Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1101113151635

Réponses

  • mai 2018 modifié
    @Elikia @EmmaJuly @cricri @FINFIN ;

    MERCI!
    Comme quoi, appeler l'équipe à la rescousse, c'est mieux que psychoter seule: merci, vous êtes toutes adorables

    Et non Emmajuly, je n'ai pas oublié (mais tu as raison de rappeler ce travail de terrain ;)  ), ça ne s'oublie pas vite (18 ans! et je me souviens encore des rhumes et des dents: la première année, j'avais décidé de compter les jours où il n'était pas malade, plus rapide!), ça fait partie des questions qui m'occupent ce soir
    Mais oui, j'ai oublié comment je gérais, ça, on oublie, ses forces incroyables (même si j'imagine l'effet nuit blanche sur mes ridules, plus pareil  ;) )
    Et portant, Dieu et Dolto savent que j'ai géré, et en solo, le papa de l'époque, il finissait (lentement, ça a pris 14 ans...) sa propre crise d'ado, quand on est devenus parents: d'où je me sens assez confiante sur le côté solo, vu que si je ne dois gérer QUE les problèmes d'un enfant, c'est déjà un gros progrès pour moi!

    Encore un immense mercis pour vos pensées positives (et réalistes!)
  • Cc Caroq,  te pose pas de questions et fonce,  c est merveilleux la grossesse et si je m écoutais je repartirai pour le 3eme mais bon 2 qui ont tt juste 2 ans d écart, ma gde qui me fait a 2 ans et demi, sa mini crise d ado, comme dit emmajuly, les crises au supermarché ou tu sais plus où te mettre et mon pt dernier qui ne fait pas encore ses nuits, je pense que la raison me pousse à arrêter là 

    Et puis Je SUIS déjà bcp chanceuse d en avoir eu 2 grâce à eugin 

    Et pour le coup je n ai pas encore 45ans mais ça ne serait tarder!!!!!
     
    Fonce et ne te pose pas de questions!!!!




  • mai 2018 modifié
    tût-tût-tût...MOI je vais te dire la VERITE !!! 
    La grossesse, c'est top ! Tu te sens remplie d'un amour INCOMMENSURABLE pour ce petit être qui grandit en toi et par toi...
    L'accouchement...césarienne...3 jours à tirer la patte...mais les assistantes puéricultrices sont là !
    Retour à la maison : biberons toutes les 3 heures, mais tu gères, car t'es encore sous hormones !
    Ensuite t'as les colliques -> bercer bébé pdt des heures sans que ça ne le calme et là tu te sens inutile grâââve !
    Je te passe les dents, les nez bouché la nuit, les bronchiolites et leurs fameuses séances de kiné respiratoire...
    Vers 18-20 mois, la "petite adolescence" et ses "non" à tout...sans oublier les "crises" en plein supermarché à l'heure de pointe où tu souhaiterais rentrer dans un trou de souris !
    Et puis finis les après-midi pluvieux vautrée sur le canapé !!! C'est que ça bouge ces p'tites choses là...qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !!!

    Alors poulette ? Tu l'avais oublié tout ça, hein ? ;-)

    Alors si malgré tout cela, tu es toujours prête à re-signer -> FOOOONCE !!!

    Signé : Emma-enceinte à 45 ans-et qui reconnait avoir pris un p'tit coup sur la casquette suite à ma grossesse...(plus fatigable qu'avant)
  • Pour ma part caroq j ai 46 ans et demi et crois moi jusqu au transfert j avais les meme questions que toi et peu etre meme plus 
    Ce n est pas facile comme décision surtout si tu es seule mais si ton voeux le plus cher eet d avoir un bb et bien fonce n ecoute pas les autres  c est ton choix et c est toi qui va s occuper de lui
    De plus si il t arrive quelques chose il ne sera pas seul ton grand se fera un plaisir de prendre le relai 
    Voilà 
    Crois moi je te comprend à 200% mais le jour du transfert toutes tes peurs vont s envoler 
    Aller bonne nuit 
  • @caroq. Ne laisse pas la peur te paralyser. C'est normal d'avoir des doutes, comme tu le dis c'est justement parce que tu es responsable.
    J'ai 48 ans depuis quelques jours. Nous avons commencé les protocoles chez eugin en 2014 et le transfert qui a marché à eu lieu en octobre 2015 (45 ans). Notre fils est né lorsque j'avais 46 ans. Aujourd'hui c'est un tel rayon de soleil dans notre vie que si c'était à refaire je foncerais tête baissée.  D'ailleurs on tente bb2. Le 1er transfert mi avril a été négatif mais le temps que mon corps se repose un peu on va retenter d'ici quelques semaines.

    Je t'envoie des ondes positives pour ta décision et pour la suite du parcours. Écoute ton coeur 
  • mai 2018 modifié
    Bon, appel aux bonnes ondes optimistes au moment du starting block de départ dans le processus: à la veille de ma décision de dire ok, pour la donneuse proposée (et le donneur, je suis célib), à 46 ans et demi, quasi, voilà ti pas qu'un grand moment de doute me reprend
    (oui, je sais, @EmmaJuly , encore   et pourtant tu auras fait bien des efforts pour nous apporter ton exemple positif smile ) ): 

    -est-ce raisonnable, si encore j'imagine pouvoir être enceinte cette année (allez, positivons quand même), pour le corps, l'enfant, le monde, la galaxie ?
    est ce trop égoïste?
    dois je renoncer parce que "quand même, hein, à 46 ans ET demi!"

    Des expériences positives de "over quadra 45" seraient la bienvenue pour ne pas me morfondre cette nuit, car je dois dire ok demain matin, et forcément, la nature humaine est bien faite qu'on réfléchit avant d'agir...mais trop point n'en faut sinon on ne fait plus rien, quand les pensées se transforment en peurs...donc voilà que ce soir de veille de...,tout ce qui me semblait "évident" est tout d'un coup comme "assailli de doutes" (ce qui est plutôt révélateur de la responsabilité que je prends, mais pas agréable, en projet solo, pas d'épaule soutenante pour partager mes pensées tous zazimuts...et mes copines ne sont pas passées par là, même si certaines ont accouché sur le tard, et si certaines me soutiennent, ce soir elles sont pas dispos...)

    Donc je viens vers vous pour avoir un peu d'échanges encourageants, sur ce "vécu" particulier...

    Pourtant , je sais que oui, c'est ce que je veux, si on me demande UN voeu, c'est celui là, j'ai de l'amour tout plein à apporter à cet enfant, pas parce que je suis célib (je fais pas un enfant pour ne pas me sentir seule!), mais parce que c'est de l'amour fait pour un enfant, (et qui sait, je rencontrerai peut être quelqu'un après), que j'ai une situation matérielle assez sécurisante à lui offrir aussi, et même si l'âge se fait sentir plus qu'à 43, je reste assez bien en forme pour mes 46 ans...

    Mais c'est bizarre, c'est comme si la barrière des 45 ans passés m'interdisait de pouvoir y croire encore dans de bonnes conditions, alors qu'UN an de + ou de moins...
    Vu les facteurs "chance" en jeu (dans la vie en général, avant après avoir eu un enfant), mon cerveau se dit que je ne risque quand même pas tant + qu'il y a UN an, mais quand même, ce doute...

    Je me pose la question pour ce côté santé parce que j'ai déjà un enfant de 18 ans, grand, donc, mais encore à aider à démarrer dans la vie, alors ça me fait réfléchir aux risques, quand même, autrement que si j'étais seule.

    Donc, les mamans dans ma "tranche", si vous avez le temps de m'envoyer vos histoires positives, car je ne me souveins pas forcément de qui a quel âge et quel parcours

    @cricri, par exemple, je sais plus il me sembe qu'après 45 aussi, non? Comme @fred68 ;
    et si vous en connaissez d'autres de mémoire, merci de rameuter la bande des +++ post 45 piges, please
    et d'autres? 
    Merci pour vos renforts en expériences positives et désolée pour le roman et le côté un peu décousu ce soir 
    (je suis sous pilule pour synchroniser le cycle, ça ne m'a jamais convenu, et une qui me fait aussi de bonnes angoisses, je crois: double dose tous les jours, ouille pas facile niveau hormones, pour réfléchir calmement!)
  • Hello les filles,

    Fred68, contente de voir que tout se poursuit bien même si j'imagine que alitée le temps doit paraitre long....Mais tu as fais le plus long du chemin et je suis sûre que tout va très bien se passer et dans quelques semaines, tu auras deux magnifiques poulettes dans les bras -;)

    Moi je continue mon voyage enchanté, 20 sa, +3kgs et je me porte très bien....je commence tout doucement à réfléchir aux achats et je dois surtout gérer la nounou là pour la trouver et être calé sur cela.

    Je vous souhaite un beau mardi et de gros bisous

  • @fred68, 32 semaines, c'est déjà un bon cap me semble-t-il. Contente d'avoir de tes nouvelles en tous cas.
    Je te souhaite que tes louloutes restent encore au chaud quelques temps et que tu puisses reprendre un minimum d'activités.
    Bientôt la rencontre...
  • Courage Fred tu tiens le bon bout et être au repos sur la fin avec des jumelles dans le bidou c est normal il faut mieux qu' elle reste encore un peu au chaud pendant un ptt moment 
    J espère que tu arrive à t occupé un peu pour passé le temps car c est vrai que dans c est cas là c est long
  • avril 2018 modifié
    Salut @fred68 je me demandais justement si tu n'avais pas déjà accouché, vu l'absence prolongée.
    Ouf, non.
    Tout va bien sauf l'immobilisation, donc?
    Un col raccourci, avec des jumelles, il a déjà bien bossé, c'est normal, je suppose, d'après les médecins?
    Pas facile, j'imagine, l'attente, mais j'espère que tu es bien entourée pour l hospi et après, le retour chez toi? Et peut être est ce le moment de profiter pour te reposer avant l'arrivée du duo (parce qu'après, tu auras le son en plus, et en stéréo )?
    Toutes mes pensées, que ça se passe bien pour ces derniers moments et THE moment, surtout, le jour J.
    À partir de quand ne sont elles plus considérées comme prématurées, ce qui, je suppose, te rassurerait?

  • Coucou les filles,

    Je vous donne des nouvelles, écho 32sa faite jeudi 19  résultat bon 1.777kg et 2.105kg . J'ai eu une écho vaginal par contre là c'est pas bien mon col c'est raccourci donc hospitalisée de jeudi à dimanche , j'ai eu droit à 2 injections de corticoide dans les fesses( pour que les poumons soit à maturation à la naissance si j'accouche dans les jours qui viennent elles seraient encore considérer comme préma ).  Je suis alitée jusqu'à la fin mai, voiture juste pour l'écho et la visite chez gygy prévu le mois prochain.

    Bisous fred
  • avril 2018 modifié
    Allez, voilà super EmmaJuly et sa grossesse de rêve pour "rassurer" les futures !!!

    Alors moi, les filles, rien de rien de rien !!!

    Symptômes : aucuns ! C'est pourquoi je pensais lire un beau "négatif" sur le test...
    Nausées : aucunes !
    Fatigue : aucune ! au contraire !!! Pleine patate même ds l'ambulance qui m'emmenait à l'hosto...
    Prise de poids : + 12 kilos (tous reperdus ds les 6 1ers mois sans rien faire)
    Tension : 12,6 tout du long (pourtant ça les angoissait, car ils m'ont donné un tensiomètre pour vérifier tous les jours).
    Pieds qui gonfles : jamais !
    Césarienne : super top ! (à part un bad trip dû à ma non tolérance de la morphine). Ventre qui tiraille pdt 3 jours, mais rien d'insurmontable !
    Age au moment de ma grossesse : 45 ans...

    Et pourtant : AUCUNE ENVIE de recommencer !!! On a notre "petit bonheur" et ça nous va bien. Lino est un petit garçon tellement curieux de tout qu'il nous épuise...même s'il dort de 20h à 8h du mat' avec 2 heures de sieste ds la journée...

    ;-)
  • Cc les filles
    Pour ma part sa va elikia je ne sais pas trop quoi pense hier je me disait c est sûrement mort aujourd'hui je ne sais pas pas simple d attendre mais je suis assez zen à part que d attendre jusqu' au 30 à 16 jours s en savoir pourquoi cela me gonfle un peu
    Si non les filles pour avoir déjà eu d autres enfants d un précèdent mariage chaque grossesse et différent chaque accouchement pareil 
    Et l age est surtout dans la tête et moi aussi je suis moins fatiguée maintenant que à 20 ou 30 ans et je fais plus de choses et travail plus 
    C est juste notre corp enfin nos ovocyte qui nous rapelle que l on est "vieille" et quand je me regarde aussi mdr
    Je crois caroq que l on sait toute pose les même questions est ce que l on n est pas trop vieille et tout mais il n y a que toi qui a cette réponse et si tu as déjà un fils de 18 ans tu connais les étapes les plus dur et la tu es encore dedans
  • Courage les filles...

    Pour la tension, ça me faisait pareil!!!! J avais été hospitalisée et la sage femme passait contrôler la tension et je pointais un 18 ou 19 ..
    On me descendait en salle de naissance pour me déclencher  et la plus que 12....j ai fait ça pdt une semaine ...et après on m a déclenché pour de bon !!!!! 
    Pour ma 2eme grossesse, j ai eu l apprehension,  et dès le 7eme mois, ma sage femme venait contrôler la tension et les urines...et tout s'est bien passé !!!
    Voilou !!!!! Donc vraiment pas d'inquiétude !!! 

    Après au niveau de la fatigue, c'est clair sur ça dépend de la capacité de chacune....ma fille avait 18 mois au début de ma 2eme grossesse!!! C'est vrai pas toujours facile mais vraiment ça c'est bien passé....
    Je pensais qu en avoir suffirait à notre bonheur mais en avoir un 2eme c'est encore plus merveilleux !!!!!! 
  • @cricri
    tes mots me rassurent aussi! :) 
  • @Elikia un grand merci pour ta réponse détaillée: c'est bizarre, parfois je me sens tout à fait assez jeune pour un bb, parfois j'ai des doutes (j'ai 46 ans et 4 mois)...Peut-être est-ce aussi dû au fait que j'ai un fils de 18 ans qui n'est pas de tout repos, donc les jours où on se prend la tête, je me dis "pfff, revivre ça dans 18 ans, au secours ;)

    Cela dit, je me souviens de ma grossesse à 28 ans (qui ne s'est pas déroulée sans soucis: opérée d'une hernie ombilicale à  mois et demi, avec le stress que ça représente, en + de la douleur, de se faire "ouvrir" au niveau du nombril, même si c'est une opération pas très grave, avec un bb en dessous, sans pouvoir faire d'anesthésie générale, je n'en menais pas large!), et je me demande si j'étais tellement plus en forme que maintenant, je n'en suis pas sûre...mais à force de lire les risques des grossesses tardives, parfois, le pessimisme me prend... 
    Donc, merci pour ton témoignage rassurant.

    Je comprends ton attachement au forum, moi aussi, je trouve que c'est un lieu d'échanges revigorant!

    Je commence le traitement sur mes règles de juin (à madrid, chez procreatec, un choix fait pour le côté "une donneuse/une receveuse", qui me rassure, même si on sait toutes que seule la chance est LE facteur qui change tout, donc un J3 suffit parfois, comme le dit @EmmaJuly pour nous encourager ;) ): je pensais commencer sur ce cycle ci, mais je sens que j'ai besoin, après des mois de bouleversements émotionnels cet hiver, de m'offrir ce mois-ci, en plus, pour retomber sur mes pattes et partir avec autant de zénitude que possible.
    Parfois, je stresse en me disant "mais tu es trop vieille pour attendre un mois!!!", mais comme avec une fivdo, les chances de réussite ne dépendent plus tellement de l'âge (sans ignorer que je n'ai plus non plus des mois et des mois pour tenter au moins un premier essai, déjà...), et que après 45 ans, je suis de toute façon dans la catégorie "à risques", d'après le "corps médical"...je me dis que c'est mieux de me baser sur mon ressenti que sur la date de mon annif, à un mois près... 

    J'ai fait une fausse couche à 12 SG, après une FIV "simple" (= sans double don, mais don de sperme quand même: pas de papa potentiel, à l'époque. Aujourd'hui, un compagnon qui ne m'empêche pas de réaliser mon rêve, mais qui ne désire pas participer autrement que comme "accompagnateur", ce que je respecte, comme il respecte mon désir), en décembre 2014, à 43 ans, donc, qu'il a fallu que je dépasse pour oser imaginer être enceinte à nouveau. Très dure expérience...

    Merci encore pour ta réponse!
    Pensées pour ce jour de + d'attente de ton côté.





  • @caroq, on a fait le transfert de 3 embryons J3 en octobre 2015, j'avais 45 ans depuis avril. Notre loulou est né en juin 2016, alors que j'avais 46 ans. Ma grossesse a été fatigante mais je crois que c'est entre autres parce que j'étais en surpoids avant de commencer et que donc à la fin je me trainais un peu. J'imagine que l'âge joue aussi (on n'a plus 20 ans ;-)) mais je crois que ça dépend de la capacité de récupération de chacune.

    En fin de grossesse, on a beaucoup surveillé ma tension car chaque fois que j'allais chez mon gynéco elle était haute mais bizarrement partout ailleurs, hôpital, autres médecins,... elle était normale. J'ai même eu un tensiomètre pendant 24 heures et tout était normal. Donc au final tout s'est bien passé. Par contre mon gyné a fait faire une radio du bassin en fin de grossesse et a voulu une césarienne. Je ne sais pas  jusqu'à maintenant si c'était 100% justifié mais sur le moment, j'avais tellement peur de la douleur des contractions que je n'ai pas discuté.

    Et là, j'attends la PDS quelques jours avant mes 48 ans. Je n'arrive pas à me concentrer, le temps me semble long et je crois que je suis devenue accro au forum, je n'arrête pas de venir voir s'il y a des messages ou quelqu'un avec qui échanger ;-) Va pourtant bien falloir gérer mon stress

    Et toi caroq, bientôt dans les starting blocs? Tu parlais de Madrid? Chez eugin? N'avais-tu pas tenté ailleurs? J'imagine que tu vas commencer le traitement sous peu? Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant

    @cricri, merci pour tes mots rassurants. J'avoue que c'est surtout mon compagnon qui a peur pour ma santé parce qu'il se souvient de ma fatigue et des contrôles de tension,... et que c'est lui qui a été catégorique pour dire un seul J3.
    De mon côté, j'ai plutôt tendance à voir venir et à gérer après. Mais je crois qu'il a eu raison

    Et Finfin, tu tiens le coup?

    Merci les filles d'être là <3<3<3


  • Elikia, pour te rassurer pour ma 1ere grossesse, hypertension dans le dernier mois avec risque de pré eclampsie..et pour ma 2 ème grossesse,  tension plus que normale!!! 
  • @Elikia
    peux tu me dire comment tu as vécu ta grossesse précédente, si j'ai bien compris, vers tes 46 ans? Merci et toutes mes pensées +++ (ainsi qu'à @FINFIN , bien sûr)
  • Et merde le reste de mon message ne veut pas se mettre
    Pour ma part il m a parlé très vite des j5 mais jamais des problèmes et pas non plus de ceux de decongelation 
    Cela doit dépendre des médecin je pense 
    Mais comme dit elikia ce ne sont que des pourcentages et on ne sait pas à l avance de quelle côté on sera 
  • avril 2018 modifié
    Sur un des papier l ordonnance c est marque le 30 et sur le papier protocole 14 jours
  • Pour mes 2 grossesse c'était des j3...et dans mon cas, j avais stipulé que je ne voulais pas de j5 question organisation..... car entre la fécondation et le replacement je restais sur Barcelone afin d éviter les allers retour!!!


    Et mes j3 contrairement à emmajuly  ils ne dorment pas tranquillement dans leur chambre !!!!
  • @Finfin, dans les instructions post-transfert qu'on a reçues, il est indiqué PDS 14 jours après le transfert. Chez toi il est indiqué quoi? Oui j'espère tant ce cadeau pour mon annif mais je n'ose pas trop y croire. Les autres fois je n'ai pas fait de test avant. C'était ambigu mais j'ai préféré pouvoir espérer jusqu'à la dernière minute.

    @Emmajuly, nous non plus on ne nous a jamais parlé de J5 et on ne nous a pas demandé notre avis pour congeler nos embryons à J3. Ce n'est qu'après l'avoir lu sur le forum qu'on a posé la question mais d'une certaine manière c'était trop tard.
    Je me dis qu'il y a du pour et du contre. Plus de probabilité de grossesse en transférant un J5 mais plus de probabilité de survie de J3 à J5 dans notre ventre que dans les éprouvettes. Et puis aussi, ce ne sont que des %...



  • Elikia oui c est bizarre je trouve cela long pour moi sa fera 16 jours mais bon je crois que je ferais un test de grossesse avant de toute façon 
    Tu auras peu être un beau cadeau d anniversaire on ne sait jamais 20% il me semble que c est comme une grossesse normal
  • comme je l'ai écris ds l'autre forum, nous, on nous a jamais parlé de J5...pourquoi ?
    Eugin m'a transféré 2 J3 (nbr de cellules, qualité ? aucune idée ! le seul truc dont je me souviens, c'est qu'ils avaient 12% de fragmentation...).
    Un seul s'est accroché, j'ai couvé l'autre pdt 8 mois et mon petit J3, à l'heure où je vous écris, est en train de tousser ds son lit !
    ;-)
  • Hello les filles

    Plein de bonnes ondes pour celles qui viennent de faire leur transfert! Il faut qu'ils tiennent ces petites bestioles. Et pour les autres prenez aussi soin de vous !!

    et oui Emmajully@, tu devrais faire du coaching en PMA!!!!

    Des gros bisous

  • @FINFIN , je sais que la probabilité que ça marche est plus faible avec 1 J3 mais on ne voulait pas "risquer" d'avoir des jumeaux. Ma première grossesse a été très fatigante et à la fin,  on a eu peur des risques de prééclampsie.
    Si ça ne marche pas, il nous reste 3 embryons pour retenter et puis, on a déjà notre premier loulou de 21 mois qui met tellement de soleil dans notre vie. Je me dis que si ça ne marche pas pour un deuxième, on sera heureux à 3.
    Ma PDS est pour le 27 (3 jours avant mes 48 ans). Je ne sais pas pourquoi cette différence. Comme tu as un J5, je pensais que tu aurais ta PDS avant moi
    Courage pour l'attente. J'essaye de ne pas trop y penser mais je sens que ça va être long
  • Elikia nous avons eu 1 transfert de j5 un 5 AA avec un bon endometre donc ils disent qu' il a toute ses chances on verra.. mais je ne sais pas trop quoi penser non plus
    Moi a ta place j en aurais mis 2 de j3 car cela correspond à 1j5
    Car apparament cela  est très rare d avoir des jumeaux dans ce cas là 
    Ta prise de sang est pour le 29 toi
  • Gros bisous à toutes et tous ( pour bébé  Lino!)
  • Mince mon message ne s est pas envoyé en entier. ..

    Elikia et finfin bonne chance a vous!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part