Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1679111235

Réponses

  • Bon mon "petit jeu" sur le nombre de bébés FIV DO n'ayant pas rencontré un vif succès, j'ai bossé toute seule ds mon coin (j'en ai encore les yeux qui piquent vu que mes lunettes de "vieille" ne sont plus à ma vue) et voici toutes les "heureuses gagnantes" !
    Elikia, Yanouchka, Mars13, Cricri, Kawell44, Mapa78, Bidouille4518, Soniakila, Ingrid, Lolalola, KikiLasso, Betty29, Laupat, Namour22, Melovero44, FINFIN...et moi !

    17 nouvelles mamans depuis 2016 et uniquement sur ce post !!!

    Alors à toutes celles qui espèrent...ON Y CROIT !!! ;-)


  • @Caroq : dis toi que même si la ponction ne donne pas de beaux ovocytes, ils peuvent t'en proposer des vitrifiés (c'est ce qu'ils ont fait pour nous !). Alors prépare ta valise ! ;-)
  • mai 2018 modifié
    Merci @cricri je l'espère de tout coeur, je suis dans tous mes états, ces derniers jours avant le grand jour, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
    C'est quand même une fameuse aventure à tenter seule, toute cette préparation psychique, physique, pratique...
    Plus ça se rapproche et plus je suis confrontée à mes doutes, mais aussi à l'espoir! 
    Là, à part une dernière écho demain très tôt, il me reste à faire ma valise...
    Et surtout à attendre les résultats de la ponction de ma donneuse...C'est imminent...J'attends le contact de la clinique, j'espère que sa stimulation (je repense à mes essais fiv, du coup) donnera assez d ovocytes puis d'embryons pour espérer un tev, si jamais ça ne marche pas...

    Et dire que ce n'est peut être...qu'un début! 
  • Melovero 44, je suis surprise de la réponse de ta gynéco.. car oui on peut connaître le poids a la naissance..c'est souvent a la 2eme et confirmé a la 3 ème écho que l on te donne une estimation avec une marge d erreur de +/-10%
    C'est un calcul qui se fait avec l appareil écho par rapport à certaines mesures du bb...et rien à voir avec les donneurs donneuses ou parents biologiques!!!!!

    Caroq : bon courage pour ton départ a Madrid et je croise les doigts pour toi 
    Tu sais il n y a pas de raison et je suis sûre que tu seras à nouveau maman
     C'est clair que la peur de l inconnu angoisse....tu n as pas de compagnon qui puisse t accompagner et te soutenir dans cette démarche
    Si tu as des doutes n hésite pas !!!
  • @Melovero44 encore et toujours merci
    comme tu dis, à part prendre un jour après l'autre, je ne peux rien faire de plus, donc je vais essayer de faire ça jusqu'à mon arrivée dimanche soir à madrid

    Je crois que c'est l'enjeu qui est dur, après une FC, on voudrait une revanche sur la vie qui nous a mis une claque, et parfois, je m'en veux d'avoir tant attendu, entre cet échec et le début de mes démarches pour la FIV double don, dans mon cas (d'où mon squattage du forum: sans compagnon pour soutenir, c'est plus dur quand même...).

    Je crois que je n'avais pas réalisé le trauma que ça avait été, et du coup, même si j'étais ok pour une fivdo, j'ai pas voulu me laisser croire aux chances que j'avais pourtant encore d'y arriver (tu en es la preuve: si j'ai bien compris, une FC pour toi aussi?)

    Au moins, je pourrai me dire que j'ai tout tenté, pas baisser les bras avant que ce soit totalement impossible (l'expérience de @fred68 en est aussi la preuve, j'espère que tout va bien de son côté)

    Et si je dois retenter (à part si TEC possible: la clinique garantit 6 ovocytes matures minimum, mais entre ça et le nombre d'embryons, il faut encore voir), je serai sans doute moins stressée: c'est aussi la nouveauté du processus, même s'il est moins exigeant que celui de la fiv avec stimulation/ponction, qui est source de stress.

    Donc j'essaie depuis ce matin de laisser les angoisses s'exprimer (la protection mentale, comme tu dis) parce que les réprimer ne fait que les amplifier, mais de cultiver aussi l'espoir, et aussi l'idée que même si c'est négatif, il reste des tentatives possibles après: je me donne jusqu'à cette fin d'année pour tout faire pour y arriver (je ne sais pas l'écart qu'on conseille entre deux essais?)

    En tout cas, je te remercie sincèrement de lire mes looongues tartines et de prendre de ton temps pour me rassurer, et je te souhaite que le petit occupant te fasse des gullis guilis de l'intérieur qui te tranquillisent pour les derniers mois!

    Et cette gyné, je ne comprends pas sa réponse: bien sûr qu'on peut prévoir, selon les courbes de prise de poids du bb in utero, quel poids il pourrait avoir à la naissance, ça, ça n'a rien à voir avec les donneurs!
  • Caroq, je sais que ce n'est pas facile mais fais une journée après une autre...cette protection mentale dont tu parles je l'ai eu elle est normale.

    Je n'ai pas fais de test avant ma prise de sang, j'y suis allée sans y croire....et je crois en toute sincérité que je commence seulement à y croire à bientôt 6 mois en sentant les vibrations de "bambou" qui profite de sa cabane au chaud-:)

    Mais je sais aussi que un double don augmente les chances car les ovocytes sont de bonnes qualités car provenant de donneuses jeunes. Cela demande de faire le deuil de la propre génétique et quoi qu'et encore....on parle beaucoup aujourd'hui d'épigénétique et de tout ce que la maman transmet pendant les 9 mois de voyage à son bébé inutéro...

    Et puis il faut aussi être "blindé" sur tout le parcours...pas plus tard qu'hier en demandant à ma gynéco si on pouvait présager de la taille du bébé à la naissance au vu de sa taille à bientôt 6 mois, à savoir 28cm pour le mien...réponse, pour vous c'est impossible vu votre parcours, one ne connaît ni le père ni la mère ....je me suis permis de la reprendre pour lui dire que la maman elle l'avait devant elle et que oui effectivement, on ne connaissait pas la taille du donneur et de la donneuse...Les personnels médicaux sont au fait de ces sujets et chemins mais par encore très formés....

    Gardes ta protection mentale, elle te sera utile mais crois aussi -:)

    Bisous


  • mai 2018 modifié
    @FINFIN ooui, c'est pas facile, de trouver le positif en faisant abstraction de tout ce qu'on a dans les bottes comme souvenirs d'espoirs déçus.
    Parfois, je me dis même que mieux vaudrait tout laisser tomber, pour éviter ces tempêtes émotionnelles, faire le deuil, etc: parce qu'on me dit souvent que comme j'ai la chance d'avoir déjà un enfant, enfin, un ado...il faut peut être apprendre à me contenter de ce que j'ai déjà et en profiter etc
    Mais les gens qui disent ça ne peuvent pas comprendre ce que ça représente, le désir d'enfant, même tardif, comme dans mon cas.
    Cela dit, je réalise la chance que j'ai! Et celle que j'ai eue à l'époque en tombant enceinte quasi de suite, à l'époque, la PMA, je ne savais pas que ça existait, l'infertilité non plus, je n'imaginais pas ce que certaines femmes endurent pour avoir ce qui m'est tombé dessus sans aucun problème...pour ça, j'aurai découvert des parcours tellement pleins de courage sur tous les forums PMA que je suis toujours en admiration, et que je remercie le ciel a posteriori pour ce que j'ai déjà, mais ça n'enlève pas l'espoir fou de ce que je désire maintenant...
    C'est parfois comme si je me disais que comme j'ai eu cette chance, puis celle du + à la première FIV "simple" (tu parles!) à 43 ans (ce qui représentait 6% de chances!), je n'aurai pas droit à une chance de +. 
    Sans doute la fatigue du stress joue t elle sur ces pensées négatives, on n'est pas des robots, comme tu dis!
    Puis je me révolte contre cette forme de pensée négative en me disant qu'il y a quand même de belles réussites tout à fait "inespérées", donc pourquoi pas moi...
    Il y a aussi ce désir de me dire que j'aurai tout fait pour prendre une belle revanche sur la vie, qui ne m'a pas épargnée, avec ma FIV +++, puis cette FC, dûe au stress du décès de ma mère, le lendemain de mon transfert embryonnaire, c'était vraiment hyper dur, et je crois que ça a joué un rôle, forcément, dans la fin en FC, 8 semaines + tard...

    Mais t as raison, il faut gérer ça, toutes ces pensées qui s'agitent, entre espoir de faire partie des chanceuses et craintes de l'échec, sinon on n'en a pas fini!

    Déjà pendant la grossesse, si grossesse il y a, et encore après la naissance, et encore, après et après: un enfant, c'est un miracle de bonheur, mais aussi une préoccupation constante: la parentalité est une merveilleuse expérience, mais aussi l'entrée dans le territoire de l'in-quiétude, pour un-e autre que soi (l'inquiétude faisant partie de la vie, déjà pour soi!), faut bien le dire, c'est pas de tout repos (encore à 18 ans, je veux pas vous effrayer, mais c'est parti pour un bail à durée indéterminée ).

    J'essaie aussi de ne pas me dire que je suis "forcée" d'être zen, vu le contexte, entre examens PMA et préparatifs de voyage (trop nulle pour ces trucs de réservation avion hôtel navettes aéroport, vu que j'ai pas de permis, ce qui complique un peu +...sur internet, moi, c'est dingue, j'en rirais si le contexte était moins "crucial"!) sinon c'est rajouter une couche de stress au stress.

    Pour ça, j'aime bien le bouquin de Fabrice Midal "Foutez vous la paix" (et commencez à vivre), rien à voir avec la PMA (quoique, je conseille quand même, côté gestion d'inquiétude, et genre "je suis inquiète de ne pas être moins inquiète"   c'est pas mal du tout comme lecture)
    Comme il le dit: quand on éprouve quelque chose, on est humains, et s'obliger à le nier/contrôler tout le temps, ce n'est pas sain (d'ailleurs les émotions refoulées sont de plus en plus étudiées comme facteurs de maladies). 

    Bon, désolée encore pour mes tartines introspectionnelles...

    Mais comme tu dis: il faut l'avoir vécu pour comprendre, et il n'y a que sur les forums que je sais que je peux être comprise, même si j'ai le soutien de deux amies proches, et récemment, de mon frangin, à qui j'ai confié mon projet, et qui m'encourage à fond aussi: comme il dit, on peut vivre avec le chagrin, avec les regrets, c'est + dur...

    "Tant que ce n'est pas impossible, c'est que c'est possible": si je ne dois plus faire de démarches médicales ou autre, ces 3 jours-ci, je vais les passer à me répéter ce mantra! 
  • Caroq c est normal de se protège et si cela marche cela continue après les semaines sont longues à attendre les échos 
    Un jour tu te dis c est bon et puis 1 h après tu te dis c est mort 
    C est difficile d y croire avec le passé que l on a toute et c est normal on a un coeur on n est pas des machines et on sait toute que les négatif et fc existe et on sait aussi le mal que cela  fait il faut le vivre pour savoir 
    Elikia contente d avoir de tes nouvelles je pense souvent à toi
  • Bon, ça y est, ça devient encore plus concret: date ponction confirmée ce 31 et donc transfert le 5, départ en avion le 3 et retour le 7 (un peu juste peut-être, mais je crois que je suis trop braquée sur la PMA pour faire du tourisme!)

    J'hésite un peu à demander une dernière écho endomètre à ma gyné, il était à 6,5 mm, ce vendredi 25, donc il y a 5 jours et à 1,4 mm au début du cycle, donc ça a l'air de fonctionner et je peux espérer que ça a encore épaissi depuis

    Mais je me dis que c'est déjà pas mal, et je voudrais pouvoir me reposer un peu de...tout (examens PMA et tout ce qui m'est arrivé en +), ces jours ci, pour me mettre en condition + zen...


  • @Elikia merci beaucoup, je te souhaite le futur +++ aussi! 

    Je crois que c'est la première tentative qui est la plus éprouvante (comme en fiv, d'ailleurs)
    Si je dois recommencer, ce sera moins dur: le fait de devoir apprivoiser ce nouveau processus médical, et préparer les aspects pratiques du voyage seule, ce n'est pas si évident. Les hormones me chamboulent bien, aussi, je pense.
  • @caroq,cela me semble naturel et sain de vouloir te protéger. Il faut  croire tout en gardant les pieds sur terre.
    Pour répondre à ta question, après 1 FC d'une grossesse naturelle, on a eu 7 inséminations en Belgique (toutes négatives). A Barcelone, avec les ovocytes de la première donneuse: 1 test positif suivi d'une FC, 1 test négatif et 1 embryon qui n'a pas survécu à la dévitrification. Avec la donneuse 2: 1er transfert de 2 embryons => notre loulou de presque 2 ans et il y a quelques semaines 1 embryon qui n'a pas survécu à la dévitrification et 1 qui ne s'est pas accroché. On se laisse un peu de temps pour nous (et pour que mon corps évacue hormones...) et on retentera probablement en juillet.
    Je croise les doigts et t'envoie plein d'ondes positives.
  • @cricri merci aussi! Oui, positiver, j'essaie de toutes mes forces. Parfois ça va parfois plus dur, souvenir de la fausse couche après la fiv positive en 2014, je crois que tout ça refait un peu surface, même si j'avais réglé une partie du deuil.
    Mais tu as raison, il faut regarder les côtés positifs, et tant que ce n'est pas impossible, ça reste possible.
  • Pars positive....en plus tu sais que tu peux être enceinte, puisque tu es déjà maman!!!

    Tu sais, en France, j ai eu 6 échecs et qd on est allé en Espagne, j ai beaucoup douté de ma capacité à être enceinte ....
    Et puis ça a aussi marché du 1er coup...
  • mai 2018 modifié
    @Melovero44 merci, tu ne peux pas savoir à quel point ton message tombe bien, j'essaie d'y croire, mais après une FIV et FC puis une autre négative, je crois que j'ai parfois une "protection" mentale qui me prépare à l'échec pour éviter de tomber de haut, alors merci, ton expérience et celle de @fred68 et @EmmaJuly sont des boosters bienvenurs, pour cet '"espoir fou"! 
  • Et bien Caroq, il ne faut pas vendre le peau de l'ours comme on dit il ne faut pas mais enceinte de 23 semaines /5 mois et demis presque 6 mois et cela a fonctionné dès la première tentative.

    je n'y croyais pas.

    Fiv double don- Blacko 3 AA

    Alors j'y crois pour toi -:)


  • Merci les "déjà mamans" (et bravo et logue et belles vies :) ), pour vos expériences positives, ça aide beaucoup, même s'il faut aussi se préparer à des échecs possibles, avant d'y arriver.
    Quoique, je suis surprise par le nombre de réussites en première tentative, quand même!
    Donc, à ce sujet, pourriez vous nous renseigner, nous les "en attente de miracle", à divers stades, suite à combien d'essais?
    C'est aussi une donnée qui peut encourager...

  • Et pour nous un  garçon né quand j'avais 46 ans
  • @fred68 félicitations et bienvenue à Tia et Noa. Je vous souhaite beaucoup d'amour,  de joie, de rires et de complicité 
  • Coucou les filles,
    Bonne idée EmmaJuly.

    Luna, 10 mois, née pour mes 44 ans (DIV DDO).

    Bonne journée !
  • @fred68 : bravo !!! Félicitations !!! 
    Bienvenue aux poupettes !
    Et si on faisait un petit "bilan" sur le nombre de bébés nés sur ce forum ? 
    Histoire de "rebooster" celles qui vont se lancer ds l'aventure !!!

    Je commence : moi, Lino, né pour mes 45 ans pour FIV DO ;-)
  • Felicitations Fred !
    Une merveilleuse nouvelle. Des jumelles par voie basse et avec un super poids. C'est vraiment chouette.
    2 très jolis prénoms.
  • mai 2018 modifié
    Mapa78 : bas de contention (jusqu'à mo cuisse) avant de mettre le pied parterre ! Cet œdème est dû à un mauvais retour veineux causé par le poids du pioupiou qui comprime les vaisseaux ! Donc dès que pioupiou est sorti...pfiout c'est fini !
  • Félicitation Fred et oui très jolis prénoms!

    Caroq, contente de lire que tout continue de suivre le bon chemin, optimisme on y croit on y croit!!!

    Mapa78, contente que ta grossesse se déroule bien. J'espère que tu vas pouvoir soulager tes jambes. Essaie l'aloé Vera, en crème, je trouve cela miraculeux sur tellement de choses!!  

    Moi, je n'ai pas souhaité transférer deux embryons car je fais ce chemin seule et j'avoue, je ne me voyais pas élever deux enfants seule... Fred je suis très admirative!

    Bisous les filles

  • Félicitations Fred pour tes 2 princesses j adore les prénoms 
    Profite à fond et repose toi quand même 
  • Merci les filles.

    Et ces douleurs atroces et handicapantes uniquement avec le poids du corps sont-elles parties juste après l’accouchement ?
  • Coucou les filles,
    Félicitations Fred68. Bienvenue à tes 2 merveilles. Très joli prénoms.
    @Mapa78: courage tu nes plus tres loin. Ca ma fait la meme chose pour les pieds. Cetait loin detre supportable. Je leffircais a fairfses douches froides en passant le jet d'eau de bas en haut et ça me soulageait. De suite après je mettais difficilement mes bas de contention. Je m'allongeais ayssi souvent sue possible en surelevant mes jambes notamment après la douche .
    Allez, le temps va vite passer. Tiens bon !
  • @MAPA78 même pas de l'arnica en homéopathie? même en crème? ça marche pour oedeme et echymose (à vérifier avec le gyné, bien sûr) 
  • Félicitations fred68! J'i connu ce bonheur il y a presque 3 mois !!! Et j'adore mess filles d amour que j'aime le plus au monde et pour qui je ferais tt !
    Pour moi papa juste oedème en fin de grossesse qui s attendait avec les bas de contention
  • Coucou les filles,

    A mon mon tour de vous donner des nouvelles depuis le temps.
    A 30 sa, mes jumeaux se portent bien avec 1,4kg et 1,3,kg.
    Par contre, ce sont mes pieds qui ne vont pas bien car j’ai extrêmement mal sur le dessus et cheville et cela m’handicape pour marcher. Les médecins n’ont jamais vu ça.... œdème articulaire peut-être mais le droit de 
    rien prendre.... radio prévue dans 10j. Ça vous est déjà arrivé ?
    Felicitations à @Fred68 et courage à toutes les autres.
    Bises
  • @fred68 quelle belle nouvelle! Je vous souhaite à toutes les 3 les plus merveilleux moments de découverte mutuelle! Magiques, les premiers regards, hein? Tia et Noa, en tout cas, c'est super joli!

    Personnellement, ton message arrive bien aussi: en tant que "doyenne" de ce forum, ta belle aventure que j'ai suivie depuis ton premier post est un bel exemple de courage et de réussite, et me donne le courage d'y croire, à quelques jours du grand jour de la ponction de ma donneuse.
    Et je dois dire que je rêve parfois de jumeaux aussi. Pour le côté partage entre deux enfants, qui donne du boulot, mais aussi des moments d'émotion particuliers (mon grand fils de 18 ans a été enfant unique, et j'aimais beaucoup les moments où il était avec un ami, les échanges, les conversations, les rires...)

    C'est magnifique, ton histoire, en tout cas!
    Tiens, j'y repensais, tes copines un peu envahissantes au cours de l'aménagement de la chambre des miss, elles ont trouvé leur place "mesurée" d'aides de camp, depuis?

    Que votre rentrée à la maison du bonheur soit douce et joyeuse


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part