Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18687899192199

Réponses

  • @EliElo jolie famille ☺️
    oui je les fais seule comme ça pas tributaire de personnes !
  • @sg43 fais tu tes piqûres seule ? Elles ne sont pas trop douloureuses ?
  • Roh zut.....
  • @sg43 tant mieux si tu supportes bien la progestérone.
    J'ai une fille qui va avoir 21 ans, d'une première union puis 3 garçons que j'ai eu avec mon ex mari. Ils ont 16, 13 et 7 ans. 
    Mon dernier était un beau bébé surprise à pile 40 ans. Comme quoi....
    Quatre ans et demi après.... impossible de tomber enceinte.
    C'est fou autant de changement en si peu de temps
  • Ils ont quel âge ?
  • Je te tire également mon chapeau car 4 enfants ça doit déjà être sport !!!
  • @EliElo ben pour le moment je ne me plains pas j’ai pas trop de symptômes à part une migraine très forte le jour où j’ai commencé les œstrogènes 
    Pour la progestérone effectivement pour le moment je tolère bien
    oui merci pour ton réconfort, je me dis aussi que la vie est parfois incroyable !
  • Je disais que pour la question du papa ...tu peux très bien rencontrer...un papa ...la vie est tellement surprenante parfois. 
  • Ah zut ça a coupé mon msg
  • @sg43 d'accord. En effet les symptômes sont trompeurs....les TG peuvent aussi être de faux positifs je crois s'ils sont faits trop tôt c'est ça ?

    Tu arrives à bien tolérer la progestérone ?
    J'en avais pris sur quelques cycles pour essayer....dans l'espoir d'un +++ et je ne la supportais pas
  • @mariejoie1422 merci ☺️ je crois que l’amour que l’on peut offrir à notre enfant est bien plus important vu tous les familles compliquées que l’on peut toutes connaître ! 

  • Je disais ceux des hormones : mal de tête, poitrine, ventre un peu gonflé… mais c’était déjà avant le transfert ! La progestérone j’ai 2 ovules matin et soir comme beaucoup je crois, et vu que mon taux n’était pas assez élevé lors de la prise de sang réalisée chez eux le jour du transfert, ils m’ont appelé après ma sortie pour me dire qu’il fallait faire une piqûre par jour (on a une ordonnance espagnole pour s’en procurer déjà sur place (prolutex) et une ordonnance pour la France (progiron) mais c’est pas remboursé…) 
  • mai 2023 modifié

    si ceux des hormones… 

  • C’est pénible les messages passent pas en entier !!!

    si 

  • @EliElo non je pense que c’est trop tôt pour les symptômes et plusieurs personnes ont déjà dit avoir un test positif sans avoir rien ressenti … enfin aucuns symptômes, si 

  • @EliElo non je pense que c’est trop tôt pour les symptômes et plusieurs personnes ont déjà dit avoir un test positif sans avoir rien ressenti … enfin aucuns symptômes, si
  • @sg43 en faut ma fille à deux ans et demi et appelle tous les hommes « papa » ;) ça donne parfois de situations hilarantes… quand elle hurle papa a un parfait inconnu dans la rue par exemple. Comme elle est petite ça fait sourire  … mais ça commence à passer et elle commence à dire le « monsieur » 

    Je lui parle de son histoire déjà avec des mots appropriés. Je ne sais pas ce qu elle comprend mais au moins elle l’entend. Et elle est très proche de son grand père et oncle et d’une manière générale elle est très sage quand un médecin homme s’occupe d’elle (un m’avait dit qu’il n’avait jamais vu un enfant aussi sage! )

     mais je pense que pour l’instant c’est plus la différence homme-femme qui l’interpelle que le « papa » 

    Pour ce qui est de l’école ils m’ont demandé à l’inscription pour qui elle ferait les cadeaux de fête de père et ce sera pour son oncle … 

    je verrai en grandissant comment l’accompagner dans cette question mais l’équation est simple : elle ne pouvait pas exister, elle, avec un père d’une certaine manière … pour moi ce qui compte c’est qu’elle arrive à s’approprier sa propre identité et son histoire … je crois que la vérité est capitale mais je ne sais pas ce que sa donnera dans quelques années 
    je sais juste que je serai là et que j’essaierai d’accueillir … même les éventuels reproches …
  • @sg43 tu dois avoir tellement hâte de savoir....
    As tu des symptômes ?
    Comment prends tu la progestérone ? En ovules ?
  • Zut seule une partie du message est passée !

    Je disais donc @EliEloque tout s’est accéléré très vite la semaine dernière car mon endomètre était plus que prêt et le transfert a été avancé donc voilà pourquoi je commence à réaliser.

    En prenant la progestérone en pharmacie j’ai pris un test de grossesse que je ferai tranquillement le week-end avant la prise de sang histoire de gérer le bon ou le moins bon seule à la maison … 

    @mariejoie1422

    Je suppose que c’est une solution également niveau coût qui est nettement plus intéressante ? C’est chouette d’avoir conservé tes ovocytes ! Moi c’est quelque chose dont j’avais même pas entendu parler en France ! On est en retard sur ces sujets … 

    Je voulais te poser une question, car au delà d’avoir recours au don, savoir à quoi ce bb pourrait ressembler, depuis toujours c’est l’absence du papa qui est compliqué pour moi. De ne pas lui offrir la vie que moi j’ai eu probablement ! La gestion de cela à l’école par ex … ta fille t’en parle ?

  • @EliElo oui j’adore cette ville aussi ! ☺️
    Pour mon état d’esprit, je commence à réaliser que c’est fait, qu’il va effectivement falloir patienter pas mal de jours
  • mai 2023 modifié
    Coucou
    Merci @mariejoie1422 pour ta réponse ☺️
    Bon courage pour ce transfert. Tiens nous au courant de la date.

    @sg43 tu dois avoir tellement hâte de voir défiler les jours en accéléré....
    Je n'ose imaginer pour l'instant ce que l'on peut éprouver dans un tel moment. 
    Je vois que tu aimes Barcelone, nous aussi on adore ! D'ailleurs on a la chance de profiter de l'appart de la sœur de mon mari qui est actuellement à l'étranger. C'est un point important pour moi si nous décidons de nous lancer ds cette PMA, cette ville a tout mon émerveillement. J'adore cette énergie. 

    Ici ça s'est calmé, on arrive à discuter sereinement...c'est déjà ça. 
    Le point financier a été je pense acté, il reste maintenant l'audace de franchir le pas....du haut de mes 48 piges, même si on me donne moins. 
    Peur de la fatigue surtout. 

    Tous vos retours d'expériences sur vos parcours respectifs ds cette incroyable aventure seront très précieux pour moi

    Bisous les filles 
  • Oui en solo … 
    ma fille est née peu avant mes 40 ans … elle a deux ans et demi maintenant 
    c’était une fiv avec mes ovocytes mais j’avais fait le prélèvement a 38 ans …2 embryons.. le premier immédiatement avec la fiv n’a pas donné lieu à grossesse et j’ai attendu presque 10 mois pour faire le second transfert en raison de problèmes persos. 
    Ma fille est née 

    là après réflexion et avoir pesé pour et contre je suis dans un processus d’adoption d’embryon.
    je ne veux pas prendre le risque de trop de déceptions en repartant avec mes ovocytes vu mon âge … et aussi pour les mêmes raisons je sais que je n’envisage qu’un autre bébé … donc je ne me voyais pas partir sur une fiv do et l’adoption d’embryon me semblait une bonne alternative ! J’espère que ça va fonctionner … pour toi aussi … 
  • @mariejoie1422 oui effectivement !!!!
    De ton côté bb en solo ? Ton premier a quel âge ? 
  • Coucou
    j’ai du fournir la mammographie de mémoire et j’ai 42 ans … mais comme c’est pour un deuxième bébé après une première fiv  ça joue peut être 
    courage pour l’attente !!! 
    J’espère que mon transfert aura lieu dans une dizaine de jours en ce qui me concerne … tu seras presque au bout de ton attente à ce moment là ! 
  • @EliElo oui ça y est je suis rentrée chez moi ! J’étais bien sous le soleil de Barcelone mais ça fait du bien de se poser à la maison. Plus qu’à attendre les fameux 15 jours !
    Merci pour tes mots ☺️ malheureusement je n’ai pas trouvé de partenaire pour ce projet et vu qu’à la question ai-je envie d’un enfant la réponse est oui… je ne veux pas regretter plus tard de ne pas l’avoir tenté.
    Je crois que je suis également admirative des couples car vous avez sans cesse besoin d’être raccord et je comprends que des tensions puissent être présentes et difficiles à gérer ! 
    Pour la mammographie il me semble que oui à partir de 45 ans ils en demandent une et vue les délais pour avoir un RDV je préférais te prévenir. @Kali doit pouvoir te le confirmer.
  • mai 2023 modifié
    @Kali d'accord ☺️ merci de ta réponse.
    Est ce que le médecin de la clinique a poussé d'éventuelles recherches pour savoir pourquoi les 4 fiv n'ont pas pris ?
    Un sacré parcours pour toi et ton conjoint. 
    J'espère que cette pause d'un an t'a bien reboostée. 
    Est ce que ce parcours a renforcé ton couple d'après toi ?

    Pour nous ce n'est pas facile en ce moment. Les discussions sont tumultueuses, même si on commence à se poser vers plus d'écoute mutuelle ....c'est une sacré épreuve pour le couple et j'avoue que je ne m'y attendais pas....

    @sg43 comment te sens-tu ? Tu as quitté Barcelone pour retourner chez toi ?
  • mai 2023 modifié
    Coucou EliElo  je viens d’avoir 46 ans et j’ai commencé directement la FIVDO avec mon conjoint depuis 3 ans mais j’ai fait une longue pose d’un an et là je vais recommencer le protocole en juin pour transfert en Juillet ( ce sera mon cinquième essai.
  • @Kali merci beaucoup ☺️

    @sg43 tu as toute mon admiration de faire ce parcours en solo. Just woaw tu fais partie des guerrières que j'admire. 
    Et je suis sûre que tu auras bientôt un magnifique petit bout d'âme dans les bras.

    Ah bon ils demandent de faire une mammographie ?
    J'en ai déjà fait une mais il y a plusieurs années... à voir si ça suffit.

    Ici après plusieurs discussions tumultueuses avec mon mari, on a finalement calmé le jeu et on commence à s'écouter, donc à avancer de façon plus constructive et saine....
    Il nous faudra ce temps de maturation en tout cas jusqu'à notre rdv de juin.

    @kali si ça ne t'embête pas, peux tu me donner quelques infos sur toi ? ☺️

    Bisous les filles 
  • @Kali merci ☺️ 
    quelqu’un a eu l’expérience des injections de progestérone à faire en plus ? Vous avez été jusqu’à 12 semaines avec un résultat positif ? 
  • Bienvenue aux nouvelles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part