Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1212224262764

Réponses

  • Merci pour ta réponse Caroq! Effectivement il y a un an après le TEC le résultat était positif, puis négatif, l'embryon n'avait pas évolué!! donc grosse déception...J'avais décidé que c'était fini pour moi. Et puis voilà, j'y pense à la fiv do, maintenant je n'ai pris aucune décision, à réfléchir sérieusement et quand j'aurai eu les renseignements avec Eugin. En tout cas, le forum est top, car on peut échanger afin de moins cogiter toute seule ! :)

  • @Lauranne bienvenue et bon courage pour le parcours des examens etc. Je ne peux pas te renseigner sur eugin, j'ai été suivie par procreatec à madrid. L'une et l'autre clinique ont de bons résultats. J'avais quand même être à un premier rdv chez eugin, mais je n'avais pas encore fait mon choix, donc sans médocs, et de toute façon, tu n'as pad à les apporter pour ta donneuse, je crois, mais pour une donneuse parmi toutes celles qui existent. La tienne recevra son traitement du stock ainsi constitué par les receveuses. 
    Je comprends qu'il t'a fallu un an avant de reprendre les démarches, c'est assez déstabilisant, tout ça!
  • Bonsoir, après un parcours d'une iad et d'une FIV avec mes ovocytes ( 6 embryons , 3 implantés puis 3 vitrifiés ensuite ) à Barcelone chez Eugin, cela n'a pas marché. C'était il y a un an et j'avais 40 ans.
    Aujourd'hui, une année après est la raison pour laquelle j'y repense et mon désir d'être une maman est toujours là, je me renseigne dans un 1er temps pour une FIV DO ( ovocyte et sperme ). J'ai envoyé un mail à Eugin pour les renseignements, et tarif. Comment cela s'est-il déroulé ? Doit-on au préalable envoyer la médication à la donneuse en allant sur place lors d'un 1er voyage? Je me pose des questions et après avoir lu vos parcours positifs c'est vrai que ça me tente beaucoup. c'est la peur de l'échec qui me frêne et également le côté financier.
    C'est super pour toutes celles qui ont  eu un positif et une grossesse jusqu'à un petit bout de chou, c'est top!
  • Oui les 3 4 premiers mois sont stressant ! Ns avons garde le secret tt de temps ! Pers n a su pr notre fausse couche et après on a pu se détendre tt en restant vigilent
  • Eh bien voilà, tout va bien, 5 cm.de bras de jambes, émouvant...
    Et je vais pouvoir arrêter les hormones, ouf, qu'est ce que je me suis sentie gonfler depuis que je prends la progestérone, surtout! 
    @FINFIN tu as senti une différence côté rétention d'eau, toi?
    Ma gyné me dit que j'ai de la chance, certaines prennent jusqu'à 5 kg/mois avec ça...
    C'est un détail, évidemment, mais un détail qui compte, avec cette chaleur, moi qui ai déjà tendance à gonfler dès que ça dépasse 25 degrés (j'ai un ancêtre qui a du mourir de soif dans le désert!)
  • août 2018 modifié
    Oui Cricri 3 fausses couches, et une grossesse extra utérine avec hemorragie interne, ablation de la trompe par césarienne. J’ai fait une pause de 2 ans demi après ça. Mais c’est mon premier don.
  • @cricri merci, oui, je positive, mais vu le coup de massue que j'ai pris quand on m a annoncé ça il y a 4 ans, j'ai besoin de me préparer, pour ne pas risquer de tomber d'aussi haut que ce jour là.
    Mais tu as raison, la plupart des grossesses se passent bien!

  • Super @Mela77 , je sais que Caroq a vécu malheureusement une fausse couche et donc j imagine son angoisse que ça puisse a nouveau arriver...
    Est ce que tu en as eu toi aussi?

    Moi il est vrai que durant toutes mes fiv en France, je n ai jamais été enceinte alors les 2 fois que je l ai été en Espagne, j ai jamais pensé à ça mais alors jamais...une fois que j ai appris mes grossesses, j étais sûre de les mener jusqu au bout !!! J ai été super zen!!!
    Et pourtant pour ma 2eme grossesse j avais un bb de 18 mois que j avais tjs au Bras!!!!

    Bien sûr que ça arrive mais heureusement bon nombre de grossesses se passe bien alors faut rester positive !!!

    @Caroq,  je sais que c est dur par rapport à ta fausse couche que tu as vécu mais essaie un max de rester positive...y a pas de raison ...

    Profitez de vos grossesses les filles...ça passe trop vite

  • @Mela77 ouiiiii!
    Et oui il y a le risque, et c'est toute l histoire de la parentalité, les risques...pas simple de positiver, mais c'est déjà ça de pris!
    Contente pour toi!!!
  • Caroq, je l'ai pas dit ici. Mais dans un autre post.
    J'ai fait deux tests hier, un clearblue détection précoce et un Leclerc à 1 euro. A J6 post transfert, les deux étaient positif.
    Maintenant je ne m'emballe pas non plus, y a toujours le gros risque de la fausse couche.
  • @Mela77 bon courage pour l'attente!
  • Merci Elikia, y a plus qu'à attendre maintenant.
    Bon courage à toi, il faut se relever des échecs et ça paye toujours. 
  • Oui je comprend ça fatigue moralement et physiquement 
    Pour moi j ai hâte d être en vacances la semaine prochaine car je suis fatigué et je pense que après ce sera l arrêt si non il commence à bouger mon diabète est à peu près stable on verra tout ça mercredi 
    Mais je suis assez stresser j ai du mal à être zen et en profiter 
    Merci :)
  • Merci Finfin. Après l'échec d'avril, on a voulu prendre un peu de temps pour nous et laisser à mon corps le temps de se remettre. Et toi quelles sont les dernières nouvelles?
  • A elikia je me demandais ou tu en été justement contente de voir que tu remets ça  malheureusement je ne connais pas Arles donc je ne peux pas t aider
    Bon courage et je suis de tout coeur avec toi 
  • Bonjour les filles,

    Je recommence le traitement pour BB2 (après un échec d'implantation en avril).
    Au moment où je devrai faire l'échograhie de l'endomètre, nous serons à Arles en vacances.
    Quelqu'un a les coordonnées d'un centre PMA ou d'un gynéco qui pourrait me la faire  Arles ou dans les environs?
    J'ai vu sur internet qu'il y avait un centre PMA à Aix mais pas à Arles, vous confirmez?
    Dans l'attente de votre réponse pour tenter d'obtenir un RDV

    Belle journée à vous toutes
  • 26/7 @Mela77 c'est ton jour... je t'envoie des ondes positives
  • mon bébé va avoir 9 mois semaine prochaine, il commence a se hisser tout seul à tout ce qu'il peut... je crois qu'il se dirige rapidement vers la marche !
    en tout cas il faut garder espoir, ecoute eugin, n'hesite pas à leur poser toutes les questions que tu as en tete... J'ai bien du leur envoyer 500 mails avant et pendant ma stim  ;) mais ils ot toujours repondu et s'ils étaient plus lent et bien je les relancais sans cesse   :D 
    courage on est bientot le 26
  • C'est un témoignage rassurant ka69, ça donne de l'espoir de lire des histoires comme la tienne.
    Après moi en blasto j'en voulais un seul, mais vu la qualité... après c'est eux que j'écouterai suivant leurs conseils.
    Mais je me dis naturellement on peut en avoir deux et on ne se pose pas toutes ses questions.
    Oui c'est bientôt, j'ai réservé le vol hier, on va tenter de trouver un hôtel pas cher.
    Super qu'il te reste un blasto, ton garçon à quel âge ?
  • Hello Mela,

    Voici mon parcours : début de la PMA à 33 ans car AMH basse... 4 stim simples, 4 IAC, 6 FIV, 3 TEC => 0 grossesse... Le professeur qui nous suivait nous a dit de nous tourner vers la FIVDO, ce que nous avons fait... 
    Notre parcours en France aura duré 5 ans, sans quasiment aucune pose...

    notre donneuse avait 19 ans (je voulais qu'elle soit jeune car moi même à 32 ans il était trop tard...) et nous avons eu 2 blasto. 
    Je voulais le transfert des 2 mais eugin me l'a fortement déconseillé, car le risque de grossesse gémellaire était très élevé, et pour eux cela signifiait plus de risque de ne pas aller à terme. Je les ai écouté et je ne regrette pas car j'ai un magnifique petit garçon, et nous tenterons bientôt notre chance à nouveau avec le 2ème blasto.

    Pour le transfert des 2 blasto, à toi de voir avec eux en fonction de ce qu'ils vont te dire... chacun voit midi à sa porte  ;)
    en tout cas nous sommes bientot le 26/07 ! je croise les doigts pour toi !!
  • Ils voudront me transférer les deux ? je sais pas comment ça se passe. Ce sera le 26 juillet.
    C'est quoi ton parcours ka69 ?
  • 2 blasto c'est bien, après les notes ne te focalise pas dessus.... j'ai eu une dizaine de transfert de Blasto AA en france est 0 grossesse... et l'une de mes amies de PMA un de ses blasto était si "moche" que le labo ne voulait pas le transférer... elle a insisté et elle a eu un petit garçon qui a 5 ans et qui est en pleine forme... ce ne sont que les notes du labo sur leur "beauté"...

    donc quand penses tu faire le transfert ?
  • J'ai reçu le mail. Il reste deux blastocyste, mais pas terrible 4CB et 3CC.
  • Ka69 le 30 juin ma donneuse a eu sa ponction, le 1er juillet on nous dit qu'il y avait 6 embryons qu'on poussait en blasto, donc le terme était jeudi. Depuis pas de réponses à mon coup de fil ni mes mails.
    Je viens d'appeler en insistant et on me dit qu'effectivement ce n'est pas normal du tout, donc il contacte le labo.
  • Bonjour Mela
    je ne comprends pas tu as eu des blasto jeudi mais pas de transfert ? as tu essayé d'appeler Eugin ?
    en fait qu'attends tu de savoir exactement ? 
    désolée j'ai peut être sauté un épisode  ;)
  • Oui c est bizarre mela je comprend ton stress
  • Toujours pas de nouvelles des embryons, ça fait une semaine et deux jours... J'espère que si y a plus rien, ils vont me le dire pour que je puisse arrêter le traitement. J'ai envoyé un mail hier matin.
  • Merci ka69.
    Les embryons étaient à J5 jeudi et on a toujours pas de nouvelles.
    J’ai appelé ce matin, mais il n’avait pas d´info à me donner...
    C’est super long l’attente...
  • Bjr Mela77
    je n'avais pas recu de mail pour ma part... et je sais que c'est super stressant d'attendre, mais tu as eu 6 embryons, comme nous et dans notre cas nous avons obtenu 2 blasto... 1 transféré qui a donné un magnifique bébé de presque 9 mois maintenant, l'autre blasto a été vitrifié.
    Je croise les doigts, tiens nous au courant
    bon courage
  • Merci Finfin. C'est vrai que l'attente est toujours longue dans ce genre de situation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part