Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1575860626382

Réponses

  • Mince Tagada, vraiment désolée pour ton négatif.
    Vu que t'as aussi fait une PDS pour confirmer tu peux arrêter la prise de progestérone.
  • Bonjour,
    bon ben ce ne sera pas pour cette fois pour moi. Je n'ai pas tenu jusqu'à samedi. J'ai fait un test urinaire (negatif) Et pour ne pas psychoter j'ai été faire une PDS. Au moins je suis sûre.
    J'ai envoyé un message à Eugin mais pas de nouvelles pour l'instant.
    Est ce que vous savez si je dois arrêter les ovules de progestérone dès maintenant ?
  • C'est ce que je vais faire. Attendre mon cycle et envoyer un mail au gyneco ensuite. Mon rendez vous est l'aprem mais si besoin il me fera l'ordo pour que je passe la recuperer et l'avoir le matin. 
    Pour les congés esperont sinon je les supprime et je ferai arret maladie tant pis j'aurai pas le choix. 

    Bonne journée les filles bises a toutes et merci de vos réponses. 
  • C'est sûr que s'est pas simple d'anticiper.
    Je sais pas si ton RDV est prévu le matin ou le midi mais juste pour info dans le labo où je vais pour mes PDS ils me conseillaient de venir le matin tôt pour avoir mes résultats en début d'aprem. 
    En tout cas j'espère que tes fofos seront ok pendant ta période de congé.
  • C'est sûr que ce n'est pas évident d'anticiper, tu verras bien ce qu'ils te diront quand tu appelleras eugin le 1er jour de tes règles, quitte à changer la date de ton rdv chez le gynéco.
  • Oui c'est ça Dama, j'ai essayer de calculer et d'anticiper après le gygy qui me suis a un site pour les RDV et tu peux cocher une case qui te propose des place qui se libère pour moment y a au moins 4 créneaux et jours différents tous les jours alors je conserve le 30 pour moment et dès qu'elles arrivent je verrais si je peux changer mais j'ai pris histoire d'avoir un rendez vous ... j'espère que mon calcul sera juste, ils m'ont dis entre J6 et J8 on verra j'ai dès cycles longs avec mes OPK ...

    je vois pas comment je peux faire mieux pour essayer d'anticiper le rendez vous pour qui colle avec les cycle et le boulot ^^ et j'ai aussi posé une semaine de congés du 5 au 9 au cas où il faille faire l'insémination à cette date la... et j'ai vu avec la direction je peux les annuler si besoin... j'essaye de prévoir mais pas sur que cela soit une bonne idée.
  • Comme je te comprend Tagada, en 3 essais j’ai toujours craqué avant. Pleins de croisage de doigts pour samedi et ne craque pas comme moi.

    Chaton, si j’ai bien compris tu commences sur un cycle naturel. Ton rdv du 30 jan va correspondre à quoi? A ton J8 pour le 1er controle? 


  • Arwen a raison, essaye de pas craquer. J'espère sincèrement Tagada que tu sera pas de la partie et que tu sera positive ;) 

    pour ma ma part comme je suis sur cycle naturel je n'ai pas été voir le gygy pour ordonnance mais j'ai calmer un rendez vous le 30 en espérant que cela colle sinon je l appellerai. Et on verra bien à ce moment là pour les ordonnances de prise de sang. Ça vous semble bien comme ça ? 
    Desole mais je suis un peu perdu :( merci pour votre soutient à toute. 


  • Courage, ne craque pas avant, il ne te reste plus que 4 jours à tenir ! :wink: 
  • Normalement c'est samedi ! Mais ce n'est pas dit que je ne craque pas avant ! LOL !
  • Super Dama, plus que quelques jours et on va pouvoir commencer ! :smile: 
    Tagada, on est déjà 3 à peu près synchros, tu serais bienvenue comme 4ème, mais espérons plutôt que tu n'auras pas besoin et que ton test sera positif ! Tu dois le faire quand exactement ?
  • Merci Dama !
    Et ben si mon tet est négatif on va être plusieurs à peu près synchros sur un nouveau cycle parce que si possible je compte réessayer dans la foulée !
  • Slt les filles, 

    Tagada, je croise les doigts pour les derniers qu'ils te restent avant le test. 

    Ca y est, je viens également de récupérer mes ordos chez la gynéco maintenant je n'ai plus qu'à attendre le début du cycle.
  • Chouette ! Y'a plus qu'à....
  • Bonjour, oui c'est tout bon pour moi, j'ai les traitements et les ordonnances pour les contrôles. Y'a plus qu'à attendre que les anglais débarquent, lol :smiley: 
  • Bonjour,
    alors Arwen tu as pu avoir toutes les ordonnances dont tu avais besoin ?
  • Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment cool. Bon courage Tagada et oui il faut y croire y a pas de raison ;) 
  • Ah ok, cool ! Merci pour l'info Dama. Je demanderai ça à ma gynéco, j'ai rdv demain justement pour avoir toutes les ordonnances :smile: 
  • Arwen, concernant ta question sur les ordonnances ma gynéco me faisait une ordonnance pour les échos (au cas où le contrôle tombe le jour où le cabinet est fermé) et une autre pour les PDS. Sur chaque ordonnance elle marquait que c'était pour un suivi d'ovulation à renouveler 6 fois. J'ai même pu réutiliser la même ordo pour 2 stim parce qu'en général mes fofos sont ok au bout de 3 contrôle maxi.
  • Ok, merci :smile: 
  • J'avais une ordonnance avec noté à renouveler. Une des secrétaires du labo n'aimait pas la formulation utilisée donc quand je tombais sur elle c'était un peu galère mais sinon Ca suffisait.
  • Coucou, petite question du coup, est-ce qu'il faut une ordonnance différente pour chaque contrôle au labo ou est-ce qu'une seule ordonnance suffit pour tous les contrôles d'un même cycle ?
    Il faut y croire Tagada, sans pour autant que ça soit une obsession, il faut rester zen. Plus facile à dire qu'à faire mais courage
  • Pas de soucis pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit, le forum sert a ca !
    Moi j'avais une ordonnance de ma gyneco du coup je ne peux pas t'aider pour le tarif !
    Ben Ca va mais j'ai quand même du mal à penser à autre chose. Honnêtement je suis dans une phase où je me dis que ce n'est pas possible que ça marche. Mais je crois qu'au fond de moi j'y crois quand même !
  • Si c'est claire merci les filles braiments, ce sont pleins de petites questions et du coup c'est rassurant d'être sur le forum. J'ai encore une question ^^ je suis penible je sais

    Pour les prises de sang, il faut une ordonnance pour les contrôles ? Ou on peu aller au labo et la demande ? Quel est le tarif? 

    Melovero44 tiens nous au jus ;) et Tagada comment tu te sens ?? 

  • En gros sur un cycle de 28 jours, l'ovulation tombe à J14. Si tes cycles sont plus courts, c'est toujours la 1ère partie du cycle qui est réduite et la 2ème partie du cycle après l'ovulation dure toujours le même nombre de jours. Donc par exemple pour un cycle de 24 jours, l'ovulation arrivera vers J10. Pour un cycle plus long ça sera le contraire, l'ovulation sera retardée, par exemple un cycle de 32 jours, l'ovulation se fera vers J18. Je sais pas si je suis très claire.
  • Si tes cycles sont à peu près réguliers il faut compter que l'ovulation a lieu environ 14 jours avant les règles (si je ne me trompe pas). Comme ça ça va te donner une idée. Tu fais bien de poser tes congés, si t'es cycles sont réguliers en général il n'y a aucune raison que cela fasse comme moi !
  • Et c'est un peu bête comme question mais comment tu sais que tu as ton ovulation entre J11 et J14 ? Est ce que la clinique peut éventuellement vous aider à "programmer" ils sont plus caler que nous je pense ☺️
  • Généralement ils sont assez réguliers mais pas toujours. Je vais essayer de prendre des congés et voir si ça colle pas si je peux les retirer si nécessaires un peu à la dernière minute. À voir. Et j'ai pris un rendez vous gynéco le 30 et pareil si besoin de pourrais annuler ;) merci pour vos réponses les filles. C'est sur que c'est un peu stressant tout ça surtout quand c'est la première fois
  • @Chat0n, tu peux peut-être essayer de prévoir comme je l'ai fait. Si tu as des règles régulières tu peux peut-être te baser là-dessus, surtout que tu fais ça sur cycle naturel. Par exemple moi mes cycles durent entre 25 et 28 jours donc j'ai calculé que l'ovulation tomberait entre j11 et j14 de mon cycle et j'ai posé des jours en conséquence. Après je ne sais pas si la stimulation va changer la régularité de mon cycle mais si ça tombe pas comme j'ai calculé tant pis, je me mettrai en arrêt s'il faut. Par contre si tes cycles ne sont pas réguliers, je comprends que tu ne puisses pas prévoir.
  • Merci Tagada pour ta réponse... actuellement en creche je voulais anticiper mes congés pour ne pas mettre l'équipe en difficulté surtout pendant les vacances scolaires de février où elles sont déjà 2 en congé chaque jours mais je ne vais pas pouvoir anticiper il me semble alors tant pis si nécessaire ce sera arrêt maladie bien que cela ne me corresponde pas.... merci encore pour tes réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part