Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

11718202223110

Réponses

  • super, on se suit vraiment :) Bon w-e !
  • Slt les filles, voilà rdv à la clinique mardi à 12h30.
    Bon w-e.
  • Désolée pour toi @Anahlia8, mais il vaut mieux effectivement attendre de refaire ça sur un meilleur cycle.
    Super @alex13, ça va venir vite !
  • @arwen super, plus que qques jours !!!
    @Anahlia8 c'est vraiment dommage pour ce cycle mais je comprends que tu préfères reporter au vu des résultats. J'espère que la prochaine sera la bonne.

    Pour ma part, j'ai fait mon 1er contrôle lundi: endomètre à 6,10 mm, 1 follicule dominant à droite à 11 mm et 1 dominant à gauche à 9,8 mm.
    Prochain contrôle demain. Je pense que ce sera pour lundi ou mardi. @arwen on devrait se suivre de très près. 
  • @arwen super, le 10 août c’est bientôt !
    pour ma part, le fofo qui avait disparu vendredi l’était toujours lundi. Mon endomètre avait diminué et la LH et oestradiol aussi. Mon médecin m’a conseillé d’arrêter la stimulation et Eugin m’a conseillé de passer à puregon 100ui et de faire un contrôle hier. 
    J’ai décidé d’écouter mon médecin et j’ai arrêté les piqûres lundi soir.
    Je reprendrais pendant les vacances de la Toussaint.
  • @Anahlia8 comment était ton contrôle d'hier ?
    Pour ma part mon contrôle de l'endomètre était nickel. Du coup transfert prévu pour le 10 août pour moi.

  • @alex13 eugin me dit de continuer et de faire un contrôle lundi. En fonction des résultats lundi je verrais si je continue ou pas mais je pense pas. On part en vacances la semaine prochaine. On avait tout calculé et prévu pour que l’insémination se fasse juste avant mais ca paraît impossible maintenant. 
  • @Anahlia8 désolée que ce cycle ne soit pas le bon.
    Tu vas refaire un contrôle ?
  • @Anahlia8 je prends le Levothyrox tous les jours depuis octobre 2018... Parce qu'il faut un bon mois pour équilibrer le dosage... J'ai pris 25 microgrammes jusqu'à novembre 2019...
    Échec de 3 Iad et des 2 premiers transferts de ma fiv. Et j'ai vu une gynéco en pma en France qui m'a dit d'augmenter à 50 microgrammes parce que j'avais une tsh à 2,40 à ce moment (Eugin m'avait prescrit 50 microgrammes des le départ eux)

    Pour le transfert de décembre, j'ai pris en plus du toco, de laspegic nourrisson et j'avais des injections de progestérone en plus des ovules... et mon Levothyrox 50! Donc la totale!
    Et mon transfert de décembre a fonctionné !
    Et ma gynéco m'a dit de continuer le Levothyrox pour l'instant (toujours à 50) et je contrôle tous les mois la tsh.


    Mince je suis désolée pour ton contrôle...effectivement si les oestradiols diminuent c'est pas bon signe... Toussaint ça fait loin mais étant donné tout ce qu'on met dans ce parcours, il vaut mieux repousser que faire l'iad sur un cycle qui évolue pas normalement...

  • Oui je pense que c’est mort, je viens d’avoir les résultats de ma pds et la LH et oestradiol ont baissés.
    Je suis à 75 de puregon.
  • Ah mince @Anahlia8, bizarre que ton follicule ait disparu. Effectivement il se peut que tu doives annuler cet essai. Sans indiscrétion tu as combien de puregon ?
  • @leecky ah oui dans ce cas là je comprend mieux. Du coup tu prends le levothyrox toute l’année ou seulement quand tu es en parcours pma ? J’ai fais une seule iad il y a 3 ans qui a marché du premier coup mais la TSH n’avait jms été contrôlée donc je ne sais pas à combien j’étais. 3eme contrôle pour moi aujourd’hui, mon tout petit fofo de 11mm n’était plus là. Ma gygy m’a dit que pour elle c’était un échec de stimulation mais à voir ce qu’en pense Eugin. Je ne suis qu’à J13 et pour ma fille j’avais été à J20. Il y a 3 ans on avait augmenté progressivement les doses de puregon. La Eugin n’a pas voulu bien que mon seul follicule n’avait pris que 2mm en 10 jours d’injection donc on verra ce qu’ils me disent. Si jamais je devais arrêter ce cycle, je ne reprendrais que pendant mes vacances de la Toussaint, je ne pourrais pas avant...
  • juillet 2020 modifié
    @Anahlia8 ; non non, je n'ai pas de problème non plus. Tsh à 3,94 avant ma première IAD et le médecin Eugin m'a bien expliqué (et mes gynéco et medecin traitant ont confirmé) que la TSH joue dans la fertilité et qu'avoir un taux inférieur à 2,50 est recommandé pour obtenir plus facilement une grossesse et que le développement de l'embryon se passe bien.
    Mais en effet, sinon ça n'est pas pathologique.
    Au départ j'étais un peu opposée à la prise du Levothyrox.
    Et j'ai d'ailleurs pris la moitié du dosage que Eugin m'avait prescrit (avec l'avis de mon médecin traitant) et finalement c'est avant le dernier transfert de ma fiv que j'ai augmenté le dosage (suivant la prescription Eugin) et ce transfert là a pris.
    Alors pour une prochaine grossesse, je pense que je n'hésiterai pas à la prendre!

    Mais certainement, certaines femmes doivent réussir à obtenir une grossesse même avec un tsh au dessus de 2,50... Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte!!
    Mais personnellement, si les stat disent qu'il y a plus de chance d'être enceinte avec une tsh en dessous de 2,50 , après 3 IAD et 1 fiv avec 3 transferts, je prends le Levothyrox pour mettre toutes les chances de mon côté!
  • Petit retour après mon passage chez le médecin qui m’a bien confirmé que mes taux TSH étaient bons tant qu’ils ne dépassaient pas 5ui. Toutes les analyses et examens de la thyroïde sont bons donc il ne comprend pas pourquoi Eugin m’a alerté comme ça et m’a dit de prendre du levothyrox ! Ce matin pds a 10h le taux était de 2.30ui, demain je ferais la pds plus tôt donc le taux sera sans doute supérieur. 
    @leecky Peut être que Eugin t’a permis de mettre le doigt sur un vrai problème de thyroïde, mais en tout cas selon mon médecin le taux de 2.5ui est une référence mais en aucun cas la référence absolue...
  • @leecky ca je ne savais pas, la première fois j’ai fais la pds en fin de journée et la deuxième des 8h et effectivement elle était plus haute.
    J’ai rdv avec mon médecin jeudi donc je verrais du coup mais comme il ne m’avait pas contacté en recevant mes résultats je pensais que c’était bon.
    Et pour ma toute première IAD il y a 3 ans Eugin ne m’a jms demandé de tester la TSH donc je ne sais pas comment je me situais là dessus mais en tout cas l’iAd a marché du premier coup et aucun problème.
  • Oui @Anahlia8 , c'est bien ce qu'arwen dit... Le fait que la tsh soit au dessus de 2,5 amoindrit les chances que ça marche et quand ça marche, ça joue sur le développement du foetus.
    Bizarre qu'ils te fassent commencer en cours de stim...Peut-être parce que 2,75 n'était pas trop gênant.
    Moi j'ai dû commencer le levothyrox avant qu'ils me donnent le feu vert pour tout traitement. Et à l'automne ça fera 2ans que j'en prends!

    (A savoir...la tsh varie aussi sur la journée et le taux est plus haut tôt le matin, et un peu moins haut vers 10h -d'ailleurs dans mon labo, ils prélèvent la tsh que jusqu'à 11h max je crois...
    Et le fait de dormir en décaler -ou le taf de nuit par exemple- fait monter la tsh....)
  • @Anahlia8 ils ont raison. Chez la femme en age de procréer il faut que la tsh soit à 2,5 max. Au-dessus celà amoindrit les chances de grossesse. Et si jamais tu tombes enceinte celà peut avoir des conséquences à la fois sur la mère et sur le foetus. À revoir avec ton médecin mais je pense qu'ils ont raison.
  • Ma première prise de sang TSH était à 2.75. Eugin m’a dit de commencer le traitement et de quand même refaire tester la THS. Ils voudraient qu’elle soit à 2.5. J’ai refait la pds ce matin et j’étais à 3.22. 
    Mais les valeurs de références sont entre 0 et 5. Et sur internet on parle de problème de thyroïde quand c’est supérieur à 5. Bref, je verrais avec mon médecin ce sera plus clair que par téléphone avec des médecins espagnols qui me disent de commencer sur le champ un médicament controversé et vendu sur ordonnance !
  • @Anahlia8 bizarre qu'ils veuillent que tu commences du levothyrox en plein milieu de la stimulation, ils n'avaient pas vu ce résultat avant ? J'espère que ça ne posera pas soucis pour la suite. On attend ton prochain contrôle alors.
  • juillet 2020 modifié
    Coucou, c’est marrant on va toutes se suivre !
    j’ai fait mon premier contrôle ce matin, des tout petits fofo de 9mm et la prise de sang est bien, on continue la stimulation. Par contre Eugin me dit que les résultats de la thyroïde sont pas bons et que je dois prendre du levothyrox dès demain matin lol comme si ça se faisait comme ça ! J’ai pris rdv avec mon médecin a ce propos jeudi mais mes taux sont bien situés dans les valeurs de références donc je ne comprend pas !
  • J'espère qu'on se suivra avec de beaux +++
    En effet mes règles sont bien là même si ce n'est pas abondant comme d'habitude au 1er jour mais ça ne va pas tarder.
    Eh bien c'est parti alors  ;)
  • Et ben les filles, on va se suivre de près ! Moi j'ai commencé mon traitement jeudi et normalement transfert possible à partir du 11 août si l'écho de contrôle est bonne le 3 août.
  • Super @Anahlia8 !!!

    Pour ma part j'ai commencé à avoir de très très très légères pertes rosées hier soir. Je vais voir comment ça évolue aujourd'hui mais du coup mon cycle arriverait avec 1 semaine d'avance !!! Ça modifie un peu mes vacances mais rien d'embêtant non plus. 
  • Ah super @Anahlia8, contente que tu puisses faire ça sur ce cycle, et en plus pendant tes vacances. On attend tes nouvelles le 27 alors.
    Oui la PCR Covid il faut la faire dans les 3 jours avant d'y aller (max 5 jours avant). Fais-toi faire une ordonnance par ta gynéco ;)
  • @arwen tu as bien raison de ne pas te stresser pour ca !
    c’est parti pour moi, puregon 75ui dès mardi et premier contrôle à J9 lundi 27/07. Ca tombe bien je serais en vacances juste le vendredi d’avant donc je n’aurais aucun stress par rapport au travail.
    Ils m’ont dit qu’il y aura un test PCR à faire avant la venue à Eugin pour le COVID. 
  • Moi je ne compte pas me stresser avec le reconfinement. La seule chose qui m'empêchera d'y aller c'est si la clinique referme et ça m'étonnerait que ce soit le cas. Pour l'instant le confinement est moins strict qu'avant. On verra bien l'évolution mais je ne vais pas me stresser.
  • @Anahlia8 je croise les doigts pour toi.
    Demande à la clinique comment ils comptent procéder avec le confinement mais je pense qu'ils contacteront leurs patientes s'il y a du changement. 
    Tiens‐nous au courant. 
  • @alex13 super que tu puisses refaire un essai en août !
    jai appelé la clinique ils disent que c’est normal et que les résultats du frottis peuvent prendre jusqu’à 1 mois.
    Je commence à avoir des taches rouges claires comme prévu je pense que J1 sera pour demain. Je ne sais pas comment faire du coup et cette histoire de reconfinement me stresse aussi !
  • @Anahlia8 j'espère aussi que tu auras tes résultats rapidement. Pour le résultat du frottis, rappelle ton médecin pour qu'il se renseigne. La dernière fois que je l'ai fait, les résultats ont été long à me parvenir aussi, du coup j'avais rappelé ma sage-femme et en fait le labo pensait qu'il y avait un soucis donc ils ont retesté, ce qui a mis plus de temps, mais au final je n'avais rien.

    Sinon moi ça va, j'ai trouvé un remplacement pour le mois de juillet. Et je vais refaire un essai en août. 

    @Arwen je croise les doigts pour toi. Je viens d'apprendre que Barcelone commence à reconfiner certains endroits, j'espère pour vous qu'ils ne vont pas reconfiner toute la ville ou que vous pourrez quand même aller à la clinique.
  • J'espère que tu auras tes résultats à temps @Anahlia8. De mon côté je viens de faire mon scratching aujourd'hui (bon débarras, j'ai horreur de ça) et j'attends maintenant mes règles d'ici 8 jours pour commencer la préparation de l'endomètre pour mon transfert d'embryons.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part