les décongelés tous les 3?
    Belle nuit.

Bisous à toutes!
  • Salut les filles! Me revoilà! courage. Furcy, dis moi , après le transfert tu es resté sur place ou tu es rentrée chez toi? je vis à paris et le premier transfert je suis entrée chez moi en avion. 
  • Coucou loulou, pour mon 1 er transfert j'ai passé 2 nuits à barcelone (-) et pour le 2e j'ai repris l'avion 2h après, je vis à bxl.
    Donc... Aucune incidence je crois. Bon début de semaine à toutes! Bises
  • bonjour furcy

oui j'attends le retour d'eugin avec impatience de commencer le decapeptyl (et oui c'est moi qui dit ça et qui n'aime pas les piqûres). Ce qui est enervant pour la 2eme tentaive c'est qu'il faut envoyer le consentement par courrier uniquement donc une semaine à attendre ( sauf que nous en plus on a vait mis du blanco sur le  courrier la 1ere fois et il a fallu recommencer youpi  :-L

en tout cas félicitations à toi ? tu en as mis combien déjà ? congelés ? tu étais repartie le lendemain ?

• salut penaud

oui je vis en loire atlantique et toi ?

tu veux savoir le traitement que j'ai en ce moment : en fait quand la 1ere fois fut un échec, ils ont demandé d'arrêter le traitement j'ai eu mes règles juste après. Ils voulaient que j'attende 2 cycles avant de reprendre mais je voulais pas rester sur un échec alors j'ai voulu recommencer rapidement sauf que le moral n'a pas suivi (1 semaine d'anti depresseur donc pas compatible avec traitement) J 'ai eu mes règles le 23/11 j'ai recommencé une pillule microgynon. J'attends qu'ils me disent le jour où je dois faire la piqûre de decapeptyl puis patch puis utrogestan (beurk)

ce qui est bien c'est que je devrais savoir à l'avance le jour de la 2eme fiv car il n'y a pas besoin d'attendre la donneuse (dans le cas d'une décongelation ça se passe du lundi au vendredi et l'apres midi uniquement) c'est mieux pour s'organiser : hôtel ...

et vous où êtes vous alllez dormir les filles? vous avez envoyer un dossier à la sécu pour remboursement ?

bises

• Coucou Kawell. Merci . Mais je flippe grave pour l'echo. Je ne sent rien. Pas de symptome. On m'en avait mis 2 (3 cellules identique sans fragmentation et 4 cellules avec 10% de fragmentation)
    On me les a transférés à 16:38 et je me suis reposée pdt 1:30 et je repris min vol à 20:30.
    Et toi ton déca? Qui te la fera? Une inf? Ou toi même?
    Courage! Biz
  • coucou furcy

tu n'en es qu'au début ça doit être normal de rien sentir. pas de stress (je sais c'est facile à dire) essaie de te relaxer : un soin , un massage par ton homme  :P va à la piscine ...

mon deca je vais demander à mon homme il est ambulancier (ça sert) mais toujours pas de news d'eugin ils ont reçu tous les courriers

• Merci du conseil kawell. Pour les courriers à eugin, le temps de le recevoir, le trier, prévenir ta coordinatrice qui doit l'encoder et puis seulement tu recevras un courrier dans ton espace privé... Tout ça dure bien 15j.... Minimum...
    Est ce que tu prends d'autres médocs que le microgynon? Genre vitamine E et pentoxyfilline? Ne fusse que pour préparer ton utérus avant de demarrer tes oestrogènes patch. Demande l'avis à ton gynéco, c'est à démarrer au début du cycle.
    Bisous à vous toutes!
  • non pas d'autres docs, tu prenais quoi ? pendant combien de temps ? comment t'est venue l'idée d'en prendre? tu as fait ça à chaque fiv ?
  • Non, j'ai commencé à en prendre après mon 1er echec de fivdo en septembre. J'ai commencé avec microgynon et j'ai arreté pentoxyphilline 2x400mg la veille du transfert des embryons, par contre vit E j'ai seulement diminué la dose de 1000mg/j je suis passée à 200mg.
  • Vérifie sur internet, des études ont montré que la vit E couplée à la pentoxyphilline améliorait considerablement les conditions pour l'implantation des embryons.
  • La PENTOXYPHILLINE  c'est pas risqué niveau hemorragie ? j'ai un sang un peu fluide

j'ai regardé sur le net , les études ne sont pas sures

• Euh... C pourquoi je te conseille de demander à ton medecin traitant. :-)
  • Salut les filles! 

kawell44, pour répondre à ta question, j'ai réservé l’hôtel NH les corts qui se trouve à 5 mn d'eugin ; une chambre pour 1 personne d'un montent de 59  euros . Eugin te propose des adresses d’hôtel sur leur site dans l'onglet "Mes voyages". La sécurité sociale prend en charge le coût des traitements en France. Ce qui me permet d'avoir le traitement sans débourser un centime à condition que ton gynéco te re prescrit le traitement sur une ordonnance française. Il faut demander à ton gynéco de te faire la demande de prise en charge auprès de la sécu pour une PMA . Pour préparer mon utérus, dès le premier jour des règles, Eugin me conseil  l'acide folique. BIZ
  • salut les filles

coup de tel hier soir d'eugin, j'ai ma date du prochain transfert. :-) le 16/1

décap le 14/12 -patch le 24/12 joyeux noël- et utro le 14/1

j'espère que ce sera la bonne

• Yessss!!!
  • Salut kawell44 moi je vie en Vendée La roche sur yon! Et moi en ce qui me concerne je sais pas encore si je vais recommencer car pas embryons congelé du coup il faut tout recommencer et surtout payé mais je suis sur liste d attente pour la France à Rennes exactement mais ça peut être très long!!! Biz
  • Et toi furcy! J espere que tu vas bien
  • Et toi furcy de quel coin est tu?
  • Coucou penaud. Je vais bien. Je suis belge je vis à bxl. Belle nuit à vous toutes! Biz
  • coucou penaud

je vis à côté de montaigu. c'est sûr que le coût n'est pas donné, on m'avait parlé de Rennes aussi mais c'est le délai d'attente qui m'a fait penché pour Eugin

• comme tu dis furcy yess

Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part