Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1111214161735

Réponses

  • Emmajuly excellent! !
    La prochaine fois tu peux allumer un cierge pour que mon fils dorme TOUTE la nuit...??
  • Hello Finfin j'oscille entre l'envie et la peur d'y xroire, entre l'envie d'envoyer peine d'ondes positives pour quil ou elle ait envie de s'accrocher et le réalisme  (transfert de seul j3 donc seulement 20% de chance).

    Et toi? Tu avais finalement opté pour 1 ou 2 j5? Comment te sens tu ? 


  • Merci emma c est gentil de pense à nous 
    Comment tu vas elikia 

  • @EmmaJuly, tu veux pas faire une reconversion professionnelle en coaching de pma?
    Ça t irait trop bien, et ton petit assistant est un vrai booster de courage aussi!
    Merci pour tous tes messages toujours pleins de belles énergies...
  • Merci Emmajuly.  Ça me touche beaucoup
  •  ❤❤❤❤❤❤❤❤
  • petite pensée cet APM pour les 2 copines qui sont ds l'attente...
    Lino et moi, on vous a mis une ch'tite lumière
  • Voilà c est fait ....c est assez émouvant ....
    Prise de sang le 30 
    Il n y a plus qu' a
  • Coucou les filles,

    Soniakila je t'enverrai en message privé l'adresse du sac à langer et ou le patron directement par contre pour les explications tu seras obligée de modifier certaines choses car moi j'ai eu un soucis pour l'intérieur et il faut rajouter une sangle extérieur pour le mettre  à l'épaule, car les poignées sont là juste pour le porter à la main. J'ai patron de gigoteuse que je ferai plus tard pour la naissance j'ai acheté chez kiabi à même pas 10€ et j'ai fait un tapis à langer pour mettre dans le sac. 

    Oui je disais je me traine étant donné que je porte 2 et bien sa devient difficile et en plus je fais de l'œdème dans les pieds. Faire les courses sa devient aussi pénible même si je suis accompagnée. Tu verras quand tu arriveras à 7 mois , tout ce que tu ne peux plus trop faire ou avec difficultés en plus je suis toute seule à la maison donc là je vais lever le pied sur mes sorties. Voilà quand on veux être maman solo ça se complique quand on attend 2 bébé.

    Finfin a dû faire le transfert on aura des nouvelles dans la journée ou demain. Plus qu'a patienter avec elle.

    Bisous fred


  • Merci Fred 
    J y suis presque dans un café à cote
  • Dis donc Fred je fais pas mal de couture moi aussi et ton sac à manger m intéresse beaucoup!  
    Te serait il possible de m envoyer le modèle en privé?  Ou bien un site ou je peux récupérer un patron?

    Je me languis déjà de pouvoir le réaliser. ...!

    Et sinon ca y est le gyneco a mesuré la nuque de mes 2 loulous tout va bien d après lui. Je dois le confirmer avec la pds a compter du 22 avril.
    Et sinon prochaine écho le 14 mai on saura peut être les sexes! 


    Comment ca tu "te traîne "? Tu me fais flipper là! !

    Bises et plein de courage!
  • Moi aussi j ai opté pour une baignoire sur pied car pour c’etait impensable de me plier pour laver mes enfants avec un tuyau d évacuation !!!! Voilou 

    finfin si si cela marche , ça te fera ton 3 eme enfant? Quelle belle famille!!!!! Je croise les doigts pour toi demain
  • Re,

    Pour les futurs mamans de gémellaire, si vous n'êtes pas au courant la caf peut vous faire une avance ou prêt sur votre prime de naissance de 700€ à 6 mois de grossesse vous pouvez faire la demande pas avant.

    Si vous avez besoin d'autres renseignements au niveau de la caf je pourrai vous renseigner car j'ai demandé des renseignements en janvier dernier pour les différentes aides. je pourrai vous envoyer cela en message privé .

    Bisous fred
  • Coucou les filles,

    Finfin bon courage je vais d'envoyer de bonnes ondes positives pour ton transfert.

    Soniakila contente que les bébés vont bien encore 2 semaine et tu fais l'écho avec contrôle de la T21 . Moi je suis à 31SA et là je me traine  et j'ai hâte qu'elles arrivent.

    Melovero44 pour la baignoire j'ai acheté une sur pied car le faite de me plier en 2 au dessus de la baignoire sa ne me convient pas du tout rien que de laver mon bouledogue ou le bac de litière du chat j'ai le dos cassé. La marque c'est BEABA elle a un tuyau d'évacuation mais ma salle de bain n'est pas grande et elle prend un peu de place.

    Si cela vous intéresse pour la chaise j'ai pris la marque chicco , la chaise fait transat au début ensuite elle se met en chaise haute pour manger de 0 à 3a . Si vous voulez avoir un gain de place et économie je vous la conseil. C'est ma nièce qui m'en a parlé. Elle a et en est très contente. D'ailleurs la 2 ème ils vont me la prendre . Evidemment tout es doublé chez moi sauf le sac à langer je l'ai fait moi-même ainsi que des bavoirs , des nids  d' ange . Et oui avoir fait des études de couture cela serre. 

    Bisous fred


  • Cc les filles!
    Echo des 10 semaines parfaite! Les bébés vont très bien, un peu au dessus de la courbe de taille.
    J ai déjà pris 2 kilos et nous allons l annoncer dès maintenant a la famille car g un bidou de 5 mois!! 
    Toujours un peu fatiguée g hâte d arrêter les ovules de progestérone. ...
    Voilà pour les ptites nouvelles....

    Concernant la baignoire nous avions opté pour une baignoire qui se mettait au dessus de la notre car toute petite salle de bain aussi. Maintenant mon fils a 17 mois et fais 14 kilos donc nous avons changé pour la petite baignoire IKEA qui se pose au fond de la notre. Elle est top! Avec de l anti dérapant au fond et pas cher du tout!!

    Bises à toutes!!
  • Je te comprend melovero je crois que je serai comme toi prudente jusqu' au bout après 3 fc sa reste marque dans ma tête 
    Demain midi transfert pour moi
    Bonne continuation et essaye d apprécier ta grossesse quand même
    Pour ce qui est de la baignoire mes enfants sont grand le dernier 16 ans je pense que cela a bien changé
  • Hello les filles,

    Oui pour ma part, je serai également ravie de vous rencontrer et de continuer à échanger (je suis de la région nantaise) car c'est une très belle aventure et à la fois, elle succite beaucoup de questionnement et c'est normal.

    Pour ma part, je m'attendais à avoir beaucoup d'émotions que ce que j'ai eu lors de ma première écho mais je crois que le parcours étant médicalisé depuis le départ, je l'ai vécu comme une écho de plus me rassurant sur l'évolution de mon petit bambou. Je suis à 18 sa et je me porte bien, mon bidou commence à grossir et je ne vais pas tarder à passer aux fringues de grossesse. + 2 kgs pour le moment mais je fais attention -:)

    Je souhaite aussi un +++ à toutes celles qui attendent. Faire un jour après un autre même si je sais que ce n'est pas simple et ne jamais cesser de croire mais si ce n'est aussi pas simple.

    Je commence doucement à réaliser que cela à fonctionner et à l'annoncer...cela peut vous paraître étrange mais j'étais en mode très prudente et presque du mal je crois à m'approprier cette grossesse alors que je n'ai rien fait de mal...Je ne me sentais pas légitime alors que j'assume ce choix d'avoir fait un enfant seule. Ma famille et mes amis sont au courant, pour le reste du monde, je suis juste enceinte. Je n'ai pas raconter mon chemin car il m'appartient. Mais j'avoue, parfois, j'ai peur des question de mon tit bambou quand il grandira....je verrai à ce moment là! en tout cas avec plaisir pour une rencontre.

    Ma cogitation du moment est sur le choix de la baignoire pour petit bambou..si vous avez des conseils, je suis preneuse....salle de bain pas très grande.

    Bisous les filles

    Melo

  • Coucou les filles !
    Toute aussi partante pour envisager de se rencontrer un jour.oi je suis de l'est. 
    Kiki 
  • avril 2018 modifié
    Oui moi aussi je suis d accord pour que l on se rencontre si cela fonctionne pour moi  si non et bien tant pis
  • Ben oui ce serait sympa de se voir avec nos pioupious un jour pourquoi pas....mais je ne suis pas de Nantes et habite dans le sud de la France!!!!! 
    Et j'espère que ce forum existera longtps afin que l on puisse échanger pendant longtps..
    Je trouve ça super important vu l'histoire de nos enfants..et autour de moi personne qui a eu ce parcours!!!! Alors on se sent seule et surtout que pour ma part, hormis mes parents, mes amis ne st pas au courant!!!
  • Ahhhh...Nantes ! Quel souvenir...Un gros moment d'angoisse !!!

    Mon mari devait peut être y être muté et 15 jours après ma PDS +++, nous y étions partis faire un "repérage" en voiture...

    Le soir du retour : ENORME perte de sang !!! Dans ma tête...FC ! Je vole aux urgences les plus proches à mon réveil et tombe sur une c..... de toubib qui avant même de m'ausculter me parle de FC...et fait "qd même" une écho pour voir "si tout avait bien été évacué"...

    Et là, surprise sur l'écran -> un magnifique sac vitalin avec un petit haricot blanc à l'intérieur avec un petit cœur qui bat !!!

    La 1ère rencontre avec mon fils... ;=)

    Mais ouiiiii ++++ pour qu'on garde contact et pourquoi pas se voir avec nos pioupious !!!

    <3

  • Coucou les filles,

     oui vous avez raison on pourrait croire que l'on est à la maison des maternelles mais si certaines  sont en attente de transfert, du +++++ , du suivi de grossesse , et encore pleins d'autres questions peuvent venir quand les bébé sont nés. Pourquoi ne pas en discuter, je sais que sur cette discussion nous sommes 4 ou 5 des alentours de Nantes et possible qu'un jour on se décide à se rencontrer . Et pourquoi pas faire un week-end pour nous rencontrer à mi chemin avec nos familles. 
    C'est vrai qu'un jour nos enfants pourraient très bien vouloir se rencontrer pour se poser des questions entre eux. Car nous avons notre vision des choses, de leur raconter notre parcourt que nous avons fait pour l'avoir mais les enfants aussi ils auront envie de parler sur leur ressenti entre eux.
    N'oublions pas que certaine attende 1 ou plusieurs baby, que la gestion n'est pas la même . Je ne sais plus qui avait dit comment je vais faire si j'en ai deux , elle n'était pas rassurée et se posait des questions que je comprends.

    Alors n'hésité pas à poser des questions ou même de solutions en plus de notre sujet principal de la PMA.

    Bisous fred
  • Emmajuly oui c'est ce que je me disais! 
    Vraiment dommage d'habiter loin les une des autres.... mais je pense qu'il faut garder contact car quelque soit notre structure familiale, peut être qu'un jour nos enfants auront envie/besoin de rencontrer d'autres enfants conçus à Eugin?...
  • Alors figurez vous que mon petiot, bah...les Pampers lui faisaient les fesses rouges !!! La nounou m'a conseiilé les couches Pomette (marque d'Intermarché)...tip top et moins cher !!! plus de rougeurs et zéro fuite !
    Mdr...rigolote cette conversation sur un site de PMA ! On s'dirait plus ds l'émission "des maternelles" :-DDD
  • Je confirme les pampers, en général, il n y a pas trop de soucis......pour les miens et pour la mater,j avais pris des tailles 1( 2-5kg)et ça a été parfait et une fois rentrée, je suis vite passée au taille 3 que j ai toujours pour mon fils de 3 mois......
  • @MAPA78
    ceux sont des pampers et je n'ai pas envie de courir les magasins pour les couches au début sachant que je vais utiliser les couches lavables dès que je serai en forme , pour le stock je n'en aurai pas beaucoup . Vu qu'il faudra environ 14 couches par jour et pour 2. Pour moi c'est plus du dépannage pour d'autre c'est plus des économies.
    Normalement pour cette marque il n' y a pas trop d'allergie ni de fuite. 

    Bisous fred
  • Pour les couches, on nous conseille pas de faire du stock car il y a beaucoup d’allergies alors il faut faire plusieurs essais avant et trouver la bonne marque.
  • Coucou @EmmaJuly,

    comme le poids des jumelles est de 1,196kg et 1.292kg je penses que d'ici 1 mois elles feront 2 kg chacune. ET si je vais au bout des 38sa elles risquent les 2.5kg voir 3 kg. A la maternité je dois avoir des couches taille 0 je verrai  à ce moment là. 

    Bisous fred
  • @fred68 : super tes couches ! Mais si tes pioupious naissent plus tôt que prévu...tu as prévu le coup ? Mon ti pépère avait des tailles 0 à sa naissance... ;-)
    Et les couches lavables...ouah...quelle motivation !!! Surtout avec des jumeaux !!! :-D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part