Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1131416181998

Réponses

  • Je poserai la question au médecin la semaine prochaine et je te dirai. 

    @Haly concernant l epaisseur de l endometre pour le transfert voici ce que j ai trouvé dans ma zone privée."Lorsque l’endomètre sera prêt, c’est-à-dire, lorsqu’il aura une dimension comprise entre 7 et 10 mm d’épaisseur environ, vos embryons seront décongelés en tenant compte du jour où ils ont été congelés."
  • Oui c'est peu et en même temps, Eugin a tjr tenu ce discours avec moi, de même que ma gynécologue. Peut-être que lea888 pourra aussi poser la question, ce serait intéressant de confronter les retours des médecins. Je n'ai pas plus d'infos sur ce qui justifie ce taux de 30-40 %, mais au moins, je suis davantage rationnelle et je ne m'imagine pas des taux impossibles. Après c'est peut-être mon cas qui répond à ce taux et les vôtres sont peut-être différents? 
  • @sanmik oui on m'a fait cette offre cet été. "Ce devis prévoit des cycles de FIV-DO ainsi que les cryotransferts des embryons restants nécessaires pour parvenir à une grossesse et à un accouchement à partir de la 28e semaine et ce, durant une période de 2 ans maximum. " Le prix pour la première tentative est de 12 600 euros et même somme à verser si le premier essai ne fonctionne pas (prix "promotionnel"). Tout est compris, embryoscope, matching genetique, vitrification des embryons etc...

    @Méla 30-40 % de grossesse évolutive ? Cela me parait peu, le médecin t'a donné plus de détail sur ce chiffre ?
  • J'ai déjà lu des promesses de ce type sur d'autres sites de cliniques PMA. Je prends ça avec des pincettes, souvent, il faut payer d'avance un montant global assez onéreux, qui ne sera pas remboursé, si cela marche.
    Et, à nouveau, on parle d'être enceinte, pas d'avoir son petit bébé dans les bras. Hier encore j'ai redemandé au médecin et il m'a confirmé: 40-50 % d'avoir un taux BHCG positif avec le TEC d'1 J5 mais 30-40 % d'avoir son bébé à la fin. Mais ce serait intéressant de connaître les termes du contrat. Et de savoir aussi si les Euginettes en cours peuvent y accéder ;-). 
    Lea888 tu t'en vas quand? Dimanche? 
  • décembre 2019 modifié
    Dites les filles vous avez entendu parler de ça ?  https://www.eugin.fr/promise-v2/, ça mentionne que si en 2 ans on est pas enceinte EUGIN rembourse 
  • Bonjour les filles j'ai une question administrative. Pour celle qui ont la prise en charge en France avec accord de la secu pour effectuer des soins à l'étranger avez vous fait le renouvellement de la prise en charge pendant votre traitement ? Vu la lenteur à Eugin je me retrouve à la fin de ma prise en charge du coup faut refaire une demande. Merci pour vos réponses 
  • @Haly et ouii c'est pour lundi!
    Intéressant les infos de ta gyneco sur l'endometre.
    J'aurai pris des oestrogènes pendant 4 semaines -1 jour le jour du transfert lol, tout juste! Mais je sais que mon endomètre n'atteindra jamais les 12mm, faut se faire une raison! Plus de 8 mm et je suis satisfaite  ;)
    Donc tu recommences diirect sur ce cycle?  :)
  • février 2020 modifié

    Merci @cricri pour ton témoignage, ça redonne espoir ! Surtout que ces derniers temps les résultats ne sont pas aussi bons que ceux espérés. Je pense à toutes les filles qui n’ont pas eu la chance de nous apporter de bonnes nouvelles, et à toi aussi @Lolo Je suis désolé, quelle tristesse ! Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile.

    Je me suis bien marrée avec ton message @Mela!   Bonne couvade !

    Enfin, j’ai eu une explication de ma gynécologue sur l’épaisseur de l’endomètre. Du coup, elle était du même avis que la clinique sur l'arrêt des patchs. Elle m'a dit que si je n’avais pas eu de nouvelles de la clinique au bout des 4 semaines de traitement, elle aurait pris elle même la décision de me faire arrêter les patchs.

    Voici ce qu’elle m’a expliqué ; le traitement d’estradiol (patchs ou provames…) est pris pendant 4 semaines  max puis bloqué (mais continu de s'épaissir lentement)par la prise de progestérone. Le jour de l'appel de la clinique j’étais presque à 4 semaines (à 1 jour prêt) donc je ne pouvais pas continuer au-delà. Surtout que mon endomètre était déjà à 9 mm à J13, elle estime que pour le jour du transfert un endomètre ne doit pas dépasser les 13 mm (avec les 14 jours restant de traitement, j’aurai dépassé largement les 13). Selon elle, l’endomètre idéal pour un transfert se situe dans les 12 mm (entre 12 et 13) et le top c’est 12 mm ! Mais cela ne veut pas dire qu’en dessous ou au-dessus ce n’est pas bon.

    Après c’est l’avis de ma gynécologue et je sais que selon les médecins les avis divergent.

     @Lea c’est bientôt ton tour ?

  • Oui j'ai fait juste après le transfert today, mais demain c'est férié et apparemment je n'aurai pas les résultats avant lundi (j'ai appelé à 19h pour savoir si je devais ou non faire l'injection et la coordinatrice a transmis plus loin). Du coup me demande s'il faut quand même faire ou non. J'ai pas fait celle d'aujourd'hui. Me demande si ça un impact si j'ai "trop" de progestérone?
    Et sinon demain, vol annulé, panique pour reprendre un vol avec une autre compagnie, sauve qui peut  :#
  • décembre 2019 modifié
    @Méla ma gynéco m'a dit que c'était bien de prendre le progiron un peu à distance des ovules pour bien répartir la dose de progestérone. Donc par exemple les ovules matin et soir et le progiron le midi. Tu as fait un dosage de progestérone avant le transfert ou pas ?
  • C’est qui les prochaines à couver ??
  • @lolo aussi sincèrement désolée pour toi :-( mais je ne peux pas t’aider j’ai jamais vécu ça ... 

    @Méla youyouyou!!! Couve bien et merci pour les explications sur la clinique ça redonne un peu d’espoir à ce que cette fois tout est rentré dans l’ordre 
  • Merci! Et toi @Lea888 c'est pour lundi, juste? ;-)
    J'ai encore une question: celles qui prennent le Progiron, vous le prenez à quel moment de la journée? 
  • Et voilà notre @Méla en mode couveuse  :)
  • Bonjour @lolo. Je suis désolée pour toi et comprends bien ce que tu ressens. Cela vient de m arriver avec un blastocyste. Ma gynéco n a pas vraiment eu d explication (anomalie génétique ? Mon age ? La faute à pas de chance?). Elle m'a rappelé que dans les 10 premières semaines, il y avait un taux de FC de 15 à 20 %...Pas vraiment d'explication...j'ai RDV avec la clinique la semaine prochaine et j'espère avoir plus d'éclaircissements. Je suis de tout coeur avec toi. As tu appelé la clinique pour pouvoir échanger avec ton médecin ?

    @Méla...pleins de bonnes ondes pour ta poche kangourou  ;)
  • Je suis désolée @lolo, c'est vraiment triste. Courage à toi.

    @Méla on mise tout sur ce 5BA, c'est super ! Merci pour ton retour sur la clinique également (et la petite touche d'humour :joy: ), c'est rassurant.
  • Oh non @lolo !!
    Quelle tristesse, je suis désolée.
    Je ne sais plus si c'était les 1ers embryons du lot ou un TEC?
    Car si c'est le 1er oeuf clair ça peut malheureusement juste arriver  :'(
  • @lolo, que dire en lisant tes lignes... Je suis de tout coeur avec toi. C'est vrai que c'est l'incompréhension quand tous les contrôles sont faits auparavant! Je n'ai jamais vécu d'oeuf clair, alors je ne suis pas très bien placée pour te conseiller, mais courage à toi, et tu as le droit de trouver injuste, d'être en colère et triste!!!

    Je vous remercie encore pour vos encouragements, j'ai un 5BA dans ma poche de kangourou, verdict le 18.12.
    J'ai trouvé la clinique vraiment magnifique, il y a tout un espace vitré où on voit les biologiste travailler, c'est super, on est resté un moment avec mon mari à regarder. Et le médecin était exceptionnel: il est même venu dans la salle d'attente avant, pour discuter, me rassurer, il avait relu tout mon dossier, je sais que c'est normal mais j'ai trouvé très humain. Je crois que la clinique a bien saisi l'importance de cet enjeu, après la période plus contestable.
    Aujourd'hui, c'était l'inauguration avec les boss du Qatar qui ont débarqué. Il y a avait tout un tas de types en costumes avec des parapluies noirs et des hôtesses avec des bouquets qui attendaient les Mercedes devant la clinique. J'ai failli crier: c'est moi qui ai financé ta voiture, mon gars!
    (Instant people pour détendre l'atmosphère). 
    En pensées avec vous et merci encore!
  • @lolo je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle.. c’est compliqué à gérer toutes ces émotions! 
    Je ne sais pas trop quoi te dire car Je ne pense pas que  forcément il y ai un problème génétique si c’est un œuf clair... Peut être que je dis une bêtise mais cela peut venir d autres facteurs. 
    Il faut en discuter avec les médecins de Barcelone. C’est à gyneco qui t’as dit ça?

    @cricri merci pour ton témoignage, message.. 
  • Coucou les filles
    Me voilà de retour. J'ai eu mon transfert de 2 j3 le 2 novembre. 
    Mes prises de sang du 16 et du 18 novembre ont bien confirmée ma grossesse. J'étais sur un petit nuage jusqu'à hier ou j'ai passé ma première echo. 
    On voit bien un sac mais malheureusement celui ci est vide. Je dois repasser une echo lundi mais la sage femme m'a dit que pour elle c'est un œuf clair. Je suis effondrée. 
    Elle m'a dit que l'embryons devait être porteur d'une maladie or nous avons fait le test génétique pour éviter ce problème. 
    Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
  • @Méla pleins d'ondes positives.
    @cricri merci pour ton témoignage et ton encouragement. On lâche rien. 
  • Vous êtes toutes incroyables avec vos mots d'encouragement! Je suis encore à l'hôtel, j'ai hâte, on doit y être à 11h30. J'ai mis un pull vert, couleur de l'espoir et ce matin, j'ai pris mon p'tit déj sur du Diana Ross, ça faisait très film de Noël  :)
    Merci à toutes, je vous tiendrai au jus!
    PS: ici, il pleut comme vache qui pisse, comme on dit en Suisse.
  • <3   @Méla on peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense à toi !! 

    Les filles vous êtes des pipelettes hahahhaah

  • Coucou à toutes, oui je suis bien rentrée hier soir, et la je me lève juste !! Lol

    Bon courage à toi @mela, tout ira bien

    Bonne journée à vous et gardez confiance (mdr c'est moi qui écrit ça !) 
  • @Dominicana, j ai 2 enfants avec 2 donneuses différentes 
    Donc il a fallu aussi accepter que mes enfants ont 2 donneuses différentes 

    Voila mais c'est chose faite

    Je pense que le deuil se fait qd ils st là 
    Pour moi, ça cest passé comme ça 

    J ai eu une violente réaction à la maternité pour mon 1er, j avais du mal
    Pour moi elle prenait la place de.......
    Ce bb dans lequel je me reconnaissais pas!!!!! Et puis les "mon dieu qu est ce qu elle ressemble au papa"


    Mais le temps est bien fait et les choses deviennent beaucoup plus douces et on accepte et mon besoin de maternité a été assouvi et je suis complètement heureuse!! 
    Je les aime très fort et c'est  réciproque, ils st tjs collés à moi

    Je te souhaite ainsi qu a vous toutes le même bonheur

    Les années que j ai passé comme vous, 12 au total, entre espoir et désespoir et j avoue qu a la fin, je n y croyais plus, sont maintenant derrière moi...
    Qd j y repense, je souris...

    Et si j avais pu connaître mon avenir, je me serais moins pris la tête !!!
    Mais voilà, on connait pas à l avance le dénouement ..
    Le principal cest d y arriver!!!!

    Maintenant j ai d autres soucis, ceux de maman!!!!

    J espere que vous aurez très prochainement les mêmes bonheurs
    @haly @arwen @Dominicana @Lea888 @Emju et toutes les autres

  • Allez @Mela! Une journée pleine d'émotions en perspective !  :)
  • Plein d'ondes positives pour toi aujourd'hui @Méla !
  • Bonne chance @Mela Je croise les doigts pour toi. Tu auras une jolie surprise pour Noel! :) 


  • @cricri tu as raison le temps fera les choses comme tout deuil. On n'oublie pas on vit avec et on le gère different. Mais grâce à ce don tu as eu une magnifique fille qui je suis sûre faire ton bonheur.
    Merci @arwen.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part