Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

191012141521

Réponses

  • oui j'espère aussi !
    je viens de faire l'ovitrelle : un jeu d'enfant comparé aux autres ... même si maintenant le cetrotide je maîtrise (lol) !!
    ça va me manquer de ne plus faire ces piqûres du soir ;) (re lol)
    bon demain dodo, visites et tapas ..
    et samedi nouvelle étape pour nous deux !


  • Oh ben 5 potentiellement matures c'est déjà pas mal, rien n'est perdu et tout va se jouer après en espérant qu'il y ait au moins un winner dans le lot ! On y croit, ça s'est bien passé jusqu'à maintenant ;)
  • Merci ... je ne trouve pas la gynécologue d'Espagne super optimiste mais c'est mieux ... Je ne sais pas combien elle souhaite en recueillir dans l'idéal, mais j'ai l'impression quand je l'entends qu'avec moi il ne faut pas s'attendre à un miracle !!!
    Mais bon je n'y connais rien et de toutes façons he préfère dans ce sens là que dans l'autre ... je sais à quoi m'attendre (peu d'ovules) et au pire j'aurais une bonne surprise !
    elle n'a pas remis en cause la ponction, c'est ce dont j'avais peur ... il faut vraiment avancer étape par étape ... 
    Ma première écho je n'avais que un follicule au dessus de dix ... tous les autres étaient petits ... donc ça a bien grandi quand même ;)
  • C'est super mariejoie1422 ! Ça te fait 5 beaux follicules. Ça n'est pas que leur nombre change mais je pense que selon leur position on n'arrive pas toujours à bien les compter. Là la gynéco à dû te donner le nombre de follicules matures mais tu dois en avoir d'autres plus petits aussi qui ne comptent pas. Tu verras ça samedi, ils te diront après combien on été ponctionné et combien sont matures. Et oui, tes follicules vont continuer à grandir un peu d'ici samedi ;)
    C'est bien qu'ils conseillent les j3, ils ne veulent pas prendre de risque et effectivement ça serait dommage d'en perdre trop à vouloir les pousser à j5. Profite bien de cette semaine à Madrid et repose-toi bien, tu verras que les 2 semaines d'attente ensuite sont épuisantes (la progestérone fatigue énormément). Et vivement samedi pour ta ponction alors :)
  • Je ne fais plus de menopur vous pensez qu’ils vont quand même continuer à grandir d’ici samedi ?
  • Coucou ! Oui ovitrelle ce soir ! Ponction samedi a 11h30
    c’edt le médecin qui me suit à Madrid qui a fait l’echo Mais malheureusement ce ne sera pas elle samedi ..mais la même équipe sinon ... 
    de toutes façons je dormirai pendant la ponction alors je ne verrai pas beaucoup le médecin ;)
    je suis toujours à progestérone 0,82 et oestradiol a presque 1800 !!
    du coup elle a peur que j’ovile Si on attend dimanche ou lundi pour laisser le temps aux follicules de continuer à grandir...
    j’en ai un à 23 et un à 21 
    un a 16 et deux à 15 je crois 
    Elle envisage un transfert à J3 parce qu’elle a peur s’il n’y a pas beaucoup d’ovules matures de les perdre en allant à J5 et de n’avoir plus rien à transférer ...
    mais je me dis que dans ce cas là ces n’est pas forcément qu’ils n’ont pas la capacité d’aller À J5 mais que le médecin ne veut pas prendre de risque ... 
    parce que si j’ai bien compris en fait pousser à J5 c’est une sorte de sélection naturelle pour l’embrton ? Finalement un qui a la capacité d’aller à J5 à mon avis pourra tout aussi bien se développer à J3 dans l’uterus ? 
    Je profite de la soirée en terrasse à Madrid ... j’aime bien Madrid parce que je pense que la clinique est plus petite est ça fait assez familial 
    c’était bien en fait, même si non prévu, de faire cet examen directement à Eugin parce que ça a permis de rencontrer directement le médecin et me sentir rassurée et prise en charge... 
    et ça fait du bien d’avoir un peu de printemps !! J’ai affronté la tempête pour aller prendre l’avion à Bruxelles et je profite maintenant de la douceur de Madrid !
    Je vais m’organiser un petit programme de vacances car j’en ai besoin et je suis là pour la semaine ... autant en profiter ;) 
    En fait je ne sais pas vous mais perso j’ai eu l’impression que le nombre de follicules changeait à chacune des 5 échographies que j’ai faites !! C’est à n’y rien comprendre !! ;) 
  • Oui c'est vrai, c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, on verra bien.
    Oui mariejoie est suivie à Madrid.
    Alors mariejoie1422, qu'a donné la dernière écho ? Tu fais l'ovitrelle ce soir ?
  • @arwen d'après ce que m'avait dit la clinique le menopur a un meilleur taux d'ovocytes matures. 5 sur un premier contrôle c'est déjà pas mal je trouve.
    Mariejoie va a madrid?

    @mariejoie1422 alors tout va bien?
  • Je ne suis pas si déçue que ça, je m'y attendais un peu à ce que ça me fasse comme la dernière fois, mais au final c'était pas si mal puisque j'ai commencé avec 5 follicules au 1er contrôle puis petit à petit d'autres sont apparus. Au final on avait ponctionné 8 follicules, 6 étaient matures et ils ont donné 4 embryons J3. Donc si ça peut refaire pareil ça m'ira. 
    Moi pas de soucis pour les échos le samedi, il faut juste que je prenne rendez-vous au centre d'imagerie 1 semaine avant pour être sûre d'avoir de la place (là j'avais pris le rdv dès que j'ai su la date du 1er contrôle, je me doutais que le 2ème serait soit vendredi soit samedi)
    Dommage que tu ne sois pas à Barcelone, on aurait pu se rencontrer sur place, je pense que le départ sera pour mercredi ou jeudi prochain pour moi. Bon vol à toi !
  • Je suis à l’aéroport de Bruxelles ... l’embarquement va commencer... je rentre vendredi 22 normalement ...
    j’avais calculé si ponction samedi et que chance d’un J5 ...transfert jeudi normalement ... 
    mais j’ai un bil’et Flexible je peux prolonger et rentrer plus tard ou plus tôt !
    @arwen je comprends que tu sois un peu déçue ... ce que je te souhaite c’est que les 5arrivent au bout ... après comme on dit il en suffit d’un ...
    j’espere qu’ils vont tous bien grandir au même rythme ...
    tu arrives à faire des échos le samedi ? Moi impossible ! Je n’avais pas réussi à trouver des rdv le samedi !
  • Je dirai pas que c'est pas mal pour moi mais bon, c'est pas pire que la 1ère fois pour l'instant en tous cas, on verra la suite samedi.
    Cool pour toi en tous cas, tu as un beau résultat ! Et sisi c'est possible que t'en aies 2 à 21, mais bon c'est sûr que un seul diamètre c'est pas précis comme mesures. Comme je fais mes échos dans un centre je leur précise à chaque fois qu'il me faut les 2 diamètres, ensuite ils ne font pas toujours la moyenne des 2 mais ça je peux le faire moi-même avant de transmettre les résultats.
    Bon voyage à toi et on attend tes résultats ce soir alors ! Tu as prévu le retour pour quand du coup ?
  • Coucou !
    Je viens de finir ma valise !! Je pars demain matin ...
    C'est pas mal @arwen je pense parce que tes follicules ont des tailles relativement rapprochées et ça va leur permettre de grandir ensemble ... 
    J'ai fait la prise de sang et le taux d'estradiol qui était à 600 et arrivé à presque 1500 ... la progestérone à baissé et est à 0, 62 je crois
    les follicules : 4 à gauche : 21, 21, 17 et 15 et 6 à droite : 11, 12 et 13 et 3 inférieurs à 8 donc qui ne comptent pas ... 
    Droite est paresseux de l'avis général ;) 
    (Mais ma gynécologue ne travaille pas le mercredi donc j'ai du aller dans un centre d'imagerie et je pense qu'elle a mal mesuré (juste un côté et non la moyenne ... je ne crois pas que ce soit possible que j'en ai deux de 21 !!)

    Je dois refaire une prise de sang demain matin et je ferai une échographie à la clinique en arrivant en Espagne demain soir ... J'aurais peut-être les vraies mesures du coup ;)
    La ponction est envisagée samedi matin en principe ...

    Je pense bien à chacune ... Bon courage @arwen pour la suite ... et @juju c'est bien sûr ta décision mais je rejoins assez l'avis d'arwen ... Pourquoi ne pas essayer deux et ensuite trois ou encore deux et un ? 
    Cette décision est difficile c'est certain ... 

    Je pense que j'arriverai à avoir internet à l'hôtel ... donc ... j'essaierai de continuer à prendre des nouvelles et en donner ;) 

  • Je pense que le risque d'avoir des triplés avec 3 J3 est quand même modéré sinon Eugin ne te l'aurait pas proposé mais c'est vrai qu'il existe. Mais bon étant donné que pour moi avec 2 J3 ça n'a pas marché à 2 reprises, je pense qu'à ta place je tenterais. Mais bon, je comprends tes doutes. Puisqu'il t'en reste 5, pourquoi ne pas commencer par 2 et si ça ne marche toujours pas alors transférer les 3 restants ? Moi je crois que je partirais là-dessus.

    De mon côté, pour l'instant je ne fais pas mieux qu'à la 1ère FIV. Je me retrouve à nouveau avec 5 follicules (3 à droite dont 1 de 10mm et 2 <10, et 2 à gauche de 11 et 13 mm). Donc à part qu'ils sont plus gros qu'au 1er contrôle de ma 1ère FIV, pas de différence. Mes résultats hormonaux sont concordants (oestradiol à 244 et progestérone à 0.25). Je continue donc la stimulation avec le même dosage de menopur et je commence l'orgalutran demain soir. Prochain contrôle samedi matin pour moi.
  • @arwen oui c'est pas simple j'ai le cerveau en ébullition lol mais j'avoue que je tenterais bien 3 j3. Mon gyneco me l'a déconseillé par contre car il évoque la probabilité d'avoir des triplés. Et bim retour à la case départ .. il m'a également conseillé de faire une échographie avant de prendre la progestérone de façon à voir si le corps réagit bien ou pas plutôt que dattendre d'etre sur la table. Et ca je pense que je vais le faire.

    @mariejoie1422 oui avec le recul je crois que le mal de ventre est ce qui a été le plus pénible désagréable mais t'inquiète ça va passer après. Demain grosse étape ;)
    Dans mon cas le choix reside a transferer 2j3 ou 3j3 ou decongeler pour obtenir 1j5.

    @arwen @mariejoie1422 et vous alors ca a donné quoi aujourd'hui?
  • Oui, vivement demain qu'on sache ce qu'il en est, toi comme moi :) 
    Bonne nuit !
  • coucou ...
    @juju oui j'ai super mal au ventre ce soir et toute la journée ... je suis pliée en deux par moments !! on verra demain ... normalement écho à 8H ...
    Je pars jeudi ...Bon j'ai pris un billet d'avion flexible au cas où ... J'espère que la ponction sera vraiment vendredi ou samedi ... Au pire en les prévenant je pense que s'il faut faire une dernière écho et prise de sang ils devraient pouvoir la faire sur place ? 
    Les hôtels devenaient vraiment super chers et complets ... et au travail ça devient de plus en plus compliqué de dire "je pars demain, ou après demain ..." 
    J'avais mal calculé mon coup et je pensais que ce serait en début de semaine !!

    sinon pour les transferts j'avoue que ce n'est pas simple ton questionnement ... Je sais que ma gynécologue m'a posé la question à la dernière écho ... Un ou deux ? 
    Du coup j'en ai discuté avec elle et elle me dit que si ce sont de J3 effectivement il vaut mieux en transférer 2 et un seul si c'est un J5
    mais après c'est vrai que perso je voudrais éviter les jumeaux ...sur le principe j'adorerai et ce serai mieux pour eux ... mais pratiquement et avec mon travail où je sais que j'aurais beaucoup de mal à m'arrêter, prendre un congé maternité et ensuite lever le pied ... J'ai peur de ne pas y arriver avec des jumeaux ...

    @arwen vivement demain pour tes résultats !!

    @bb merci pour tes souhaits ! comment vas tu ? 

    bises à toutes 
  • Ah oui c'est vrai, tu avais déjà parlé d'en transférer 3 juju. J'avoue qu'entre transférer 3 J3 et essayer de les faire aller jusqu'à J5 je ne saurais pas trop quoi faire non plus. Mais je pense que 3 j3 ça peut être pas mal aussi, ça laisse plus de chances ! 
    Moi je n'ai pas eu d'écho de contrôle avant les transferts, mails ils en ont fait une sur place juste avant pour mesurer l'endometre.
  • Quelle aventure. Merci les filles heureusement que vous êtes là :)
    @KikiLasso oui j'ai déjà eu un transfert a j3 qui s'est avoué être un échec. Les avis contraires m'embrouille et je me sens un peu perdue avec tout ça..
    @arwen il m'en reste 5 et eugin voudrait m'en transferer 3  :#
    Tu avais fait une echo ou pas juste avant ton deuxième transfert?
    @mariejoie1422 l'ovitrelle c'est le lendemain mais la clinique te donnera l'heure exacte a laquelle tu dois faire l'injection. Le produit chauffe un peu mais c'est normal paraît il. Pour le bas du ventre t'inquiète c'est bon signe. Les tiraillements devraient d'ailleurs aller crescendo. Perso a la fin j'en avait du mal à marcher . Mais tout ca c'est du à la stimulation.
  • Merci @bb :)
    Oui mariejoie1422, pas de raison que ça soit annulé, ça devrait être bon pour que tu partes jeudi soir :)
  • Bon courage à vous 2 les filles! Je pense à vous!!!
  • Super merci de ces renseignements c’est très gentil à toi ! 
    Oui mercredi grande journée pour toute les deux !!!
    j’ai l’impression que ça n’en finit plus en ce qui me concerne ! Mais bon ça évolue ... et si on peut continuer c’est parce que mon corps supporte bien les médicaments... il faut être positif !! ;)
    apres j’ai vraiment de plus en plus de gêne au bas du ventre ... la gynécologue hier m’a dit que c’erait normal effectivement alors là aussi ... tant mieux !!!
    j’ai prévu de partir jeudi après-midi  ... de toutes façons au pire ça m’obligerait juste à apporter L’ovitrelle !!
    je crois qu’a ce stade le risque est quand même limite que ce soit annulé ...! 
  • Ca augmente bien pour toi, ça me semble pas mal comme résultats ! Vivement mercredi pour la suite alors (et pour moi aussi) ! Alors l'ovitrelle c'est le lendemain de la dernière injection de ménopur et cétrotide, donc si tu fais du ménopur jusqu'à mercredi, tu fais l'ovitrelle jeudi soir et la ponction aura lieu samedi. Pour une ponction vendredi ça veut dire qu'ils te feront déclencher l'ovulation mercredi soir avec l'ovitrelle donc pas de ménopur et cétrotide mercredi. Mais ne t'inquiète pas, ils te le rediront à ce moment-là. En tous cas, ça veut dire que normalement tu n'auras pas besoin de ménopur et cétrotide jeudi soir ;)
  • Coucou !
    Désolée, c'est un peu compliqué de s'organiser à ne pas savoir quand partir ... J'ai de la famille qui est venue aujourd'hui et je viens de me coucher ...
    donc prise de sang ok! progestérone basse même si elle a un peu évoluée et estradiol à près de 700 ...
    4 Follicules à gauche : 8, 30; presque 15, 16 et un peu plus de 17
    4 à droite : 3 de 10 et 1 près de 9
    Ponction prévue vendredi ou samedi. 
    Je dois refaire une écho mercredi et prise de sang
    du coup je n'ai pas assez de cetrotide ... (Jusque demain soir seulement) La clinique m'a refait une ordonnance, j'en ai commandé deux, pas le temps d'aller voir la gynécologue qui n'est pas là mercredi en plus ...
    et il ne me reste du menopur jusque mercredi soir ... 
    J'ai une question pour celles qui ont déjà vécu des FIV : L'Ovitrelle je le fais le même jour que la dernière piqure de Ménopur et cétrotide ou le lendemain ? J'avoue que je m'y pers un peu dans le stock de médicament ... S'ils me font faire le Menopur et cetrotide jusque mercredi soir, ça veut dire ovitrelle mercredi et ponction vendredi matin ou ovitrelle jeudi et ponction samedi matin ? 
    Comme ils m'ont parlé de la ponction vendredi ou samedi, je dois voir s'il faut que j'anticipe d'avoir du ménopur pour jeudi ou si j'arrête au plus tard mercredi !!
    Je ne sais pas si c'est clair mais un grand merci si vous avez la réponse ;-) 

    @juju j'ai lu aussi (et pas sur internet mais dans un livre sérieux) qu'en fait le meilleur endroit pour un embryon c'est l'utérus ... et que si les plus forts seulement arrivent à J5, il y a des embryons qui peuvent survivre dans l'utérus et se développer mais qui n'auraient pas pu aller à J5 en incubateur ... 

    @ arwen déjà trois jours de stimulation ;-) 
  • Alors mariejoie1422, quelles sont les nouvelles du jour ? :)
  • Il me semble que c'est effectivement possible de les pousser à J5 après décongelation, ça aura un coût supplémentaire. Je sais pas si je suis tout à fait d'accord avec ton gynéco cela dit. C'est sûr que ceux qui arrivent à J5 sont les plus costauds donc ils ont plus de chances de s'accrocher mais il peut aussi y avoir des J3 qui tiennent une fois implantés alors qu'ils n'auraient pas tenu en incubateur jusqu'à J5, et ce parce que le milieu approprié pour leur développement c'est l'utérus et non un incubateur. Donc pour moi entre J3 et J5 ça se débat, je me dis que si j'ai davantage d'embryons cette fois-ci j'essaierai bien d'aller jusqu'à J5 mais si j'en ai à nouveau que 4, je suis pas sûre de vouloir prendre le risque. De toutes façons je pense que je suivrai ce qu'Eugin me conseillera. Il te reste combien d'embryons déjà Juju ?
  • @Juju : je ne sais plus si tu as deja fait un premier transfert ou non. Mais s'il te reste assez d'embryons vitrifiés, je pense, au moment du prochain transfert, et, selon les caractéristiques des embryons qui te reste, que tu peux leur demander de laisser évoluer à j+5. Vois directement avec la clinique. Seulement il faudra ajouter un coût supplémentaire de 450€ je crois.
    Courage !
  • Je sors de chez mon gyneco qui pratique lui même des fiv. Il conseille les j5 pour eliminer les ovocytes non viables et eviter ainsi les transferts couteux inutiles. Je ne sais pas si eugin pratique la decongelation a j3, avec attente de 2 jours pour transfert a j5? Et a nouveau a quel prix! Pour info il me dit que les stats a partir de 40 ans sont de 1 grossesse sur 5 beaux j5. Je suis dépitée tout d'un coup d'avoir congelé sur les conseils de la clinique et me sens un peu pompe à fric...
  • Que de bonnes nouvelles !
  • Oui, pour l'instant tout va bien, rien à signaler.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part