Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1121315171835

Réponses

  • Coucou les filles,

    @Mapa78 contente d'avoir de tes news. Tu travailles toujours et dire que j'ai été arrêté dès le début, moi qui voulait travailler jusqu'au congé prénatal je me suis fais avoir. Mais bon la santé avant tout.
    Et bien pour tout te dire pour une grossesse gémellaire je n'ai pas encore pris 10kg en 30sa+4jr donc c'est bien ils seront plus facile à perdre.

    Pour les gémellaire petit conseil regarder pour les couches en gros sur le net c'est intéressant j'ai acheté sur un site 6 paquets de 44couches pour 31.38€ au lieu de 60€ environ en magasin . J'ai une amie qui m'a dit que j'avais bien fait car elles sont jusqu'à 5kg ce qui veux dire que j'en aurai assez car entre temps je passerai au couches lavables.
    N'hésitez pas à poser des questions en privé sur les achats si je peux vous aider.

    Voilà Bisous fred
  • Coucou,

    Moi aussi, désolée de ne pas trop donner de nouvelles mais à 21 semaines de grossesse de jumeaux je travaille encore et le soir j’ai hâte d’en retrouver mon canapé. Encore 1 mois à travailler si tout va bien. Terme prévu mi-août mais pour des jumeaux ce sera fin juillet. + 7-8 kg déjà et toi @fred68, combien as-tu pris de kilos ?
    Pour nous, on a su le sexe d’un de ses bébés à l’echo des 16 semaines et la confirmation pour le deuxième à l’echo Des 20 semaines. Portez vous bien 
  • Hello les filles,

    @fred68 très contente de lire que tout se passe bien pour toi. Je te souhaite deux très jolies poulettes en pleine forme.

    et oui @soniakila, les douleurs dans le bas ventre sont normales, c'est ton utérus qui s'étérie pour que la bestiole trouve sa place.

    Bisous bisous

  • Coucou les filles,

    désolée d'être moins présente je suis fatiguée et je passe beaucoup de temps dans le canapé.

    @Soniakila j'ai su à l'écho des 12sa que j'attendais une fille et la 2ème se cachait j'ai su à la 22sa pour elle. Pour la douleur bas ventre c'est normal l'utérus grossit .Si tu as de grosses douleurs pense à boire beaucoup d'eau le médecin de la maternité me l'avait conseillé car je bois très peu. tu auras mal aussi dans le bassin et les côtes. Tu peux faire un  exercice pour écarter le thorax si tu as du mal à respirer.
    Debout le long d'un mur en levant les bras au dessus de ta tête tu inspires en même temps et tu expires en redescendant les bras.  Si tas des fuites urinaire ne fait pas le stop pipi , ma sf m'a conseillé de faire le va et vient de la balle de ping-pong ( ce qui signifie de ne pas bloquer comme le stop pipi). 

    Alors maintenant je vous donne des news, accouchement prévue pour dernière semaine de mai si tout va bien. Ma gygy n'est pas trop pour la césarienne donc si tout se passe bien sa sera par voie basse.
    Les jumelles vont bien la petite s'est déjà positionnée la tête en bas depuis 2 semaine 1/2 , elle pèse 1.196kg elle a pris environ 600g en 3 semaines, elle sera la 1ère a sortir. Sa sœur est toujours en siège , elle pèse 1.292kg pris aussi environ 600g. Je me dis qu'elles auront un poids d'environ 2.500kg-3kg à la naissance. Elles ont des cheveux, je n'ai pas su si c'était brune ou blonde. LOL
    Je fais un peu d'œdème dans les pieds sa va c'est supportable, donc beaucoup de repos pour les chevilles.

    La chambre a été refaite, le sac est quasi fait. Je suis prête pour partir comme on dit.





  • @titor : durant mon parcours de PMA, ce que j'ai moules fois entendu, c'est que la seule "phase" qu'ils ne maîtrisent pas, c'est celle de la nidation...Tu as beau mettre les plus beaux embryons du monde, rien n'est moins certain qu'ils s'accrochent !!!
    J'ai lu que pour qu'il y ait nidation, il fallait qu'un "dialogue" hormonal s'installe entre l'embryon et la paroi utérine...temps extrêmement court...non prévisible...ça aussi ça fait parti du "miracle" de la naissance !

    @Soniakila : mal dans le bas du ventre...où se situe l'utérus...où deux petits haricots sont en train de construire leur maison pour les 8 prochains mois...Tu m'étonnes que ça fasse "mal" !!!
    ça te fait quoi ? ça tiraille ou est ce VRAIMENT douloureux ? Un petit coup de tel à ton génico pourrait certainement te rassurer...non ?
    ;-)
  • Bonjour,

    @titor, j'ai fais une fiv double don. 6 ovocytes obtenus, 5 fécondés, 2 ont tenu: 1 J+5 et 1J+6;

    On m'a transféré fin décembre le J+5 qui était 3AA soit selon leurs critères de très bonne qualité et je suis aujourd'hui à 14 semaines de grossesse (16 SA).

    Tout se passe très bien pour le moment, aucun désagréments, ni aucune alertes....je reste très prudente et savoure avec précaution même si j'ai passé les 3 mois.

    Je peux imaginé ta déception, j'avoue avoir été très étonnée que cela fonctionne dès la première fois. Est ce parce qu'il s'agit d'un double don, peut-être, je ne sais pas. Je te souhaite que cela fonctionne très prochainement de tout mon cœur. et @Soniakila, j'ai pu connaître le sexe la semaine dernière à 14 semaines presque, enfin à 80%....

    Des bisous

  • Les filles qui on ou qui attendent des jumeaux est ce que vous avez régulièrement mal au bas ventre? Moi c'est le cas et du coup ça m'inquiète. ... je suis dans ma 10 eme semaine de grossesse et g rdv chez le gyneco le 10 avril, il faut que je patiente encore un peu....

    Et sinon petite question vous avez pu savoir le sexe à partir de combien de semaine? 

  • Bonsoir a tous et a toutes,

    Je vous écris pour avoir un peu de soutien. Nous avons fait déjà deux fiv avec don d ovocytes chez Eugin et c est deux échecs. La premier nous n avons eu que 6 ovocytes de la donneuse dont seulement 4 ont ete fécondés pour au final que 2 arrivé a J+2/3. Transfert de 2 embryons mais echec.
    Pour leles second c etaitest un peu mieux 7 fécondés les 9 obtenus mais seulement 2 sont arrivés a j+5 avec une qualité C et D. Nouveau transfert nouvel echec.
    Pour celles qui sont passees par la qui ont reussi ou échouées quels etaient vos résultats. 
    Je me pose beaucoup de question sur ces echecs, d ou peuvent ils provenir, la donneuse, la compatibilité des ovocytes avec les spermatozoïdes, ...
    Si vous avez des conseils et avis je suis a votre écoute.

    Merci
  • Chère Finfin, 

    Avant tout, nous regrettons les dérangements éventuellement causés par notre communication durant votre traitement. 

    Des messages comme le vôtre nous mettent en alerte afin de détecter des points à améliorer au niveau de notre communication avec nos patientes. Comme vous nous l’indiquez, nous devons garantir le fait de disposer d’une information claire allant de la collecte de l’échantillon de sperme, à l’organisation d’un voyage depuis Nantes, en passant par la qualité et la quantité d’embryons à transférer. 

    Tout comme d’autres participantes du forum le commentent sur ce même fil de conversation, après avoir parlé avec notre service d’aide aux patients, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit d’un cas exceptionnel qui a été rapidement résolu. Toutefois, ceci ne nous dispense pas de vous présenter à nouveau toutes nos excuses et de vous remercier d’avoir partagé vos inquiétudes dans cet espace. Nous restons à votre disposition pour commenter personnellement tout ce que vous considéreriez opportun.

    Cordialement,

    L’équipe Eugin 


  • MERCI @melovero

    @louan je ne peux pas vraiment t aider même pas 1 semaine de patch et pour moi a part la fatigue pour l instant rien de spécial

    Tu as un traitement long peu être ils ont du mal a trouver une donneuse pour toi

    Pour moi mon mari avait apellé eugin samedi tombé sur le répondeur et ils m ont rappelé  ce matin ils m ont dit que les blasto etaient de bonne qualité et que c'etait les AA les meilleurs mais cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bon ils sont peu etre simplement plus lent a se développé

    elle m a confirmé que cela etait mieux a partir du 11 car c'est mieux 3 semaines de patch et on a fixé la date du 15 avril et j attend son email (d ailleurs je trouve bizarre que je n'ai rien recu depuis 10h) j espere qu il ne va pas y avoir d 'autres changements

    voilà cela avance c'est une sensation assez bizarre je ne sais pas trop l expliquer

    on sera presque en meme temps louan


  • mars 24 edited mars 24
    Bonjour à Toutes:) j’ai écrit sous une autre rubrique mais comme je n’ai pas de réaction, je me permets de le refaire ici. Il me semble important de pouvoir échanger sur les effets secondaires et symptômes lors de la prise prolongée d’œstrogènes. Notamment si certaines d’entres vous ont des "remèdes" pour atténuer les effets, je suis preneuse de TOUT!!! Sous VIVELLEDOT depuis 24 jours, les 15 premiers jours de patch pas vraiment de souci, mais depuis quelques jours fortes nausées, migraines, fatigue++, de très mauvaises sensations alors que le transfert n’aura lieu a priori que dans 15 jours!!! Cela semble une éternité surtout si les effets secondaires augmentent encore.
    Y’en a t’il parmis vous qui on ressenti tous ces effets?? Et qui ont eu une préparation de plus de 40 jours avant transfert? En espérant que la prise de progestérone au transfert améliorent les effets secondaires des œstrogènes??
    Dans tous les cas, MERCI de vos réactions et commentaires à ce post...
  • oups...j'ai fait ma coquette ! ;-)
    J'avais 45 ans :-D
  • Un petit coucou en passant ça faisait longtemps que j’étais pas venue sur le forum depuis que j’ai mon fils j’ai beaucoup moins de temps. 
    Je viens de demander la fiche descriptive de la donneuse. J’attends avec impatience je ne savais pas qu’on pouvait l’avoir c’est top... 
    Sinon je vous envoie plein de bonnes ondes à celle en attente de bébé... des bisous 
  • Hello les filles, désolée je réponds en décalage, j'avais un séminaire d'entreprise de 2 jours.

    Merci beaucoup en tout cas de tout vos messages rassurants et plein de bienveillance. Oui je vais essayer de destresser un max! j'ai eu résultat prise de sang T21, risque quasi nul! ouf! j'ai rdv mardu chez gyné, je vais prendre le temps de lui dire que sa collègue qui fait les jeudis est particulièrement maladroite pour ne pas dire très mauvaise dans ses propos ! et ferait bien effectivement d'aller faire un stage de psychologie! outre notre fragilité, faut pas avoir bac+32 en psycho pour se douter qu'une femme de 43 ans qui fait un chemin de double don ne le fait pas dans l'optique de faire adopter son enfant!!

    En tout cas, merci !!

    Ton tit lino est magnifique @emmajuly trop trop mignon!!

    @Elikia, j'espère que tu vas vite pouvoir aller à Barcelone, je croise les doigts

    Et @Finfin, ne t'inquiètes pas trop, ils sont très pros et assurent! Je suis à 13semaines de grossesse et cela a marché du 1er coup un J+5 3AA.

    Des gros bisous à vous

  • merci pour Lino ! ;-)

  • MERCI beaucoup Emma jully sa rassure un peu et je vois que cela a marche pour toi c etait du 1er coup et je ne me rappelle plus ton age

    En tout cas ton fils est magnifique

  • mars 2018 modifié
    @Finfin : t'inquiète, la dernière "ligne droite" est toujours un peu "cafouillou" ! 
    Perso, ils m'avaient attitré une donneuse...date de son prélèvement fixé, je réserve mon avion...appel Eugin : "les ovocytes prélevés ne sont pas de bonne qualité" -> avion annulé. Le lendemain, re-appel : "on a une autre donneuse qui a déjà "donnée de bons résultats" à vous proposer, mais ce sont des ovocytes vitrifiés..." Ok ou pas ?
    Moi, j'étais à un niveau de stress ++++, piqure Décapeptyl faite, patchs gluants sur le bide...j'ai dit "ok" ! 
    Re avion, re pose de congés, re réservation d'hôtel...
    Sur place, bien qu'on en avait déjà parlé, ils me redemandent si je veux 1 ou 2...mon mari et moi flippions d'une grossesse gémellaire...(ils nous ont re-parlé des taux de réussite...) et finalement, on s'est rallié à leur avis et avons accepté 2 embryons...
    Mais t'inquiète ! Ils "maîtrisent" la technique...bon, le côté psy...c'est pas encore ça ! ;-)

    Quant au "chinois", voici une ch'tite explication smile 
    Les embryons se classent en fonction de leur degré d’expansion (de 1 à 6), du stade de leur masse cellulaire (A, B, C, D) et de leur trophectoderme ou couche cellulaire externe (A, B, C, D). Ainsi un blastocyste optimal de jour 5 doit répondre à la formule « 3AA ». Je crois que ce qui importe surtout, ce sont les AA...

    Alors respire ma Belle, laisse les faire "leur job" et toi prends toi un p'tit verre (temps que tu le peux encore, car après...c'est fini pendant 9 mois !)
  • Bonjour a toutes je suis une petite nouvelle de 46 ans (47 en septembre prochain aie aie) et je suis au debut de cette nouvelle aventure fiv do

    1er rdv a eugin en aout dernier le temps de faire tout les examens et financer tout cela et bien voila piqure decapetyl le 13 mars et patch le 21

    le16 alors que j ai juste fait ma piqure coup de telephonne de eugin qui me dise qu ils ont une super donneuse pour moi (je trouve que cela fait commercial mais bon ) et que si je suis d accord il procede a l insemination le lendemain de rester joignable.... super coup de stress qui monte on ne s attendait pas si vite

    le lendemain on me dit 7 ovocytes d inseminé (trop content on ne s attendait pas a autant)  que mes regles devraient arrivee la semaine prochaine et que le transfert pourrait se faire 15 jours apres a partir du 4 5 avril youpi on regarde les avions etant de vendee et les hôtels on se projette quoi

    le lendemain re coup de telephonne de chez eugin qui me dit en fait il y a une erreur c 'est 5 ovocytes (ok ca va 7 c'etait mieux mais bon pas catastrophique) sans d 'autres explication et que l on va me recontacter dans la semaine pour la suite car on fait des blastocystes comme on nous la conseillé au mois d'aout

    mercredi j envoi un email pour dire que j ai mes regles et que je commence les patchs ( j ai jamais ete aussi contente de les voir arriver) et la la reponse il me recontacte dans quelques jours pour m informer de la congelation et programmer le transfert a partir du 11 (merde cela ne nous arrange pas) je lui répond que l on m avait dit a partir du 5 et en reponse on m envoie le compte rendu par mail de la congelation et confirme le 11et on m envoi aussi un nouveau consentement a remplir et a retourner par voie postal (pas tres pratique)

    moi qui attendait leur coup de telephonne pour avoir plus d'explications ....

    je trouve cela leger .....

    je ne sais pas si ils se rendent compte que pour nous c'est quand meme la 1ere fois,  que l on ni connaît pas grand chose meme rien et que de n avoir jamais la meme personnes avec jamais les meme choses cela n arrange rien a notre stress et d'envoyer le compte rendu de la congelation sans explications avec des terme de blastocyste  4CB 5AA 5AA 3BC et 4AA et bien pour nous c'est du chinois

    et je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas fixer une date maintenant alors tout est congelé cela serait plus simple pour nous

    on avait deja eu une erreur de leur part quand mon mari avait laissé son sperme au 1er rdv ils nous avait dit qu il n etait pas bon et qu il faudrait du frais et en fait ce n etait pas  nous

    cela commence a faire beaucoup

    de plus on me demande sur le nouveau consentement (qui d ailleurs il me semble avoir deja rempli en aout) de choisir entre 1, 2 ou 3 embryons a tansferer .....je n en sait rien moi il me semblait que le medecin m avait dit que apres 45 ans c 'etais que 1 surtout en blastocyste, mais en vous lisant je m appercois que certainnes on eu 2 transferts . avoir des jumeaux ne me tente pas trop mais si c'est pour optimiser mes chances je suis preneuse

    voila je voulais savoir si cela etait arrivée a l une d'entre vous et avoir vos conseils (meme si mon mari veut essayer de les apeller aujourd hui pour essayer d 'avoir quelqu un)

    merci d avance pour vos reponses Et si vous avez des conseils pour celles qui son sur nantes pour l avion je suis preneuse

    enfin bref comme vous pouvez le voir je suis perdu mais contente de lire que pour vous cela a marcher car quand j ai commencé a vous lire j etais tres flippé le titre nest pas rassurant


  • Bon, ça y'est, j'ai eu la "fiche descriptive" de ma donneuse ! Comme quoi, même après avoir "bouclé" le dossier, ils ne nous "oublient" pas... ;-)
    Alors ma donneuse avait les cheveux châtains clairs et les yeux marrons ! Comme moi ! :-D
    Mon mari étant brun aux yx marrons....
    Bah p'tit loulou, l'est pas blond aux yx bleus !!! :-D
  • @Melovero44, je t'envoie des ondes zen même si c'est pas facile dans ce contexte.
    Grrrr mais quand donc les médecins auront-ils de vrais cours de psychologie? Ne pas savoir est déjà grave mais manquer d'empathie et de psychologie, je trouve que pour un médecin c'est grave

    Que dis la clarté nucale et quand auras-tu le résultat du test (prise de sang je suppose). J'espère très vite histoire de te rassurer pour de bon.

    De mon côté, mon endomètre n'a pas assez "grandi", seulement 4mm hier. Eugin me demande de prendre du provames/progynova en plus des patches de vivelledot et de refaire un écho dans une semaine. Moi qui espérait qu'on allait pouvoir fixer une date et profiter des vacances de Pâques pour aller à Barcelone, il va falloir attendre. On croise les doigts

    Belle fin de semaine à vous les filles
  • Honteux d'avoir de tels propos de la part d'un gynéco. Quand on ne connait pas, on ne s'avance pas. La T21 dépend surtout de l'âge de la donneuse. En général, elles sont jeunes, donc pas d'inquiétude...
  • mars 2018 modifié
    @Melovero44 : cool...déstresse !!! Alors concernant les non symptômes...à part mon bidou qui a commencé vraiment à se faire remarquer à partir de 6 mois de grossesse et mon pieu-piou qui commençait à y gigoter...rien ! Seins plus gros mais indolores, aucune nausée, ni fatigue !
    Pour ce qui est de la trisomie 21 ou autre, ta génico ferait vraiment mieux de se taire plutôt que de dire des conneries !!! Dans le cas d'un DO et encore plus ds celui d'un double don : aucun risque ! (sauf le même que celui de n'importe quelle maman de moins de 40 ans). De plus, entre la PDS tri-test et l'écho de la clarté nucale...tu es tranquille !
    Cette bonne femme devrait retourner à l'école et s'actualiser !!! C'est honteux de se dire "professionnel de santé" et d'être autant "has been" !!! Surtout qd on est au contact de femmes "fragiles" (car toute femme enceinte est fragile émotionnellement)....
    :-)
  • Hello mesdames,

    Contente de vous lire chacune sur de jolis chemins en cours ou à venir.

    Moi, je commence mon 4ème mois et j'avoue parfois stresser car très peu de symptômes voir pas...un léger bidou mais vraiment, léger....mes seins sont un peu gonflés mais pas douloureux... nettement moins fatigué que les 3 premiers mois. Et ni nausées ni autre si ce n'est des pics dans le bas du ventre, je dirai les ovaires et surtout à droite...alors oui parfois, je stresse et je me demande si tout se passe bien dans mon bidou, j'ai tellement peur mais vous devez savoir de quoi je parle...

    Et puis mon premier rendez-vous avec la gynéco (et heureusement ce n'est pas celle qui va me suivre, elle fait juste les consultations du jeudi) et bien elle m'a stressé grave en me disant que PMA, elle ne s'y connaissait pas, que double don, elle ne connaissait pas non plus, m'a à peine demandé mon parcours et m'a angoissé en me parlant de trisomie 21 et en me disant qu'il ne fallait peut-être pas faire le test et accueillir ce que la vie m'offre et que au pire je pouvais le faire adopter ...incroyable !!!

    du coup je ne pense qu'à cette histoire de trisomie et je ne saurai que la semaine prochaine....

    Vous avez été confronté à cela ? si certaines d'entre vous on fait un double don ?

    En tout cas, je vous envoie plein de bisous et de courage

  • Oui nous avions transféré 2 sur conseil de la clinique car selon eux "peu de chance que les 2 s'accrochent"...Bingo!!! 
    Je suis à 2 mois maintenant avec un bidou de 5 mois....normal quoi! 
    Mon premier "bebe" (14 kg et 86 cm) n'a que 16 mois mais bon on a la foi Mdr!
  • Cc les filles, je confirme multiplié par 2 c’est du sport!!!! Mais je ne regrette rien ....et recommencerais 

    en en plus ma fille a 2 ans et demi maintenant et elle est dans la période de la crise de 2 ans qui bien sûr c’est empiré depuis l arrivée de son pt frère.... elle a toujours des pbs de sommeil et dort tjs avec nous !!!!! 
    Mais bon elle est tellement adorable avec son pt frère, maintenant il a 3 mois passé alors il lui faire des sourires des areuhhhh.....elle est aux anges et nous aussi!!!!!
    cest beau de les voir tous les 2 ❤️❤️❤️
    J avais demandé la fiche des donneuses de mes enfants....mais mes 2 st blonds aux yeux bleus rien à voir avec les 2 donneuses!!!!
  • @soniakila, notre premier "bébé" aura 21 mois cette semaine. Nous on a 47 ans, je sais que ce ne sera pas de tout repos, ça ne l'est pas encore pour le premier mais on verra bien. A combien de mois de grossesse en es-tu? Je suppose que vous aviez transféré 2 embryons? Nous on a demandé à n'en transférer qu'1 (à la fois). 
    Passer de 1 à 3, ça va vous changer la vie, c'est sûr ;-)
  • Super Elikia!!
    Quel âge à ton premier bébé maintenant? 
    Moi je me suis lancée et je ne regrette rien même si 2 vont arriver d'un coup et bouleverser a nouveau notre vie!!!
  • Trop mimi Lino <3
    Ouiiii tout ça multiplié par deux... c'est peut-être de la folie mais je prends ;-)
    Je me retrouve assez dans ce que tu décris (qu'est-ce que tu écris bien, tu as déjà pensé à écrire votre histoire?).
    Pas de tout repos mais qu'est-ce que c'est gai, qu'est-ce que c'est émouvant de le voir faire des progrès, quelle satisfaction de le voir devenir chaque jour un peu plus autonome... J'ai souvent l'impression de déborder d'amour pour lui <3<3<3





  • Bon...petit message me disant qu'ils m'ont répondu ds ma "zone privée"...seul hic : la "zone privée" est en "travaux"...tic-tac tic-tac le stress monte !

    @Elikia : pfiou !!! Quelle belle énergie !!! Moi, j'en serais IN-CA-PA-BLE...Mon 'ti loupiot est une telle boule d'énergie, de joie, de vie, que je (et je peux même dire "on" en parlant de mon mari) n'imagine surtout pas  "remettre" ça !!! :-DDD

    Dieu ce qu'on l'aime notre fils...mais honnêtement, quand on le couche le week end, on dit "ouf"... ;-)

    En ce moment, Lino se met à papoter grâââve !!! Et tout y passe !!! En voiture, "wouature" "namion" "zoizeaux" "anards coin-coin" (tout ce qui est à plume et plus gros qu'un moineau), "chien woua-woua", "cochon" (tout ce qui est plus gros qu'un chien)...On a la tête comme une coucourde qd on arrive ENFIN à destination...
    Au supermarché : il "drague" tout le monde...papis, mamies, caissières ! Sourires, petits coucous de la main, "au revoir 'adame/'eussieur"...
    Il est devenu LA star du fromager et du boucher et du teinturier et du pharmacien, quant à l'Intermarché du coin...

    Alors tout ça multiplié par 2 ?!?!? :-O
  • Hello Emmajuly, tu nous diras... C'est rigolo car notre loulou a une peau atopique, très réactive et des plaques sèches localisées. La pédiatre m'a dit que c'était "comme sa maman"... et je lui ai répondu que ça devait être l'épigénétique alors. c'est grâce à toi que j'ai découvert cette notion et depuis j'ai pas mal lu sur le sujet, c'est vraiment impressionnant l'influence sur l'expression des gênes. Je pensais également demander les antécédents médicaux de la donneuse parce qu'on devrait tester les allergènes. Mais que la connaissance des antécédents permettrait de mieux cibler les tests. Et puis, c'est souvent une des premières choses qu'on demande, les antécédents médicaux".

    Nous ça y est, on recommence l'aventure. J'ai commencé les patches de vivelledot. Echo de l'endomètre jeudi et si OK, on pourra fixer une date de transfert ;-) J'ai hâte, envie d'y croire, peur d'y croire, envie d'essayer de le prendre avec détachement, ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part