Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12526283031110

Réponses

  • Mince @DeborahP, désolée de lire ce nouvel échec. J'espère que l'équipe d'Eugin te recontactera bientôt pour que tu puisses avancer dans ton projet. Courage à toi !
  • Bonjour à toutes, 
    Je reviens après quelques temps d'absence. J'avais besoin de me couper du monde. Y'a des moments comme ça ...
    Pour les dernières nouvelles me concernant, j'ai refait une troisième IAD le 11 octobre qui s'est révélée une fois de plus, négative.
    J'ai eu un peu plus de mal à me remettre de ce nouvel échec. Je pense que c'est normal, la déception et le désespoir vont croissant à mesure que les échecs s'accumulent.
    Depuis le 26 Octobre je cherche désespérément à entrer en contact avec l'équipe médicale d'Eugin, sans succès. 
    J'ai vu que c'était le cas de pas mal d'entre vous aussi.
    Je suis furieuse. J'appelle chaque jour depuis 12 jours maintenant et je n'ai toujours pas été rappelée. Je n'ai même pas reçu un mail cette fois-ci, pour me demander les résultats du test de grossesse. Je trouve leur comportement aberrant.
    Je voulais enchainer sur la FIV et à cause de leur incompétence, j'ai perdu un cycle supplémentaire. Et vu le temps qu'il faut pour obtenir un entretien téléphonique avec son médecin, je suis quasi sûre de perdre le prochain cycle également.
    Bref, je suis vraiment hors de moi. Comme ci ces échecs n'étaient pas assez compliqués à gérer, il faut en plus supporter l'absence de professionnalisme du personnel de la clinique. 

    J'espère que de votre côté ça avance mieux pour vous que pour moi et si vous avez de bonnes. nouvelles à annoncer, c'est le moment. Je crois qu'on a toutes besoin d'un peu d''espoir en ce moment.

    Bises à toutes.
  • Il faut les appeler et c'est ce que j'ai fait et ma zone privée refonctionne.

    Oui j'ai vu aussi la différence des prix, c'est super bizarre ,,,, espérons que tout sera vite rétabli.
  • Hello @Shana j'espère que tu as pu avoir des nouvelles de la clinique, as tu la date de ton transfert? Bon courage pour la dernière ligne droite. J'avoue que tous les derniers commentaires sur  eugin me font douter...mais il nous reste deux embryons. Bises à toutes.
  • @KikiLasso
    Non du tout, c'est  pas le prix de mon devis ! D'ailleurs à ce prix là, je ne serais pas repartie ! Surtout pour une 3ème fiv do.
    C'est sur le site d'Eugin que j'ai vu ce prix pour une fiv do avec sperme du conjoint.
    Mais apparemment, cela devait être une erreur car ils ont modifié le prix... En ce moment, c'est complètement le bazar chez eux !
    Site, zone  privée... Ils ont changé de logiciel et ont des problèmes informatiques... 
    Par contre, c'est vrai qu'ils n'acceptent plus la médication de la donneuse, ils facturent donc le prix des médicaments dans le devis et en cas d'embryons à vitrifiés cela a un coût supplémentaire... 

  • @Shana : tu vx dire que ton devis est à 8000 € mais tt compris dedans ceat à dire, la cryoconservation des embryons surnuméraires et l'évolution des embryons à j5 ou pas ? Et plus il faut payer 1500 € de médicaments car ils n'acceptent plus ceux qu'on apportent en cas de don d'ovocyte ? Ou que comprennent les 8000 € ?

  • Shana 
    Les 1500 euros pour la donneuse facturés plusieurs fois car ils divisent les ovocytes entre plusieurs receveuses ... par contre la donneuse reçoit la même compensation. Ils se gavent un peu trop je trouve..
  • @audrey35,
    Idem depuis plus d'une semaine !
    4 mails et pas de réponse ni de confirmation de la bonne réception ! Je les ai même appeler car la semaine dernière je ne pouvais plus me connecter à ma zone privée. Cause problème informatique qui dure j'ai l'impression. Sauf que cela impacte sur le suivi des patientes. En cours de préparation endométriale depuis 1 semaine et aucun suivi, aucun message et aucune réponse ! C'est vraiment déplorable au vue du prix que l'on paye ! Et quand je vois les nouveaux tarifs, je suis complètement déroutée... En début d'année une fiv do 6000€, et là + de 8000€, sans compter le traitement de la donneuse qui n'est pas inclus (qui sont facturés maintenant, plus la possibilité de les emporter) et la conservation des embryons surnuméraires non inclus non plus...  Très déçue !!!
    Bon courage à toi !
  • Salut à toutes
    Je voudrais savoir si vous galérer pour joindre la clinique ? Plus que d'habitude je veux dire...
    J'ai eu un échec de FIV DO mercredi midi, et depuis aucune réponse à mes nombreux mails et appels ! Je trouve ça inadmissible ! Ça confirme la réputation qu'ils se font depuis leur rachat..
  • Pas plus d’info pour l’instant sur l’origine de cette crise... c’est tellement aléatoire...
    Merci @arwen
  • Mince @bb, j'imagine bien ta peine, c'est sûr que tu n'avais pas besoin de ça ! Évidemment ton gastro à raison, il vaut mieux attendre que la maladie soit équilibrée pour faire ta FIV. Pour ce qui est du déclenchement de ta crise, qu'en pense ton gastro justement ? Je sais que parfois ce type de maladies auto-immunes se déclenchent avec le moindre déséquilibre, que ce soit hormonal ou alimentaire ou même du stress mais je ne connais pas assez bien la maladie de Crohn pour savoir si ça peut être ça dans ton cas. En tous cas, prends soin de toi et j'espère que tout s'équilibrera rapidement pour que tu puisses avancer dans ton projet bébé.
  • Je pense que @arwen à raison @DeborahP , il vaut mieux peut être laisser ce prochain cycle. J’avais également voulu à tout prix enchaîner mes deux IAd en Mai et Juin et ça m’avait épuisée physiquement. Je ne suis même pas sûr qu’enchaîner sur deux cycles soit plus « productif » que de prendre un cycle de repos. J’avais eu le médecin au téléphone également pour lui parler de la FIV, il m’a répondu qu’ils proposent la FIV à partir de la 4ème IAd (pouvant aller jusqu’à 6), mais que bien entendu c’était la patiente qui décidait. Pour les IAd c’est cumulatif, donc en effet ça peut fonctionner à la 3ème, 4ème, 5ème... etc Perso j’avais décidé de m’arrêter à 3 IAd. 

    C'est pour cette raison que j’avais prévu de faire une FIV sur mon cycle d’octobre. Je viens d’ailleurs chercher auprès de vous un peu de réconfort car je suis complètement démoralisée. Atteinte de la maladie de Crohn depuis 2008, ma maladie n’était certes pas complètement endormie, mais très bien stabilisée, un seul traitement quotidien et je vivais parfaitement normalement (j’ai beaucoup de chance). 
    Sauf qu’une crise m’a débuté dans l’été, qui s’est aggravée de jour en jour, et cela fait presque 3 semaines que j’enchaîne les visites chez le médecin, passages aux urgences, malaises et hospitalisations. Je souffre le martyr depuis plus de 15 jours, les médecins m’ont pourtant filé un traitement de cheval mais rien n’y fait, mon état ne veut pas s’améliorer. 
    Je pensais que tout ceci allait vite rentrer dans l’ordre comme à chaque fois mais là j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. Évidemment, la consigne est tombée hier de mon gastro « Projet de PMA à mettre entre parenthèse jusqu’à ce que la maladie soit parfaitement équilibrée ». 
    Je panique en me disant que peut être ma maladie ne trouve rien de mieux que de se réveiller maintenant, j’ai peur du temps que va mettre cette crise à passer, peur que les crises s’enchainent m’empêchant de mettre à terme mon projet de FIV... 
    Je trouve ça tellement injuste... j’ai l’impression que le sort s’acharne... c’est déjà bien assez éprouvant et compliqué...
    Je me demande aussi si ce ne serait pas la stimulation ovarienne qui m’aurait déclenché cette crise???
    Si vous avez des réponses, ou mieux que vous êtes dans la même situation, je suis preneuse...
    #onlacherien mais je suis tellement triste...  :'(
  • Ah oui effectivement, si tu veux un rdv avec un médecin, il y a peu de chances que tu puisses enchainer sur le prochain cycle, que ce soit en IAD ou en fiv. Mais bon, si tu ne sais pas encore si tu vas refaire une IAD ou passer à la fiv, il vaut peut-être mieux laisser passer ce prochain cycle, au moins tu ne prends pas de décision précipitée, ça te laisse le temps de réfléchir à la suite, et puis on n'est pas à un mois près ;) Courage !
  • C'est vraiment pénible. J'ai demandé à avoir un rendez-vous téléphonique avec mon médecin référant et on me dit que ce ne sera pas possible avant le 18 octobre. Sauf qu'ils sont bien mignons mais d'ici là j'aurais déjà commencé un nouveau cycle. 
    Du coup ils m'ont proposé un autre médecin (super, on se demande à quoi ça sert d'avoir un médecin référant) et ils m'ont fixé un entretien téléphonique avec lui le 4 octobre. Sauf que pareil, ça sera trop tard. Mes règles vont arriver au plus tard début de semaine prochaine, et si je veux parler à un médecin c'est pour décider du traitement à venir. À savoir, est-ce que je repars sur une troisième IAD ou est-ce que j'attaque direct une FIV. 
    Bref, ils m'ont sérieusement gonflée là. Tu parles d'un encadrement ! 
  • Tu as bien fait de prendre 2 jours pour digérer. Pour ce qui est d'une double IAD, je ne suis pas sûre que ce soit faisable mais tu peux toujours leur poser la question, on ne sait jamais.
  • Merci pour votre soutien les filles.
    J'ai pris deux jours pour digérer ce nouvel échec et désormais il est temps de rebondir et de penser à la suite.
    J'ai demandé un entretien téléphonique avec mon médecin référent, afin de voir avec lui si ça vaut vraiment le coup de repartir sur une IAD ou si je passe direct à la FIV.

    Sinon, j'ai une question à vous poser, parce que j'ai peur de paraître idiote si je la pose au médecin.
    Pensez-vous qu'il soit possible de payer une double IAD sur le même cycle, afin de multiplier ses chances et surtout, de viser plus large sur le timing de l'ovulation ?
    En fait, si c'est possible, j'aimerais bien tenter de me faire inséminer deux jours de suite. 
    Vous êtes-vous déjà posé la question ? Pensez-vous que cela soit possible ?
    Si vous me répondez que c'est pas trop idiot comme question, je verrais avec le médecin d'Engin si c'est acceptable.
  • Désolée pour toi DéborahP  :(
  • @DeborahP : prends le temps qu'il te faut pour passer le cap de cet échec. Je me joins aux filles et te soutiens à fond. Surtt, ça ne sert a rien de culpabiliser. Ça ne t'avancera pas. Passe ce cap de la colère, de la peine. Fais le vide. Ensuite, essaie voir de voir ds les environs de chez toi un gynéco prêt à te suivre, te prescrire tt ce qu'il te faudra pour une prise en charge des traitements et analyses divers. Renseigne toi sur des praticiens masculins et âgés (en fin de carrière... Ils me semblent moins réticents que les praticiennes ou que les jeunes praticiens en général..).
    Courage !
  • Je suis désolée @DeborahP, j'imagine ta déception et te soutiens. Courage à toi !
  • Je suis tellement désolée pour toi @DeborahP ... Je sais qu'il n'y aura pas de mot pour te réconforter mais je suis de tout cœur avec toi.
  • Je croise les doigts pour ton test aujourd'hui @DeborahP. Pensées pour toi !
  • Félicitations Jenooh !!!
    Bienvenue à vos 2 garçons, profitez-bien !!!
  • Ça fait toujours du bien au moral ce genre de messages ! 
    Félicitations à vous, et bienvenue à vos merveilles ! 
  • Bonjour à toutes, 

    Un message pour redonner un peu d'espoir à vous toutes dans ces démarches pour avoir un bébé ! Nos jumeaux issus d'une IAD chez eugin sont nés il y a 15 jours. Deux beaux petits garçons qui font notre bonheur. Ne cessez jamais d'y croire et de vous battre, cela en vaut la peine. 

    Nous vous embrassons et vous souhaitons tout le meilleur du monde et toute la réussite possible dans vos parcours respectifs. 
  • Ah bon, je ne savais pas 
    Suis passée direct en fiv avec mes ovocytes puis en fiv DDO
  • Oui @DeborahP c'est 2 semaines pile donc tu peux faire ton test le 23. @KikiLasso pour les IAD Eugin ne demande pas de prise de sang, juste un test urinaire donc ils ne donnent pas d'ordonnance pour ça. J'ai jamais compris pourquoi mais bon ...
  • @DeborahP : coucou, il ne t'a pas remis de document (ordonnance) pour faire ta prise de sang ?
    Sachant que tu as fait ton iad lundi 9, logiquement, la prise de sang est prévue pour le 23 septembre. 
    Poursuis tes activités prof si tu travaille, occupé toi l'esprit et on croise ttes les doigts !
  • septembre 2019 modifié
    @alex13 C'est une très belle histoire de persévérance. Perso je pense que j'aurais abandonné depuis longtemps. J'aurais vu ces 13 fausses couches comme le signe que je ne dois pas être maman. Bravo à elle qui a eu le courage et l'espoir pour ne jamais baisser les bras.

     Les filles, je viens de percuter que le médecin ne m'a pas dit quand est-ce que je devais faire le test de grossesse. J'attends deux semaines pile, ou un peu plus ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part