Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1252628303135

Réponses

  • Coucou Ana,

    oui c'est une 1er fois en espagne et c un double don. Le test clearblue est aussi POSITIF demain je refais pour encore confirmer et jeudi pds. Par contre j'ai du mal à faire passer mes maux de tête déjà ce n'est pas les migraines que j'ai d' habitude.

    Bisous fred
  • @fred68 c'est toooooooop ! alors ce 2e test clearblue a donné quoi !
    Tu sais meme si pour nous ça n'a pas marché c'est plutôt rassurant de voir que ça fonctionne pour d'autres, ça nous redonne de l'espoir. Je me souviens pas c'est ta 1er fiv en espagne ?
    Allez dis nous vite !!
  • Coucou les filles,

    @Ana, je vais bien beaucoup de nausées la semaine dernière, un ventre gonflé obligé d'acheter un pantalon donc j'ai pris un de grossesse. Au moins je suis à l'aise.
    Hier (dimanche ) mon ventre était tout mou grosse panique mais avec le traitement c un peu compliqué.
    Ce matin j'ai fait un test de grossesse marque mercurochrome et il était positif. Pour être sur je suis passée à la pharmacie prendre des clearblue pour demain et mercredi. Jeudi je ferai ma pds, je suis de repos car vendredi je travaille à 8h30 et je ne sais pas si j'aurai le temps de prendre un petit déj.

    Je vais aller lire ton article. Je penses à Virgin et toi vu que vous avez été déçu, sa m'embête si c bon pour moi.
    Je vous embrasse bien fort.

    Bisous fred
  • @fred68 comment te sens tu a l'approche de la prise de sang ? j'attend un beau message de toi vendredi :)

    je partage mon dernier article : https://wordpress.com/post/123soleil2016.wordpress.com/203


  • Coucou les filles ,

    tout va bien , j'ai juste pris 5kg depuis le début du traitement le 20 août .
    La reprise lundi c bien passé, on a changé mon poste pour lundi et samedi de la semaine prochaine car avec la foire aux  vins j'aurais passé 6h debout sans pouvoir m'asseoir donc ma petite collègue me protège , elle ne voulait pas que je reste debout. Lundi elle me remplace et samedi c une autre. Elle a vu que je commençais à 8h15 et la encore un drame , elle me dit : fred tu peux pas il faut descendre les chaises des caisses, je vais voir . Je lui réponds je ne suis pas en sucre je n'ai pas un cancer.
    Au final je me suis arrangée avec l'autre fille qui ouvrira avec moi elle descend les chaises et moi les poubelles et allumer les écrans de caisses donc sa va.

    @Lolaa c sur on se pose des questions, c normal. Pour ma part c un double don , alors c encore différent. J'ai eu une donneuse de 25a de groupe sanguin et rhésus identique au mien. Je suis brune aux yeux marron et une peau claire mais qui bronze au soleil du coup sa va. Le donneur j'ai eu seulement le groupe sanguin + rhésus identique aussi.

    J'ai eu mon 1er rdv le 20 juillet 17 à eugin barcelone, j'ai attendu mes règles pour lancer le protocole . 1er jour de règle le 31/07, le décapeptyl le 20/08 , le 27/08 1er jour de règle début de vivelledot patch de 0.75 x 2 , le 19/09 ponction de la donneuse 6 ovocytes  , début progestérone , le 23/09 transfert de 2 embryons de 8 blasto et  3 embryons au congel car 1 ne c pas développé .
    PDS prévu le 6/10.

    Si tu dis décapeptyl le 8 octobre c que tu as eu des règles et que tu es en attente des 21jrs ? Et tant que tu n'as pas versé tu ne pourras pas commencé !!! C eugin qui lance le protocole.

    Bisous fred

  • @Ana, profite bien de cette pause pour prendre soin de toi. On a trop tendance à "s'oublier" pendant les traitements et même après...
    @lolaa, oh que oui on se pose toutes des questions et cela rend les décisions à prendre super stressantes, comme celle d'accepter ou non une donneuse d'un autre groupe sanguin. Ca m'a bien aidé d'en parler avec une psychologue du centre PMA pour chaque fois revenir à "qu'est-ce qui est important pour moi, pour nous".
    Pendant la grossesse, j'ai eu des flash d'un bébé qui n'aurait pas eu la même couleur que nous (et si la clinique s'état trompée). Rationnellement, je savais que le système de traçabilité est fiable... mais c'était totalement irrationnel.

    Et puis au fur et  mesure de la grossesse, c'est quand-même nous qui lui permettons de se développer, il se nourrit de nous physiquement et aussi de nos paroles, de notre voix, de tout l'amour qu'on lui transmets déjà.
    Une sage-femme m'avait dit en fin de grossesse "c'est quand-même votre sang qui l'a nourri pendant 9 mois".
    Grâce à @Emmajuly, j'avais aussi découvert l'épigénétique qui explique l'influence de l'environnement (et donc de la maman) sur la manière dont les gênes vont s'exprimer et donc sur le fait que certaines caractéristiques vont se développer ou non.
    Et puis, depuis qu'il est là, toutes les questions se sont envolées (pour le moment) et c'est du pur bonheur.
    Il ressemblait énormément à son papa. Maintenant, plusieurs personnes me disent qu'il commence à me ressembler ;-) Probablement les mimiques...
    Il me reste l'inquiétude de quand et comment on lui en parlera et comment il réagira.

    J'espère que ça pourra t'aider dans tes propres questionnements. N'hésites pas à les partager, le forum est là pour ça

  • @lolaa bienvenue sur le forum. oh oui des questions on s'en pose toutes. Je suis moi même porteuse d'une maladie génétique et dès le départ je n'ai pas voulu de grossesse naturelle et me suis orienté vers l'adoption au départ, puis le don d'ovocyte. j'ai appris comme toi en réalisant mes examens en 2013 que j'étais en pré ménopause, donc + de doutes. Après 3 échecs d'implantation nous avons découvert que mon mari avait une anomalie sur un chromosomes et du coup nous avons optez pour le DPI en Espagne. Nous en sommes a la 5e tentatives sans réussites, avec Eugin 3 et Procréatec 2. Ces deux cliniques sont très bien.
    Sur la ressemblance j'avoue que je suis pas perturbée car la vie intra utérine est importante et je suis certaine que c'est plus important que les gènes :). Beaucoup de personnes que je suis sur son forum ont eu leur premier enfant et ont le deuxième en cours. Les résultats sont bons. Beaucoup ont réussie (@cricri, @Soniakila @ingrid @mars13 @Yanouchka @kawell44; @EmmaJuly @Elikia et tellement d'autres qui sont sur ce forum comme moi depuis quelques années ) 
    De notre côté c'est plus difficile, mon endomètre est réfractaire et ne grossit pas sur mes 3 dernières tentatives ....
    Je suis du mauvais côté de la statistique..

    @fred68 j'espère que tu es en forme et positive, donne nous vite de jolies nouvelles

    @virgin tu nous diras pour ton rdv de cette semaine ce que tu envisages de faire :)

    Pour ma part je fais une pause, pas de tentative avant l'été prochain. Au programme perde du poids, faire du sport, faire des longs we et des voyages et reprendre de l'énergie dans mon corps et dans ma tête. Je tente un suivi avec un naturopathe et je commence un traitement début octobre. Il semblerait que j'ai un réel soucis de circulation qui pourrait expliquer mon soucis de vascularisation qui ne se fait pas ...alors comme les doses d’hormones de cheval, les biopsies et les scratchings ne changent rien ... on revient au naturel.

    Bises à toutes et je vous promet un article drôle pour bientôt !
    https://123soleil2016.wordpress.com/



  • coucou les filles,
    @fred68, j'espère que tu vas bien ...on croise les doigts!
    @lolaa, à la vue de ton parcours je pense que la fiv do est un bon choix, pour ma part pas de toute concernant l'attachement, la ressemblance...dans la mesure ou on porte l'enfant je suis persuadée que la part de transmission in utero augmente tout ça!! Pour ma part, fiv sans succés à Eugin, mais la clinique est trés bien.
    @ana, comment vas-tu?
    @mariejo, des nouvelles?
    Je fais un point avec mon medecin en france vendredi avant de continuer avec Eugin.
    Bonne journée à toutes,
    biz
    virgin
  • Désolée je ne me suis pas présentée....
    Je suis maman de 2 enfants, tous 2 atteints d une maladie génétique rare. C est moi qui leur ai transmis... notre souhait est de réussir à avoir un enfant en bonne santé, même si nous aimons infiniment nos enfants. D après la généticienne j ai 50% de risque de transmission à chaque grossesse. On a tenté notre chance naturellement, 3 fois. Résultat: 1 grossesse non évolutive et 2 grossesses ou j ai encore transmis la maladie. Nous avons fait le choix d interrompre ces grossesses. J en ai beaucoup trop souffert. Nous ne souhaitons plus prendre le risque de grossesse naturelle. Il existe ce que l on appelle une fiv DPI, je ne sais pas si certaines connaissent. En résumé c est une fiv ou l’on fait un prélèvement sur les embryons formés pour détecter s’ils sont atteints ou non par la maladie. Le parcours est long et compliqué. Et en france c est long. On a quand même entamé les démarches. En réalisant les examens demandés, j ai découvert que ma réserve ovarienne était anormalement basse pour mon age. J ai 33 ans. Ma gyneco m a conseillé l étranger car plus le temps passe et plus ma ferrilité va baisser et donc nos chances de réussite aussi. Elle m a conseillé eugin. Nous y avons été fin juillet. Le premier rdv s est très bien passé. On a donc demandé une fiv avec DPI. Mais 2 semaines après, j ai eu un rdv téléphonique avec le médecin. Par rapport à ma réserve ovarienne et mon risque de transmission élevé, après en avoir discuté avec l équipe de biologistes, ils estiment nos chances de réussite trop faibles. Et ils nous ont orienté vers le don d ovocyte. 
    Voila, c est un résumé un peu long, désolée.

    lolaa
  • Bonsoir,

    contente que le transfert se soit bien passé pour toi fred68.
    Combien d ovocytes? Combien d embryons? Combien de transférés et à quel stade? Tu as eu quelles infos sur la donneuse?
    Vous avez attendu combien de temps à peu près entre l injection de decapeptil et le transfert? Moi ça y est mon dossier est complet, je n ai plus qu à envoyer le consentement et à verser la première moitié et je pourrai faire l injection de decapeptil le 8 octobre.
    vous êtes vous posé beaucoup de questions avant de vous lancer dans cette « aventure »? Aviez vous des craintes par rapport au don d ovocyte et si oui lesquelles? 
    Bonne soiree
    lolaa
  • Coucou @Ana,

    Je te remercie. Oui je vais vous donner des news car @mariejosephe n'en donne pas.
    Je ne ferai pas l'autruche.

    Bon dimanche. Bisous
  • @fred68 couve bien et apporte nous de belle nouvelles 
    bises à toutes 
  • Coucou les filles,

    Merci @Lolaa pour ton message.

    Le transfert c bien passé, je suis restée me reposer pendant 30mn . Ensuite j' ai repris la route tranquillement jusqu'à la location. Hier midi je suis rentrée sur Nantes en faisant plusieurs arrêts.

    Demain reprise du travail et contrôle le 6octobre..

    Et vous les filles comment sa va?

    Bisous fred
  • Bonjour à toutes,
    je suis vos posts depuis quelques temps. J espère pour Fred68 que tout s est bien passé et que ca sera une bonne nouvelle dans 2 semaines. En tous cas vous êtes toutes très courageuses. Et j espère que vous réussirez toutes à avoir un beau bébé!
  • Coucou les filles,

    @Ana et @Virgin, je ne suis pas stressée et lundi je reprends le taf donc je n'aurai pas le temps . Il faut jusque j'évite les personnes néfaste et qui broye du noir tout le temps.

    Je vous tiens au courant demain soir ou quand je serai à Nantes.

    Bisous fred
  • @fred68, tout plein de bonnes ondes pour toi...tu nous tient au courant et en même temps ne cogite pas trop pendant les 15 jours!!
    biz
  • @fred68 bonne chance ! Et vous tenter pas de voir si les embryons arrivent au stade blasto ??
  • Coucou les filles,

    Alors aujourd'hui j' ai su combien a donné la ponction 6 ovocytes seulement 5 ont été fécondé, c déjà pas mal donc le reste ira au congel .
    Le transfert aura lieu vendredi à 16h30, pour éviter le stress je partirai vers 13h vu qu' il y a 2h15 environ j'aurai de la marge. Car il faut que j'y sois 30mn avant.

    Bisous fred
  • Coucou les filles,

    Merci pour vos messages.

    Je commence ce soir la progestérone, demain j'aurai un autre coup de fil pour savoir s'il y transfert. Par contre maintenant elle parlait de transfert jeudi ou vendredi. Je dirais que vendredi c mieux. A voir.

    Et vous comment sa va?
    Et toujours pas de news de Mariejosephe!!!!!!!!!!!!

    Bisous fred
  • @fred68  ça approche !!! 
    Bises à vous toutes 
  • coucou
    @fred68 , je pense que tu as raison de faire le transfert tant que tu es quasi sur place, tu étais venue pour ça à la base...bon courage car ça approche à grands pas!!
    biz
  • Coucou les filles,

    Eugin pris contact en début d'apm ,la ponction de la donneuse est prévue mardi et possible transfert vendredi  à j3, car possible dimanche mais je serai rentrée samedi. Donc si OK pour vendredi je me dis que je ne serai pas venue en vacances dans le sud pour rien..

    Après réflexion je suis dit , tu es venue en vacances dans le sud exprès pour avoir le transfert pendant tes vacances. Hélas tu vas rentrer sans le faire c' est dommage.. Du coup après avoir posé le pour et le contre, tu es sur place autant le faire. Si sa marche du premier coup tant mieux si non ben je réfléchir et si je retente.

    Bisous fred
  • Coucou,

    @Mariejosephe tu nous donnes pas de nouvelles . Tu as du faire le test?

    @Ana et @Virgin comment vous allez ? 

    Bisous fred
  • Coucou @EmmaJuly
    Étant donné que j'ai fait faire un test de matching entre la donneuse et le donneur car je ne sais pas si je ferai un nouvel essais. Donc le test étant OK donc je ne penses qu'il y est quoique se soit de côté qui pourrait me correspondre.

    Par contre j'ai tout réglé, si le transfert ne se fait pas là, penses tu que je dois régler quelque chose quand ils vont décongelé ?

    Bisous fred
  • @fred68 : pour moi, tout était calé avec une donneuse...et puis à la ponction, il s'est avéré qu'aucun ovocyte n'était mâture...Alors en m'annonçant la "mauvaise nouvelle", ils m'ont proposé des ovocytes vitrifiés d'une autre donneuse qui avait aussi e même phénotype que moi et qui "avaient donné de bons résultats"...J'ai hésité 15 secondes et ai dit "oui". Du coup, aucun décalage dans les dates... :blush: 
  • Merci @Emmajuly et @Virgin de vos réponses. On va voir déjà comment cela se passe avec la donneuse. Ensuite je prendrai ma décision.
     Demain j'appelle ma chef pour voir si elle peut me décaler d'une journée ou deux pour la reprise.  je vais annuler le vide-grenier que je devais faire le 24 au matin à La Montagne . Je vais voir aussi au niveau de la location si je peux partir que dimanche si pas louer derrière moi.

    Si je congèle cela se passe comment je dois refaire mon traitement ou je dois attendre mon nouveau cycle pour le transfert?

    Bisous fred
  • @fred68 , j'ai tendance à te dire en frais car tu ne prends pas le risque d'en perdre á la décongélation...
    le 23 c'est bien en timing si tu reprends le 25 ,
    bonne soiree,
    biz 
  • @fred68 : perso, j'ai eu du décongelé (ovocytes et sperme) et un beau p'tit bonhomme 9 mois après ! 
    Voici voilou !
  • Coucou les filles,

    Eugin vient de m'appeler la donneuse c'est bon, le matching est Ok avec le donneur. La ponction devrait avoir lieu le 18/09 et transfert le 23/09  autrement ils seront congelés. Moi je reprends le taf le 25 ou 26.

    Que pensez-vous le frais ou le congelé ? Je suis en plein réflexion.

    Bisous fred
  • Coucou les filles,

    Pour l'instant je suis en attente d' Eugin en plus sur ma zone privée j' ai réglé la totalité et sa reste noté que je dois encore le 2eme règlement. 

    Bisous fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part