Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un enfant toute seule

24567

Réponses

  • Je te précise que j'ai fait des IAD pas de FIV
  • Je te conseille d'arrêter la pillule dès que possible. Sache aussi qu'entre ton 1er Rdv et le traitement de stimulation puis l'insémination, tu n'es pas obligée de laisser passer bcp de temps. Moi par ex, j'ai commencé les injections de puregon quelques jours seulement après mon 1er rdv. Tous les examens étaient ok, j'ai donc commencé dès le cycle suivant.
  • Coucou...
    Oui je ne veux pas passer le reste de ma vie à regretter de ne pas avoir d'enfant car je me serais poser trop de questions ... si je me pose trop de questions je n'avancerai jamais ou alors il sera trop tard...
    J'ai une autre question, certainement bête, mais bon...avant d'entamer le processus, est ce qu'il faut que j'arrête ma pilule de moi même où est ce à mon 1er rdv, qu'on me diras d'arrêter ???
    Merci beaucoup les filles...
  • Je n'ai que 31 ans et j'ai aussi ft une fiv double don et j'attends mon bb bonheur pour décembre. .. tjrs croire en ses rêves !
  • Coucou Sabrina,

    je confirme tout ce que les autres Euginettes t'ont dit! Il ne faut pas se poser trop de questions! Personnellement je m'en suis posée trop longtemps, voulant rester dans la norme, .... mariage, bébé , construction d'une maison à 2.... Au final j'ai juste été pacsée...puis dépacsée,  j'ai 41 ans, toujours célibataire et pas encore d'enfant mais une belle maison de village que j'ai fini par acheter!! Aujourd'hui j'ai fait 2 inséminations qui n'ont pas marché et depuis hier je suis repartie pour un autre traitement: la FIV Don d ovules et don de sperme...... je suis loin de l'enfant conçu naturellement mais je suis heureuse d'avoir cette solution pour essayer de rattraper le temps perdu....
  • Et puis à trop réfléchir on perd du temps dont on a besoin! ;)
  • Vous avez raison les filles..a trop se poser de questions ou trop écouter les autres, ça me fait douter....oh que oui je le veux cet enfant..depuis longtemps déjà.
    J'ai pris rdv chez ma gyneco. ...C'est un premier pas...
    Merci pour vos conseils. ..
  • Mon bébé a 6 mois aujourd'hui. Je suis seule mais très bien entourée et aidée. Je ne regrette absolument pas mon choix. Un bébé c'est comme recevoir un cadeau tous les jours
  • Je réfléchie aussi beaucoup mais si tu l'aimes de tout ton coeur tu ne gâcher as rien ... qd on écoute trop les avis autour de nous ça peut faire douter alors que c'est ta décision et que si tu le sens alors fonce... j'en suis à 4 mois de grossesse et je ne laisserai personne me faire regretter ou douter que mon choix est le bon ;-)
  • Merci beaucoup les filles pour vos réponses. ..
    Xou06, je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup avant de faire des choses , trop d'ailleur...je ne veux pas gâcher la vie d'un enfant juste parce que je désire un enfant plus que tout... je crois que ma décision est prise depuis longtemps. J'avais juste besoin d'être rassurée :-*
    Ade, tu as tout à fait raison .....le tout est de bien expliqué les choses à l'enfant... je croise fort les doigts pour toi. ..
    Je vais déjà commencé à prendre rdv avec ma gyneco et lui expliquer tout ça. ..
    Merci beaucoup pour vos conseils. .
    Bon courage à toute...Merci
  • Bjr Sab ,

    C'est normal de se poser toutes ces questions. Quand j'ai annoncé que je me lançais dans une IAD mes amis n'etaient pas tous convaincus que ce soit une bonne idée. Eux sont en couple, ont fait les choses "dans l'ordre". Mais voilà chacun a son parcours de vie. Je n'ai pas choisi d'être célibataire, à 35 ans je rencontre maintenant de plus en plus d'hommes déjà séparés qui ont souvent déjà des enfants etc... Je vois des couples qui ont des enfants très jeunes et qui sont séparés...leurs enfants seront ils forcément malheureux? Dans certains couples l'un des parents est totalement absent...en fait faire un enfant à 2 ne garantit pas l'équilibre et le bonheur d'un enfant. C'est ma vision des choses.
    Et peut-être bien que je trouverai l'amour plus tard...on est pas censées rester seules parce qu'on est maman solo ;)
    Je me suis rapidement rendue compte qu'on est loin d'être des cas isolés. La preuve avec ce forum...et puis moi j'en parle ouvertement autour de moi et finalement de nombreuses pers ont pensé à faire la même chose et nont pas osé le faire ou connaissent qqun dans ma situation...
    une IAD est bcp moins coûteuse qu'une FIV et ce n'est pas trop contraignant ni trop long à mettre en place. J'en suis à ma 2e tentative résultat lundi..
    voilà j'espère que mon témoignage t'aidera à avancer dans ta démarche :)
  • juin 2016 modifié
    @Pauline .... c'est rude pour le coup .... jsuis trop déçue
    @sab il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu es prête ou non à assumer de plus tu n'auras besoin que d une insémination (IAD) avec donneur dc pas très cher mais si tu étais prête tu ne te poserais pas toutes ces questions tu serais déjà en train de planifier ton premier rdv ... ;-)
  • Bonjour à toute!
    je me présente, je m'appelle sabrina, j'ai 37 ans, célibataire et malheureusement sans enfant .
    Mon horloge biologique tourne, tourne, tourne et ma fibre maternelle grandit, grandit, grandit. Comment faire si il n'y a pas de papa potentiel ???? Voici les tourments qui m'amenent ici!!
    Il y a bien longtemps que je suis "prête " à être maman, mais je n'ai pas le papa....
    Alors comment faire??? Continuer ma vie sans but? Sans sens? Ou bien me lancer dans cette aventure et avoir "peut-être " enfin une chance de devenir maman!!
    A l'heure actuelle, je suis complètement perdue, noyée par toute mes questions :
    - n'est ce pas égoïste de faire 1 enfant seule?
    - vais je y arriver financièrement ? Moralement?
    - que dirais je à l'enfant qd il me posera des questions sur son "papa"
    J'ai grandis sans papa depuis l'âge de 3ans. Je suis bien placé pour connaître les "degats" que l'absence d'un père peut faire. J'ai été malheureuse de ne pas avoir de papa...je suis malheureuse de ne pas avoir d'enfant....dois je passer ma vie à être malheureuse ???
    je ne conçois pas ma vie sans enfant.
    J'ai lu vos post sur le forum. Je suis heureuse pour certaine et triste pour d'autre.
    je vous avoue que je ne comprend pas tjs tout à vos post. .en fait le processus à l'air assez lourd ??? On a rien sans rien me direz vous???
    Mes amies me conseillent de le faire et le soutiendrons dans mes démarches. Elles savent que mon désir d'enfant est au maximum.
    Ma mère, elle, est plus, beaucoup plus hostile à la chose!!! Mais n'est ce pas mon bonheur avant tout qui compte??
    En fait , qd j'y pense , j'ai plus peur de l'avenir financier que du reste...En faite je suis prête depuis longtemps !!
    Mais j'ai peur, ÉNORMÉMENT PEUR.
    Ma tête est sans dessus dessous!! Un moment je suis prête et sûre de moi la seconde suivante, je n'y arriverais pas et décide de ne rien faire..vous allez me dire :" mais elle ne sait pas ce qu'elle veut cette fille?"
    Avez vous déjà ressenti ça? Est ce une étapes normales?
    Voilà, je vous ai raconté un peu ma vie...
    Pourriez vous me donner des conseils, me donner des informations sur l'aspect financier du processus. ..
    Je vous remercie...a bientôt
  • Oui... Zéro...
  • Tu as zéro embryon congelé en plus ?
  • Oui c'est ma première tentative mais je n'ai pas des moyens extensibles pour recommencer...
    Et j'ai 39 ans 1/2... Donc plus le temps de me poser...
    Merci de tes mots.
    A bientôt...
  • juin 2016 modifié
    Pauline je ne sais pas si c'était ta première tentative. .. moi les deux premiers echecs ont été très difficiles je dis deux mais j'ai eu un cycle aussi annulé la veille du transfert entre les deux ... bref j'ai fait une pause d'un an je me disais plus jamais je ne veux revivre ça c'est fini ça me détruit ça gâche ma vie mieux vaut être heureuse sans enfants que malheureuse à vouloir en avoir ... puis un an et un mois après mon dernier échec j'ai été prète à retenter en mode solo et sereine et... tu connais le résultat. ... alors laisse toi du temps, écoute ton corps , pleurs autant que tu en auras besoin et n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de parler .
    Quel âge as tu ? Si tu es jeune et que tu peux te le permettre vraiment fais un break comme moi et souffle en te recentrant sur toi uniquement en mode égoïste et tu verras que parfois ça fait bcp de bien ...
    Courage
    Bisous
  • Bonsoir Pauline,
    Nous sommes toutes passées par ces phases de déception , tristesse, colère. On a un sentiment d'injustice, on se sent nulle, vide seule... Et puis au bout de quelques jours on reprend du poil de la bête et on trouve l'énergie nécessaire pour pouvoir recommencer. On te comprend, je te comprend, ne perd pas espoir
  • J'ai eu les résultats. Ils sont bien sûr négatifs. Je ne sais pas comment me relever de ca. Je me dis simplement que ma vie ne vaut pas la peine....
  • Bonsoir Pauline,
    Je comprends que tu sois désespérée par ce qui t'arrive, mais attends les résultats de ta pds. En plus toute femme ayant un utérus est capable de porter un enfant, et le fait d'avoir un échec ne signifie pas que tu es une bonne à rien.
    Courage.
  • C'est fini... Je suis désespérée et ne sais pas comme faire face...
    Je me sens nulle, même pas capable de faire un enfant... Je ne sers à rien...
  • Pauline .... ?
  • Courage mais des fois ça ne veut rien dire .... <3
  • Pauline l'as tu faites qd mm :-( ?
  • Pauline, fais qd même ta PDS ! 
    Moi, à 10 jours de grossesse : grosse perte de sang...anéantie...je pensais et le médecin des urgences aussi à une fausse couche !
    Et à l'écho de contrôle...un petit sac embryonnaire avec un petit grain de riz !

  • Voilà, c'est fini... Je ne gère pas pour le moment.
    Je ne sais plus où j'en suis... J'ai perdu tout espoir...
  • Ben voilà... Je perds du sang ce soir... Inutile de faire une pds demain...
    Je suis anéantie....
  • Non jamais. ..
  • Merci!
    Dis-moi, quand ça n'avait pas marché en France, tu avais eu tes règles avant la prise de sang ou pas?
  • J-2 j'ai hâte pour toi !!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part