Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1888991939498

Réponses

  • Coucou les filles, Merci @kikilasso je t’envoie plein d’ondes positives aussi!! On va se croiser, j’arrive en fin de journée, transfert pour moi demain! Tu rentres chez toi aujourd’hui?
  • Coucou les filles,
    J'ai voulu vous fzire un clin d'oeil hier soir avec une photo vue de la place d'Espagne le soir mais le téléchargement du fichier ne veut pas se faire...
    Tt ça pour vous dire, j'y suis, et cette fois sans ma fille (message pour Sanbo qui je crois aimerait descendre avac son bb).
    Mon transfert a lieu ds moins de 2 h pour ma part.
    A celles qui sont en cours de traitement ou d'un prochain transfert : je vous envoie plein d'ondes positives.
    Kiki
  • février 2019 modifié
    Bonsoir les filles,
    @Shana merci pour ta réponse en effet l'épaisseur de l'endometre ne fait pas tout! Bon courage pour tes examens, j'espère que tu pourra les faire rapidement.
    @Lyne 5 embryons c'est super!!! Moi je n'en ai que 3!
    le resultat de mon echo est bonne cette fois ci, mon endomètre était à 7mm, enfin!!! Et a l'heure ou je vous écris je viens de booker l'hotel.... Depart demain, transfert mardi matin! Ahhhhhhh! Je n'arrive pas à y croire que ça y est j'y suis presque.... Dommage que je croise pas l'une d'entre vous là bas mardi....
    Oui restons POSITIVES!!!
  • @Shana : je me doute que tous ne se développeront pas de la même façon voire pas du tout mais je vais essayer de rester la plus positive possible. J'ai 4 jours avant le transfert et je vais éviter de rajouter ce sujet à mon lot de psychoses journalières  :) 
    Je garde en tête le parcours de Lauranne sur le forum : maman solo - qui est nouvelle.
    De mémoire, elle n'avait que deux J5 de vitrifiés et elle a fait le transfert d'un seul. A ce jour, elle va faire son écho du premier trimestre.
    Il ne suffit que d'un, pourvu qu'il soit suffisamment fort pour s'accrocher pendant 9 mois.
    restée positive !!! ça va être mon mot d'ordre pour les semaines à venir

  • @laupat : la semaine dernière, je pensais aussi la faire cet été. Car j'avais fait tous les exams qu'eugin m'avait demandé. Mais cette semaine,  ils m'ont renvoyé un message pour refaire d'autres examens. Comme j'ai eu une tension haute chez le cardiologue, ils veulent que je fasse une mesure de la tension sous 24 h. Et ils me redemandent de faire le dosage de l'homocysteine + anticoagulant ludique... J'ai l'impression de jamais en voir la fin dans les exams. Après la mammographie, jai dû faire une biopsie car ils avaient trouvé 2 nodules. Heureusement rien de grave, c'est bénin. Je pensais en avoir fini, et ben non !
    Et toi, tu en es où dans tes examens et ton parcours ? Tu as eu un nouveau devis, la liste de tes exams à faire ? 
    C'était donc un j5 que tu as eu lors de ta grossesse ? Pleins de courage pour la suite... 
    Bises,Shana
  • février 2019 modifié
    @Lyne et @Sophinette35
    Le fait d'avoir 5 embryons est classique à la clinique. La 1ère, j'ai aussi eu 5 embryons mais seulement 2 de transférés et aucun  de vitrifier. Et la 2ème 6 embryons, je n'ai eu que 2 transferts car seulement 4 bien évolué. Le problème est qu'il est impossible de savoir comment ils vont continuer à évoluer et la qualité. Certains évoluent bien au début et après stagnent et s'arrêtent... Je te souhaite qui continuent tous à évoluer. Tu sais quand tu dois faire ton transferts ?
     Bonne continuation...
    Bises, Shana
  • Merci les filles pour vos messages, je demandais car c'était le résultat du dernier embryon que l'on m'a implanté et je ne m'étais jamais posé la question...Je ne peux pas refaire de transfert avant le début de l'été...c'est loin, bonne chance pour celles qui attendent le transfert, shana sais tu quand tu pourras faire une fiv? Bises
  • Bonjour à toutes,
    @laupat,  j'ai trouvé ceci sur l'explication de la qualité des blastocystes :
    - Le blastocoele "Bla"  - Le blastocyste est noté par un chiffre de 1 à 6, selon le volume de son blastocèle et son stade de développement. 
    - Le bouton embryonnaire "Be" est caractérisé par une lettre : A, B ou C, selon le nombre et l’aspect de ses cellules.  Il est noté A s’il est compact, composé de nombreuses cellules et bien individualisé. Il est noté B s’il est moins organisé avec moins de cellules.  Il est noté C, s’il est peu visible et formé de peu de cellules.
      - Le trophectoderme "Tro" est lui aussi caractérisé par une lettre : A, B ou C, selon le nombre et l’aspect de ses cellules.  Il est noté A si les cellules forment un épithélium festonné,  Il est noté B si l’épithélium est irrégulier,  Il est noté C si l’épithélium est lisse.
    Dis moi, tu fais un nouveau  transfert?
    J'espère que ça va marcher...
    Bon cou à toi.
    Tiens moi au courant !
    Bises,Shana
  • en effet, 5 embryons!!! trop bonne nouvelle :):) c'est vraiment bien!!
    est ce que tu fais l'aller retour sur la journée? seule? ou bien tu prends un hôtel, tu reste un peu?
    @laupat je suis désolée je ne sais pas du tout non plus ce que 4cc signifie...
  • Bonjour à toutes, 

    @laupat, je suis désolée mais je ne sais pas ce que signifie le 4cc, et du coup je ne peux pas t'aider

    J'ai eu le retour de la clinique dans l'aprem. La ponction de la donneuse (que je remercie du plus profond de mon coeur même si à ce jour rien n'est joué) a donné 8 ovules, 5 sont fécondés.
    D'après la clinique c'est un très bon résultat et elle pousse leur développement à 5 jours. Le rdv est donc pris pour jeudi en début d'après midi.

    Y a plus qu'à profiter des quelques jours à venir en évitant de trop cogiter !
  • @lyne et @sophinette 35 : bon courage pour l'attente avant le transfert. Ca parait toujours trop long, Personne pour me dire si un embryon 4 cc est un "bon embryon"? (même si je n'aime pas ce terme) shana, tu vas bientôt pouvoir recommencer dans peu de temps Bon courage et grosses bises
  • oups mon message est mal passé: je reprends. en effet ça peut aller très très vite @Léa! ce matin, echo de contrôle, j'en informe eugin à 10h, à 14h on me propose une donneuse...! malheureusement elle n'avait pas le même groupe sanguin que nous...On a réfléchi... et on a refusé. Bref on attend maintenant une autre proposition, de toute façon pour moi ce serait compliqué cette semaine. Mais oui, beaucoup d'attente et puis tout s'emballe..;
    @Léa le 18, ça va venir très vite!!! @Lyne, donne vite les nouvelles.....@shana, de la patience... 
    courage à toutes
    Sophie
  • @Sophinette35 : ils t'ont proposé un transfert la semaine prochaine ?

  • Et bien @lyne figure toi qu on a bien failli être ensemble dans la salle d attente
  • Et bien @lyne figure toi qu on a bien failli être ensemble dans la salle d attente
  • Salut les filles, 

    La ponction de la donneuse s'est bien passée et surtout elle se porte bien !
    J'aurai plus d'informations demain quant à la quantité d'ovocytes fécondés et la date présumé du transfert.

    @Sophinette35 : j'y croyais pas mais à partir du moment où tu communiques à Eugin les résultats de ton écho, ça peut aller très, mais alors très très vite ..... (le jour même !!!) Et du coup, sauf revirement de situation demain, nous ne serons pas ensemble dans la salle d'attente  ;)
    @Shana : j'espère que tous tes résultats seront ok pour que tu puisses rapidement te relancer dans ce projet

    Merci à toutes pour votre soutien et plein d'ondes positives pour tout le monde

    Je vous tiens au courant.....
  • Super Sophinette! Suis heureuse pour toi  :)
    Comme je le disais tu vas voir ça peut s'enchaîner très vite!!
    De mon côté rien de neuf en attendant mon echo du 18...
    Tu étais à combien ? J12? Moi à J12 la 1ere fois j'avais 6.2. C'est la limite acceptable mais il a continué  à épaissir par la suite.
    Courage pour l'attente!

    @Shana: pfff encore des examens! J'espère que ça ira vite c'est usant à force! Courage ce sont les derniers et il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien! Allez hop dernière ligne droite :smiley: 

    @Lyne : et oui côté émotions tu en vois dis donc!! Tiens-nous au courant pour le nombre d'ovocytes fécondés et tout. Je croise les doigts pour toi et t'envoie plein d'ondes positives !
  • coucou les filles,
    voilà voilà, de mon côté écho de l'endomètre nickel , y a plus qu'à attendre LE coup de fil qui va déclencher la résa de l’avion etc etc...
    à vous! comment ça avance pour chacune d'entre vous?

  • Bonsoir à toutes,
    @kittima : je croise les doigts pour ton écho de demain en espérant que les résultats soient satisfaisants
    @betty29 : je mène ce projet en solo, en plus il a fallu faire le deuil de mes ovocytes (pourris, nazes, hors service... la totale quoi !  :D) et du coup, c'est peut être ridicule puisque le projet c'est un bébé en bonne santé mais c'est vrai que je me rattache au fait qu'il ou qu'elle puisse me ressembler.
    @sophinette35 : ce n'est que le début
    Je crois que je viens de prendre un abonnement pour les montagnes russes pour quelques jours.
    La journée d'aujourd'hui a été proche de celle d'hier
    N'ayant pas eu de nouvelles de la clinique à 14H, j'ai essayé de les appeler pour savoir s'ils avaient pu faire le point, non pas que je les harcèle, mais il me restait moins de 24h pour faire mon changement de vacances et je voulais pas trop le faire à la dernière minute.
    Dans la foulée petit mail d'Eugin m'informant qu'ils attendent le retour du médecin et qu'ils n'ont malheureusement pas d'horaire à me communiquer.
    15H30 : appel de la clinique. Bonjour madame, votre donneuse fait sa ponction demain
    ok, self contrôle Céline, self contrôle !!!!
    première étape : est que le matching génétique a été fait (on ne m'y reprendra pas une deuxième fois) : oui madame, donneuse et donneur sont compatibles
    ok, je peux en savoir plus sur les donneurs : yeux clairs (zen.....céline....zen)
    Donc au final, le donneur est le même que celui d'hier (je sais juste qu'il devrait être grand aux yeux clairs) quant à la donneuse, cheveux foncés et yeux clairs (ok je valide)
    J'en saurai plus demain mais pour le coup je n'ai finalement pas décaler mes vacances puisque si tout se passe bien, le transfert devrait se faire entre lundi et jeudi prochain au plus tard.....
    Maman, au secours, ça devient de plus en plus réel.
    Crise de larmes dans la voiture en allant chercher les médocs pour la donneuse.....
    Bref, la suite demain   :D:);)

    ps : faudrait peut être que je me mette au yoga!!!!!!
  • @shana la tension sur 24h ce doit être contraingant j'imagine mais..;en 24h c'est réglé - et pour le reste? est ce que ce sont des examens qui demandent beaucoup de temps d'attente?
    allez on est toutes sur le chemin, le tout est d'aller jusqu'au bout
    bises à toutes
  • février 2019 modifié
    Bonjour à vous toutes,
    @kittima : je suis tombé enceinte par 2 fois avec 2 embryons à j3. A chaque fois, un seul c'était accroché !
    Mon endomètre à mon 1er transfert, à J22 de patch, il était à 5,1mm, et à J24 il était à 6,2mm. Et il y a eu grossesse. Le transfert a eu lieu le J30.
    Le 2ème transfert, mon endomètre était à J 12 de patch à 4,7mm, et à J18  était à 7,5mm. Transfert le J27.  Et échec bien que mon endomètre soit plus epais.
    Lors de ma dernière tentative, il était à J14, à 7,6mm. Et à J20, à 7,9mm. C'était la 1ère fois que mon endomètre atteignait presque 8mm. Transfert fait le J30. D'ailleurs lors du transfert il avait encore évoluer et avait dépassé 8mm.Et il y a eu grossesse.
    Comme tu peux le remarquer, l'épaisseur de l'endomètre ne fait pas tout. Fin ou epais, si l'embryon veux s'accrocher... Je sais que c'est pas facile, chaque étape a son lot de questionnement et d'inquiétude...
    Tu en est ou ? Tu as refait une écho ?
    Courage ! Bientôt ce sera la grande attente...
    Pour l'instant, j'ai fait tous les examens qu'eugin m'avait demandé.Il me restait plus que la pds hemogramme et sérologie. Le doc d'Eugin a révisé mon dossier et maintenant il me demande de refaire homocysteine + anticoagulant lupique. Et il veut aussi que je fasse un contrôle de 24h en continu pour ma tension... Encore des examens, alors que je croyais en avoir fini !
    Bises, Shana  
  • Bonjour les filles, est ce qu'un embryon 4cc c'est bien, bonne fin de journée, bises à toutes
  • @lyne on peut dire que ce sont les montagnes russes ces jours ci pour toi ... ce que je trouve rude dans tout ça c est :"
    on a une donneuse' pour vous "/ ah non finalement...ouaouh... courage à toi, je vous racontes de mon côté dés que j ai des nouvelles ( Ca ne devrait plus trop tarder ...écho demain).

  • Pour ma part, quand j'ai eu ma fille, on ne m'a donné que le groupe sanguin de la donneuse...
    Et tout le monde nous dit qu'elle ressemble à maman et papa .. Et je ne me suis pas trop posée de questions non plus. Et pour ma grossesse actuelle, pareil.
    Je fais confiance à Eugin. Ce sont mes bébés ! 
  • Coucou les filles,
    courage les filles !
    une fois qu’on a commencé le traitement on veut que tout aille vite !

    sinon, je vois que vous posez bcp de questions sur les donneuses et leurs caractéristiques physiques. 
    De mon coté, on ne m’a pas donné beaucoup d’infos a part qu’elle son âge et le groupe sanguin. 
    Bon c’est vrai que je suis plutôt classique : 1.68 m, yeux marrons, brune donc ca doit pas etre le plus compliqué a trouver mais ca me fait un peu flipper et du coup je ne sais pas s’ils m’ont attribué une donneuse qui me ressemble quand meme un peu ...
    bonne soirée !!!

  • Rien de grave comme tu dis! :smile: 
    Juste un fameux coup de sang lol!
    Parfois je me demande si ils se rendent compte qu'on fait pas ça tous les jours  :p
    Allez c'est pour la prochaine fois, ce sera sans doute rapide! Bizzz !
  • Cette journée aura été chargée émotionnellement ....
    En fait, j'ai reçu un mail dans l'aprem, me demandant si j'étais ok pour que la donneuse me ressemble mais n'ait pas la même couleur de yeux que moi. J'ai pas compris au vu de l'échange téléphonique de ce matin.
    Bref, me voila scotchée à mon téléphone à appeler la clinique pour essayer de comprendre.
    première information qui m'est donnée : la donneuse ne m'a pas été attribuée car elle n'était pas compatible avec le donneur.
    Et là @Lea888, je crois que j'ai réagi comme toi.... Quand la clinique m'a annoncé que le donneur avait les yeux clairs je lui ai répondu : bleu ou vert ou autre ???? et quand elle m'a répondu je ne sais pas .... "comment ca vous ne savez pas, vous êtes en train de me dire que ni le donneur ni la donneuse n'auront les yeux verts ???? .... Je ne sais pas madame !
    Pleurs intérieurs !!!! Tu prends tellement les informations de plein fouet que tu n'as pas le temps de réfléchir. Et du coup tout sort sans aucun filtre !
    Après coup, quand je réfléchis deux minutes, les yeux clairs dans ma famille proche (parents et soeur) il n'y a que ça : du bleu et du vert mais pas de marron.
    Ca me fait juste prendre conscience que j'en n'ai peut être pas fait complètement le deuil d'une FIV avec mes propres ovocytes.
    Verdict, je décale ma semaine de vacances d'une semaine et je croise les doigts pour que la coordinatrice tienne ses engagements et me rappelle demain pour avoir une visibilité sur les donneuses en cours de stimulation. Dans le pire des cas, je les rappellerai encore lundi.
    Bref, il faut juste voir ça comme un petit désagrément mais rien de grave !
  • @Lyne holala comme je te comprends! Moi ils m'ont appelé 3 jours après et j'étais hyper surprise aussi du délais! J'ai complètement paniqué!! Je me vois encore refuser la donneuse car elle me disait qu'elle avait les yeux gris et que je ne comprenais pas lol...
    respire un bon coup, c'est vraiment un bonne chose de ne pas passer par cette phase d'attente où on se balade partout accrochée à son téléphone :smiley: 
    Et c'est une bonne période pour le prix des hôtels et avions, c'est moins cher!!
    Dis-toi simplement que tu n'as plus le contrôle à partir d'ici. C'est la donneuse, ses ovocytes et le sperme qui vont faire la différence.
    Si la ponction se passe bien, ils sauront dire rapidement combien d'ovocytes ont été prélevés et puis aujourd'hui ou demain, tu sauras combien ont été fécondés. Après ça, suivant le nombre de fécondés, ils te conseilleront J3 ou J5, à toi de voir :smile: 
    Courage tout va bien se passer!!
    Tiens-nous au courant!
  • Hello les filles,

    Je sais pas trop par où commencer, je vis une journée de dingue.....
    Je vais essayer de reprendre, dans l'ordre, le déroulement de ce début de journée
    9h45 : rdv chez mon gynéco pour l'écho de contrôle. Très bonne nouvelle en ce qui me concerne, à J+10 je suis à 7,3 mm et mon endomètre est de très bonne qualité ( à défaut des ovaires ça fait au moins un truc qui a l'air de bien fonctionner). Comme direz mon gynéco : "un très beau Jacques Vabre"... Pour faire simple, il était hyper content de l'aspect grain de café... Il a le don de me faire rire.
    10h30 : j'appelle la clinique pour communiquer les résultats. Très satisfaisants pour eux  . La personne que j'ai au téléphone me confirme que ma coordinatrice doit me rappeler dans l'aprem pour la recherche de la donneuse.
    11h30 : appel d'Eugin. Bonjour Madame, je viens de contacter l'équipe de matching et une donneuse est au bloc pour sa ponction et vous correspond !
    Black out .... Hein, heu , quoi, pas sûre de comprendre. Vous me confirmez bien qu'elle me ressemble et qu'elle ne mesure pas 1m60........ Voilà ce que j'ai réussir à sortir à la coordinatrice. 
    Crise de rire... Non mais ne vous inquiétez pas il est bien noté en caractère gras dans votre dossier que vous attachez une importance particulière sur ce point !!!!
    Pour l'heure au delà du fait qu'elle est donc grande, châtain aux yeux verts, je connais aussi son groupe sanguin : O positif. Moi je suis A+ mais j'avais préciser que les caractéristiques physiques étaient plus importantes pour moi que le groupe sanguin.
    Du coup, elle doit me rappeler d'ici 1 à 2H (je vais compter 4 pour pas stresser devant mon téléphone à attendre qu'il daigne sonner) pour me dire comment c'est passée la ponction, s'ils m'attribuent bien la donneuse, et si oui, combien ils ont obtenus d'ovocytes.....
    C'est un truc de dingue, tout pourrait peut être finalement se mettre en place la semaine prochaine. Je vais pas faire de plan sur la comète, mais j'avoue que j'aurai une préférence pour que le premier embryon transféré ne soit pas vitrifié.....(même si les résultats sont les mêmes que les embryons soient vitrifiés ou non)

    @kittima : Eugin m'avait dit que c'était bon pour les transferts à partir de 6mm, il ne te manque plus grand chose et je sens que ta prochaine écho de contrôle t'apportera de bonnes nouvelles

    @sophinette35 : parti comme c'est parti, finalement on risque de ne pas être ensemble dans la salle d'attente.... ou pas.....

    @Lea888: te voilà lancée, je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi

    je vous tiens au courant ....

    Bonne journée à toutes
  • J'ai parlé trop vite! Ils viennent de me rappeler. Je viens de mettre les patchs, et je fais mon échographie de l'endometre le 18! C'est parti!
    J'ai encore hésité qd ils m'ont parlé de la culture blasto puis j'ai dit oui comme ça on pourra comparer au cycle précédent...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part