©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Mon fils va bien aujourd'hui, pas de fièvre. Il est tout excité, tellement il est en forme.
@EmmaJuly, ouf sa fièvre n'a pas duré plus de 3 jours. Mon fils est en maternelle petite section et déjà on nous a dit qu'il est capricieux. Ça commence bien... j'imagine qu'à partir du CP, ça devient plus compliqué.
Mon têtard ayant maintenant 7 ans, j'ai déjà traversé pas mal d'embûches ;-) (coliques, varicelle, roséole, gastro...). Alors si mon expérience peut aider...tant mieux !
Autre info : Si la fièvre perdure + de 3 jours -> médecin ! C'est que son petit corps ne peut pas s'en sortir tout seul...
Quant à mon fils HPI....ça s'était "avant" :-D Avant qu'il entre en CP et qu'il doive se mettre à "travailler" !!!
Là, on en est à faire un "bilan" (audition, vue, psychomotricité, orthophonie). La maîtresse suspectait un TDA sans H (Trouble de l'Attention sans Hyperactivité) mais la psychométricienne dit que non... Il me reste à trouver un RDV pour bilan orthophonie avant qu'il ait 18 ans ! (et oui.... ils sont "débordés").
Vous voyez, le "parcours du combattant" ne s'arrête JA-MAIS !!!
Lino montait souvent à 40 (il m'a même fait 41,9 !!!)...mais comme était en pleine forme à ces moments là (à part qu'il était rouge pivoine et dégageait une chaleur incroyable) je ne m'inquiétais pas trop...
Du coup, je suis devenue une pro de la fièvre :-DDD
Alors qd votre enfant à 38,5 et que vous hésitez à lui donner du Doliprane, touchez ses mains et ses pieds ! S'ils sont froids, c'est que la fièvre monte, s'ils sont chauds, c'est qu'elle descend et surtout : ne le couvrez pas ! seulement en couche dans la turbulette d'été ! Il faut laisser la possibilité au corps d'évacuer sa chaleur...
C'est bien pour le vaccin de la grippe, tu seras plus rassurée quand l'épidémie va commencer.
@mariejoie1422 , j'espère que tout va bien pour toi, profite bien de ton séjour.
Bonne journée à toutes !
Et toi tu vas bien ? Tu vas te faire vacciner quand du coup ? Je te conseille de faire au moins la grippe avant que l'épidémie démarre. L'année dernière c'était fin novembre.
@bichette76, c'est vraiment pénible de ne rien sentir mais tant que le bébé va bien...
Par contre, inquiétude, l'école appelle pour me dire que mon fils est bouillant de fièvre et de venir le chercher. Le covid étant passé, c'est peut-être la grippe ? Même vaccinée j'ai trop peur de l'attraper...
Moi j'avais eu pertes de goût, d'odorat et difficultés a respirer pendant 3 jours surtout, fièvre ect... La total. C'était la première fois. La seconde tout sauf les pertes d'odorat et de goût.
@mariejoie1422 je suis contente que ça aille mieux. Ça va le faire tu verras!
ce soir ça va mieux ouf !! La journée a été très rude parce qu’en fait une migraine s’est greffée sur le reste … je pensais que c’était un symptôme mais j’ai finalement pris un triptan spécial croisé migraine et depuis ça va beaucoup mieux !
J’ai acheté de la vitamine C, du berroca immunité etc … j’espère que ça va aider une peu
@mamou la perte de goût c’est bien le covid … moi j’avais une perte totale d’odorat et ça a duré un mois à peu près
L’important c’est que ça n’ait pas d’impact sur ta grossesse ouf !
@mariejoie1422 j'espère que ça va mieux.
@mariejoie1422 comment évolue ton rhume ? Quels sont tes symptômes ?
@mariejoie1422 je croise les doigts pour toi cette fois c’est la bonne
@mariejoie1422 on croise les doigts ! Tu as encore du temps pour te remettre ! Tu as réservé quel hôtel du coup ?
Bon j'ai le covid... Test positif, je suis arrêtée la semaine. Heureusement que j'ai su avant de faire le vaccin. Le vaccin covid n'a plus d'intérêt pour moi. Mes symptômes restent légers même si je suis fatiguée. Le médecin était rassurant, m'a dit aucune inquiétude pour bébé, c'est comme un gros rhume. C'est que mon fils avait le covid.
j’ai eu mon médecin traitant ce matin et je ne suis pas allée travailler histoire de me reposer ! elle me dit que d’ici vendredi ça devrait aller et m’a donné aussi de la vitamine C étc …. Je vais faire une prise de sang pour voir si le système immunitaire tient à peu près le choc …
je n’ai pas de fièvre donc ça c’est bien
mais c’est vrai que j’ai l’impression que le sort s’acharne …
mon médecin traitant est assez optimiste donc j’y crois et j’attends de voir comment je serais jeudi …
je ne peux plus annuler avion et hôtel donc j’espère que ça va aller !!