Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1151618202198

Réponses

  • @celine13 pensées pour toi et pleins d'ondes positives. Tiens nous au courant. 
  • @sabrina1974 le début est le 1er jour des règles ou supposé l être avec une prise de sang. On commence par la pilule. En fonction de la date du transfert c est entre 4 et 6 semaines. J ai toujours fonctionné avec des ovocytes vitrifiés donc je choisissais la date..c est différent avec des ovocytes frais.
  • @arwen merci pour les explications! Super!
  • février 2020 modifié

    Coucou les filles, 

    La correspondante médicale considère que mon endomètre peut être trop épais à ce stade de traitement. Il était déjà à 9 mm à J13 et j’étais déjà prête pour un transfert (le jour de l’appel de la clinique j’étais à J27). Je pense qu’ils préfèrent ne pas courir le risque d’un transfert avec un endomètre trop épais. Et quand la coordinatrice m’a annoncé que c’était annulé, ça m’a perturbé car je ne m’y attendais pas du tout ! Et du coup, je n’ai pas pensé à lui demander de refaire une échographie de contrôle. Pour elle c’était évident de tout arrêter, et recommencer sur un autre cycle. Si tout se passe bien j’ai mes règles ce dimanche ou lundi, c’est bientôt là. Ce qui m’inquiète c’est mon endomètre est-ce qu’il réagira aussi bien que mon 1er cylce car je n’ai jamais fait 2 cycles sans faire de pause.

    Pour la recherche de la donneuse, Ils ont mis un peu plus de temps, car elle devait être génétiquement compatible avec mon compagnon (le test génétique de mon compagnon faisait apparaître une maladiee)

     J’ai également oublié de demander si le transfert se fera avec des ovocytes vitrifiés. Par contre, on doit confirmer le 1er jour de mes règles si on souhaite que le 1er transfert soit fait avec des embryons frais ou vitrifiés. Du coup, si le 1er transfert est en frais alors les ovocytes sont également frais ? Non ? Je penserai à poser la question d’ovocytes vitrifiés.

    Je demanderai aussi à ma gynécologue cette histoire d’épaisseur d’endomètre, car ça me tracasse. (et je ne trouve pas d’article sur internet sur une taille précise à ne pas dépasser)

    Avant mon prochain appel à la clinique je noterais mes questions sur papier pour ne pas oublier de bien toutes les poser, car j’ai une mémoire de poisson rouge !

  • @arwen non je suis arrivée ce soir là, rdv demain à 11h et je repars mercredi en fin d'après midi 
  • @Emma_K merci pour ta réponse. Ouo c pour une fiv do. Et c à quel jour du cycle que commence le traitement  Et combien de temps après le traitement doit on se rendre en Espagne?
  • décembre 2019 modifié
    @sanmik la diminution de l endometre suite à une prise d utrogestan ? Fin d un traitement ?

    @sabrina1974 si c'est pour une fiv do ou transfert d embryon c est decapeptyl en piqure ÷patchs d œstrogène + prise d utrogestan 2 fois par jour 
  • Bonsoir

    Eugin m a dit aujourd hui que je pourrai dès mon prochain cycle  commencer les traitements . Mais comme j étais au travail je n ai pas pu poser toutes les questions. Pouvez vous m expliquer en quoi consiste le traitement svp. Merci
  • Coucou les filles 
    @Dominicana bienvenue 
    Jai eu rdv avec ma Gyneco aujourd’hui et voilà ce qui en ressort .. 
    1. On va refaire un IRM Pelvien 
    2. Biopsie de l’endomètre avec culture endometriale 
    3. immunologie et bilan de lymphocytes 
    4. Elle veut voir en début de cycle si mon endomètre est fin ... voir si il évolue correctement tout au long du cycle ...  
    une fois tout ça fais et si tout est ok on repart sur un protocole avec patch heparine utrogestan et on ajoute la progestérone en injection. 

    Passons au truc bizarre ... elle voulais voir où j’en étais dans mon cycle alors elle a fais un bilan hormonal .... ba mes ovaires sont encore bloqué par l injection de decapeptyl ... alors là j’avoue rien y comprendre parce que j’ai eu des saignements 4 jours avant la PDS ... ensuite plus rien et la j’ai de temps à autres de grosses fuites de SANG. Ça vous est déjà arrivé ? Donc si mes ovaires sont pas au travail c’est pas mes règles ?? 
  • décembre 2019 modifié
    @celine13 pour moi le passage à la fivdo s'est fait très facilement. C'était ça ou bien renoncer à la maternité et là mon choix était vite fait. Et puis ce ne sont pas les gènes qui créent l'amour entre une mère et son enfant donc pour moi ça n'a vraiment pas d'importance si ça me permet d'être mère. Mais tu n'en es pas encore là alors concentre toi sur ton transfert à venir et je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles. Tu vas rester un peu sur place comme la dernière fois ? 

    @M
    éla pour le progiron je peux essayer de t'expliquer comment faire : tu retires l'opercule du flacon puis tu passes une compresse avec de l'antiseptique sur le haut du flacon pour le désinfecter. Tu chasses tout l'air qu'il y a dans ta seringue vide puis tu piques ta seringue dans le flacon. Tu retournes le flacon et tu aspires tout le contenu, il faut que tu tires un peu sur ta seringue pour que l'aiguille ne soit pas trop enfoncée et qui tu puisses tout aspirer (c'est la partie délicate), et ensuite tu retires ta seringue du flacon tout en continuant à aspirer pour bien avoir tout le produit. Ensuite tu chasses les bulles d'air avant de te piquer (en tenant la seringue bien droite avec l'aiguille vers le haut). Et pour te piquer c'est comme avec l'héparine. Voilà, je sais pas si j'ai été très claire. Si tu as besoin tu peux toujours demander à une infirmière libérale de te montrer pour la 1ère injection. Sinon pour ce qui est du prix, ce n'est pas donné effectivement. Par contre moi je l'ai à 70€ et pas à 90€. Ca doit dépendre des pharmacies, vois si tu peux pas l'avoir un peu moins cher ailleurs peut-être.
  • @EmmaK merci pour l'info. Je vous dirais 
  • @mela j ai trouvé une vidéo progestérone in oil sur internet je sais pas si ça peut t aider...

    @dominicana oui pilule et dosage sanguins pour savoir où tu en es de ton cycle...
  • @EmmaK merci pour ton conseil.
    Je cogite aux 2 possibilités depuis juillet et maintenant il est temps de se décider. Hâte de commencer... 
  • @celine13 c'est difficile. Mais je veux mettre toutes les chances de mon cotés. Eugin m'avait préconisé le double don dès le début. Et puis je m'étais dit que je tenterai avec mes ovocytes. Sauf que j'attends mes règles depuis 30 jours et là j'apprends que je suis en péri menaupose ! 
    Quelle douleur oui c'est vrai. Mais le choix s'impose à moi et mon objectif est d'avoir un enfant plutôt que d'y renoncer. 
    Je fais le point mercredi avec la clinique du coup et passer en fiv double dons. Je ne sais pas comment se passe le protocole sans mes règles. J'imagine qu'ils vont me prescrire une pilule pour les faire venir ?
    Que ça fait vraiment du bien de toutes vous lire car on se sent tellement seule ! Rien n'est simple et je n'ai encore rien commencé !
    Je garde espoir et vos messages m'aident aussi.
    Ca fait du bien de partager avec vous ! 
  • Mince pour cette histoire d'endomètre, tu n'es pas top déçue de devoir reporter?
    Pour le choix du don, j'ai su il y a 10 ans que je n'aurais pas d'enfant avec mon patrimoine et le deuil s'est fait assez naturellement. Après, de me dire que je ne transmettrai pas mon pif à mon bébé m'arrange un peu et j'en rigole, ça dédramatise, lol. Mais c'est un processus c'est vrai. Il y a des lectures intéressantes sur l'épigénétique qui peuvent aider.

    Sinon question: pour celles qui prennent du Progiron, comment vous avez fait pour avoir le geste du transfert de la fiole à la seringue? Avec l'héparine les doses sont déjà faites et je n'ai qu'à me piquer directement mais là, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai écrit à la clinique pour savoir si jeudi, qqun pouvait me coacher, lol.
    Et sinon, ce médicament qui n'est pas remboursé, il est pas donné! 90 euros la semaine, ça a intérêt à marcher! 

    Bon début de semaine à toutes!

    PS: on n'a plus de news de Shana qui avait fait sa 3ème FIV DO... pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

  • @celine13 dans mon cas je me suis dit qu est ce qui est le plus important pour toi ? Avoir un enfant qui n a pas ton bagage génétique ou faire le deuil de la maternité ...même si cela ne s est pas fait en 1 jour...
  • Bienvenue @Dominicana !

    Ces histoires d'épaisseur c'est quand même bizarre en effet.
    Je pense que c'est plus des suppositions/projections qu'autre chose.
    Moi elle m'a dit "pas plus tard que telle date car vous serez à 10-12 mm".. alors que finalement je n'ai eu 10 mm qu'une seule fois, après plus de 5 semaines de préparation !!
    Et la dernière fois 7.5 alors que j'étais à 6.4 deux semaines avant...
    Je crois juste qu'ils ne veulent prendre aucun risque.
    Je serais déjà bien contente d'être à 8 ou 9 lors du transfert!
    Bon lundi les filles  :)
  • Coucou les filles,
    Comment vous avez fait pour vous dire " je vais passer à une fiv do" ? Rien d'y penser moi ça me met super mal ! 
    Ajd départ pour Barcelone pour faire le dernier transfert demain... 
  • Bonjour @Dominicana  J'ai fait vitrifier mes ovocytes chez Eugin à 39 ans avec une réserve ovocytaire plutôt basse. J'ai assez mal réagi au traitement et après plusieurs tentatives j'ai réussi à vitrifier 3 ovocytes qui ont donné lieu à 3 beaux J3. Malheureusement après le premier transfert de 2J3 j'ai fait une fausse couche à 8 semaines et le troisième J3 ne s'est pas accroché lors du transfert. Avec l'âge les anomalies chromosomiques sont plus nombreuses. Le don d'ovocyte te donne plus de chances même s'il ne t'apporte pas une garantie à 100 %. Tiens nous au courant de tes échanges avec le médecin. Bonne journée
  • Je vous tiendrai informée de mon rdv mercredi. Mais je pense que je vais partir sur une fiv double dons. Décision pas facile à prendre mais il faut avancer et ce soir en vous lisant je retrouve un peu le moral.
    Merci à toutes pour vos soutiens. 
    Bonne nuit. 
  • Oui le transfert est le 11. C'est une fiv avec mes propres ovocytes. Ce sont mes deux derniers embryons... On verra bien mais je me prépare déjà à la suite à vrai dire.
    C'est bien  ton rendez-vous est vraiment bientôt, tu vas pouvoir avoir des réponses sur la suite.
  • Bienvenue @Dominicana, j'espère que le médecin d'Eugin t'apportera les réponses à tes questions. @Haly, du coup ils vont vitrifier les ovocytes de la donneuse en attendant que tu sois à nouveau prête ? Tu as refait un contrôle de l'endomètre pour savoir qu'il est trop épais ?
  • @ leecky merci. J'ai cru lire que ton transfère serait vers le 10 décembre. Pleins d'ondes positives.. 
  • Bonsoir

    @haly ca me paraît bizarre que ton endomètre soit trop épais 
    Tu devrais qd même faire un contrôle!!!!

    Pour ma 1ere fiv do, j ai attendu 2 mois entre le début du traitement et le transfert, c'était juste parce que je pouvais pas me libérer au niveau de mon boulot!!!!!!
    J avais commencé fin nov et transfert fin janvier
    Et mon endomètre était ok le jour du transfert 
    Ils avaient trouvé des ovocytes vitrifiées qui me correspondaient assez rapidement et ils ont attendu que je leur donne le jour de mon arrivée 
  • Bonsoir à toutes,
    Bienvenue @Dominicana
    @Haly , il est à combien ton endomètre pour être trop épais? Tu étais à combien de jour de préparation? Avec les patchs?
  • décembre 2019 modifié
    Bonsoir à toutes.
    Je m'incruste sur le forum. Je vous lis et vous suis et ce soir je me lance. 
    J'ai 43 ans et célibataire. Je voulais tenter une fiv avec mes ovocytes. J'attends mes règles depuis 30 jours. Mon généraliste m'a alors prescrit un bilan hormonal. Verdict suis en pré ménopause. Suis effondrée mais j'irai au bout. Je fais un point avec le médecin d'Eugin mercredu 4 déc. 
    C'est difficile d'encaisser mais vos parcours et soutiens encouragent. 


  • C'est trop bien de vous relire et ca a bien bougé cette semaine, Mela, Lea vous êtes bientôt loin c'est trop bien ,,,, et pour celles qui vivent pas une belle période, j'espère que vous êtes bien entourée et laissons le temps nous aider. Moi ca va, je me remets de ma FIV et je vais tout laisser de côté un petit moment et on verra quand je voudrais me lancer dans la FIV DO.
  • janvier 2020 modifié
    J'ai enfin des nouvelles de la clinique, c'est ce que je craignais, un endomètre trop épais pour un transfert. Donc annulation de ce cycle, déclenchement des règles et je recommence les patchs le 1er jour des règles. En espérant ne pas avoir de problème sur la préparation de mon endomètre au prochain cycle. 

  • @Méla : supers embryons aussi dis donc  :)
    Moi la clinique m'avait déjà proposé d'en mettre 2 la dernière fois donc si ils sont cohérents avec eux-mêmes .. mais qui sait  :p
    Allez ça va bien se passer!!  <3

    @emma_k: le 5aa est un j6, pas un j5 et la doctoresse m'a dit qu'ils préféraient transférer d'abord tous les 5j. Et puis la dernière fois ils m'ont mis un 4bb alors que j'avais encore un 4aa.. je comprends rien j'avoue lol
  • @Lea888 je pense que cela sera le 5AA et non le 4AA ...tu me diras  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part