Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1232426282964

Réponses

  • @FINFIN
    ben oui, je crois que c'est inévitable, que le cerveau se carapace, je pense que je serais comme toi. Mais avoir peur est humain, et ne pas se sentir enceinte, à ce stade, c'est logique.
    Mon ado, il est plutôt dans la période déprime existentielle (même s'il se marre avec ses potes, quand même!), pas facile de ne pas se laisser contaminer ;) 
    En 2014, quand il avait 14 ans, je ne savais pas comment lui dire, pour le bébé toute seule, alors j'ai commencé par "ben voilà, j'ai toujours voulu un bb 2 (bien que tu sois mon 1er à jamais: gare à la jalousie), mais comme il n'y a pas de monsieur, euh, comment dire..." et là, il m'a soufflée, en me disant "mais pourquoi tu fais pas une insémination?"
    Moi "euh, comment tu connais ça, toi?" et lui "mais c'est toi qui m'a expliqué que c'est comme ça que les lesbiennes font pour avoir des enfants"...
    Ce qui était vrai mais j'avais oublié que je lui en avait parlé...
    Un grand moment, et lui aussi voulait un petit frère, pour lui apprendre les bons plans de garçon ;) 
    Bon, ça n'a pas marché, mais qui sait, cette fois?
    Ce soir coup de stress,la clinique me conseille un scratching/biopsie de l'endomètre, qui favoriserait la nidation, mais je ne m'y attendais pas, ça va être la course au rdv gyné, qui est bien prise!
    Enfin, demain,on verra, à chaque jour son étape
    Bonne soirée à toutes, les couveuses, les en attente, les en démarrage, les qui nous lisent mais hésitent encore...
    Les warriors de la pma, quoi ;)


  • Voilà c est tout à fait ça caroq
    Moi aussi J ai un ado très très énergique de 16 ans et il est ravi de devenir grand frère bon à condition que ce soit un garçon je n'y aurai pas cru mais tout arrive
    Le stress va mieux toujours des craintes bien présente de fc mais  je ne réalise toujours pas vraiment par fois je suis obligé se me rappeler que je suis bien enceinte
    C est un peu contradictoire peur d une fc et en même temps je ne me crois pas enceinte À le cerveau 
    J ai l impression que mon cerveau me met une carapace au cas ou 
  • Merci @FINFIN tu as raison, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, c'est la grande loi de la vie. C'est peut être aussi parce que j'ai un ado qui est très énergivore (m'étonnerait beaucoup qu'il prenne le relais en cas de problème!), ça fait réfléchir, à l'avenir, mais c'est vrai qu'on a beau réfléchir, ça ne garantit rien, ni en bien ni en mal. Et ne rien faire à cause de ça, c'est pas une vie non plus.
    Et toi, tu déstresses un peu?
  • Super caroq allez GO 
    Personne ne connaît notre avenir alors profite de chaque jour l un après l autre et tu verras il y a parfois des belle surprise regarde sur ce forum il y en a plein 
    Mais c est vrai que toute ses hormones ne nous aide pas à avoir les idée claire 
  • @nana69 : Lino est né à 8 mois de grossesse "comme un grand" (perte des eaux)...à mon arrivée, ils étaient sur les starting blocks pour le mettre en néo nat...mais que nenni ! Mon petit "warrior" faisant sa glycémie, sa respiration et sa température interne tout seul comme un grand, ils me l'ont laissé ! C'était rigolo, car on était ds le services des bébés "à termes", mais il y était ridiculement petit...les puéricultrices l'appelaient "petit chaton"... ;-)
    Après analyse de mes "restes" (tout ce qui sort de nous en fait), il ont su pourquoi il était arrivé si tôt : mon placenta avait fait un infarctus et petit bonhomme n'avait plus assez à manger, donc il a voulu sortir ! :-)

  • @nana69
    Merci pour ton témoignage, encore une preuve qu'il faut y croire jusqu'à preuve du contraire, quelle force il a dû te falloir pour encaisser tout ça avant que le bonheur n'arrive, et en double! 
    Je ne sais pas pourquoi mon âge me fait tant flipper, alors que l'an passé me semblait tout à fait raisonnable...
    Enfin, j'ai dit oui pour la donneuse proposée, et j'attends mon plan de traitement. Vivre un jour à la fois, pas évident quand on se pose des questions sur sa «date de péremption», quand même! Se projeter sans trop projeter. Tout un art...Et avec le corps bourré d hormones, en plus ;)
  • Merci les filles pour votre retour
    EmmaJuly ton petit va avoir 2 ans le 13 c est génial... les miens etaient prévus pour le 22 mai, mais jumeaux avec rciu pour l'un et tension élevée pour maman, donc décision de césarienne 2 jrs après les corticoïdes que j'avais deja eu1 mois avant ...
    Ton petit est né à terme ?
    Et oui Finfintu as raison ...qui ne tente rien n a rien alors GO
    J'ai cru comprendre que c était positif pour toi depuis qq jours..super ! Et même si l angoisse et les questions sont là il faut y croire..nous sommes des forces de la nature, nous avons certes un parcours difficile mais si nous sommes là aujourdhui c est que nous sommes courageuses alors il faut y croire 
  • Et bien nana 69 quelle parcours 
    De toute façon en france après 40 ans ont est toutes bonne à casse c est limite si on dérange pas avec notre envie de bb "tardif " car notre corp est peu être vieux et pourri mais comme quoi cela peut fonctionner quand même si on si donne la peine d essayer et de nous laisser une chance
  • bienvenue Nana69 !
    Moi aussi, en France, j'étais "bonne pour la casse" ! Et si "par miracle" ça marchait, j'avais 90% de chance, soit d'y rester, soit que mon bébé n'arrive pas à terme...voire les 2 ! Et mon "petit miracle" va fêter ses 2 ans le 13... ;-)
  • Bonsoir à toutes ,
    Je viens de m'inscrire ce soir sur le forum suite à un reportage d'hier sur les maternelles concernant des femmes célibataires ayant recours à la PMA à l étranger. ..
    Je ne m étais jamais posée la question s il y avait un forum quand nous avons entrepris les démarches avec eugin pour la 1ere fois il'y a 6 ans déjà...
    Et ce soir je lis votre conversation qui a démarrée il y a plus d un an par ka69... Bien sur je n ai pas tout lu..mais j'étais intéressée surtout par le titre..Et pourquoi pas faire part de mon expérience. .Et j ai vu que Ka69 vous aviez un p'tit bout de 6 mois si je ne me trompe pas. ..que d autres étaient en attente du résultat de la pds à J14.. et ca m a rappelé des souvenirs...des bons et des plus stressans..
    Je vais me présenter rapidement si vous le voulez bien et pk pas participer à ce forum quand je trouve un peu de temps
    J ai eu le bonheur d avoir recours à la clinique eugin après 2 op pour endometriose, kystectomie, ablation d une trompe suite à un hydrosalpinx. ..Et pour finir un chirurgien (qui n était pas celui qui m avait opérée les fois précédentes) me propose une HT de l'utérus...car "vous comprenez madame, avec vos antécédents et les traitements effectués vous ne produisez aucun ovocyte"
    Ce jour là ca été la douche froide...mais j ai refusé l opération...mon utérus allait rester là ou'il était.. Après tout si je ne pouvais avoir d enfant à quoi bon se faire opérer juste pour le plaisir ? 
    Nous avions déjà contacté la clinique pour des renseignements quelques mois auparavant. .. Et puis les mois ont passés, il fallait que je digère tout ça. ..et puis un jour je les recontacte, on refait le point par mail et par téléphone. .. Et nous décidons de faire une FIVDO...
    J ai l impression que tout s est enchaîné à la vitesse de la lumière....le traitement la donneuse...échec pour la donneuse...arrêt du traitement on fait machine arrière avec le traitement. (Comme a dit emmajuly je crois un peu plus haut...on oubli certains termes une fois que c est tt bon, pour preuve j avais oublié le nom des patch avant de les relire ici)  puis nouvelle donneuse, et on recommence le traitement et ... c est bon... il y en a 6...vite il faut se preparer et par chance nous sommes en aout et en vacances..il y aura 4 embryons,  nous en transfererons 2 à J3 et 2 seront congelés 
    Et 7 mois plus tard mes Twins sont arrivés, 2 p'tits bonhommes en super forme après un mois de néonat et qui ont 25 mois aujourd'hui !!
    J ai eu une chance inouïe de les avoir car quelques années auparavant un chirurgien voulait m enlever mon utérus 
    Il faut s accrocher à ses envies, parfois le bonheur arrive là où on ne l attends pas.
    J'ai 45 ans aujourd'hui et ce sera ma seule grossesse car très difficile pour moi, arrêtée dès le début, du stress, de l hypertension et des bébés premas et puis nous sommes tous les 3 depuis pratiquement le début donc il était impensable qu'il y ait une nouvelle grossesse.. (et surtout médicalement).
    Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui sont en stimulation actuellement, ne perdez pas espoir
    En France j etais "bonne pour la casse" et eugin m a permis d être maman et dès la 1ere FIVDO et de jumeaux
  • Félicitations FinFin !!!
    Pour le suivi, c'est le professeur qui m'a suivi durant ma PMA qui a commencé  (1er Trimestre), puis il m'a envoyé directement chez l'obstétricien (à/c de 12SA) qui lui s'occupe des grossesses à risque à la mat de niveau 3 où j'ai accouché.
    Profite bien en tout cas ! Moi comme EmmaJuly je ne me suis senti enceinte et me suis "relaxée" qu'à partir du moment ou il était viable... et nous avons annoncé la grossesse à nos proches qu'à 4 mois 1/2  :D:D
  • Merci elikia je pense fort à toi et tu as intérêt à mettre le paquet pour ton 2 ème essai si non .... Mdr
    Emma moi je pense que c est quand il sera dans mes bras que je vais me detendre car on nous baratine tellement avec cette grossesse a risque 
    Merci caroq je les avais déjà vu ses vidéo d ailleurs je crois que j ai vu toutes les émissions qui concerne ce sujet 
    Je vous envoi à toutes un brin de muguet en ce 1 er mai pour vous porter chance et bonheur
  • @FINFIN yeahhhhhhhhh suis super contente pour toi.  Essaye de savourer un max 
  • avril 2018 modifié
    @FINFIN ;;
    je suis sûre que tu n'inventes pas le chiffre que tu nous donnes, c'est juste que malgré mes nombreuses recherches, celui-là, en lien avec fiv do/âge équivalent en grossesse "naturelle", je n'en avais pas entendu parler
    bonne nuit de repos, et demain matin, la première pensée va être :smile:  
  • @FINFIN : oui, destresse ! Pour les 25%, n'y pense pas trop, car je te rappelle qu'en plus d'avoir un ovule tout jeune, ton embryon a été "sélectionné" pour sa bonne conformité et tu es gavée d'hormones !  Donc à mon avis, tu descends largement sous les 25%... :-)
    Pour ton suivi, tu es ds quel département ? Moi, j'ai été suivie à l'hôpital dans le service des "grossesses à risque" en privé...1 écho et une PDS par mois. Et ce qui ne gâche rien, ils avaient une maternité de niveau III.

    Tu ne te sens pas enceinte ? Rire...bah si, puisque tu n'as pas craqué pour le "petit coup de blanc" !!! Je te rassure, moi non plus je ne me sentais pas enceinte...il n'y a que lorsque mon bidou à commencé à s'arrondir que j'ai commencé à réaliser. Et étant super prudente, je ne me suis vraiment réjouie que lorsque mon bébé a été déclaré "viable" s'il naissait maintenant (36eme semaine de grossesse je crois).

    Bisous.
  • avril 2018 modifié
    pour les "vieilles" qui se demandent si elles font/ont bien fait, un enfant à 45 ans (environ): un exemple encourageant, deux vidéos à 10 an d'intervalle, une belle histoire, pas de pma, mais de maternité tardive, de la dame figurant dans le premier film, qui intervient vers 50 min, et un message de leur ado, à 57 minutes, touchant.


    et



  • MDR, comme je te comprends! j'étais pareille. C'est difficile d'y croire quand on a un parcours difficile.
    Le mien n'a pas été difficile mais j'étais tellement surprise que cela marche du premier coup.
  • Merci Gisèle 
    La pression est redescendu mais je ne réalise pas que je suis enceinte
    Il va me falloir un peu de temps
  • @Finfin, toutes les femmes qui réussissent à tomber enceinte après ce parcours du combattant le méritent et notamment en Fiv Do car tu connais le prix. En plus il y' a le stress, les doutes, les angoisses...., pas simple avec tous ces états d'âme.
    A présent tu es certaine que c'est bon et avec des taux aussi élevés, le mieux c'est d'oublié un peu les fausses couches et de penser à ce positif et surtout faire confiance à ton embryon car s'il s'est accroché je pense qu'il se battra pour tenir jusqu'au bout.

    C'est une Sage-femme qui me suivait lors de ma grossesse, c'est aussi elle qui m'avait fait accoucher et tout s'était très bien passé. J'espère que tu en trouveras une assez rapidement.


  • Merci
    Non pas de soucis lorsque tu es enceinte par fiv ou avant 35 ans il y a 25 % de fc c est 1 grossesse sur 4 ce sont des statistique ce n est pas moi qui les ai inventé voilà 
    Une petite question à celle qui ont déjà eu un enfant par fiv vous étiez suivi ou 
    Car ici gros problème j ai appelé l hôpital pour la 1 ere écho et le suivi de grossesse et la pas de place avant le 26 mai pour l écho et la secretaire me dit qu' il ne font pas de suivi de grossesse même pour mon age et qu' il faut aller voir une sage femme ou médecin traitant ils votent que si pb se diabète tension ou autres
    Donc j ai pris mon rdv écho dans un cabinet privé pour le 16 mai et maintenant je ne sais pas trop quoi faire mon médecin ne voulait pas me suivre donc il faut que je trouve une date femme
    Voilà si vous pouvez m aider 
  • @FINFIN oui, je comprends, le coup de blanc ;) un bon massage, peut être? Ou l'acupuncture, de nouveau, pour ça, ils ont des points aussi, aussi efficaces qu'un xanax, c'est dire!
    en même temps, parfois, s'autoriser à ne pas être zen, ça ramène au calme, et tu as de quoi ne pas l'être de suite après ces jours d'attente et tes craintes, bien légitimes, donc, peut être crier un bon coup, danser sur du rock (pas se faire mal, non plus)
    je crois que c'est le pire jour, ça va sûrement être un peu moins dur au fur et à mesure, là, tu te reprends tout le stress des dernières semaines, il ne faut pas trop s'en demander, les nerfs ont leurs limites! et quand on ne se rajoute pas l'obligation d'être calme, parfois, ça suffit à calmer
    sinon, la respiration de cohérence cardiaque fait du bien: inspirer par le nez, en 3 sec (en gonflant le ventre), retenir 2 secondes, souffler par la bouche (comme si tu soufflais dans une paille, c'est important) en 6 sec, bloquer 2 sec, puis recommencer: j'étais plutôt sceptique, mais chez moi ça marche assez bien!

    d'où vient ton chiffre de % de fc via fivdo, si ça ne t'ennuie pas de parler de ça (ce n'est peut être pas le moment)?


  • Merci je ne sais pas Gisèle si je le mérite plus que d autre  ici mais on ne choisi pas c est le hasard
    Caroq une fiv do c est comme une grossesse à 28 ans 25 pour cent de mal chance de faire une fc 
    On verra la suite mais c est un bon début j essaye de faire baisser la pression  j aurais bien aimé boire un Coup de blanc pour me détendre mais pas possible mdr

  • @FINFIN C'est quand même différent le risque de fc avec la fivdo, non?
    Tes grossesses naturelles, c'était à quel âge? Moi fiv avec mes ovocytes à 43 ans, donc c'était l'âge des ovocytes, sans doute
    Oui, offre toi tout ce qui peut te relaxer, et le temps de digérer le contre coup de tout le stress accumulé jusqu'ici! Il y a de quoi, dis!

  • Félicitations @Finfin! C'est bien mérité.
  • Bon...  taux aujourd'hui 2619 
    Je ne réalise pas trop aie aie aie vivement  l echo
  • Ma fille est balance et mon fils devait être capricorne car prévu pour le 7 janv mais le destin en a voulu autrement et il est Sagittaire 
  • Mdr Les filles 
    Oui un capricorne ma fille et mon ex sont capricorne bof bof mais c est pas grave Je prend quand meme et je ne suis pas capricorne (balance) mais tenace quand meme
    Les fc étaient des grossesses naturelles 
    Et je crois qu'il va falloir que je me mette à la méditation et yoga car je me doutait que j allais être stressé mais là je crois qu' avec l attente de ce week end mon coeur va finir par lâché 
  • Un e Capricorne, comme moi, notre devise: on lâche rien
    Dans le genre signe tenace (parfois trop ;) ), tu peux pas trouver mieux 
    Allez le brybry capri, on s'accroche
  • Oui je comprends finfin, mais tu sais, surtout pour ma 2 ème grossesse, je me sentais pas non plus enceinte !!!! 
    Je comprends pas évident après 3fc!!!!! 
    Ça te fait un petit bb pour janvier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part