Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère IAD ça marché du 1er coup

2456

Réponses

  • Coucou adeline
    Alors dans 4 jours c'est le grand jour pour toi ?
    Comment tu te sens ?
  • Oui dure de pas faire d'interprétation sauvage...je prends mon mal en patience..
  • oui les douleurs aux seins c'est parfois bon ou parfois simplement les traitements.
    Mon épouse pour les 2 grossesses a eu les seins sensibles, mais surtout bcp plus gros dans les jours qui ont suivi. Mais c'est différent pour chacune.Cette tentative, elle a eu du lait dès le 2ème jour donc on était plutôt rassurées ;-)
    ah tous ces signes...
  • Oui courage
    Pour les seins c'est sans doute les ovules je vais pas m'emballer...
    Je suis contente pour toi....on croise les doigts
  • Lecy surtout si tu travailles repose toi quand tu rentres chez toi c'est tres important et je suis contente de voir que tu as des douleurs aux seins!!!allez courage a toi je sais que l'attente et longue et je te souhaite tout le bonheur du monde,voila moi demain derniere écho et samedi go!!! on se tiens au courant,bisous
  • Oui pas simple de se reposer quand on bosse. Mais cest dure...mais j'essaye de prendre soin de moi. Pfff ca fait que trois jours. Trop impatiente. Le mal de ventre a passe mais je sens que ca travaille et j'ai mal au sein...je pense que c'est la progestérone. Voila le reste suit son cours.
  • ah! lecy! super trop contente pour vous moi j'ai effectuée ma 2e echo et normalement go! pour barcelone ce week-end allez faut y croire les filles et surtout beaucoup de repos malgrés certaine personne qui disent le contraire! bisous a vous!
  • Ca y est c'est fait....ca cestbien passe mais jai un peu mal au ventre...je pense que c'est encore lovitrelle..
    Reste plus qu'à attendre mais je suis tres heureuse et contente d'avoir retrouver ma chérie
  • Coucou sa y est lecy tu dois etree à la clinique je pense fort à toi , dis moi comment sa c'est passer . à toute à l'heure
  • Salut les filles...
    Le grand jour est arrivé....mélange d'excitation et de stress.
    Je prends l'avion dans 2h
    A plus tard.....
  • Oui mais elle bosse et c'était un peu court pout s'organiser...mais elle sera avec moi tout le temps...je serais bien rester mais je bosse lundi pas trop le choix...
    Merci pour ton soutien. Le plus long ca va etre d'attendre 14jours
  • C'est dommage d'y aller seule. Bon courage pour la journée. 
    Tu n'avais pas envie de rester au moins 2 jours? 
    On croise les doigts pour toi.
  • Merci...oui assez vite
    Je prend l'avion donc tranquille....la seule chose c'est que jy vais seule ca va etre dure sans ma cherie et puis aller retour dans la journee donc ca va etre plus fatiguant...
    Aujourd'hui repos et je prend soin de moi
    Biz a toutes et merci pour les encouragements
  • Génial !! On croise les doigts pour toi c'est aller super vite ! Bon courage fait attention sur la route .
  • Merci bibi
  • Salut
    J'étais sous menopur 75mg
  • salut Lecy! je te souhaite bonne route et bon retour,je voulais te demander combien de dosage de puregon as-tu pris? ALLEZ GO!!!
  • Bon depart dimanche matin et retour dimanche soir
  • Merci ingrid
  • Non Lecy, pas besoin de sortir l'ovitrelle avant. 
    Bonne chance 
  • Au fait faut que je sorte lovitrel du frigo avant jai oublie de lui demander
  • Salut les filles
    Bon ovitrel ce soir a minuit et dimanche 14h iad
    Jsuis comme une dingue...trop contente
  • Bon les filles oestradiol a 243.1
    J'attend le coup de fil d'eugin...pfff
  • Pour notre 1er ça a marché du 1er coup et pour notre second du 2ème (mais la 1ere tentative, ils nous ont dit de venir alors que les résultats médicaux n'étaient pas terribles dixit notre gynéco). C'est pour cela qu'il faut bien être accompagnées. Avec du recul aujourd'hui, il vaut mieux différer parfois (si résultats moyens) plutôt que d'y aller. Nous en tous les cas c'est noter conseil.
    La prise du 1er rdv est très rapide.
    Nous avions réservé le sperme du même donneur pour notre 2ème enfant (et on est contentes de l'avoir fait). Il faut savoir que c'est une possibilité à demander direct.

  • Le premier rdv va plutot vite....apres cela peut se faire au cycle suivant. Si les examens sont bons bien sure
  • Pour vos deux enfants cela a fonctionné du premier coup ? Et il faut attendre combien de temps entre le moment où j'appelle pour prendre rendez vous et le moment où à lieux l'insémination ?
  • Bonjour,
    Il y a des différences au niveau des parcours. Globalement, cela se passe comme ça:
    - rdv avec un gynéco en france qui accepte de te suivre (non homophobe). Il y a des examens médicaux à faire avant de démarrer (prise de sang, taux hormone, échographie, comptage folliculaire...) Certains gynécos acceptent de prescrire tous les traitements (du coup tout est remboursé par la sécu).
    - 1er rdv avec Eugin (pure formalité) 30 minutes environ
    On peut le faire dans l'autre sens, mais il est vraiment important d'avoir un bon gynéco en france. Donc moi je trouve que c'est la 1ere étape. Certains font l'inverse ou même font les examens médicaux à Eugin (payants)
    - Quand ils te donnent le feu vert, tu peux commencer le traitement de fertilité (J3 du cycle choisi.) Là il y a des contrôles folliculaires et prise de sang (hormones). En général, il y a 2 ou 3 contrôles.
    - ovitrelle = déclenchement de l'ovulation quand les résultats médicaux sont les meilleurs.
    - 2 jours après insémination
    -14j après, résultats + on espère!!
    il faut regarder les pourcentages de réussite en fonction des situations.
    Ce n'est pas si compliqué en fait même si au départ il y a bcp d'informations.
    Nous nous l'avons fait à 2 reprises pour nos 2 enfants (il y a 2 ans et il y a 4 mois). Nous avons trouvé que les prestations Eugin ont bcp baissées. Si nous avions à recommencer, peut être que nous tenterions ailleurs. Pour être avec Eugin, à mon avis, il faut un bon gynéco en france qui informe bien et aide dans la prise de décision (pour choisir les bons cycles et ne pas céder au chantage commercial).
    Bonne chance
  • Bonjour tout le monde, je me permet d'écrire ce commentaires car j'ai rencontré Delphine il a 4 et demi et nous sommes fiancées et nous souhaitons avoir notre premier bébé. Et on a pensé à Eugin pour cette première expérience mais ça fait un peu beaucoup d'informations en même temps et je suis littéralement perdue est ce que l'une d'entre vous pourrez m'expliquer de À à Z comment ça se passe ... Entre le moment où on décide d'appeler la clinique la première fois, le premier rendez vous et la finalité la première insémination.. Et toutes les étapes entre ces 2 moments décisifs de notre vie future

    Merci d'avance pour tout vos renseignements !
  • Oui jespere...je vous tiens au courant
  • super! c'est rassurant ces résultats! ce soir ovitrelle et belle aventure qui démarre! ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part