Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1181921232498

Réponses

  • novembre 2019 modifié
    @Méla Merci beaucoup ! Une vraie annexe à pharmacie portable le sac à main. !!! Tu as des problèmes de tyroïde (prescription d'Euthyrox). ? Tu avais fait d'autres examens complémentaires (j'ai cru comprendre qu'Eugin ne trouvait pas pertinent de faire matricelab. dans ton cas..)? Le progynova c'est quel dosage ? Désolée pour cet interrogatoire  ;)
    J'espère qu'avec le Progiron et la Prednisone la prochaine fois sera la bonne ! 

  • @EmmaK, j'aurai aussi un traitement aux corticoïdes, "anti-rejet". Si cela peut t'aider, mon traitement est comme ceci:
    2 patchs Estradot 75 à changer tous les 3 jours + 1 comprimé Progynova par voie vaginale + 1 injection héparine + 1 comprimé Euthyrox + 1 comprimé acide folique durant la préparation de l'endomètre + durant toute la grossesse / arrêter uniquement le Progynova dès le TEC.
    5 jours avant le TEC, ajouter les ovules d'Utrogestan, 2 le matin et 2 le soir, par voie vaginale, jusqu'à 12 semaines si un +.
    La veille du TEC, 20 mg de Prednisone (cortisone) à prendre le matin et si positif, augmenter à 40 mg, à évaluer si pendant toute la grossesse.
    Le jour du TEC, ajouter 1 comprimé d'aspirine + 1 injection de Progiron.
    Le tout à continuer si positif, à voir évolution durant la grossesse, aussi.
    Jusqu'à présent, je n'avais pas le Progiron et la Prednisone. Avec l'ancien traitement, j'ai eu 3 embryons sur 4 transférés qui se sont accrochés (1 × des jumeaux avec 2 J3 sur première FIV DO et une fois 1 J5 sur 2ème FIV DO), puis FC très très tôt dans la grossesse. Bilan: mon traitement marche très bien sur moi, mais mnt il faut maintenir la grossesse. J'espère que cela pourra t'aider! 
    Et on doit aussi investir dans de grands sacs à main pour se balader toute la journée avec notre trousse à médicaments, lol.

  • @Delsa Bonsoir, j'ai lu sur un post que tu avais eu un protocole contre le rejet d'implantation. Peux tu nous le détailler ? Je souhaiterai en parler à ma gyneco. Je pense bien à toi dans ces moments difficiles...
  • Merci @EmmaK pour l’adresse et le courrier de la clinique. Oui, ces documents demandés au dernier moment par la clinique, sont une source de stress supplémentaire. J’ai également eu une demande pour le consentement. Tiens-nous au courant sur ce que va te dire la clinique à savoir s’ils décident de te faire des examens complémentaires.

    arwen, ça permet de nous soutenir les unes et les autres. :)

  • @ Delsa je suis vraiment désolée. Je ne sais pas pour le decapeptyl, le médecin de eugin devrait pouvoit te répondre. 
    @Mela d’accord avec toi
  • Je suis entièrement d'accord avec toi @Méla. On sait bien que sur un forum il y a des choses à prendre et d'autres à laisser. Ce qui est adapté à l'une n'est pas forcément adapté aux autres mais ça nous permet de comprendre les choses et de devenir vraiment actrices de nos projets. Et surtout, le plus important, de nous soutenir les unes et les autres. Je ne vois pas pourquoi déconseiller un forum en tous cas.
  • Plus je vous lis, plus je me dis que nos parcours sont vraiment particuliers! Au départ, une gyné m'avait déconseillé de suivre un forum mais je suis contente de ne pas l'avoir écoutée. C'est grâce à vous que j'ai entendu parler des taux d'hormones à contrôler, du test matricelab (que je souhaitais aussi faire @EmmaK mais Eugin m'a dit que ce n'était pas indiqué, tiens-nous au courant et courage), et je suis contente d'en apprendre tjr davantage. Même si on est dans la mouise, au moins on est active dans nos projets et je trouve, pour moi ça l'est, que c'est plus facile quand je peux proposer des examens, tester des traitements même empiriques, que rester à attendre pépère qu'un jour ça marche.
    Allez, je pense à vous, et consacrons notre énergie pour ce projet! Je le disais il y a une année sur ce forum, laissons la magie de Noël faire sa part ;-)
  • D'accord @Delsa, effectivement ces taux d'hormones posent question. J'espère qu'Eugin pourra t'apporter une réponse. Tiens-nous au courant.
  • @Méla @Lea888 @arwen Le taux est passé de 5000 à 7439 en moins de 48 heures. Donc définitivement fixée mercredi à l'écho.
    Ayant déjà vécu une fausse couche en mars dernier avec mes propres ovocytes à 8sa, si l'oeuf clair se confirme je pense demander des examens complémentaires à Eugin  pour vérifier la réceptivité de mon endomètre ou voir direct avec ma gynéco pour faire matricelab.
  • Merci les filles!

    @arwen oui j'ai posé la question mais avec les injections en im et de la progestérone en ovule, j'avais une dose déjà superieure  aux doses prescrites. Ce qui m' a inquiété, c'est qu'au depart j'étais à 50 et je descendais à 25 puis 3 et remonté à 3, ce qui n'était pas logique . Alors que mon taux oestradiol même avec les patchs etait super faible. Je poserai la question au medecin d'eugin mercredi. 
    Lors de mon premier cycle fiv classique, j'avais pris decapeptyl, la gyneco m'avait dit que le decapeptyl n'etait pas adapté à  mon cas car la stimulation ovarienne n'avait rien donné derrière. J'ai l'impression de revivre le même dérèglement hormonal pour cette fausse couche. Ma stérilité hormis un dérèglement hormonal est restée inexpliquée d'où mon inquiétude sur mes taux hormonaux.
  • novembre 2019 modifié
    Merci les filles pour vos encouragements...même si je ne suis pas très optimiste...de bonnes ondes à vous toutes !
    @Haly pour mon transfert en octobre la clinique s'est réveillée la veille de mon départ pour me transférer des formulaires de consentement manquants. :neutral:  l'adresse est la calle de Balmes 236 (ouverture le 25 novembre).

    Lien du courrier
    https://openum.electronico.com/9ETm3Tb7JQHBw
  • janvier 2020 modifié

    @Delsa  @Jess  Je suis vraiment désolée pour vous les filles, en espérant que ça ira mieux. Que le prochain transfert sera positif pour vous deux, et que cette mauvaise période sera très très loin derrière vous.

    @EmmaK Bienvenue, je suis désolée, je n’ai jamais vécu ça et j’imagine que ce n’est pas facile d’être dans l’attente.

    Dans ces moments difficiles, on pense fort à vous. Bon courage à vous les filles! 

    @ Méla Vu que je n’ai pas eu de retour de la clinique et que le week-end est tout proche, je pense que je ferais sûrement mon 1er transfert la semaine prochaine.Le jour J approche à grand pas et je n’ai aucune nouvelle de la clinique.De plus, c’est curieux, je n’ai reçu aucun mail de la clinique concernant le déménagement.

  • @EmmaK bienvenue et on croise les doigts pour que ton prochain contrôle soit bon et qu'on voit un embryon dans le sac à la prochaine écho.

    @Delsa je suis vraiment désolée pour toi  :( Pour ce qui est du decapeptyl, je ne vois pas comment il pourrait bloquer trop puisque le but est qu'il n'y ait plus aucune activité ovarienne et de créer un cycle complètement artificiel grâce aux oestrogènes et à la progestérone que tu prends, d'où l'importance de prendre des doses suffisantes (je ne sais pas si tu as demandé à ta gynéco au final pour le nombre d'ovules que tu prends). En tous cas j'espère que tes rdv avec ta gynéco et avec Eugin t'apporteront des réponses. Je suis de tout coeur avec toi !
  • @EmmaK Bienvenue même si on aurait préféré t'accueillir dans de meilleures circonstances que ce qui t'arrive en ce moment.
    Je ne saurais t'aider je n'ai jamais vécu ça.  Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu une fois un témoignage où on ne voyait rien dans le sac à la 1ere echo puis 1 semaine ou 2 après tout était arrangé. 

    @Delsa Je ne sais malheureusement pas te répondre non plus vu que je suis ménopausee.  Courage dans ce mauvais moment  :(

    Je suis épatée de vous voir positives, dynamiques et fortes les filles! Quel groupe d'enfer ! Je suis bien heureuse de vous connaître.
  • Bonjour, 

    Taux hcg à 215 , encore baissé . Je suis entrain de faire une fausse couche, ma gyneco et eugin sont du même avis . Mais pas de GEU. C'est déjà ça. 

    Rendez vous demain ches ma gyneco, et mercredi avec engin . On va attendre leurs conclusions.
    Pensez vous que le decapeptyl peut trop "bloquer" si j'ose m'exprimer ainsi et créer un dérèglement hormonal. J'ai un peu l'impression que c'est ce qui est arrivé . 
  • Coucou les filles, alors ça sera pas moi lol 
    Jai eu l’appel du médecin, je dois faire une biopsie de l’endomètre ... avec CD138 me demandez pas ce que c’est et culture endometriale ... selon résultat on verra la suite ... je pense que je vais reprendre le traitement sur mon cycle de janvier ... 
    Bon d’un côté ça m’arrange car décembre bonjour les prix de l avion ...

  • Salut @EmmaK, je n'ai pas vécu ton expérience, désolée de ne pouvoir t'aider. Tu as demain ton prochain contrôle, redis-nous! Je rejoins @Lea888 sur le fait que les résultats n'ont pas l'air top! Après je me dis qu'il y a plusieurs filles qui témoignaient au début de la discussion qu'on ne voit plus... est-ce parce qu'elle ont eu de belles nouvelles?
    J'ai aussi reçu l'info du déménagement avec le mot rassurant sur le transport de nos embryons ha ha. Vont pas voir bcp de pays ceux-là, le nouveau bâtiment n'a pas l'air loin de l'actuel.
    Du coup qui va découvrir la pointe de la technologie et des locaux neufs en premier sur ce groupe?
    De mon côté, je pense que le départ se fera dans le courant de la première semaine de décembre.

  • @sanmik Bonjour, merci pour ton retour. Le taux ne veut pas dire grand chose dans ces cas là je le sais bien :(
  • @EmmaK bonjour, comme j’ai expliqué plus haut moi je n’ai pas vécu un œuf clair mais une GEU et mon taux était au top, par contre echo sac vide ... 
  • Bonjour les filles,

    1ere fiv DO (DD exactement) avec 1 transfert  d'un blasto 5AA le 25 octobre. 1ere écho hier...sac visible à l'echo mais suspicion d'oeuf clair (le sac correspond aux mesures de 5sa et non 6sa et on ne voit pas d'embryon). Douche froide car le blasto est censé être de très bonne qualité. Le taux de beta HCG a augmenté normalement (nouvelle vérification demain) Certaines d'entre vous ont elles vecu des expériences similaires ? Merci pour votre retour.
  • Beaucoup de courage jess pas facile 
  • Coucou, 

    Désolée pour toi Jess! Bon courage 
  • Les filles j’ai reçu par mail l’information du déménagement de EUGIN 
  • novembre 2019 modifié
    @Jess bon on évitera le box 3 et 4 dorénavant hihi 
    fais toi du bien ma jolie et surtout RESTE POSITIVE  <3
  • Effectivement à J13 post transfert c’est détectable... Je comprends que tu essaie de rire un peu, c’est tellement difficile ces échecs. Il te reste des embryons vitrifiés?
  • Aujourd'hui je suis à J13 ,,,,, et demain je dois faire ma prise de sang donc je pense pas que ce soit trop tôt et j'ai pris un test qui peut voir avec 10 unité etc ,,, donc sensible mais il n'a pas détecté hein ,,, et pouvons nous rire ,, je sais pas qui a raconté qu'elle s'imaginait un trait ,, mais qu'elle pensait être la seule à voir ce trait ,,, j'avoue que j'ai pensé à cette personne ce matin en me disant , mais il va apparaitre ih ih ih ih,,,, ouais ,,,, j'essaie de rire j'ai assez pleuré toute la journée ,,,, 
  • Tu as fait ton test à J combien post transfert?
  • @Jess je suis désolée pour toi
  • @Jess je suis désolée pour toi, et quelqu'un a des nouvelles de @Shana ? Bon courage à toutes, grosses bises  :*
  • @Jess mince alors  :(
    Courage ma belle!
    Je me souviens que tu avais un troisième en observation jusque j5?
    Je ne sais plus si tu avais su le congeler.
    Pfff que poisse en tout cas!
    C'est moi ou les résultats en ce moment c'est loin d'être le top??
    Allez évacue un bon coup, on pense à toi!  :*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part