Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

16791112157

Réponses

  • @lyllie 
    bravo pour la tienne!!! tous mes voeux de bonheur!!!

  • @caroq  ta prise de sang est pour quand ?
  • @caroq  non pas pour les préménopausés. Apparemment pour les femmes qui ont encore des cycles. 
  • Salut à toutes, cela faisait qques jours que je n'arrivais plus à aller sur le forum....
    felicitations emmmajuly pour ton émission, tu passes très bien à la TV....et surtout tu assumes....
    on m'avait propos un article dans le magazine "ELLE" mais je voulais garder l'anonymat....ils ont laissé tombe!!!! 
    Ton fils est aussi super....

    @lolalola : bon courage pour l'attente....ne te fie pas aux signes négatifs comme positifs que tu pourrais avoir

    @caroq : courage...c'est très dur ce que tu as vécu avec le décès de ta maman....
    la maman de mon mari est Dcd qques jours avant la naissance de notre bb! 
    Tu vas y arriver...
  • @lyllie
    faut deux cycles naturels avant de retenter?
    même en préménopause?
    mais j'ai aucune chance alors, si fivdo 1 négative???
    à moins d'être une star, genre comme la "pretty woman" (à 48 ans, je crois)?!?

  • Bonjour à toutes
    je n'ai pas pu suivre tous les derniers messages, désolée, un gros coup de stress avec mon ado, et un gros coup de mou au moral...l'une d'entre vous pourrait elle me dire comment voir l'émission d' @EmmaJuly ? Merciii!
    Rdv gygy demain, le stress...et l'espoir...et le stress...(vous connaissez le principe ;) ): la "THE question qui me taraude: suis je en assez bonne santé pour envisager?
    L'électro, la mammo et le résultat d'un scanner (problèmes de nerf crural coincé depuis des mois, au mieux une hernie, au pire...le pire...) ce vendredi...on verra, mais j'en mène pas large niveau moral

    La fête des mères en Belgique, j'ai eu du mal à la passer côté moral: faut dire que ma mère est décédée d'un cancer le lendemain de mon transfert de FIV1 +++ , le the miracle (ma seule FIV remboursée 3 mois avant mes 43 ans)...puis boum, fin d'espoir: FC à 8SG, arrêt du coeur sans doute avant ça, mais annoncée la veille de mon annif...
    Bref, autant dire que côté "dates clés", je suis servie...

    Re bref, une bonne émission pleine d'espoir me ferait du bien ce soir, si possible

    ps: à toutes les mamans, bonne fête ô combien méritée, à celles qui essaient, pensées solidaires...
  • @lyllie
    Ok, ton retour d'expérience est intéressant car j'hésite pour mon 2è transfert a mettre aussi 2 embryons ! Comme toi je voudrais avoir le plus de chance possible mais j'avoue que les jumeaux me font peur (à la fois la grossesse et pour la suite !)
    Enfin bref, je me laisse encore un peu le temps de la réflexion.
    Tiens nous au courant de la suite de ta grossesse et profite bien
  • @Lyllie : tout comme toi ! 45 ans, photo de 2 embryons...2 implantés et...1 seul petit bonhomme à l'arrivée...mais QUEL PETIT BONHOMME !  <3
  • @lylea  Le jour du transfert le biologiste est venu avec une photo de 2 embryons, à J5. A demandé à mon compagnon et moi si nous acceptions le risque de jumeaux....et c'est tout!
    Il n'y a pas eu de discussion, pas de mise en garde. Peut-être le fait que nous avions 4 blastocytes de congelés. De toute façon nous en avions discuté avec mon ami et avions décidé de tenter le transfert de 2 embryons. Il y a bien sur le risque de jumeaux mais surtout plus de chance d'avoir un test positif! J'ai 45 ans et si le test avait été négatif j'avais bien sur la possibilité de retenter, mais il faut attendre 2 cycles spontanés pour recommencer et j'avais l'impression d'avoir déjà tellement attendu! A la première écho du 7 juin nous verrons s'ils sont 1 ou 2!
  • Pour moi ils avaient prévu directement qu'un embryon à J5. Ils m'ont déconseillé 2 à cause des risques de la grossesse gémellaire par rapport au % de chance en plus ça valait pas la peine. Voilà ce qu'ils m'ont dit. Mais à voir les expériences ça a l'air d'être un peu différent pour tous... 
  • @lyllie
    Merci pour ton message.
    Oui voilà, je pense qu'au bout d'un moment il faut se détacher un peu des stats...
    La clinique n'a pas été réticence a transférer 2 embryons ? (il me semblait qu'avec des blastocystes c'était moins systématique qu'avec des J3)  Si j'ai bien suivi, tu saura le 7 juin si les 2 ont pris et si tu as des jumeaux c'est ça ?
    En tout cas félicitations à toi :)

  • @lylea c'est toujours difficile d’interpréter des chiffres d'études. Certaines disent que les embryons congelés ont plus de chance de prendre (pour les femmes qui sont stimulées il est plus facile de partir sur un nouveau cycle).
    pour nous, nous n'avons pas eu le choix, transfert annulé la veille pour cause de saignement, donc les embryons ont été congelés. J'ai eu le transfert de 2 blastocytes (J5) et mon test de grossesse est positif. Je crois qu'on ne peut rien confirmer ou infirmer sur la méthode utilisée. Il faut je crois une part de chance et une dame nature qui te donne un coup de main! 
  • @Soniakila : merci de partager avec moi / nous...moi aussi maintenant je suis "accro" de son odeur !!! Même de celle de ses petits pieds qui sentent DEJA si jeune le "fromage" en fin de journée !!! :-D
  • Et je rajoute pour te rassurer encore que malgré malgré patrimoine génétique que je lui ai transmis, sandro ne me ressemble absolument pas ....rien du tout!
  • Emma, à mi parcours de l émission. ...c est très bien tu parle à ton expérience à coeur ouvert c est beau! Et que dire de ton petit bout de chou il est beau comme tout!! Juste je te précise que pour moi il s agit d un don de sperme et de mes propres ovocytes mais au début g eu le même questionnement que toi avec l odeur de mon bébé. ..bizarre..j aimais pas trop même....mais maintenant je me shoote avec!!
  • @lylea ha oui juste tu avais dit que tu en avais 6... j'aimerais bien avoir les 5 aussi ça me laisserait un peu de "marge" si on peut dire ça comme ça. Verdict demain... 
    bonne journée 
  • @VEICKA C'est super !
    Il me reste 6 blastocystes congelés. Je dois faire une écho de contrôle chez mon gynéco à la fin du mois pour vérifier que tout est ok après la fausse couche, j'espère pouvoir faire mon 2è transfert cet été.
    @lolalola Oui c'est toujours compliqué de se baser sur des stats...
  • mai 2017 modifié
    @cricri : crotte de crotte...alors en résumé je te disais que mon Lino est un bébé "juste" HEU-REUX ! Il rigole du matin au soir...Hyper facile à vivre (bouffe, dodo, dents en silence...). Il adore les gens et est très curieux de tout ce qui l'entoure (dès sa naissance, il ne s'est jamais endormi en poussette tellement il regardait tout !). De ce fait, il se lasse très vite (objets, jouets...) et demande tous les jours à faire de nouvelles expériences...Il est aussi très autonome ! Chez la nounou, il fait sa vie ! Il navigue de la salle de jeux ou salon selon le jouet...l'enfant qu'il croise...Sans solliciter les adultes en permanence...
    Et il a aussi son petit caractère...hors de question de faire un câlin si Môssieur a décidé qu'il voulait "4 patter" après le chien ! Il se transforme alors en petit vers de terre gesticulant et râlant...
    Après, je ne suis pas certaine qu'un prénom fasse un enfant...petite, j'avais 5 "Emmanuel(le)" dans ma classe...et aucun ne se ressemblait...ni physiquement, ni moralement !
    Mais tu verras mon petit Lino "en images" cet après-m' ! ;-)
  • Désolée je dois avoir un soucis de messagerie 
  • @VEICKA je pense que je vais partir sur 2 suivant le nombre d'embryons qu'il y aura.
    et félicitations
  • Mince il manque la fin de mon message apparement rooooo
  • @VEICKA oui c'est ça 2 transferts à j3 congelé de la même donneuse mais je l'ai fait avec mon ex mari en 2014 ça a été 2 échecs. 
    Là je repars avec un nouvel amour et je pense que c'est une nouvelle donneuse je suppose. À vrai dire j'ai pas posé beaucoup de questions... (je sais juste que toutes ces donneuses sont un peu nos petits anges mais pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est mon bébé, enfin mes embryons la sensation est assez étrange) 
    Il y a eu 8 ovo prélevés, 5 fécondés. On verra samedi si ils sont tous ok à J5
  • @emmajuly. Je n ai rien reçu.
    c'est demain ton passage à la TV .

  • mai 2017 modifié
    @cricri : j'ai bien reçu ton message....mais ne suis pas sûre que tu aies eu ma réponse...je n'en trouve aucune trace ds mes "mails envoyés" :-(
  • Lylea,oui j'ai eu la chance d'être enceinte suite au 1er transfert (2J5 frais) je suis à bientôt 26SA

    Pour le moment tout va bien, un peu plus fatiguée mais je suis toujours au boulot !


    C'est qd ton transfert ? il te reste combien d'embryons ? des J5 ?

  • Merci @lolalola
    Les filles, vous dites 50% de chance avec des J5 en frais, vous savez combien c'est avec des J5 congelés ? Un peu moins c'est ça ?
    J'hésite aussi pour mon 2ème transfert à tenter 2 embryons...
    @VEICKA tu as donc été enceinte après ton premier essai si j'ai bien compris ? Félicitations ! Ta grossesse se passe bien ?

  • Coucou Lolalola.

    Tu as déjà eu 2 transferts de J3 congelés, c'est bien ça ?

    Ils venaient de la même FIV DO ?

    Donc là c'est une nouvelle donneuse ? et tu as combien d'embryons ?

    Moi, j'avais 3 J5, et j'ai décidé de transférer 2 J5 en frais, et un beau +++ et une petite fille en fabrication, j'accouche en août.

    Donc vu mon expérience, je t'aurais dit de transférer 2J5 !

    Après mon J5 qu'il restait n'a pas pu être congelé, donc si ça avait été négatif j'aurais du tout recommencer !

    C'est pour ça que je te demande combien d'embryons tu as.

    Le transfert d'un J5 c'est 50% de chance en frais, donc 2J5 encore plus !!!!

    Alors quelle décision as tu prise ?

    bonne chance en tout cas

    bisous

  • @lylea salut, une fausse couche mince alors... ça sera bon au prochain! Courage... 
    Pour moi c'est le 3eme. Les 2 premiers,  j'avais transféré 1seul à J3 congelé. J'en avais eu que 2. 
    Effectivement c'est ce que j'ai lu aussi plus de chance à J5 avec des embryons non congelé. C'est exactement ça j'ai envie d'optimiser les chances au max, mais en même temps même si j'ai toujours voulu une grande famille je ne sais pas si j'ai les épaules pour des jumeaux. Mon homme n'est pas très chaud pour 2. Mais j'ai pas envie de repasser encore par là... voilà voilà mes doutes... 


  • Salut @lolalola Pour la part, en mars j'avais opté pour le transfert d'1 seul embryon J5 (qui a prit mais fausse couche par la suite malheureusement)
    Au stade de blastocyste les chances sont vraiment bonnes (autour de 50% si je ne dis pas de bêtises)
    C'est vrai que c'est un choix délicat : le risque de jumeaux (grossesse à risque et quotidien plus compliqué) mais on a aussi envie d'optimiser les chances au maximum !
    C'est ton 1er transfert ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part